Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

4 participants

    Les marchés vont-ils finalement disparaître ?

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173424
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Les marchés vont-ils finalement disparaître ? Empty Les marchés vont-ils finalement disparaître ?

    Message par Jean-pierre Dim 22 Mar - 20:50

    Les règles se durcissent. Encore très fréquentés, ces lieux de convivialité, sont aussi des zones à risque. Certaines villes les ont déjà interdits.

    Le non-respect des mesures de sécurité menace l’ouverture des marchés ouverts, en plein air ou fermés. En effet, malgré le confinement, ces lieux très prisés par les Français, qui viennent, en plus de faire les courses, se détendre, restent encore très fréquentés.

    A lire aussi : Faire ses courses, sortir les poubelles... Ce qu'il est possible de faire quand on est confiné à l'isolement
    Pour l’heure, comme le précise le ministère de l’Intérieur à CheckNews "il est possible de se rendre avec son attestation de déplacement dérogatoire dans un marché distribuant des produits alimentaires et de première nécessité". Les gestes barrières doivent toutefois être respectés. Beauvau indique d’ailleurs que "des contrôles de police et de gendarmerie sont effectués sur les marchés pour vérifier que seuls des produits alimentaires et de première nécessité sont vendus, à l’exclusion de tous autres produits".

    Or, malgré le marquage au sol, apparaissant de plus en plus devant les étals, la distance sociale d’un mètre est loin d’être appliquée. L’espacement des étals n’est pas non plus optimal. Les gens s’agglutinent et discutent, rapporte Le Figaro.

    Autant de comportements qui annihilent les efforts de confinement effectués par les citoyens dans d’autres circonstances.

    Marchés : certaines villes les interdissent
    Pour limiter les risques au maximum, des communes ont d’ores et déjà pris des mesures drastiques.

    À Sallanches, en Haute-Savoie, le plus gros marché de la région, qui a lieu chaque samedi, a été annulé jusqu’à nouvel ordre, précise France Bleu.

    Selon le maire, Georges Morand, "dans les grandes surfaces ou les boulangeries, on peut mettre des règles en place. Il est possible de limiter le nombre de gens qui rentrent ou mettre les distances de sécurité en place. À l'extérieur, c'est impossible de gérer, surtout avec autant de monde."

    Dans l’Aveyron, Rodez a aussi interdit depuis mercredi 18 mars ses deux rendez-vous hebdomadaires.

    planet.fr

    C'est un dilemme car les maraîcher ce sont des produits frais de proximité et donc qui évitent tout une chaîne logistique et d'autre par, fermer les marchés, c'est envoyer plus de monde dans les grandes surfaces avec plus de risque de contamination que ça peut avoir.

    Je pense qu'il ne faut pas fermer ceux qui existent et rouvrir ceux qui ont été fermé mais avec seulement les produits alimentaires à la vente ce qui fait qu'il y aura plus de place pour mettre de la distance entre les étals.

    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25321
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    Les marchés vont-ils finalement disparaître ? Empty Re: Les marchés vont-ils finalement disparaître ?

    Message par Féerire Dim 22 Mar - 23:02

    quand les français décideront de venir disciplinés et surtout moins c***
    les petits marchés pourront continuer a rester en place ,mais voilà..........
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173424
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Les marchés vont-ils finalement disparaître ? Empty Re: Les marchés vont-ils finalement disparaître ?

    Message par Jean-pierre Lun 23 Mar - 1:18

    Ça la discipline de nos jours, je n'y crois plus, pour avoir de la discipline, il faut sentir qu'il y ait une autorité et il n'y a plus d'autorité de nos jours.

    Il faut aussi avoir des gens qui ont de la discipline et des valeurs dans la chaîne de commandement, des gens qui méritent le respect mais quand tu vois que des ministre, entre autre capable d'envoyer des vidéos se masturbant comment veux-tu avoir du respect pour des gens comme ça.

    Et là je n'ai pris qu'un exemple, si on prend Ndiaye lors de ses apparitions, ce n'est même pas de l'indifférence mais c'est plus de la honte qu'elle inspire tant par son habillement farfelu que par ses déclarations frisant l'idiotie.
    lyzto
    lyzto
    Grand
    râleur
    universel


    Masculin Nombre de messages : 4464
    Age : 50
    Loisirs : les amis, moto
    Date d'inscription : 20/01/2020

    Les marchés vont-ils finalement disparaître ? Empty Re: Les marchés vont-ils finalement disparaître ?

    Message par lyzto Lun 23 Mar - 8:35

    Féerire a écrit:quand les français décideront de venir disciplinés et surtout moins c***
    les petits marchés pourront continuer a rester en place ,mais voilà..........

