Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

+2
Clavier
Jean-pierre
6 participants

    Europe à poil ! La Commission entend rapatrier la production de médicaments en Europe… Imbéciles.

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173478
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Europe à poil ! La Commission entend rapatrier la production de médicaments en Europe… Imbéciles. Empty Europe à poil ! La Commission entend rapatrier la production de médicaments en Europe… Imbéciles.

    Message par Jean-pierre Ven 24 Avr - 22:12

    La Commission Européenne découvre effarée les conséquences d’années à détruire les capacités de production situées sur notre continent en encourageant le libre échange, l’ouverture des frontières à toutes les importations sans droit de douane venant de pays à bas coûts.

    Année après année, nos usines ont fermé.

    Désormais tous les produits actifs qui servent de matières premières à nos médicaments sont fabriqués en Chine ou en Inde.

    Nous sommes devenus dépendants.

    Ce n’est pas une réussite.

    C’est un échec cuisant.

    Et lorsque l’on disait tout cela, lorsque l’on dénonçait cette réalité et les résultats parfaitement prévisibles d’une politique qui nous menait forcément au désastre, on était immédiatement qualifié d’europhobe, de fasciste, de raciste ou de xénophobe.

    La réalité et le temps sont les plus grands égalisateurs.

    « L’UE doit trouver des moyens de relancer la production de médicaments et de substances pharmaceutiques en Europe pour éviter que la pénurie actuelle ne se répète », affirme Stella Kyriakides, la commissaire européenne à la santé.

    « Il est désormais tout à fait clair que nous devons répondre à la nécessité d’augmenter la production de médicaments et le niveau d’innovation au sein de l’UE », a affirmé Stella Kyriakides le 22 avril, lors d’une réunion avec les membres de la Commission de l’environnement, de la santé publique et de la sécurité alimentaire (ENVI) du Parlement européen.

    La commissaire d’origine chypriote a déclaré que l’exécutif européen inclurait cette proposition à sa stratégie pharmaceutique, qui doit être publiée à la fin de cette année ».

    Le plus petit organisme, à savoir un virus, s’est chargé de remettre les pendules à l’heure de tous nos europathes.

    Tout cela n’est que du blabla.

    Car aujourd’hui l’Union et la Commission parlent uniquement des médicaments, mais cela n’est que l’écume des choses. C’est toute l’industrie européenne qu’il faut protéger et re-développer. Des usines de godasses, aux cuisinières en passant par les poêles, à un moment nous devons aussi être indépendants sur les blouses, les masques, l’électronique de pointe etc…

    Penser la souveraineté européenne est donc un vrai sujet, mais tellement plus vaste que juste celui des médicaments, sans que cela ne retire de l’importance à ce dernier bien évidemment.

    Nous n’oublierons pas ce qu’ils ont fait, nous n’oublierons pas qu’ils nous ont menés dans le mur.

    L’Europe est une réalité géographique et je suis en enfant-Erasmus, un enfant de cette Europe qui était pensée pour assurer la paix entre des nations autrefois déchirées.

    Le projet européen est devenu, en 20 ans, un projet purement autoritaire. Un projet pour détruire les peuples, les nations et créer les conditions du totalitarisme marchand.

    Il faut liquider cette Union Européenne, pour laisser l’Europe, la vraie, celle des peuples retrouver la véritable place qui aurait du toujours être la sienne.

    « Ceci est un article « presslib » et sans droit voisin, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »

    Ce qui est amusant c'est que ce que prône cet article c'est ce que Trump à fait en arrivant à la tête des U.S.A. lorsqu'il a vu les dégâts qu'avait Obama lors de ces deux derniers mandats.

    Et oui, il faut relocaliser ce qui peut l'être et il faut négocier pied à pieds chaque accords commerciaux.
    Clavier
    Clavier
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 5743
    Age : 68
    Localisation : Bretagne
    Loisirs : voile jeux sur internet World of Warships
    Date d'inscription : 25/01/2020

    Europe à poil ! La Commission entend rapatrier la production de médicaments en Europe… Imbéciles. Empty Re: Europe à poil ! La Commission entend rapatrier la production de médicaments en Europe… Imbéciles.

    Message par Clavier Sam 25 Avr - 0:10

    Mon Dieu .....ce corona-populisme n'en finit pas de progresser !
    Vite des masques et de la confination générale .......!
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173478
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Europe à poil ! La Commission entend rapatrier la production de médicaments en Europe… Imbéciles. Empty Re: Europe à poil ! La Commission entend rapatrier la production de médicaments en Europe… Imbéciles.

    Message par Jean-pierre Sam 25 Avr - 6:17

    Populisme ? Peut-on parler de populisme lorsque l'auteur de cet article par de relocaliser les usines en Europe ?

    A vrai dire, je suis plus pour une décroissance économique, certes fabriquer le plus local possible mais le plus important serait de beaucoup moins consommer.

