Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le Deal du moment : -32%
-32% Gigabyte G5 MF – PC portable 15,6″ ...
Voir le deal
749.99 €

    Des émeutes à Anderlecht suite au décès d’Adil: plusieurs policiers blessés, des coups de feu tirés, la famille demande l’arrêt des affrontements

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 174730
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Des émeutes à Anderlecht suite au décès d’Adil: plusieurs policiers blessés, des coups de feu tirés, la famille demande l’arrêt des affrontements Empty Des émeutes à Anderlecht suite au décès d’Adil: plusieurs policiers blessés, des coups de feu tirés, la famille demande l’arrêt des affrontements

    Message par Jean-pierre Sam 11 Avr - 21:20

    Vingt-cinq arrestations
    La police de la zone Bruxelles-Midi a indiqué, samedi vers 18h00, que la situation était actuellement sous contrôle concernant les émeutes qui ont éclaté à différents endroits à Anderlecht. Le chef de corps de la zone, Patrick Evenepoel, a précisé que l’opération pourrait néanmoins encore se poursuivre jusque tard dans la soirée samedi voire jusqu’à dimanche matin. Il a encore indiqué que vingt-cinq personnes ont été arrêtées, mais il n’est pas encore déterminé si ces arrestations seront judiciaires ou administratives. La police relève également qu’une personne a été blessée et qu’une policière a fait un malaise au cours des opérations.

    La police de la zone Bruxelles-Midi intervient depuis 14h00 ce samedi à différents endroits sur le territoire de la commune d’Anderlecht, à la suite d’appels au rassemblement lancés en réaction au décès vendredi d’un jeune homme de 19 ans qui fuyait la police.

    La police est intervenue, les rassemblements étant interdits, et la situation a dégénéré. La police a été victime de jets de pierres.

    Les opérations sont toujours en cours et vingt-cinq arrestations ont déjà eu lieu.

    « En ma qualité d'échevin de la Prévention et de la Sécurité urbaine d'Anderlecht, j'en appelle également au calme. Une enquête est diligentée pour faire toute la lumière sur l'accident qui a côuté hier soir la vie à un jeune anderlechtois. Laissez la Justice faire son travail. Nous sommes toutes et tous confrontés à une très grave crise sanitaire et tout rassemblement est de nature à mettre à mal les efforts que nous avons toutes et tous entrepris pour lutter contre la propagation du coronavirus. Rentrez chez vous ! Vous vous exposez à la contamination et vous exposez également vos familles, parents et amis. Nos services de secours doivent prioritairement être disponibles pour pouvoir venir en aide à celles et ceux qui sont touchés par le virus. Vous qui laissez éclater votre colère dans ce déchaînement intolérable de violence, n'honorez pas, en agissant de la sorte, la mémoire du jeune Adil. Les arrestations se poursuivront tant que le calme ne sera pas revenu et que nos rues n'auront pas retrouvé l'état de confinement qu'elles doivent avoir ! Je salue le courage et le travail de nos policier(e)s de terrain, une nouvelle fois en première ligne. Merci à vous toutes et tous », a par ailleurs déclaré Alain Kestemont.

    Voir les vidéos sur: sudinfo.be

    La technique est rodée, une jeune racaille provoque la police et soit elle s'échappe et tout va bien soit il y a un accident et l'armée des racailles rentre en action et provoque encore plus la police et font le plus de dégât possible.

    Il faut savoir qu'Anderlecht est un quartier sinistré de Bruxelles, il m'arrivait d'aller y charger fut une époque mais je refuse d'y aller maintenant, je ne sais pas qui y va mais moi je suis là pour conduire un camion pas pour risque ma vie dans des quartiers mal-famé.



    Un état n'a pas d'amis, il a des intérêts.

    Des émeutes à Anderlecht suite au décès d’Adil: plusieurs policiers blessés, des coups de feu tirés, la famille demande l’arrêt des affrontements 242-la11

      La date/heure actuelle est Lun 3 Juin - 11:33