Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

+10
Bianchi
EUKINI
taouette
Clavier
lyzto
Féerire
Pelayo
ann'
oscar
Jean-pierre
14 participants

    Les sans commentaires


    oscar
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 11680
    Date d'inscription : 02/07/2005

    Les sans commentaires - Page 15 Empty Re: Les sans commentaires

    Message par oscar Ven 9 Oct 2020 - 7:01

    Jean-pierre a écrit:Hitler avait déjà ses idées sur l'avenir des races et sur la démographie, elles restent d'actualités sauf que ce sont les méthodes qui changent, plus de camps de concentration et toutes les horreurs qui ont avec mais des virus bien ciblés.

    Bref pas grand chose de nouveau sous le soleil.
    Bonjour Jean Pierre !
    Hitler avait déjà ses idées sur l'avenir des races et sur la démographie,
    C'est la fameuse théorie de "l'espace vital " que j'ai pu constater en observant des truites d’élevage dans un petit bassin de pisciculture, les truites finissent part se mutiler le bout de la queue ...
    Les belles truites , eux ont droit à un beau bassin large et profond...

    Charles Darwin avait tout compris dans ses observations...Sans la fioriture  de la bonne conscience de la religion.

    Le monde n'est qu'un vaste calcul (plus au moins inconscient ) de superposition de domination des espèces.
    La grande inconnue est de savoir qui est cette obscure "singularité" qui manage le tout...

    L’espace vital est l'espace nécessaire à la « survie ».

    Il est physique et/ou psychologique. Il est défini par des normes ou des notions psychologiques. Lorsqu'un animal ou un humain voit son espace vital diminuer au-delà d'une certaine valeur apparaissent des problèmes de survie ou de conflit psychologique[réf. nécessaire]. Il y a modification des relations et réactions de deux êtres quand l'un d'eux entre dans l'espace vital d'un autre. Cela peut se concrétiser par l'apparition d'agressivité ou de rejet.

    Des rapports sociaux qu'entretiennent deux humains, le chevauchement de leurs espaces vitaux sera plus ou moins toléré, accepté ou rejeté.

    L'espace vital en psychologie est en général scindé en trois espaces concentriques centrés autour de la personne.
    Wikipédia
    EUKINI
    EUKINI
    optimiste vigilant


    Masculin Nombre de messages : 5644
    Age : 67
    Localisation : Gironde
    Loisirs : Lectures, l'expérimentation
    Date d'inscription : 03/07/2020

    Les sans commentaires - Page 15 Empty Re: Les sans commentaires

    Message par EUKINI Sam 10 Oct 2020 - 21:47

    Pas d'accord avec toi Oscar sur mai 68..  C'est à cause des femmes comme d'habitude... Juste une révolte estudiantine  qui a commencé à l'université de Nanterre...Car les mecs pétés de testostérone voulaient mixité avec filles aux dortoirs etc. A l'époque (pas de sida mais pas de pilule) c'était interdit... Ils ont refilé le boxon à la Sorbonne pour cela... Et UNIQUEMENT pour cela. Les   A Jesmar et le "Cohn Bandit" braillant des insanités trotskistes utopiques à longueur de journée,  relayés par les radios périphériques prêt à se prostituer pour avoir de l'audimat donc de la pub et des annonceurs!
    Et puis bousculer le "vieux" hein...Quelle rigolade...

    Cependant, à cette époque, le PCF (un parti d'opposition marginal mais très actif grâce à la CGT) en a profité pour organiser des grèves PARTOUT. Reste un mystère...   Pourquoi les ouvriers, les employés qui avaient TOUS le ventre plein et du travail (moins de 500.000. chômeurs pour 53 millions d'habitants j'ai lu je ne sais plus trop où) se sont ils embarqués dans cette triste aventure? Je n'en sait rien, il faut croire qu'en fait,  l'état de PAIX n'est pas un état naturel  chez les humains,  avec ou sans prospérité... (on le voit bien avec les USA qui sont en guerre permanente)

    Toujours est il que M. De Gaulle n'a rien vu venir et encore moins.. Tous ses Ministres !
    Quel âge avait M De Gaulle en 1968 ? ...78 ans!  Il a hésité et a eu tors, il aurait refilé à Vincennes dans un cul de basse fosse ces communistes révolutionnaires récupérés au saut du lit dès 5h du mat cela n'aurait pas traîné plus d'une semaine!

