Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

+10
Bianchi
EUKINI
taouette
Clavier
lyzto
Féerire
Pelayo
ann'
oscar
Jean-pierre
14 participants

    Les sans commentaires


    Féerire
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 25321
    Date d'inscription : 23/12/2019

    Les sans commentaires - Page 2 Empty Re: Les sans commentaires

    Message par Féerire Sam 18 Avr - 12:33

    allez rigolons
    je n'ai pas pu résister

    ann'
    ann'
    Super
    râleur


    Féminin Nombre de messages : 2353
    Age : 66
    Localisation : Nord - Pas de Calais
    Loisirs : sorties réunions amis ou famille, voyages, cinéma, photographies amateurs,
    Date d'inscription : 04/07/2010

    Les sans commentaires - Page 2 Empty Re: Les sans commentaires

    Message par ann' Sam 18 Avr - 18:22

    Féerire a écrit:
    allez rigolons
    je n'ai pas pu résister

    Féerire BRAVO c'est géant. Je ne sais pas où tu as dégoté cette vidéo mais toujours est-il que j'ai passé un excellent moment :lol: Les sans commentaires - Page 2 Roool
    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25321
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    Les sans commentaires - Page 2 Empty Re: Les sans commentaires

    Message par Féerire Sam 18 Avr - 18:29

    coucou ann' c’était le but   lol!
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173438
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Les sans commentaires - Page 2 Empty Re: Les sans commentaires

    Message par Jean-pierre Sam 18 Avr - 21:29

    Pelayo a écrit:Vous auriez mieux fait de vous présenter en public avec un masque de protection pour montrer l’exemple dès le départ.

    Ça il ne pouvait pas, il n'y avait pas de masque en France et il ne sait probablement pas mieux s'en servir que la majorité des gens que je vois qui n'arrêtent pas de le toucher parce que ça les gène ou qui ne le porte pas sur le nez voir qui le mette autour du coup.

    Féerire a écrit:allez rigolons
    je n'ai pas pu résister

    J'ai vu passer cette vidéo sur Messenger mais je ne savais pas qu'elle était sur Youtube. Smile

    C'est super bien fait quand même et visiblement il n'y a pas que certains membres du Défouloir qui pensent que Macron et son gouvernement vont devoir des comptes.

    oscar
    oscar
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 11680
    Date d'inscription : 02/07/2005

    Les sans commentaires - Page 2 Empty Re: Les sans commentaires

    Message par oscar Lun 20 Avr - 6:52

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173438
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Les sans commentaires - Page 2 Empty Re: Les sans commentaires

    Message par Jean-pierre Lun 20 Avr - 7:13

    Presque 34 mn, je me la garde pour ce soir.
    oscar
    oscar
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 11680
    Date d'inscription : 02/07/2005

    Les sans commentaires - Page 2 Empty Re: Les sans commentaires

    Message par oscar Lun 20 Avr - 7:17

    Jean-pierre a écrit:Presque 34 mn, je me la garde pour ce soir.
    Bonjour Jean Pierre!
    l'animateur de cette vidéo a vraiment du talent de commentateur !
    Ce n'est pas le cas de tous...
    Ensuite , il ne commente que les faits précis de l'incapacité du gouvernement à se sortir de la crise sanitaire.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173438
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Les sans commentaires - Page 2 Empty Re: Les sans commentaires

    Message par Jean-pierre Lun 20 Avr - 7:36

    Il me semble que j'ai déjà vu des vidéos de ce garçon mais comme je ne sais pas à quelle heure je vais partir je préfère attendre ce soir pour regarder.
    ann'
    ann'
    Super
    râleur


    Féminin Nombre de messages : 2353
    Age : 66
    Localisation : Nord - Pas de Calais
    Loisirs : sorties réunions amis ou famille, voyages, cinéma, photographies amateurs,
    Date d'inscription : 04/07/2010