    C'est de la nuit des temps que les français sont indisciplinés, les vrais Français Ceux de souche ont tjrs été rebelles mais obéissant devant ces cas de force majeure et non  comme ces racailles issues de générations nord-africaines qui eux sont indisciplinés par provocation au pouvoir en place et aux français en place depuis des millénaires
    ann'
    ann'
    Super
    râleur


    Féminin Nombre de messages : 2353
    Age : 66
    Localisation : Nord - Pas de Calais
    Loisirs : sorties réunions amis ou famille, voyages, cinéma, photographies amateurs,
    Date d'inscription : 04/07/2010

    Les marchés vont-ils finalement disparaître ? Empty Re: Les marchés vont-ils finalement disparaître ?

    Message par ann' Lun 23 Mar - 11:31

    Je trouve qu'il est plus difficile de respecter les limites de distance sur un marché que dans un magasin. Pour que ce soit encore autorisé, la présence d'un agent de sécurité serait alors nécessaire afin de gérer les entrées et sorties à chaque accès possible sur les lieux. Ce qui, à mon sens, me paraîtrait alors plus cohérent en rapport à toutes les consignes mises en place.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173424
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Les marchés vont-ils finalement disparaître ? Empty Re: Les marchés vont-ils finalement disparaître ?

    Message par Jean-pierre Lun 23 Mar - 17:23

    ann' a écrit:Je trouve qu'il est plus difficile de respecter les limites de distance sur un marché que dans un magasin. Pour que ce soit encore autorisé, la présence d'un agent de sécurité serait alors nécessaire afin de gérer les entrées et sorties à chaque accès possible sur les lieux. Ce qui, à mon sens, me paraîtrait alors plus cohérent en rapport à toutes les consignes mises en place.

    Pas sur, comme toi, la semaine dernière j'ai constaté que les gens étaient plutôt disciplinés et qu'il restait à distance les uns des autres et pour certains magasins, il faisait la file jusque loi dehors mais toujours en respectant le même intervalle.

    lyzto a écrit:C'est de la nuit des temps que les français sont indisciplinés, les vrais Français Ceux de souche ont tjrs été rebelles

    Toujours ? Je ne pense pas, ce n'est que dans quelques circonstances particulières qu'ils ont fait des rébellion et des révolutions sinon en général, le français râle, il grogne mais au final il s'exécute.
    ann'
    ann'
    Super
    râleur


    Féminin Nombre de messages : 2353
    Age : 66
    Localisation : Nord - Pas de Calais
    Loisirs : sorties réunions amis ou famille, voyages, cinéma, photographies amateurs,
    Date d'inscription : 04/07/2010

    Les marchés vont-ils finalement disparaître ? Empty Re: Les marchés vont-ils finalement disparaître ?

    Message par ann' Lun 23 Mar - 17:36

    Jean-pierre a écrit: le français râle, il grogne mais au final il s'exécute.

    C'est vrai que les français sont de grands râleurs (sauf moi Embarassed ). Mais devant le fait accompli, il finit toujours par s'adapter et tout redevient calme. :bball:
    lyzto
    lyzto
    Grand
    râleur
    universel


    Masculin Nombre de messages : 4464
    Age : 50
    Loisirs : les amis, moto
    Date d'inscription : 20/01/2020

    Les marchés vont-ils finalement disparaître ? Empty Re: Les marchés vont-ils finalement disparaître ?

    Message par lyzto Lun 23 Mar - 17:58

    Jean-pierre a écrit:
    ann' a écrit:Je trouve qu'il est plus difficile de respecter les limites de distance sur un marché que dans un magasin. Pour que ce soit encore autorisé, la présence d'un agent de sécurité serait alors nécessaire afin de gérer les entrées et sorties à chaque accès possible sur les lieux. Ce qui, à mon sens, me paraîtrait alors plus cohérent en rapport à toutes les consignes mises en place.

    Pas sur, comme toi, la semaine dernière j'ai constaté que les gens étaient plutôt disciplinés et qu'il restait à distance les uns des autres et pour certains magasins, il faisait la file jusque loi dehors mais toujours en respectant le même intervalle.

    lyzto a écrit:C'est de la nuit des temps que les français sont indisciplinés, les vrais Français Ceux de souche ont tjrs été rebelles

    Toujours ? Je ne pense pas, ce n'est que dans quelques circonstances particulières qu'ils ont fait des rébellion et des révolutions sinon en général, le français râle, il grogne mais au final il s'exécute.

    le français est rebelle, il refuse l'autorité mais c'est vrai s'y plie après avoir bien râler ou eu une compensation, on ne nous changera pas, c'est dans nos gènes et ma foi c'est aussi bien que d'être le toutou à sa mémère
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173424
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Les marchés vont-ils finalement disparaître ? Empty Re: Les marchés vont-ils finalement disparaître ?

    Message par Jean-pierre Lun 23 Mar - 18:22

    ann' a écrit:
    Jean-pierre a écrit: le français râle, il grogne mais au final il s'exécute.