    Mais à 78 ans,  on devient hésitant, émotif... On file demander conseil là d'où on vient,  voir des copains de régiment ou leurs fils...Des Généraux... Puis on revient vite fait d'un coup d'hélico  et coup de bol, une grande partie de notre population a dit STOP à ces apprentis révolutionnaires de M.....

    Le vieil homme a tenté ensuite d'ouvrir le capital des entreprises à la participation ... La population n'y a RIEN compris , il est donc parti ..Mourant un an à peine après!
    Depuis nous n'avons voté que pour des ex ministres des finances (des voleurs en fait)ou d'obscurs fonctionnaires bien au chaud dans un trou du fromage... Nous en constatons le résultat!
    2200 Milliards d'euros de dettes (2020) et c'est loin d'être fini avec le beau parleur qui est aux commandes...(remarque il a un beau costume bien taillé...) BCBG, même sans cravate et en chemise manches retroussées (un saltimbanque de talent  quoi!) clown

    Quant aux femmes... Elles en sont à vouloir nous supprimer... Elles veulent ne garder que que quelques étalons pour insémination artificielle SÉLECTIVE  si on les laissent faire... Tu parles d'un progrès!
    MAI 68 est un accident de l'Histoire,  pas ce que tu en dit. Na! Shit
    oscar
    oscar
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 11680
    Date d'inscription : 02/07/2005

    Les sans commentaires - Page 15 Empty Re: Les sans commentaires

    Message par oscar Dim 11 Oct 2020 - 8:05

    "EUKINI"]Pas d'accord avec toi Oscar sur mai 68..
    Bonjour Eukini !
    Moi je suis d'accord avec toi sur le fond  pour mai 1968...
    Qui est du passé...
    J'avais 19 ans  en mai 1968 . Je me rappelle de cette époque comme si c'était hier. 
    Quant aux femmes... Elles en sont à vouloir nous supprimer... Elles veulent ne garder que que quelques étalons pour insémination artificielle SÉLECTIVE  
    Avec ton commentaire EUKINI on rentre dans le domaine de la science fiction que j'adore !
    Cette éventualité d'hypotèse est loin d'être absurde...

    Quelques indices :
    "Amazon"
    "La pub de chez Dior"
    "La femme moderne qui gère tout "

    Les pubs, les séries "scènes de ménages  ou l'homme est  un fragile, imbécile qui a peur de tout ...
    ça perte d'identité de virilité originel du chasseur dominant ...
    La religion Islamiste fait de la résistance contre le futur destin de la femme.  

    Bref, l'homme moderne glisse progressivement vers le sexe faible .
    En somme, un retour de boomerang de l'histoire de l'homme et de l'humanité.

    La question essentielle : pourquoi ?  
    Pas facile de trouver une réponse raisonnablement  plausible .

    Je me suis penché sur les citations d'hommes célèbres.
    Une en particulier me parait déterminante du physicien nucléaire de la première bombe atomique.
    Robert Oppenheimer:
    "J'aimerai bien connaitre l'intelligence qui ne descend pas d'une longue ligne de prédateurs"
    Et  Robert Oppenheimer rajoute : "je suis un  destructeur des mondes"

    Quand nous avons une la crise des missiles de Cuba sous le gouvernement Kennedy.
    Je me suis toujours demandé pourquoi nous avons échappé au pire .
    Personnellement, j'ai mon hypothèse personnelle  que je garderai bien de décrire .  

    si on les laissent faire... Tu parles d'un progrès!
    MAI 68 est un accident de l'Histoire,  pas ce que tu en dit.
    EUKINI , le vrai progrès c'est que tu restes vivant dans un monde incertain.
    Ou l'avenir se joue entre deux interfaces: les dominantes prédatrices et cette mystérieuse singularité intelligente .

    Fantasme d'oscar?
    Pas du tout, c'est  la synthèse de mes lectures , des documentaires , de peintures , de citations , de films sorties
    depuis 1968 .

    Il c'est vraiment passé quelque chose d’inattendue  dans le monde en 1968 , la jeunesse se révolte.
    Les gouvernements  ont cru que c'était l'oeuvre du parti communiste  Russe.

    Non!... c'est beaucoup plus subtil que ça...
    Cela dépasse notre entendement de notre cerveau reptilien.

