Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

3 participants

    «Je suis ahurie d’entendre les autorités sanitaires continuer d’affirmer que le masque ne sert à rien ou à presque rien»

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 172993
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    «Je suis ahurie d’entendre les autorités sanitaires continuer d’affirmer que le masque ne sert à rien ou à presque rien» Empty «Je suis ahurie d’entendre les autorités sanitaires continuer d’affirmer que le masque ne sert à rien ou à presque rien»

    Message par Jean-pierre Mar 24 Mar 2020 - 5:12

    Florence de Changy, journaliste française basée à Hong Kong, a donné son opinion sur l’usage et la communication autour des masques dans cette crise du coronavirus.

    Elle est journaliste à Hong Kong pour Le Monde, RFI ou encore Radio France. Florence de Changy a pris la parole sur sa page Linkedin au travers d’un article intitulé « Le port du masque ‘à la hongkongaise’ ​comme alternative au confinement ‘à la chinoise ». Dans celui-ci, elle prône l’usage des masques chirurgicaux pour endiguer la propagation du virus et s’insurge du discours contre ceux-ici.

    Dans sa lettre, que vous pouvez retrouver ci-dessous, elle explique que « l’exemple Hongkongais a montré que lorsqu’une population dans son entière totalité adopte le port du masque, comme forme de confinement individuel -et mobile, la propagation du virus peut être quasiment arrêtée. Malgré une densité démographique parmi les plus fortes de la planète (7 millions et demi d’habitants qui cohabitent pour la plupart dans des espaces minuscules avec une très forte proximité dans la vie quotidienne), malgré des échanges intenses de personnes avec la Chine, et malgré la proximité géographique des premiers épicentres (jusqu’à la fermeture des frontières mi février), Hongkong doit déplorer à ce jour 4 morts du covid-19, oui quatre… »

    Elle ne s’explique donc pas le discours qui tend à minimiser l’utilité des masques. « Je suis donc ahurie d’entendre les autorités sanitaires françaises continuer d’affirmer que le masque ne sert à rien ou à presque rien. Cela me semble grave et dangereux alors qu’il faudrait au contraire inciter tous les Français à en porter, pas seulement le corps médical ou les forces de l’ordre. »

    Contactée par 7sur7, la journaliste française explique avoir « pris l’initiative d’écrire à Martin Hirsch (Directeur de l’Assistance Publique-Hôpitaux de Paris) sur le conseil d’amis, notamment médecins, à qui je parlais de l’attitude de ‘masquage universel’ que les Hongkongais ont adoptée et qui a, de toute évidence, permis sinon d’enrayer au moins de ralentir considérablement la propagation du virus ».

    Lire la suite sur: [url=https://www.sudinfo.be/id175433/article/2020-03-23/coronavirus-je-suis-ahurie-dentendre-les-autorites-sanitaires-continuer?nl_name=20200323_ENG_20H&nl_link=articlegauche8&m_i=RD%2BceCNn3oi1IOhrgZe_8ktyvKpHIcqk8gII83Mr1Yy%2BUEcbgs1BzuYhbxEZuMzqKoCbJ5zi_h1j3TWoX4VzsKxAlO%2BRR5&utm_source=SP2020324+-+5&utm_medium=Mail&utm_campaign=Newsletter+Sudinfo&utm_content=&utm_term=&M_BT=459845774995]sudinfo.be[/url]

    Ahurie n'est pas le mot, c'est scandalisé qu'il faut dire car il s'agit bien d'un scandale d'état que de ne pas avoir de masque en réserve en cas de pandémie de ce genre et pourtant ils ne peuvent pas dire qu'il n'y avait pas eu d'alerte lorsqu'il y a eu l'épidémie du S.T.R.A.S.S.

    Les gouvernants disent que le masque ne sert à rien parce qu'il n'y a pas de masque mais plutôt que de reconnaître leurs erreurs, ils préfèrent mentir au peuple.

    Ce que j'espère de tout cœur c'est que le peuple français demande des comptes à la fin de cette histoire mais il faut que les politiques nous expliquent réellement pourquoi il n'y a pas de masque, pourquoi ils n'en ont pas acheté et pourquoi nous ne pouvons pas en produire en suffisance.
    Pelayo
    Pelayo
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 13960
    Age : 99
    Date d'inscription : 14/01/2020

    «Je suis ahurie d’entendre les autorités sanitaires continuer d’affirmer que le masque ne sert à rien ou à presque rien» Empty Re: «Je suis ahurie d’entendre les autorités sanitaires continuer d’affirmer que le masque ne sert à rien ou à presque rien»

    Message par Pelayo Mer 25 Mar 2020 - 0:13

    hier un médecin disait -courageusement - :

    " L'Etat a adapté son discours à la pénurie "

    c'est bien résumé

    après tout ça certains vont devoir rendre de sacrés comptes !!

    enfin espérons !

    l'explication on l'a :

    en 2011 il y avait 1 milliard de masques en stock dont des millions de FFP2

    mais sous Hollande .. il a été décidé de tout balancer
    car l'entretien , le renouvellement , le stockage coûtaient trop cher

    et puis en janvier on a envoyé 17 tonnes de masques et autres produits à la Chine

    il faudra expliquer aussi pourquoi les commandes de nouveaux masques ont tant tardé !!