    Les sans commentaires - Page 2 Empty Re: Les sans commentaires

    Message par ann' Lun 20 Avr - 11:13

    Une diction claire, un discours réaliste. Il résume parfaitement l'incompétence du gouvernement en passant par toutes les actions entreprises (ou non) depuis le début de la pandémie. Son élocution nous rappelle les multiples retournements de vestes de nos nombreux dirigeants. Des niais.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173438
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Les sans commentaires - Page 2 Empty Re: Les sans commentaires

    Message par Jean-pierre Dim 26 Avr - 5:22

    Comme c'est souvent le cas, plusieurs changements législatifs entrent en vigueur le premier jour du mois de mai. C'est notamment le cas pour les réglementations du notariat et de l'aviation civile. La question des arrêts des congés dus au Covid-19 subit aussi une modification notable.

    CORONAVIRUS : L'ARRÊT DE TRAVAIL DEVIENT CHÔMAGE PARTIEL
    Jusqu'à présent, les parents qui devaient garder leurs enfants ou les personnes vulnérables à la maladie (ainsi que leurs proches) pouvaient bénéficier d'un arrêt de travail et rester chez eux. Mais à partir du 1er mai, ils seront placés en chômage partiel. Le changement devrait être automatique, sans demande à faire. C'est en effet l'employeur qui en est chargé.

    De fait, les indemnités journalières des bénéficiaires passeront de 90 % du salaire brut auparavant en arrêt de travail, à désormais 70 % du salaire brut et 84% du salaire net (100% pour le Smic) en chômage partiel. Sans délai de carence.

    Cette modification a été opérée par le gouvernement car au bout d'un mois d'arrêt de travail, les personnes concernées allaient voir leurs indemnités journalières réduites à 66 %. Une manière aussi d'éviter que les patrons, surtout les plus petits, ne payent des cotisations et risquent des faillites.

    La liste complète des bénéficiaires potentiels et des conditions figure sur le site internet service-public.fr. Il n'y a en revanche aucun changement pour les travailleurs indépendants, les fonctionnaires et les agents contractuels de droit public.

    LES TARIFS RÉGLEMENTAIRES DES NOTAIRES BAISSENT
    Vente immobilière, contrat de mariage, donation, partage, acte de notoriété successorale, déclaration de succession... Les honoraires des notaires vont baisser de 1,9 % pour toutes les actes qu'ils proposent.

    A noter que ces diminutions seront plus importantes pour le PACS (qui coutera désormais 227 euros au lieu de 355 euros) ainsi que la levée d'hypothèque (qui deviendra un forfait à 78 ou 150 euros suivant l'importance du capital).

    LES DRONES ÉQUIPÉS D'UN DISPOSITIF DE SIGNALEMENT
    L'aviation civile renforce sa réglementation sur les drones de loisir pour pourvoir les détecter «à des fins de sûreté publique», aussi bien sur un radar qu'à l'oeil nu pendant la nuit.

    A partir du 1er mai, tous les engins, d'un poids égal ou supérieur à 800 grammes, devront être équipés «d'un dispositif de signalement électronique ou numérique et d'un dispositif de signalement lumineux».

    Certains seront toutefois exemptés : pilotés par des membres d'une association ou fédération, volant en intérieur ou de jour.

    Les contrevenants s'exposent à une amende de 135 euros ainsi qu'à la confiscation de leur drone.

    cnews.fr

    ann'
    ann'
    Super
    râleur


    Féminin Nombre de messages : 2353
    Age : 66
    Localisation : Nord - Pas de Calais
    Loisirs : sorties réunions amis ou famille, voyages, cinéma, photographies amateurs,
    Date d'inscription : 04/07/2010

    Les sans commentaires - Page 2 Empty Re: Les sans commentaires

    Message par ann' Dim 26 Avr - 7:55

    C'est bien de savoir que les tarifs baissent concernant les actes notariés, mais ça toucherait plus d'individus si on réduisait également le tarif sur les consommations électriques, gaz, eaux sachant qu'il ne faut pas compter sur une réduction des charges patronales à voir même peut-être une augmentation Rolling Eyes
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173438
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Les sans commentaires - Page 2 Empty Re: Les sans commentaires