    Bonjour chez vous !

    Les sans commentaires - Page 15 Dieu-e11


    Dernière édition par oscar le Dim 11 Oct 2020 - 19:14, édité 2 fois
    EUKINI
    EUKINI
    optimiste vigilant


    Masculin Nombre de messages : 5644
    Age : 67
    Localisation : Gironde
    Loisirs : Lectures, l'expérimentation
    Date d'inscription : 03/07/2020

    Les sans commentaires - Page 15 Empty Re: Les sans commentaires

    Message par EUKINI Dim 11 Oct 2020 - 18:35

    Je donnais juste mon avis Oscar...je ne suis pas assez intello pour juger de tout cela.
    Ce que je sais, c'est que l'humain est d'une férocité inimaginable si la crainte de la répression n'est pas face à lui...
    Ce qui se passe dans les quartiers perdus de notre république en est juste la preuve. Nos dirigeants actuels sont des benêts , des enfants qui ne connaissent pas vraiment ce que sont les hommes.

    Un seul exemple que petit garçon vivant alors au Sénégal j'ai vécu...

    C'était lors de l'accession à l'indépendance de ce pays.
    La France s'est retiré sans dire un mot et en silence... Sans rien préparer pour sauver le futur de nos relations comme a su le faire la perfide Albion avec son "Commonwealth" Il faut dire qu'ils avaient plus d'une cinquantaine de colonies constituant leur Empire. Nous, c'était de l'amateurisme à côté car contrairement à eux, notre pays est TRÈS riche...Nous n'avions ces colonies qu'en héritage de ce que d'autres Etats à la tête de la France  avaient tenté de faire... Souvent par mimétisme de ce puissant voisin maritime.

    Nous avons TOUT laissé sur place, les trains, les ponts,  les ports, les routes bien sur,  les hôpitaux, les écoles, les usines (il y en avait)
    Nous n'étions pas partis qu'il fallait organiser des élections destinées à mettre en place un pouvoir, un Etat NOIR.
    Bien sur, la France ayant eu M Senghor comme Ministre d'Etat ici en France, elle désirait que ce fut cet homme assez compétent  qui fut le premier président de la république sénégalaise,  mais il avait des opposants... J'ai VU de mes yeux de petit garçon un bras coupé dans la rigole d'un trottoir... Ma mère nous a pris par la main et a filé vite fait dans le quartier des blancs pas encore envahi...

    C'étaient des groupes...Les uns avaient un turban vert pour M.Senghor...D'autres un turban rouge... Coupe-coupe à la main, ils se baladaient dans les rues que nous leur avions construites et entretenues en hurlant et en chantant  Dès qu'ils se retrouvaient face à face,  ils se déchaînaient... A coup de coupe-coupe! Les femmes n'étaient pas en reste...Elles se lapidaient!

    Cela ne  dura  que quelques jours car les élections arrivèrent et M Senghor fut élu... Ce petit pays (pauvre) s'en est sorti pas trop mal un temps, (Ce n'est plus le cas actuellement) mais je puis te dire que tout ceci est resté gravé dans ma mémoire... Les humains Noirs, Jaunes ou Blancs sont capables de très grande violence... Même le ventre plein. Ils savent leurs femmes fécondes et se fiche pas mal des morts sur les champs de bataille...Quelques médailles et des monuments, puis au suivant...
    Le Corse Napoléon 1er en savait quelque chose!
    Voici ce qu'il reste de nos villes et nos routes, je les aient connues propres, balayées, les canaux curés ..TOUT est à l'abandon... A 25 Km de leur Capitale seulement!
    Je ne met que cette vidéo , elle me fait mal...Et c'est quasi partout pareil en Afrique, sans les blancs...
    EUKINI
    EUKINI
    optimiste vigilant


    Masculin Nombre de messages : 5644
    Age : 67
    Localisation : Gironde
    Loisirs : Lectures, l'expérimentation
    Date d'inscription : 03/07/2020

    Les sans commentaires - Page 15 Empty Re: Les sans commentaires

    Message par EUKINI Dim 11 Oct 2020 - 18:39

    Si tu aimes la SF Oscar je t'en mettrai car j'en écris lorsque j'ai un peu de temps...
    T'as le choix La machine (de moi) ou la planète glacée (inspiré d'une nouvelle et arrangée à ma sauce.) Wink
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173818
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Les sans commentaires - Page 15 Empty Re: Les sans commentaires