    Buzin et Cie ne doivent pas dormir tranquilles

    A. Buzin qui ose dire "Je savais que le Tsunami était devant nous, j'ai prévenu Emmanuel Macron le 11 janvier. Il va y avoir des milliers de morts. Ces élections étaient une mascarade"


    Mascarade ? quel jeu de mot incroyable Shocked :

    alors si elle savait que n'a -t-elle alerté la presse de l'urgence de commander des masques par millions ??

    en temps de guerre il faut savoir désobeïr parfois
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 172993
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    «Je suis ahurie d’entendre les autorités sanitaires continuer d’affirmer que le masque ne sert à rien ou à presque rien» Empty Re: «Je suis ahurie d’entendre les autorités sanitaires continuer d’affirmer que le masque ne sert à rien ou à presque rien»

    Message par Jean-pierre Mer 25 Mar 2020 - 6:32

    Pelayo a écrit:mais sous Hollande .. il a été décidé de tout balancer
    car l'entretien , le renouvellement , le stockage coûtaient trop cher

    C'est là la grande question pourquoi ça coûtait trop cher ou plutôt pourquoi fallait-il absolument faire des économies ?

    Oui Buzyn aura des comptes à rendre mais il ne faut pas que ce soit la lampiste qui prenne tout sur le dos, ceux qui sous Hollande ont décidé de ne pas renouveler le stock doivent aussi rendre des comptes et, a mon sens, tous les ministres et secrétaires d'état encore vivant depuis Mitterrand devrait aussi rendre des comptes.
    Pelayo
    Pelayo
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 13960
    Age : 99
    Date d'inscription : 14/01/2020

    «Je suis ahurie d’entendre les autorités sanitaires continuer d’affirmer que le masque ne sert à rien ou à presque rien» Empty Re: «Je suis ahurie d’entendre les autorités sanitaires continuer d’affirmer que le masque ne sert à rien ou à presque rien»

    Message par Pelayo Mer 25 Mar 2020 - 16:34

    Jean-pierre a écrit:
    Oui Buzyn aura des comptes à rendre mais il ne faut pas que ce soit la lampiste qui prenne tout sur le dos, ceux qui sous Hollande ont décidé de ne pas renouveler le stock doivent aussi rendre des comptes et, a mon sens, tous les ministres et secrétaires d'état encore vivant depuis Mitterrand devrait aussi rendre des comptes.

    Exact ! Marisol Touraine tiens aux manettes sous Hollande Mad
    lyzto
    lyzto
    Grand
    râleur
    universel


    Masculin Nombre de messages : 4464
    Age : 50
    Loisirs : les amis, moto
    Date d'inscription : 20/01/2020

    «Je suis ahurie d’entendre les autorités sanitaires continuer d’affirmer que le masque ne sert à rien ou à presque rien» Empty Re: «Je suis ahurie d’entendre les autorités sanitaires continuer d’affirmer que le masque ne sert à rien ou à presque rien»

    Message par lyzto Mer 25 Mar 2020 - 17:20

    Jean-pierre a écrit:
    Pelayo a écrit:mais sous Hollande .. il a été décidé de tout balancer
    car l'entretien , le renouvellement , le stockage coûtaient trop cher

    C'est là la grande question pourquoi ça coûtait trop cher ou plutôt pourquoi fallait-il absolument faire des économies ?

    Oui Buzyn aura des comptes à rendre mais il ne faut pas que ce soit la lampiste qui prenne tout sur le dos, ceux qui sous Hollande ont décidé de ne pas renouveler le stock doivent aussi rendre des comptes et, a mon sens, tous les ministres et secrétaires d'état encore vivant depuis Mitterrand devrait aussi rendre des comptes.

