Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

5 participants

    « L’Union européenne a prouvé qu’elle ne sert à rien en temps de crise, elle est inutile et nuisible »

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173307
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    « L’Union européenne a prouvé qu’elle ne sert à rien en temps de crise, elle est inutile et nuisible » Empty « L’Union européenne a prouvé qu’elle ne sert à rien en temps de crise, elle est inutile et nuisible »

    Message par Jean-pierre Mer 8 Avr - 7:07

    Au micro de Boulevard Voltaire, Jean-Frédéric Poisson revient sur le rôle de l’Union européenne dans la gestion de la crise sanitaire du Covid-19. Il dénonce l’inaction flagrante de l’institution et le manque de solidarité à l’égard des pays les plus touchés.

    Il suggère également de « tirer des enseignements » de manière individuelle et collective, à l’issue de cette crise sans précédent.

    Il est bien sûr temps de faire machine arrière. Premièrement, il n’est jamais trop tard pour bien faire. Deuxièmement, cette crise fait émerger de tels besoins industriels pour notre pays que les Français doivent être convaincus de la nécessité de restaurer notre appareil industriel.
    Troisièmement, la dépendance à l’égard d’un certain nombre de pays étrangers doit nous faire réfléchir sur notre souveraineté industrielle. C’est le cas par exemple sur la question des masques à l’égard de la Chine. C’est aussi un des enjeux de cette crise. Là encore, je pense que les éléments sont réunis pour que les Français comprennent.
    Quatrièmement, nous étions dans une espèce de dictature de la gauche qui faisait peser sur les métiers manuels et sur l’industrie en général, une espèce d’image négative. Par conséquent, cela a éloigné beaucoup de jeunes Français des métiers manuels et de l’industrie préférant le commerce, les services, etc. Nous sommes désormais sortis de cette dictature.
    Toutes les conditions paraissent donc réunies pour que la réindustrialisation soit en route. Pour cela, il faut que les écoles se remettent à former ces métiers et que l’État et les collectivités accompagnent ce mouvement. C’est un projet national, mais je pense qu’il y a des chances qu’il se fasse. Il faut que la volonté politique suive les constats de cette crise. À nous responsables politiques de faire en sorte que la sortie de crise aille dans ce sens.

    Le vice-président du parlement italien a décroché le drapeau européen. Comment va sortir l’Union européenne de cette crise, elle qui répond a priori aux abonnés absents pour la plupart des pays membres ?

    L’Union européenne était déjà en lambeaux. Elle sort de cette crise mortellement touchée par le virus. Elle sera incontestablement une des victimes les plus spectaculaires de cette épidémie.
    Il y a eu un manque total d’anticipation et de solidarité entre les pays européens, de capacité à réagir rapidement, notamment à fermer les frontières, ou encore de partage d’expériences sanitaires. En fait, tout ce qui fait habituellement la cohésion territoriale sur un espace politique ou géographique donné manque à l’appel.
    Ce n’est pas l’abandon contraint des règles budgétaires qui vont redonner confiance dans l’Union européenne. C’est un épiphénomène dans cette circonstance. Les responsables politiques, convaincus depuis longtemps que cette Union est artificielle et qu’elle est morte de cet artifice, espèrent comme moi qu’elle sera définitivement effacée du paysage. Nous pourrions réfléchir à une autre manière de construire l’Europe en dehors de l’Union européenne. C’est une des thèses que nous avons défendues au parti chrétien-démocrate. Cette Europe-là est non seulement inutile, mais elle est nuisible. Il faudra du temps, mais là encore je pense qu’elle a définitivement prouvé qu’elle ne servait à rien en période de crise. Elle ne sert qu’à ennuyer les gens en temps de paix et de prospérité. Et elle est fragilisée le reste du temps. Vivement que cela s’arrête. À nous de faire en sorte que les derniers coups de boutoir nécessaires à sa disparition soient portés le plus vite possible.
    La perspective esquissée par les responsables politiques français de recouvrir aux mécanismes européens de stabilité relève de la haute cour. Ces mécanismes européens de stabilité sont une forme de prêt des instances européennes à la France, en échange d’un programme de réforme structurelle visant à revenir à l’équilibre budgétaire ultérieurement. Je ne comprends même pas que les responsables politiques français puissent avoir cela en tête.
    Ces jours-ci, nous allons très probablement lancer une pétition au gouvernement français qui consiste à renoncer à cette trahison. J’ai fait partie des quelques parlementaires qui n’ont pas voté le fameux traité de Berlin en septembre 2012 et qui prévoyait ce mécanisme. Je sais parfaitement pourquoi je ne l’ai pas fait. Quand je constate que nous nous rangions encore davantage sous la tutelle budgétaire, non pas seulement en termes de déficits, mais en termes de contenu des instances européennes, non seulement je ne regrette pas mon vote de 2012, mais en plus je m’en félicite tous les jours. Malheureusement, c’est un malheur supplémentaire qui pourrait advenir à la France.
    Il faut à tout prix éviter ce renforcement de la tutelle sur notre budget et protester vigoureusement contre le gouvernement pour qu’il n’aille pas au bout de cette intention.

    bvoltaire.fr


    Information qui n'a pas fait la Une des média pro-européen de France, il a fallu que je lise cet article sur Boulevard-Voltaire pour la connaître.