    Message par Jean-pierre Lun 12 Oct 2020 - 3:46

    La vidéo donne vraiment envie de pleurer !
    EUKINI
    EUKINI
    optimiste vigilant


    Masculin Nombre de messages : 5644
    Age : 67
    Localisation : Gironde
    Loisirs : Lectures, l'expérimentation
    Date d'inscription : 03/07/2020

    Les sans commentaires - Page 15 Empty Re: Les sans commentaires

    Message par EUKINI Lun 12 Oct 2020 - 23:22

    La vidéo donne vraiment envie de pleurer !
    Surtout lorsque comme moi, on a connu cette ville propre...Ce canal possédait des filtres, des grilles qui étaient en fait des bacs de rétention qui étaient curés chaque quinzaine m'a raconté mon père...

    Après l'indépendance plus aucun entretien..Tout a rouillé... Et depuis... La petite usine d'arachide (Huile la Rufiscoise) qui appartenait au groupe Lessieur...Pareil.J'allais jouer dans les coquilles d'arachides empilées comme des petites montagnes en sortant de l'école avec mon copain Dialo lorsqu'un grand noir m'a chassé en me disant" Hé toubab*, si je te revois ici, je te mange!" Il riait de ses dents très blanches ... Quelle trouille.. Pas méchant mais il savait que j'aurais pu mourir étouffé ... Cette huile partait pour Marseille...
    A présent, au Sénégal, on ne trouve même plus de l'huile au litre...Elle est importée de France ou d'ailleurs et sur les marchés, elle se vend TRÈS chère dans des tout petits sachets de plastic... Quelques centilitres. C'est de l'huile de tournesol génétiquement modifié. C'est CATASTROPHIQUE.
    *Toubab signifie Blanc en Woulof on y parle encore le français aussi...Pour l'instant. Mais comme y a la Gambie en enclave , de plus en plus l'anglais remplace le français...Peu à peu
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173818
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Les sans commentaires - Page 15 Empty Re: Les sans commentaires

    Message par Jean-pierre Mar 13 Oct 2020 - 14:48

    J'avoue que je n'ai pas connu ces pays-là mais que j'ai connu pas mal de pieds-noirs dans la ville où j'habitais lorsque j'étais jeune et unanimement ils disaient qu'ils avaient laisser toute une civilisation et que ce qu'ils voyaient de nos jours à la T.V où dans les reportages les faisaient pleurer.

    Je sais qu'on a me traiter de raciste mais il semblerait que ce continent n'ai pas su développer l'agriculture ni l'industrie nécessaire à son propre développement et je ne crois pas que ce soit seulement à cause de quelques gouvernants corrompus ou à cause de gros groupes industriels.
    EUKINI
    EUKINI
    optimiste vigilant


    Masculin Nombre de messages : 5644
    Age : 67
    Localisation : Gironde
    Loisirs : Lectures, l'expérimentation
    Date d'inscription : 03/07/2020

    Les sans commentaires - Page 15 Empty Re: Les sans commentaires

    Message par EUKINI Mar 13 Oct 2020 - 18:35

    Ce n'est pas du racisme d'écrire ce que notre LOGIQUE constate.

    Les Africains ne sont pas des sous hommes ils sont comme nous (dans mon école primaire, bien des noirs (pas des métis, des noirs) étaient parfois mieux classés que les petits blancs, meilleurs  en tout certains,  donc ne pas tout confondre... MAIS n'ont pas eu la même évolution que nous... Là bas,  si pas en surpopulation à cause de nos médicaments,  ils ne meurent pas de faim, ni de froid, ni de pauvreté,  ni de RIEN . ils avaient  2 ou trois femmes ? Ok mais sur 6 ou 7 gosses 4 n’atteignaient pas 20 ans et pour eux, c'était NORMAL... Donc pas de problème sociétaux.
    De ces faits ils ont cette nonchalance et cette imprévoyance qui n'est que ce qu'ils vivaient avant l'arrivée des blancs essentiellement.