    Et à tout faire l'opposition qui était au courant de cet état de fait,(sauf un lien qui prouverait l'indignation d'un tel ou une telle)
    à couper des têtes que tous y passent, même ceux ou celle qui aujourd'hui montent aux creneaux depuis leur lieu de confinement
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 172993
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    «Je suis ahurie d’entendre les autorités sanitaires continuer d’affirmer que le masque ne sert à rien ou à presque rien» Empty Re: «Je suis ahurie d’entendre les autorités sanitaires continuer d’affirmer que le masque ne sert à rien ou à presque rien»

    Message par Jean-pierre Mer 25 Mar 2020 - 20:36

    Lyzto a écrit:Et à tout faire l'opposition qui était au courant de cet état de fait,(sauf un lien qui prouverait l'indignation d'un tel ou une telle)
    à couper des têtes que tous y passent, même ceux ou celle qui aujourd'hui montent aux creneaux depuis leur lieu de confinement

    Sur ce sujet nous sommes d'accord mais j'irais plus loin que toi, tous les membres du gouvernement depuis Giscard-d'Estaing devraient avoir des comptes à rendre et quelque soit le parti, ils ont tous contribué à la déchéance du système de santé avec une mention spéciale pour les 35 h de Aubry et du gouvernement auxquelles elle appartenait.
    lyzto
    lyzto
    Grand
    râleur
    universel


    Masculin Nombre de messages : 4464
    Age : 50
    Loisirs : les amis, moto
    Date d'inscription : 20/01/2020

    «Je suis ahurie d’entendre les autorités sanitaires continuer d’affirmer que le masque ne sert à rien ou à presque rien» Empty Re: «Je suis ahurie d’entendre les autorités sanitaires continuer d’affirmer que le masque ne sert à rien ou à presque rien»

    Message par lyzto Jeu 26 Mar 2020 - 9:32

    Jean-pierre a écrit:
    Lyzto a écrit:Et à tout faire l'opposition qui était au courant de cet état de fait,(sauf un lien qui prouverait l'indignation d'un tel ou une telle)
    à couper des têtes que tous y passent, même ceux ou celle qui aujourd'hui montent aux creneaux depuis leur lieu de confinement

    Sur ce sujet nous sommes d'accord mais j'irais plus loin que toi, tous les membres du gouvernement depuis Giscard-d'Estaing devraient avoir des comptes à rendre et quelque soit le parti, ils ont tous contribué à la déchéance du système de santé avec une mention spéciale pour les 35 h de Aubry et du gouvernement auxquelles elle appartenait.

    Sur qu'il faudrait mais tu sais très bien que c'est utopique donc que ce qui se passe en ce moment soit le révélateur de notre impuissance et nos erreurs d'antan

    Même si la sanction sera très lourde à payer surtout en vie humaine, je crois que le système va exploser pas seulement sur la vision de la oui ou pas de la communauté européenne mais c'est tout qui devra être revu au niveau mondial,

    Je reste persuadé que ce n'est pas en espérant vivre chacun de notre coté enfermé sur soi-même que cela fera barrage à ce genre d'événement, tu peux fermer toutes les barrières que tu veux, le mal rentrera tu vois avec les USA

    Et puis, c'est bon tu dis souvent que les partis populistes moi j'appelle cela 'extrême droite, bref sont de plus présents lors des élections européennes, c'est un fait mais même eux ne sont pas foutus de s'entendre entre eux pour créer par exemple un groupe uni au parlement européen, ils se tirent la bourre entre eux, en fait on refera une Europe extrême avec ses castes donc en gros rien qui ne changera qu'avec le modèle actuel que tu critiques sinon la couleur politique et puis des extrêmes qui peuvent appuyer sur le bouton rouge de l'arme nucléaire, (voir l'autre fou de Corée) non merci très peu pour moi cette vision de l'avenir
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 172993
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    «Je suis ahurie d’entendre les autorités sanitaires continuer d’affirmer que le masque ne sert à rien ou à presque rien» Empty Re: «Je suis ahurie d’entendre les autorités sanitaires continuer d’affirmer que le masque ne sert à rien ou à presque rien»

    Message par Jean-pierre Jeu 26 Mar 2020 - 9:48

    Blanchi a écrit:Je reste persuadé que ce n'est pas en espérant vivre chacun de notre coté enfermé sur soi-même que cela fera barrage à ce genre d'événement, tu peux fermer toutes les barrières que tu veux, le mal rentrera tu vois avec les USA

    Qui parle de rester enfermer ? Les accords commerciaux, militaires sanitaires, économiques ça existe, visiblement tu n'as pas entendu parler du B.R.I.C. ?

    Des accords avec d'autres pays oui recevoir des ordres de l'Union-Européenne et de ces technocrates non.