    Message par Jean-pierre Dim 26 Avr - 8:09

    L'ouverture à la concurrence devait faire baisser les coûts de l'électricité mais l'état à trouvé la parade en garantissant les prix d'E.D.F. ce qui fait que peu de gens vont à la concurrence.
    ann'
    ann'
    Super
    râleur


    Féminin Nombre de messages : 2353
    Age : 66
    Localisation : Nord - Pas de Calais
    Loisirs : sorties réunions amis ou famille, voyages, cinéma, photographies amateurs,
    Date d'inscription : 04/07/2010

    Les sans commentaires - Page 2 Empty Re: Les sans commentaires

    Message par ann' Dim 26 Avr - 8:59

    Jean-pierre a écrit:L'ouverture à la concurrence devait faire baisser les coûts de l'électricité mais l'état à trouvé la parade en garantissant les prix d'E.D.F. ce qui fait que peu de gens vont à la concurrence.

    Oui ! on connait les garanties. Bien souvent sous certaines conditions dissimulées ou avec des délais peu explicites. Des contrats détaillés sur 5 pages, une police minuscule et des termes incompréhensibles. De quoi vous dégoûter de lire.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173438
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Les sans commentaires - Page 2 Empty Re: Les sans commentaires

    Message par Jean-pierre Dim 26 Avr - 9:11

    Et on t'impose un compteur capable de détecter toutes tes habitudes de vie en plus.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173438
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Les sans commentaires - Page 2 Empty Re: Les sans commentaires

    Message par Jean-pierre Dim 3 Mai - 23:01

    Coronavirus ou pas, Jenny n'abandonne pas ses habitudes: chaque matin, la jument blanche quitte son écurie pour se promener dans son quartier à Francfort, au plus grand plaisir des habitants incités, eux, à rester confinés.

    "Tout le monde doit vivre avec les restrictions liées au coronavirus mais Jenny est tout aussi libre qu'avant", lance Anna Weischedel, sa propriétaire.

    Car depuis plus de dix ans maintenant, Jenny trotte seule chaque jour dans le quartier résidentiel de Fechenheim, à Francfort, traversant même sans crainte des voies de tram.

    En attendant que le cheval libère la voie, une conductrice sort ce jour-là son téléphone pour prendre des photos.

    La destination préférée de Jenny: une petite forêt et un champ à proximité du Main, la rivière qui traverse la ville et où elle passe la plupart de ses journées à brouter l'herbe. Sur le chemin, une joggeuse la salue.

    Pendant le périple, le pur-sang arabe ne semble même pas remarquer les caresses des passants, encore plus ravis que d'ordinaire de l'apercevoir.

    "Les gens semblent la remarquer davantage car ils ont davantage de temps maintenant", raconte Mme Weischedel, 65 ans, à l'AFP. "Beaucoup la caressent, peut-être car le contact humain leur manque."

    Comme ailleurs, les écoles, aires de jeu et commerces non essentiels ont été fermés en Allemagne pour ralentir la propagation de la pandémie de coronavirus et, malgré quelques assouplissements récents, les habitants sont toujours encouragés à limiter les contacts et à garder leurs distances.

    Mais rien n'interdit de faire des câlins à Jenny.

    - "Pas échappée" -

    "Cela me rend heureux de voir Jenny, elle nous manque quand on ne la voit pas lors de nos balades", confie Gaby Marxen, 61 ans, deux chiens en laisse.

    "Mon frère et moi, on aime la caresser", s'amuse aussi Johanna, 8 ans.

    "Je ne me suis pas échappée, je fais juste une promenade": pour éviter les malentendus, Jenny porte en permanence autour du cou une pancarte rouge. Car dans le passé, des passants ont alerté la police, raconte Mme Weischedel.

    L'excursion se termine vers 16h quand son mari Werner, 80 ans, part en scooter électrique à la recherche de la jument le long de sa route habituelle pour lui dire de rentrer.

    "Alors, elle revient lentement", raconte cet ancien fleuriste.