    NOUS,  pas pareil,  l'hiver tu te chauffe pas,  tu crèves! on a plus RIEN pour chasser car on a TOUT zigouillé.  Donc sans élevages intensifs, on crève de faim,  pareil pour TOUT,  donc nous sommes prévoyants,  c'est dans nos gènes .. Pas chez eux  et la brutalité du choc de ces deux civilisations a été telle qu'ils nous ont rejetés et je trouve cela normal. Mais alors...Qu'ils l'assument!
    En regardant la TV (importée)  grâce aux  satellites des blancs,  ils ne peuvent vivre comme nous s'ils conservent leur civilisation.  Le fond du problème est là .. Très rarement évoqué hélas.
    Point final.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173818
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Les sans commentaires - Page 15 Empty Re: Les sans commentaires

    Message par Jean-pierre Mar 13 Oct 2020 - 21:39

    Me venait une question en roulant tout à l'heure, si les blancs n'étaient pas arrivé aux Amériques alors que les indiens n'avaient même pas inventé la roue, est-ce que ce continent serait aussi développé et civilisé de nos jours ?

    L'autre question que je me pose c'est est-ce que ce continent pourrait continuer à se développer si il n'y avait pas les autres continents pour envoyer des aides et des subventions.

    EUKINI
    EUKINI
    optimiste vigilant


    Masculin Nombre de messages : 5644
    Age : 67
    Localisation : Gironde
    Loisirs : Lectures, l'expérimentation
    Date d'inscription : 03/07/2020

    Les sans commentaires - Page 15 Empty Re: Les sans commentaires

    Message par EUKINI Mar 13 Oct 2020 - 23:27

    si les blancs n'étaient pas arrivé aux Amériques alors que les indiens n'avaient même pas inventé la roue, est-ce que ce continent serait aussi développé et civilisé de nos jours ?

    Holala...

    Je doute fort qu'ils n'aient pas inventé la roue...le problème c'est que le CHEVAL et les Bourricots...Ne faisaient pas partie des animaux domesticables par l'homme. je crois que ce sont les blancs qui les y ont apportés .les cavaliers espagnols perchés sur ces chevaux effraient les indiens qui n'avaient jamais vu cela de leur vie.

    Les civilisations Maya et autres d'Amérique du Sud vivaient dans des cités, donc sédentarisés, donc élevage ET cultures car latitude permettant des rendements stables.

    Au Nord apparemment, les indiens,en fait les Américains (car on les appelaient indiens du fait qu'on se pensait ...Aux Indes!) Les indiens du Nord disons...Vivaient de la pêche et en suivant d'énormes troupeaux de Bisons qui se déplaçaient là où il y avait de l'herbe à brouter... l'hiver vers le Sud l'été au Nord. Ils ne construisaient donc aucune cité ou de ridicules huttes, pas comme dans le Sud de ce Continent.
    Ils étaient civilisés mais pas modernes au sens de l'asservissement de leur territoire à leur profit. Ils vivaient juste... Avec.
    L'européen conquérant ne pouvait en aucun cas comprendre cela...Ni leur civilisation.

    L'autre question que je me pose c'est est-ce que ce continent pourrait continuer à se développer si il n'y avait pas les autres continents pour envoyer des aides et des subventions.

    Holala encore...
    Mon avis est que OUI, bien sur , cependant, sur un temps TRÈS TRÈS long à notre échelle de durée de vie humaine... Cela ne peut pas se vérifier car au Nord la bande d'européens (BLANCS essentiellement)  miséreux et affamés,  dès leurs pieds mis sur ce Continent n'ont pas fait comme les hollandais en Afrique du Sud... Ils ont décidé: J'y suis et j'y resterai! pour pouvoir y rester..Ils ont décidé d'assassiner la TOTALITE des indiens qui y vivaient en Tribus... Les derniers parqués dans  "des réserves" comme on le fait actuellement pour les derniers animaux sauvages. Entre l'alcool déversé à flot pour les rendre ce qu'ils voulaient qu'ils deviennent et nos maladies leur ayant été transmises alors qu'ils n'avaient AUCUNE défense immunitaire pour y résister à fait le reste. Le pays fut donc conquit faute de combattants.