    Poisson à raison, l'Union-Européenne ne nous sert à rien alors que le credo de cette institution est de nous protéger soit disant, qui protège-t'elle en définitif ? Les financiers les politiques, etc ... mais certainement pas les gens du peuple qui n'ont eu qu'à souffrir de cette institution depuis sa création.
    Clavier
    Clavier
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 5726
    Age : 68
    Localisation : Bretagne
    Loisirs : voile jeux sur internet World of Warships
    Date d'inscription : 25/01/2020

    « L’Union européenne a prouvé qu’elle ne sert à rien en temps de crise, elle est inutile et nuisible » Empty Re: « L’Union européenne a prouvé qu’elle ne sert à rien en temps de crise, elle est inutile et nuisible »

    Message par Clavier Mer 8 Avr - 8:17

    L'Europe n'existe pas .....c'est juste une entité géographique et encore ...comment expliquer que des administrateurs désignés aient voulu y intégrer la Turquie ? et pourquoi pas Israël ..!
    C'est seulement un prétexte à une couche supplémentaire de fonctionnaires issus du monde politique, trop bien payés, oeuvrant dans des institutions inutiles et chronophages .....
    Bianchi
    Bianchi
    Grand
    râleur


    Masculin Nombre de messages : 1689
    Age : 58
    Date d'inscription : 19/09/2018

    « L’Union européenne a prouvé qu’elle ne sert à rien en temps de crise, elle est inutile et nuisible » Empty Re: « L’Union européenne a prouvé qu’elle ne sert à rien en temps de crise, elle est inutile et nuisible »

    Message par Bianchi Mer 8 Avr - 8:40

    La réalité est à l'opposé de ce titre Fake news.
    lyzto
    lyzto
    Grand
    râleur
    universel


    Masculin Nombre de messages : 4464
    Age : 50
    Loisirs : les amis, moto
    Date d'inscription : 20/01/2020

    « L’Union européenne a prouvé qu’elle ne sert à rien en temps de crise, elle est inutile et nuisible » Empty Re: « L’Union européenne a prouvé qu’elle ne sert à rien en temps de crise, elle est inutile et nuisible »

    Message par lyzto Mer 8 Avr - 8:43

    Bianchi a écrit:La réalité est à l'opposé de ce titre Fake news.

    thumleft
    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25320
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    « L’Union européenne a prouvé qu’elle ne sert à rien en temps de crise, elle est inutile et nuisible » Empty Re: « L’Union européenne a prouvé qu’elle ne sert à rien en temps de crise, elle est inutile et nuisible »

    Message par Féerire Mer 8 Avr - 10:53

    l'europe c'est de la m**** 
    les riches ne pensent qu'à leur gueule ,les autres peuvent crever 
    si un jour il y a un frexit je vote pour des deux mains et même dés demain
    Clavier
    Clavier
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 5726
    Age : 68
    Localisation : Bretagne
    Loisirs : voile jeux sur internet World of Warships
    Date d'inscription : 25/01/2020

    « L’Union européenne a prouvé qu’elle ne sert à rien en temps de crise, elle est inutile et nuisible » Empty Re: « L’Union européenne a prouvé qu’elle ne sert à rien en temps de crise, elle est inutile et nuisible »

    Message par Clavier Mer 8 Avr - 19:39

    Bianchi a écrit:La réalité est à l'opposé de ce titre Fake news.
    ???? rien compris à ce que tu veux dire....
    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25320
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    « L’Union européenne a prouvé qu’elle ne sert à rien en temps de crise, elle est inutile et nuisible » Empty Re: « L’Union européenne a prouvé qu’elle ne sert à rien en temps de crise, elle est inutile et nuisible »

    Message par Féerire Mer 8 Avr - 20:17

    Clavier a écrit:
    Bianchi a écrit:La réalité est à l'opposé de ce titre Fake news.
    ???? rien compris à ce que tu veux dire....
    moi non plus   àààààààà
    Bianchi
    Bianchi
    Grand
    râleur


    Masculin Nombre de messages : 1689
    Age : 58
    Date d'inscription : 19/09/2018

    « L’Union européenne a prouvé qu’elle ne sert à rien en temps de crise, elle est inutile et nuisible » Empty Re: « L’Union européenne a prouvé qu’elle ne sert à rien en temps de crise, elle est inutile et nuisible »

    Message par Bianchi Mer 8 Avr - 20:24

    Provenant d’une fake news, si vous préférez.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173307
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    « L’Union européenne a prouvé qu’elle ne sert à rien en temps de crise, elle est inutile et nuisible » Empty Re: « L’Union européenne a prouvé qu’elle ne sert à rien en temps de crise, elle est inutile et nuisible »

    Message par Jean-pierre Mer 8 Avr - 20:31

    Il me semble que la vidéo est réelle sans quoi Youtube l'aurai censurée, quand au titre, il va avec la vidéo, c'est ce que pensent un bon nombre d'italien après que l'U.E. les aient laisser crever comme des chiens et c'est ce que pensent de plus en plus de monde en Europe et en France comme l'on montrer les dernières Européenne avec la victoire du R.N. à ces élections.

    Contenu sponsorisé


    « L’Union européenne a prouvé qu’elle ne sert à rien en temps de crise, elle est inutile et nuisible » Empty Re: « L’Union européenne a prouvé qu’elle ne sert à rien en temps de crise, elle est inutile et nuisible »

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 6 Mai - 12:49