    Le cheval n'a jamais causé de problèmes, au contraire: les autorités locales ont même accueilli avec bienveillance sa célébrité.

    "Jenny est une jument très patiente, il en faut beaucoup pour la stresser", dit Mme Weischedel.

    La seule chose qui déstabilise l'équidé sont les feux d'artifice du Nouvel An; un trait commun avec Werner Weischedel, toujours hanté par le bruit des bombardements de Francfort pendant la Seconde Guerre mondiale quand il était enfant.

    "On passe le Réveillon ensemble à se cacher dans un coin", s'amuse-t-il.

    Le couple, qui a aussi une centaine d'oiseaux et des chihuahuas, reste optimiste face à la pandémie.

    "On a survécu à la guerre, on va survivre au coronavirus", lâche M. Weischedel.

    actu.orange.fr
    ann'
    ann'
    Super
    râleur


    Féminin Nombre de messages : 2353
    Age : 66
    Localisation : Nord - Pas de Calais
    Loisirs : sorties réunions amis ou famille, voyages, cinéma, photographies amateurs,
    Date d'inscription : 04/07/2010

    Les sans commentaires - Page 2 Empty Re: Les sans commentaires

    Message par ann' Lun 4 Mai - 10:36

    C'est géant ! compress Un vrai bonheur pour ce cheval mais aussi pour les citoyens de cette ville qui en profite tout aussi librement que cette jument. Ce serait formidable de voir ça plus souvent. Dans certains pays, on voit bien des vaches, ou des chèvres ou parfois des ânes circuler librement. Quelques exemples ci-dessous :

    Ici en Sicile
    Les sans commentaires - Page 2 Vaches10

    Les sans commentaires - Page 2 Vaches11


    Ou encore en Crête

    Les sans commentaires - Page 2 Ane_210

    Les sans commentaires - Page 2 Chzovr10


    Dernière édition par ann' le Lun 4 Mai - 18:25, édité 1 fois
    oscar
    oscar
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 11680
    Date d'inscription : 02/07/2005

    Les sans commentaires - Page 2 Empty Re: Les sans commentaires

    Message par oscar Lun 4 Mai - 11:30

    ann' a écrit:
    Féerire a écrit:
    allez rigolons
    je n'ai pas pu résister

    Féerire BRAVO c'est géant. Je ne sais pas où tu as dégoté cette vidéo mais toujours est-il que j'ai passé un excellent moment :lol: Les sans commentaires - Page 2 Roool
    C'est plus que géant c'est grandiose !

    Et notre ministre communication Sibeth Ndiaye ses prestations sont au delà de la caricature.
    On dirait qu'elle s'adresse à des enfants de 4 ans.
    Mais pourquoi Mr Macron choisit ce genre de personnage ?
    Pelayo
    Pelayo
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 13960
    Age : 99
    Date d'inscription : 14/01/2020

    Les sans commentaires - Page 2 Empty Re: Les sans commentaires

    Message par Pelayo Lun 4 Mai - 13:16

    je découvre la vidéo mise par Féerire
    waouh c'est super bien fait et tellement vrai !
    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25321
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    Les sans commentaires - Page 2 Empty Re: Les sans commentaires

    Message par Féerire Lun 4 Mai - 14:05

    merci à vous pour la vidéo ,j'en ai une autre ,une vraie celle ci ,mais comme elle est faite par un petit parti "d’extrême droite" qui n'a rien a voir avec le RN je l'enverrai en MP à qui voudra

    superbes photos ann" beau moment de liberté
    oscar
    oscar
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 11680
    Date d'inscription : 02/07/2005

    Les sans commentaires - Page 2 Empty Re: Les sans commentaires

    Message par oscar Lun 4 Mai - 18:47

    Féerire a écrit:merci à vous pour la vidéo ,j'en ai une autre ,une vraie celle ci ,mais comme elle est faite par un petit parti "d’extrême droite" qui n'a rien a voir avec le RN je l'enverrai en MP à qui voudra

    superbes photos ann" beau moment de liberté
    Férire je t’interdis d'avoir des "complexes" d'édition, tu ne vas pas faire comme moi ..
    Ferire lâche-toi! àààààààà
    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25321
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    Les sans commentaires - Page 2 Empty Re: Les sans commentaires