    Au Sud ce fut TRÈS différent , les colonisateurs ne désiraient pas s'y implanter. ils se sont servi des indiens comme bêtes de somme...
    Ont détruit leur civilisation,  ont forcé les femmes au métissage, (faut bien s'occuper un peu car les femmes européennes étaient très rares en Amérique du Sud) Au Nord il y en avait beaucoup , des misérables, des orphelines et des prostituées comme en Australie .  Puis ils ont  pillé TOUT ce qu'ils pouvaient et l'ont payé très cher..Au Portugal cela lui a assuré son indépendance face à L'Espagne.Cependant,  avoir trop d'Or a fait qu'ils ont TOUT importé et se sont retrouvés sans industries, sans savoir faire, alors que les pays pauvres européens eux travaillaient comme des forcenés pour INVENTER afin de mieux vivre...Les artisans et artistes  de toute l'Europe venaient y travailler et embellir leurs villes...Allez voir certains trottoirs de la capitale du Portugal...Tout simplement INCROYABLE...

    Le résultat est que les populations Sud-Américaines sont toutes métissées, instables, violentes et cherchent désespérément une stabilité qu'ils ne trouveront pas avant des générations et des générations...
    Les AIDES ne sont qu'un moyen d'asservissement , soit des hommes, soit en pillant le pays aidé car RIEN n'est gratuit en ce bas monde...RIEN.
    La vie est très dure entre races humaines...Le nier est idiot,  l'accepter est insupportable...
    Il reste...La musique pour adoucir ce triste constat de ce qu'est réellement  cette Amérique.
    Dvorak ayant vécu aux USA quelques temps, fut impressionné par la puissante vitalité de ce qu'on appelait alors  le nouveau monde...Il composa cette symphonie inspirée de ce qu'il voyait et vivait durant son séjour...

    Puis pour les Sud-Américains, nous resterons dans la Samba

    J'espère n'avoir choqué personne...
    oscar
    oscar
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 11680
    Date d'inscription : 02/07/2005

    Les sans commentaires - Page 15 Empty Re: Les sans commentaires

    Message par oscar Ven 23 Oct 2020 - 17:45

    Voilà un texte sur Trump lu ailleurs au hasard de mes promenades touristiques sur la vaste toile du net !

    Faut quand même lancer sa propre introspection quand on se retrouve à gober toutes les outrances de ce type. C'est du jamais vu, un clown pareil, à ce niveau.
    J'ai suivi ce débat, et franchement il faut être désespéré pour accorder du crédit à ce trump. Il n'y a jamais la moindre trace d'intelligence dans ses réparties, et en faisant abstraction de considérations politiques. Il est au niveau des bistrots, il écrirait sur ce forum, il serait dans le gruppetto.
    Après on veut bien parler de son programme, l'ennui c'est qu'il n'en a pas. Une fois qu'il a postillonné America First et déballé trois poncifs qui excitent le beauf, à la raison qu'au moins il les comprend, money is good for you, job is important, c'est le vide sidéral.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173818
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Les sans commentaires - Page 15 Empty Re: Les sans commentaires

    Message par Jean-pierre Sam 24 Oct 2020 - 12:10

    Chacun ses opinions mais le soucis c'est qu'en France il est de bon ton de dénigrer les présidents Républicains et s'encenser les présidents Démocrates sans plus d'arguments que ça.

    A la réflexion je me demande si il faut réellement avoir un programme complexe et détaillé pour gouverner, l'avantage de Trump c'est qu'il respecte son programme alors que les autres ont des programme élaborés qu'ils ne respectent pas.
    EUKINI
    EUKINI
    optimiste vigilant


    Masculin Nombre de messages : 5644
    Age : 67
    Localisation : Gironde
    Loisirs : Lectures, l'expérimentation
    Date d'inscription : 03/07/2020

    Les sans commentaires - Page 15 Empty Re: Les sans commentaires

    Message par EUKINI Mer 28 Oct 2020 - 11:17

    Trump joue les "primaires" il se met au niveau REEL de "l'américain moyen" qui connait vaguement Paris mais ne sait pas exactement où se trouve la France...
    MAIS... Croire que ce type est un andouille...Est vraiment passer pour un sacré crétin!
    Les andouilles ne sont que très très rarement Multimillionnaires en dollars, AVANT d'être élus Présidents!

