Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

4 participants

    Les marchés vont-ils finalement disparaître ?


    lyzto
    Grand
    râleur
    universel


    Nombre de messages : 4464
    Date d'inscription : 20/01/2020

    Les marchés vont-ils finalement disparaître ? - Page 2 Empty Re: Les marchés vont-ils finalement disparaître ?

    Message par lyzto Mar 24 Mar - 18:58

    Jean-pierre a écrit:
    lyzto a écrit:
    Jean-pierre a écrit:Aï mais en même temps, je ne suis pas surpris ils manque de moyens là-bas aussi, l'Itale à été encore plus sinistrée que la France par l'Union-Européenne.

    Je m'étais promis de ne plus polémiquer sur le sujet de l'Europe en ce moment mais y a rien à faire, il faut que tu en remettes une couche, mais que dire des allemands qui semblent  mieux s'en tirer que nous et ils ne sont pas les seuls

    Que dire des US qui sont en train de rattraper tout le monde à eux tout seul, ils font pas partie de l'Europe, ça ne sert à rien de  rejeter toute sa haine sur une politique et tjrs amener des suppositions sans fondement, on l'a bien compris tu es buté la dessus et ça fausse tout, t'as pas encore compris que c'est une pandémie pas un pb politique

    Je ne jette pas ma haine, je constate que pour tenir les budgets des 3% de dette du P.I.B. qu'impose l'Union-Européenne les divers gouvernements de divers pays ont fait des économies sur pas mal de trucs dont la santé et que nous nous retrouvons tout nus face à la pandémie.

    Les Allemands s'en sortent mieux parce que c'est eux qui ont la monnaie forte, c'est eux qui nous ont piqué notre industrie et c'est eux qui veulent un euro fort qui nous empêche d'être compétitif.

    Je ne sais pas trop ce qu'il se passe aux U.S.A. je ne peux pas suivre l'actualité partout, mais c'est un grand pays qui a des ressources, crois-moi qu'ils vont mettre le paquet et Trump n'a pas bricolé, il a déjà envoyé des bateaux hôpitaux alors que Macron ne sait même pas si nous en avons.

    Désolé mon ami mais si nous n'avons pas de masque, pas de gel, pas respirateurs artificiels en Europe, c'est la faute de l'Union-Européenne qui sait faire une Europe financière une Europe de l'argent et du commerce mais qui se fout des personnes qui y habitent.

    Les gouvernements auront des comptes à rendre et vu la grogne qui commence à s'élever ils n'échapperont pas au explications mais l'Union-Européenne aura aussi des réponses à donner sur le manque criant de moyens de tous les pays.

    Tu ne vis qu'avec de la haine, tu ne dois pas être heureux dans ta vie de tous tes jours
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173799
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Les marchés vont-ils finalement disparaître ? - Page 2 Empty Re: Les marchés vont-ils finalement disparaître ?

    Message par Jean-pierre Mar 24 Mar - 19:26

    Est-ce que je t'en donne l'impression ? Smile

    Je hais l'Union-Européenne et j'ai de bonne raison pour ça et malheureusement beaucoup de personne sont passé à la moulinette du soft power et pense que l'Union-Européenne c'est la panacée et que ça va nous sauver de tout alors que la majorité de nos problème viennent justement de l'U.E.

    Ceci-dit, il y a de l'espoir le populisme monte partout en Europe, c'est une bonne chose et en informant les gens de ce qu'il se passe, je pense que les prochaines élections européenne montrera un véritable changement de face de cet organisme si il n'a pas explosé avant de part les élections nationales dans les divers pays.

    Est-ce que M. LE-Pen aurait fait mieux ? Guère je pense, elle aurait fermer les frontière et empêché le match de la Juventus-Lyon, qui n'a servi à rien dure reste, se fasse.

    A l'heure actuelle et simplement par idéologie Macron laisse les frontière de l'Italie et du Royaume-Uni ouvertes !

    Pour le reste, M. Le-Pen n'aurai probablement pas fait mieux, il n'y a plus de masque elle ne peut pas en fabriquer avec ces petites mains, pareil pour le gel qui est rationné maintenant en Belgique, il faut une ordonnance pour avoir du gel, un masque ou des gants.

    En deux ans de gouvernement elle n'aurait pas pu redresser 30 ans de gabegie européiste, pour ça, je suis d'accord avec toi.

    Est-ce que sa stratégie de crise aurait été meilleure ? Je ne sais pas mais de toute manière elle n'aurait pas pu être pire que celle de Macron qui justement lui n'a aucune stratégie.

    A si une autre chose qu'elle aurait fait mieux, c'est faire rentrer la racaille chez eux et virer les clandestins du pays choses que n'a pas fait Macron.
    ann'
    ann'
    Super
    râleur


    Féminin Nombre de messages : 2353
    Age : 66
    Localisation : Nord - Pas de Calais
    Loisirs : sorties réunions amis ou famille, voyages, cinéma, photographies amateurs,
    Date d'inscription : 04/07/2010

    Les marchés vont-ils finalement disparaître ? - Page 2 Empty Re: Les marchés vont-ils finalement disparaître ?

    Message par ann' Mer 25 Mar - 6:06

    Féerire a écrit:
    une pandémie très mal gérée chez nous par les hommes politiques ,osons quand même le dire  Twisted Evil

    Je le pense également. Je sais qu'il ne doit pas être simple de prendre des décisions de telle ampleur. Mais on avait des exemples concrets présentant des situations graves selon certains pays qui avaient déjà pris des mesures drastiques et cela, bien avant que nous soyons sérieusement impactés. Toutes les consignes actuelles auraient pu être mises en place en France dès les premiers signes.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173799
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Les marchés vont-ils finalement disparaître ? - Page 2 Empty Re: Les marchés vont-ils finalement disparaître ?

    Message par Jean-pierre Mer 25 Mar - 7:27

    ann' a écrit:Toutes les consignes actuelles auraient pu être mises en place en France dès les premiers signes.

    C'est là où l'on voit toutes les carences du gouvernement Macron c'est un technocrate, pas un chef de guerre même si il a fait lui-même le constat que c'était la guerre.

    Contenu sponsorisé


    Les marchés vont-ils finalement disparaître ? - Page 2 Empty Re: Les marchés vont-ils finalement disparaître ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 15:54