    Message par Féerire Lun 4 Mai - 19:34

    merci Oscar ,mais je ne voudrai pas m'attirer les foudres des adeptes macronistes ,car crois moi ,le monsieur est assez virulent voire "très"  lol!
    je t'en fais profiter en MP tu jugeras
    oscar
    oscar
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 11680
    Date d'inscription : 02/07/2005

    Les sans commentaires - Page 2 Empty Re: Les sans commentaires

    Message par oscar Lun 4 Mai - 19:37

    Féerire a écrit:merci Oscar ,mais je ne voudrai pas m'attirer les foudres des adeptes macronistes ,car crois moi ,le monsieur est assez virulent voire "très"  lol!
    Férire Les membres du défouloir sont au dessus de ça!
    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25321
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    Les sans commentaires - Page 2 Empty Re: Les sans commentaires

    Message par Féerire Lun 4 Mai - 19:41

    oscar a écrit:
    Féerire a écrit:merci Oscar ,mais je ne voudrai pas m'attirer les foudres des adeptes macronistes ,car crois moi ,le monsieur est assez virulent voire "très"  lol!
    Férire Les membres du défouloir sont au dessus de ça!
    j'en connais qui n'apprécieraient pas      Twisted Evil
    alors comme dit mon chéri
    "pas de nom Machin " Les sans commentaires - Page 2 Roool
    oscar
    oscar
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 11680
    Date d'inscription : 02/07/2005

    Les sans commentaires - Page 2 Empty Re: Les sans commentaires

    Message par oscar Lun 4 Mai - 19:53

    Féerire a écrit:
    oscar a écrit:
    Féerire a écrit:merci Oscar ,mais je ne voudrai pas m'attirer les foudres des adeptes macronistes ,car crois moi ,le monsieur est assez virulent voire "très"  lol!
    Férire Les membres du défouloir sont au dessus de ça!
    j'en connais qui n'apprécieraient pas      Twisted Evil
    alors comme dit mon chéri
    "pas de nom Machin " Les sans commentaires - Page 2 Roool

    Jamais compris pourquoi,  on se prenait la tête à ce point.
    Chacun ses idées .

    Si on est offusqué par ce qu'on lit sur un forum...
    On n'est pas obliger de répondre.

    Je suis farouchement contre le dénigrement d'internaute ...
    S'il y doit avoir une polémique, c'est d'argumentation à argumentation.

    Sur le fopo et chez Fonck visiblement ce n'était pas possible.

    Sur le défouloir on peut TOUT DIRE dans le respect des internautes...

    J'ai horreur le dénigrement par le mépris...
    Comme si certains étaient propriétaires exclusifs des ultimes vérités.
    L’imbécillité des prétentieux est pathétique Férire..      


    Les sans commentaires - Page 2 Consen10
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173438
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Les sans commentaires - Page 2 Empty Re: Les sans commentaires

    Message par Jean-pierre Lun 4 Mai - 20:46

    Pas de restriction pour que tu mettes la vidéo ici, pas de restriction pour personne bien sur si il s'agit d'opinion politique, je précise afin de ne pas avoir de petit malin qui mette des vidéos porno.

    Sinon et si ça t'embête, tu peux toujours l'envoyer en M.P.

    ann' je me doutais bien que le sujet sur le cheval de plairait bien, une vague intuition. Smile
    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25321
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    Les sans commentaires - Page 2 Empty Re: Les sans commentaires

    Message par Féerire Lun 4 Mai - 20:54

    Aprés tout vous avez raison ,ceux qui n'aiment pas les critiques contre le gouvernement  ne sont pas obligés de regarder 

    Contenu sponsorisé


    Les sans commentaires - Page 2 Empty Re: Les sans commentaires

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 8 Mai - 20:00