    En fait relocaliser et construire du costaud pour ne pas acheter le même produit plusieurs fois en quelques années.
    taouette
    taouette
    Râleur
    devant
    l'éternel
    Râleur devant l'éternel


    Masculin Nombre de messages : 2689
    Age : 58
    Localisation : Alsace
    Loisirs : Cuisine, internet, informatique
    Date d'inscription : 08/02/2009

    Europe à poil ! La Commission entend rapatrier la production de médicaments en Europe… Imbéciles. Empty Re: Europe à poil ! La Commission entend rapatrier la production de médicaments en Europe… Imbéciles.

    Message par taouette Sam 25 Avr - 9:42

    Jean-pierre a écrit:Populisme ? Peut-on parler de populisme lorsque l'auteur de cet article par de relocaliser les usines en Europe ?

    A vrai dire, je suis plus pour une décroissance économique, certes fabriquer le plus local possible mais le plus important serait de beaucoup moins consommer.

    En fait relocaliser et construire du costaud pour ne pas acheter le même produit plusieurs fois en quelques années.

    l' Obsolescence déprogrammée.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173478
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Europe à poil ! La Commission entend rapatrier la production de médicaments en Europe… Imbéciles. Empty Re: Europe à poil ! La Commission entend rapatrier la production de médicaments en Europe… Imbéciles.

    Message par Jean-pierre Sam 25 Avr - 9:47

    L'Obsolescence programmée est quelque chose qui aurait toujours dû être interdit ce n'est fait que pour faire consommer et je pense qu'il devrait y avoir une loi qui oblige les fabricants à rembourser leur produit si il y a une pièce qui casse.

    Libre à eux de se retourner contre le fabricant de la pièce pas la suis si ils le veulent.
    Mario
    Mario
    Défoulé actif


    Masculin Nombre de messages : 428
    Age : 62
    Localisation : Genève
    Date d'inscription : 07/10/2006

    Europe à poil ! La Commission entend rapatrier la production de médicaments en Europe… Imbéciles. Empty Re: Europe à poil ! La Commission entend rapatrier la production de médicaments en Europe… Imbéciles.

    Message par Mario Jeu 30 Avr - 14:39

    Je suis né à Genève d'une mère Suisse et d'un père Italien. Quand l'Europe a commencé à se faire les Suisses ne voulaient pas en entendre parler et moi j'étais pour à 100 %. Je rêvais d'une Europe sans frontière et avec la même monnaie et à ce titre, les Suisses me faisaient chier...

    Vu que j'aimais beaucoup l'Italie et que les Suisses ne voulaient pas de l'Europe, je me suis tiré à l'âge de 28 ans vivre en Italie... J'ai roulé pour une boîte de Milan en Inter, Un jour, je me suis fait traité en Allemagne de "cheisse Italianich". En France, un jour que j'expliquais un truc aux fliccards qui me contrôlaient on m'a dit "ici on est en FRANCE, et en FRANCE, il n'y a pas d'explication à nous faire..." Et quand je devais payer un PV, malgré que j'avais toujours sur moi des Mark Allemands, des Francs Suisses et Belges, des Florins Hollandais, des lires Italiennes et des Livres sterling, si je n'avais pas assez d'argent Français personne ne m'acceptait d'autres monnaies !
    Par contre, un jour, j'entends à la radio en Italie que, depuis je ne sais plus la date, toutes les autos en Europe devaient être équipées de triangle de panne Européens sous peine d'amende. J'ai aussi vu en Belgique où les flics étaient très tolérants et sympas devenir aussi putes qu'en France ou en Allemagne. Et une autre loi interdisait dorénavant de faire cuire les pizza au feu de bois sous prétexte que c'est cancérigène...!!! Du coup, je me suis dit... "C'est ça l'Europe ? Au lieu de s'occuper de vrais problèmes, on s'occupe de bricoles juste pour faire chier les gens ?" En fait, c'était juste un truc pour de nouveau brimer les peuples et arranger les richeteaux !
    Puis j'ai vu l'Italie qui était un super pays où il faisait bon vivre changer et devenir un département de l'Europe, alors j'ai choppé les boules et je suis rentré en Suisse au bout de 6 ans de vie en Italie. Peine perdue, car, quelques années plus tard, la Suisse a signé les accords bilatéraux avec l'UE et on a prit presque toutes les lois de l'Europe !

    Je rêvais d'une Europe fédérale comme les USA ou la Suisse, mais pas de cette merde dirigée par Bruxelle. Comprenez bien, ce que je dis n'est pas visé contre les Belges qui sont un peuple super sympa, mais contre tous ces pourris de député Européens...

    Qu'est ce que c'est que cette UE qui nous calibre la courbure des bananes ? Qu'est ce que ça veut dire de faire des lois pour obliger les ambulances d'être toutes de la même couleur dans tous les pays ? Qu'est ce que ça peut nous foutre ? Qu'est ce que c'est que ces conneries que l'Allemagne mette son véto pour interdire que la France baisse le taux de la TVA aux restaurateur ? Pourquoi tous les petits constructeurs de voiture Anglais ont du fermer leur portes car les normes Européennes sont devenues tellement drastiques qu'ils ne purent s'adapter ?