    Blanchi a écrit:Et puis, c'est bon tu dis souvent que les partis populistes moi j'appelle cela 'extrême droite,

    Le populisme ce n'est pas que l'extrême droite et dans les droites dures on va dire, il y a des divergences d'opinions ce qui est assez normal dans une assemblée européenne qui est faite pour ceux qui l'on créée et non pas pour leurs opposants.
    Pelayo
    Pelayo
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 13960
    Age : 99
    Date d'inscription : 14/01/2020

    «Je suis ahurie d’entendre les autorités sanitaires continuer d’affirmer que le masque ne sert à rien ou à presque rien» Empty Re: «Je suis ahurie d’entendre les autorités sanitaires continuer d’affirmer que le masque ne sert à rien ou à presque rien»

    Message par Pelayo Jeu 26 Mar 2020 - 11:17

    les masques sont inutiles   ?? alors pourquoi   Macron hier à Mulhouse  en porte un ???
    De plus lui ce n'est pas un chirurgical .. mais un vrai qui protège




    «Je suis ahurie d’entendre les autorités sanitaires continuer d’affirmer que le masque ne sert à rien ou à presque rien» 648x415_emmanuel-macron-avec-un-masque-lors-de-sa-visite-a-l-hopital-militaire-de-campagne-deploye-a
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 172993
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    «Je suis ahurie d’entendre les autorités sanitaires continuer d’affirmer que le masque ne sert à rien ou à presque rien» Empty Re: «Je suis ahurie d’entendre les autorités sanitaires continuer d’affirmer que le masque ne sert à rien ou à presque rien»

    Message par Jean-pierre Jeu 26 Mar 2020 - 17:05

    Si ça pouvait lui faire fermer sa ..... Smile

    C'est d'un ridicule mais pour de la communication que ne ferait-il pas.
    lyzto
    lyzto
    Grand
    râleur
    universel


    Masculin Nombre de messages : 4464
    Age : 50
    Loisirs : les amis, moto
    Date d'inscription : 20/01/2020

    «Je suis ahurie d’entendre les autorités sanitaires continuer d’affirmer que le masque ne sert à rien ou à presque rien» Empty Re: «Je suis ahurie d’entendre les autorités sanitaires continuer d’affirmer que le masque ne sert à rien ou à presque rien»

    Message par lyzto Jeu 26 Mar 2020 - 20:38

    Jean-pierre a écrit:Si ça pouvait lui faire fermer sa ..... Smile

    C'est d'un ridicule mais pour de la communication que ne ferait-il pas.

    Sans vouloir te blesser mais tu tombes bien bas, tu mérites mieux que ce genre de commentaires
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 172993
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    «Je suis ahurie d’entendre les autorités sanitaires continuer d’affirmer que le masque ne sert à rien ou à presque rien» Empty Re: «Je suis ahurie d’entendre les autorités sanitaires continuer d’affirmer que le masque ne sert à rien ou à presque rien»

    Message par Jean-pierre Jeu 26 Mar 2020 - 20:51

    C'est que ce n'est pas facile de faire de bons commentaires lorsqu'on voit ce genre de truc, ce qu'il fait ce n'est que de la communication et rien d'autre et franchement c'est fatiguant.

    Combien de personnes vont croire que l'endroit n'a pas été soigneusement désinfecté avant que le président n'arrive ?

    Vu sa gestuelle, bras croisé un psy dirait même qu'il est en situation de rejet de ce qu'il voit ou de l'endroit ou il est. Smile
    Pelayo
    Pelayo
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 13960
    Age : 99
    Date d'inscription : 14/01/2020

    «Je suis ahurie d’entendre les autorités sanitaires continuer d’affirmer que le masque ne sert à rien ou à presque rien» Empty Re: «Je suis ahurie d’entendre les autorités sanitaires continuer d’affirmer que le masque ne sert à rien ou à presque rien»

    Message par Pelayo Ven 27 Mar 2020 - 0:39

    Jean-pierre a écrit:
    Vu sa gestuelle, bras croisé un psy dirait même qu'il est en situation de rejet de ce qu'il voit ou de l'endroit ou il est. Smile


    thumleft et oui bien vu !
    geste typique de qq'un qui se protège qui est sur la défensive

    Les bras croisés l'un sur l'autre sont aussi un signe commun de colère et de fermeture
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 172993
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    «Je suis ahurie d’entendre les autorités sanitaires continuer d’affirmer que le masque ne sert à rien ou à presque rien» Empty Re: «Je suis ahurie d’entendre les autorités sanitaires continuer d’affirmer que le masque ne sert à rien ou à presque rien»

    Message par Jean-pierre Ven 27 Mar 2020 - 3:15

    Vu le regard et l’attitude il ne s'amuse pas du tout, il est là pour faire de la com et tenter de sauver ses chance de faire un second mandat à la tête du pays mais il sait que ça va être très difficile.

    Contenu sponsorisé


    «Je suis ahurie d’entendre les autorités sanitaires continuer d’affirmer que le masque ne sert à rien ou à presque rien» Empty Re: «Je suis ahurie d’entendre les autorités sanitaires continuer d’affirmer que le masque ne sert à rien ou à presque rien»

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 23:35