Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque


2 participants

    Carambolage monstre en Angleterre: plusieurs morts, 35 blessés

    baraquin
    baraquin
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 7082
    Age : 71
    Localisation : Dunkerque
    Loisirs : bricolage /picolage/mes petits enfants
    Date d'inscription : 25/12/2006

    Carambolage monstre en Angleterre: plusieurs morts, 35 blessés Empty Carambolage monstre en Angleterre: plusieurs morts, 35 blessés

    Message par baraquin Sam 5 Nov - 9:57


    Carambolage monstre en Angleterre: plusieurs morts, 35 blessés 2011-144
    samedi 05.11.2011, 07:24 - LONDRES (AFP)© 2011 AFP
    Photo AFP Photo AFP

    Un carambolage monstre survenu vendredi soir par un épais brouillard sur une autoroute détrempée du sud-ouest de l'Angleterre impliquant 27 véhicules a fait plusieurs morts et quelque 35 blessés, selon la police et des témoins.

    La télévision a montré une file de véhicules en feu, dont plusieurs étaient renversés sur le côté après que 27 voitures et poids lourds furent entrés en collision sur l'autoroute M5, près de la ville de Taunton, vers 20h30 GMT, dans le sud-ouest de l'Angleterre.


    Une cinquantaine de pompiers tentaient de désincarcérer les personnes piégées dans leurs véhicules sur l'autoroute par la collison survenue sur la voie en direction du nord. L'autoroute a été fermée à la circulation et ne devrait pas rouvrir avant 24 heures.

    Des témoins oculaires ont affirmé avoir entendu des explosions et vu des véhicules s'embraser ainsi que des blessés gisant sur le macadam.

    Un responsable de la police des districts de Somerset et Avon, Anthony Bangham, a déclaré que "plusieurs personnes avaient tragiquement perdu la vie", sans donner de chiffres précis.

    A l'arrivée de la police et des secours, "de nombreux véhicules étaient en flammes et ont été carbonisés", a ajouté ce responsable, qui a parlé de 35 blessés environ.

    Une résidente, Bev Davies, a indiqué à la BBC que l'incendie s'étendait sur quelque 200 mètres de long.

    "C'était horrible, je n'ai jamais vu une chose pareille. J'ai vu des gens gisant sur le bord de la route", a déclaré à la chaîne de télévision Sky News Paul O'Connor, un automobiliste présent sur place.

    Paul Slaven, membre des pompiers et des services de secours, a déclaré à la BBC que c'était le "pire accident de la circulation avec autant de véhicules impliqués dont on puisse se souvenir en Angleterre".

    "Au moins deux semi-remorques semblaient transporter une importante quantité d'essence", ce qui expliquerait la violence de l'incendie, a ajouté Paul Slaven, affirmant ne pas disposer d'éléments sur un éventuel transport de matériaux toxiques ou chimiques par les camions.

    Enfin, Paul Slaven a indiqué que les incendies avaient été éteints au bout de plusieurs heures de lutte, mais que les services de secours étaient toujours sur place, tôt samedi, afin de dégager la chaussée.


    la voix du nord
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173424
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Carambolage monstre en Angleterre: plusieurs morts, 35 blessés Empty Re: Carambolage monstre en Angleterre: plusieurs morts, 35 blessés

    Message par Jean-pierre Sam 5 Nov - 13:01

    En effet ça à l'air assez sérieux comme accident, j'espère que Pierre-Marie n'était pas dans le secteur.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173424
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Carambolage monstre en Angleterre: plusieurs morts, 35 blessés Empty Re: Carambolage monstre en Angleterre: plusieurs morts, 35 blessés

    Message par Jean-pierre Sam 5 Nov - 19:59

    Carambolage monstre en Angleterre (Taunton): au moins 7 morts et 50 blessés

    Au moins sept personnes ont été tuées et 51 blessées dans un carambolage impliquant 34 véhicules sur une autoroute vendredi en Angleterre, a annoncé la police samedi, qui "craint" que le bilan n'augmente, des corps pouvant encore être piégés dans des voitures.

    Rédaction en ligne

    Publié le 05/11 à 12h40

    "Nous pensons qu'au moins sept personnes ont trouvé la mort dans cet accident", survenu sur l'autoroute M5 près de Taunton, dans le sud-ouest de l'Angleterre, a déclaré à la presse un responsable local de la police, Anthony Bangham.

    "Nous craignons que le nombre (de morts) ne soit revu à la hausse" car "nous pensons que des gens sont encore coincés dans des véhicules", a-t-il ajouté, alors que les opérations de recherche se poursuivaient samedi à la mi-journée sur les lieux de l'accident. "Je peux aussi confirmer que nous avons 51 blessés, dont la plupart ont été hospitalisés", a ajouté M. Bangham.

    Les causes de l'accident ne sont pas encore connues, mais le drame, qui a eu lieu vers 20H25 (GMT et local), s'est produit sur une chaussée détrempée et par temps de brouillard, a-t-il précisé. L'autoroute était toujours partiellement fermée samedi, et la portion interdite à la circulation ne devrait rouvrir que dimanche au plus tôt, selon la police. Vendredi soir, plusieurs véhicules ont pris feu et certains se sont renversés lors de la collision entre 34 voitures et poids lourds sur l'autoroute M5.

    Des témoins oculaires ont affirmé avoir entendu des explosions et vu des véhicules s'embraser, ainsi que des victimes sur le macadam. Des images tournées vendredi soir et diffusées sur des chaînes de télévision montraient plusieurs véhicules en flammes.

    "C'était horrible, je n'ai jamais vu une chose pareille. J'ai vu des gens gisant sur le bord de la route", a déclaré sur Sky News un automobiliste témoin du drame, Paul O'Connor.

    "Au moins deux semi-remorques semblaient transporter une importante quantité d'essence", ce qui expliquerait la violence de l'incendie, a ajouté sur BBC un membre des services de secours, Paul Slaven, affirmant ne pas disposer d'éléments sur un éventuel transport de matériaux toxiques ou chimiques par les camions. Les pompiers ne sont venus à bout des flammes qu'au bout de plusieurs heures, et samedi, il ne restait sur la chaussée que les carcasses d'un poids lourd et de plusieurs voitures, ainsi que des véhicules très endommagés. La ministre des Transports, Justine Greening, a fait part de sa solidarité vis-à-vis des familles de victimes et salué le travail des équipes de secours.

    Visiblement ça n'a pas fait semblant de taper et je parie qu'on va mettre les circonstance sur les camions une fois de plus.

    Contenu sponsorisé


    Carambolage monstre en Angleterre: plusieurs morts, 35 blessés Empty Re: Carambolage monstre en Angleterre: plusieurs morts, 35 blessés

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 7 Mai - 20:57