    J'ai vécu hors de l'Europe et c'était bien... J'ai vécu dans l'Europe et c'est de la merde. Parler de "populisme" quand des gens cherche juste à sauver leur emploi me semble vraiment déplacé.
    L'UE a été créée par la volonté des riches pour les riches. Le peuple a tout à perdre avec cette saloperie ! Et le peuple commence à s'en rendre compte, la preuve, l'Angleterre s'est tirée de l'UE et maintenant, l'Italie en parle... J'espère vraiment que l'UE éclate d'ici peu de temps !
    Clavier
    Clavier
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 5743
    Age : 68
    Localisation : Bretagne
    Loisirs : voile jeux sur internet World of Warships
    Date d'inscription : 25/01/2020

    Europe à poil ! La Commission entend rapatrier la production de médicaments en Europe… Imbéciles. Empty Re: Europe à poil ! La Commission entend rapatrier la production de médicaments en Europe… Imbéciles.

    Message par Clavier Jeu 30 Avr - 15:24

    Tu as raison, on a pris dans chaque pays ce qui était le plus mauvais .....
    redevenons nous-même, chacun y trouvera son compte !
    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25322
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    Europe à poil ! La Commission entend rapatrier la production de médicaments en Europe… Imbéciles. Empty Re: Europe à poil ! La Commission entend rapatrier la production de médicaments en Europe… Imbéciles.

    Message par Féerire Jeu 30 Avr - 15:49

    l’Europe est une sacrée gabegie
    redevenons français  on a suffisamment de ressources et de savoir pour y arriver    Twisted Evil   malgré les dires  des européistes convaincus
    Pelayo
    Pelayo
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 13960
    Age : 99
    Date d'inscription : 14/01/2020

    Europe à poil ! La Commission entend rapatrier la production de médicaments en Europe… Imbéciles. Empty Re: Europe à poil ! La Commission entend rapatrier la production de médicaments en Europe… Imbéciles.

    Message par Pelayo Jeu 30 Avr - 16:12

    Clavier a écrit:Tu as raison, on a pris dans chaque pays ce qui était le plus mauvais .....
    redevenons nous-même,  chacun y trouvera son compte !

    thumleft rien à ajouter
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173478
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Europe à poil ! La Commission entend rapatrier la production de médicaments en Europe… Imbéciles. Empty Re: Europe à poil ! La Commission entend rapatrier la production de médicaments en Europe… Imbéciles.

    Message par Jean-pierre Jeu 30 Avr - 20:31

    Mario a écrit:Je rêvais d'une Europe fédérale comme les USA ou la Suisse, mais pas de cette merde dirigée par Bruxelle. Comprenez bien, ce que je dis n'est pas visé contre les Belges qui sont un peuple super sympa, mais contre tous ces pourris de député Européens...

    En fait les belges ne parlent jamais de Bruxelles lorsqu'ils parlent de l'U.E. ils disent à l'Europe ou l'Europe mais pour eux Bruxelles c'est leur capitale et beaucoup en ont marre des convois "d'huiles" accompagné de flics agressifs qui les forcent à se ranger n'importe où pour que ces messieurs puissent passer.

    Pour l’anecdote, il ne parle pas du Luxembourg qui est une Province de Belgique mais du Grand-Duché.

    J'ai vécu hors de l'Europe et c'était bien... J'ai vécu dans l'Europe et c'est de la merde. Parler de "populisme" quand des gens cherche juste à sauver leur emploi me semble vraiment déplacé.

    En fait populisme est un terme générique pour tous ceux qui, en Europe, sont contre l'Union-Européenne sous sa forme actuelle, les européistes ont essayé de mettre un terme péjoratif à cette appellation mais pour ma part je revendique de l'être.

    Une Europe Fédérale ou chacun est maître de sa monnaie et de ses lois je ne suis pas contre, en quelques sorte sur le modèle du B.R.I.C. ça, ça peut avoir des avantages mais l'Union-européenne comme elle est, c'est jamais pour moi et je suis content parce qu'il y a de plus en plus de gens qui s'aperçoivent quelle m.... c'est.

    Pour les ambulances, c'est simple c'est comme beaucoup d'autre choses comme les drapeaux européens qu'il faut avoir dans tous les bâtiments officiels, c'est marquer la suprématie de l'U.E. sur le national.

    Il faut ma marque sur les plaques d'immatriculation, il y a le 112 numéro d'urgence que personne n'emploie, ils se sont empressés de démolis tous les postes frontières pour bien marquer qu'il n'y a plus de pays mais que c'est l'Europe, etc ...

    Les ambulances de la même couleur, c'est juste pour imposer la marque de l'U.E. comme ils le font pour beaucoup de chose, ça fait parti du soft power qu'ils nous imposent depuis des décennies.

    Contenu sponsorisé


    Europe à poil ! La Commission entend rapatrier la production de médicaments en Europe… Imbéciles. Empty Re: Europe à poil ! La Commission entend rapatrier la production de médicaments en Europe… Imbéciles.

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 10 Mai - 13:56