    Ceci est réservé aux politicards corrompus qui arrivent avec un beau costume payé par papa maman...Une valise vide, racontent des tas de bobards bien tournés et qui, après avoir été élus et avoir ruiné le pays ... repartent les poches pleines sans même dire merci!
    oscar
    oscar
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 11680
    Date d'inscription : 02/07/2005

    Les sans commentaires - Page 15 Empty Re: Les sans commentaires

    Message par oscar Mer 28 Oct 2020 - 17:47

    Les sans commentaires - Page 15 Covid_13
    l'économe et j'ai oublié le i dans économie


    Dernière édition par oscar le Jeu 29 Oct 2020 - 8:06, édité 1 fois
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173818
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Les sans commentaires - Page 15 Empty Re: Les sans commentaires

    Message par Jean-pierre Mer 28 Oct 2020 - 23:40

    L'argumentation de la réanimation est la plus percutante et les esprits faible la prendront pour vrai mais il y faux de dire que l'économie c'est rattrapable, ça ne l'est pas dans un monde en perpétuelle guerre économique et là Macron ruine volontairement la France pour que celle-ci ne pèse plus à l'échelle de l'Union-Européenne et à l'échelle du monde.

    En même temps la dette colossale de la France devrait empêcher toute velléité de la France de sortir de l'U.E.
    oscar
    oscar
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 11680
    Date d'inscription : 02/07/2005

    Les sans commentaires - Page 15 Empty Re: Les sans commentaires

    Message par oscar Jeu 29 Oct 2020 - 8:09

    "Jean-pierre"]L'argumentation de la réanimation est la plus percutante et les esprits faible la prendront pour vrai mais il y faux de dire que l'économie c'est rattrapable,  ça ne l'est pas dans un monde en perpétuelle guerre économique et là Macron ruine volontairement la France pour que celle-ci ne pèse plus à l'échelle de l'Union-Européenne et à l'échelle du monde.

    En même temps la dette colossale de la France devrait empêcher toute velléité de la France de sortir de l'U.E.
    Jean Pierre  peut-on se permettre d'avoir en France 40 000 morts ?
    Pense à ta fille et a ton petit fils qui pourrait être dans le lot !
    EUKINI
    EUKINI
    optimiste vigilant


    Masculin Nombre de messages : 5644
    Age : 67
    Localisation : Gironde
    Loisirs : Lectures, l'expérimentation
    Date d'inscription : 03/07/2020

    Les sans commentaires - Page 15 Empty Re: Les sans commentaires

    Message par EUKINI Jeu 29 Oct 2020 - 17:52

    Tu n'y es pas Oscar, M.Macron a parlé de...400.000 morts à venir si le confinement ne fonctionne pas
    Or, avec ces bouts de papier appliqués sur la bouche , ne pense pas UNE SECONDE que cela va protéger! Il faut des VRAIS masques, genre masque à peintres ou FFP2 et... Nous n'en avons pas, par laxisme , irréalisme...

    Alors? Ben dès le dé-confinement, le virus a repris.
    PERSONNE n'en parle et la solution du confinement risque de ne pas plus marcher car:
    Les gens vont sortir travailler
    Les gens vont respirer dans les magasins alimentaires SANS vrais masques...
    Les enfants vont attraper à l'école ...Donc...
    Ils vont donc le propager...
    Nous sommes gérés par des enfants complètement dépassés par ce problème

    Faut les envoyer en cours de rattrapage en Chine.  EUX savent faire!

    Pour l'instant,  le coût de cette épidémie nous a coûté environ 400 milliards d'euros... A suivre.
    oscar
    oscar
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 11680
    Date d'inscription : 02/07/2005

    Les sans commentaires - Page 15 Empty Re: Les sans commentaires

    Message par oscar Jeu 29 Oct 2020 - 17:58

    "EUKINI"]Tu n'y es pas Oscar, M.Macron a parlé de...400.000 morts à venir si le confinement ne fonctionne pas
    ce nouveau confinement , c'est surtout pour protéger le personnel hospitalier sous hyper tension .
    En plus le gouvernement veut se couvrir sur la future  catastrophe nationale.
    EUKINI
    EUKINI
    optimiste vigilant


    Masculin Nombre de messages : 5644
    Age : 67
    Localisation : Gironde
    Loisirs : Lectures, l'expérimentation
    Date d'inscription : 03/07/2020

    Les sans commentaires - Page 15 Empty Re: Les sans commentaires

    Message par EUKINI Jeu 29 Oct 2020 - 18:01

    C'est exact MAIS alors on confine VRAIMENT, on ne fait pas semblant et on procure des VRAIS masques pour ceux obligés de VRAIMENT travailler! là c'est complètement bidon.
    M Macron se ruine et ruine notre pays pour que dalle!
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173818
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Les sans commentaires - Page 15 Empty Re: Les sans commentaires

    Message par Jean-pierre Jeu 29 Oct 2020 - 22:13

    Ma fille fait 60-70 000 Km en voiture par an, a-t-elle plus de chance de mourir du virus de Wuhan ou d'avoir un accident de voiture ?

    Pour ma part, je suis un survivant, je me suis fait tirer dessus, j'ai réchappé par miracle à un grave accident dans lequel j'aurais dû être tué, si elle s'arrête demain tout ce que j'ai fais en plus ce n'est que du bonheur et du rab.

    Je te rejoins sur le fait que ce sont des incapables qui nous gouvernes, sur FB je posais les question de savoir pourquoi le masque ne protégeait pas, pourquoi toutes les mesures prisent jusqu'à maintenant n'avait servi à rien et surtout pourquoi les chinois, l'usine du monde avait visiblement éradiqué la Covid19 ?
    oscar
    oscar
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 11680
    Date d'inscription : 02/07/2005

    Les sans commentaires - Page 15 Empty Re: Les sans commentaires

    Message par oscar Jeu 5 Nov 2020 - 15:48

    Les sans commentaires - Page 15 Interr11
    oscar
    oscar
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 11680
    Date d'inscription : 02/07/2005

    Les sans commentaires - Page 15 Empty Re: Les sans commentaires

    Message par oscar Ven 6 Nov 2020 - 5:43

    Bonjour les membres du défouloir !
    Que pensez-vous des vidéos d'Isabelle?
    Elle est à fond dans le complotisme ?
    est-ce qu'elle a raison ?

    https://qactus.fr/2020/11/02/q-scoop-seconde-alerte-le-plan-diabolique-de-la-cabale-pour-la-france/
    Isabelle
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173818
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Les sans commentaires - Page 15 Empty Re: Les sans commentaires

    Message par Jean-pierre Sam 7 Nov 2020 - 5:21

    Bonjour Oscar,

    Le problème c'est qu'il devient difficile de faire le trie entre le vrai complotisme, choses qui existe, le faux complotisme tirée d'analyse et le faux complotisme fait pour manipuler les gens de peu de réflexion.

    Soulever des questions, ne pas croire systématiquement ce que disent les politiques et les médias, voir passer des informations sur les réseaux sociaux est-ce du complotisme ou tout simplement prendre du recul et prendre le temps de la réflexion ?

    Pour ma part, je lis beaucoup de chose et j'essaye de faire le trie entre ce que je pense vrai, les infos que j'arrive à croiser et ma propre expérience de vie et je dois dire que dans pas mal de cas ça ne correspond pas forcément à ce que disent les médias classiques et je ne parle pas des politiques qui eux ont au moins la constante de nous mentir depuis 30-40 ans.

    Là où je suis d'accord avec l'article que tu as mis, Oscar c'est la censure des réseaux sociaux, essayez sur Facbook de créé des groupes anti masque coronavirus n'existe pas, etc ...

    J'ai un copain qui à essayé sur son compte, sur celui de sa femme, il a créé des comptes au nom de ses parents etc ... il n'a jamais pu créer un groupe où il a été effacé au bout de quelques heures.

    J'avoue que gentiment je me tourne vers le réseau social russe https://vk.com pour le moment celui-ci ne semble pas utiliser la censure massive comme peuvent le faire Tweeter et Facebook
    oscar
    oscar
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 11680
    Date d'inscription : 02/07/2005

    Les sans commentaires - Page 15 Empty Re: Les sans commentaires

    Message par oscar Sam 7 Nov 2020 - 5:40

    Jean Pierre !
    Pour la situation de la pandémie du Covid: Complot ou pas ???
    Comment le savoir dans cette extrême confusion .
    La seule façon de se faire une idée au plus juste de façon raisonnable.
    Le covid va profiter à qui réellement  ?
    Ma femme et moi on a émis une conclusion provisoire : "La Chine !"
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173818
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Les sans commentaires - Page 15 Empty Re: Les sans commentaires

    Message par Jean-pierre Sam 7 Nov 2020 - 6:28

    Pas seulement la Chine, le E-Commerce, la 5G, les promoteurs, les politiques, etc ....

    Contenu sponsorisé


    Les sans commentaires - Page 15 Empty Re: Les sans commentaires

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024 - 23:27