    C'est vrai que les français sont de grands râleurs (sauf moi Embarassed ). Mais devant le fait accompli, il finit toujours par s'adapter et tout redevient calme. :bball:

    C'est pourtant marqué grand râleur sous ton avantar lol!
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173424
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Les marchés vont-ils finalement disparaître ? Empty Re: Les marchés vont-ils finalement disparaître ?

    Message par Jean-pierre Lun 23 Mar - 18:30

    lyzto a écrit:

    Pas sur, comme toi, la semaine dernière j'ai constaté que les gens étaient plutôt disciplinés et qu'il restait à distance les uns des autres et pour certains magasins, il faisait la file jusque loi dehors mais toujours en respectant le même intervalle.

    lyzto a écrit:C'est de la nuit des temps que les français sont indisciplinés, les vrais Français Ceux de souche ont tjrs été rebelles

    Toujours ? Je ne pense pas, ce n'est que dans quelques circonstances particulières qu'ils ont fait des rébellion et des révolutions sinon en général, le français râle, il grogne mais au final il s'exécute.

    le français est rebelle, il refuse l'autorité mais c'est vrai s'y plie après avoir bien râler ou eu une compensation, on ne nous changera pas, c'est dans nos gènes et ma foi c'est aussi bien que d'être le toutou à sa mémère [/quote]

    Il ne faut pas oublier non plus que la France et les français ont été la plus grande puissance du monde et que son rayonnement culturel a été mondial et que c'est probablement aussi parce que les français sont râleurs et qu'ils cherchent toujours des solutions pour contourner les divers lois. Smile
    lyzto
    lyzto
    Grand
    râleur
    universel


    Masculin Nombre de messages : 4464
    Age : 50
    Loisirs : les amis, moto
    Date d'inscription : 20/01/2020

    Les marchés vont-ils finalement disparaître ? Empty Re: Les marchés vont-ils finalement disparaître ?

    Message par lyzto Mar 24 Mar - 13:39

    C'est une bonne décision de fermer les marchés et que seuls les préfets pourront ouvrir ceux qui offrent toutes les conditions de sécurité du moment
    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25321
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    Les marchés vont-ils finalement disparaître ? Empty Re: Les marchés vont-ils finalement disparaître ?

    Message par Féerire Mar 24 Mar - 13:42

    je pense que sur les marchés ceux qui vont rester ouverts,il faut se limiter aux petits producteurs essentiellement dans l'alimentation
    les fringues et autres babioles ça n'est pas une nécessité absolue   Wink
    lyzto
    lyzto
    Grand
    râleur
    universel


    Masculin Nombre de messages : 4464
    Age : 50
    Loisirs : les amis, moto
    Date d'inscription : 20/01/2020

    Les marchés vont-ils finalement disparaître ? Empty Re: Les marchés vont-ils finalement disparaître ?

    Message par lyzto Mar 24 Mar - 14:04

    Féerire a écrit:je pense que sur les marchés ceux qui vont rester ouverts,il faut se limiter aux petits producteurs essentiellement dans l'alimentation
    les fringues et autres babioles ça n'est pas une nécessité absolue   Wink

    Ouais mais c'est surtout que dans certains marchés, c'était du grand n'importe quoi, des 10aines de personnes agglutinées devant un étal qui limite s'embrassaient ou se serraient la main car c'est par excellence un lieu de convivialité et ça faut le casser le temps de voir le soleil revenir
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173424
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Les marchés vont-ils finalement disparaître ? Empty Re: Les marchés vont-ils finalement disparaître ?

    Message par Jean-pierre Mar 24 Mar - 17:20

    Un étal tous les deux mètres et des balises au sol pour que les gens ne soient pas agglutinés les uns sur les autres.

    Je pense que les gens ont compris le message maintenant, lorsque je sors marcher je vois que les gens se tiennent à distance et ils comprendront facilement qu'il ne doivent pas être tous autour de l'étal
    lyzto
    lyzto
    Grand
    râleur
    universel


    Masculin Nombre de messages : 4464
    Age : 50
    Loisirs : les amis, moto
    Date d'inscription : 20/01/2020

    Les marchés vont-ils finalement disparaître ? Empty Re: Les marchés vont-ils finalement disparaître ?

    Message par lyzto Mar 24 Mar - 17:27

    Jean-pierre a écrit:Un étal tous les deux mètres et des balises au sol pour que les gens ne soient pas agglutinés les uns sur les autres.

    Je pense que les gens ont compris le message maintenant, lorsque je sors marcher je vois que les gens se tiennent à distance et ils comprendront facilement qu'il ne doivent pas être tous autour de l'étal

    Que dieu t'entende mon père àààààààà
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173424
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Les marchés vont-ils finalement disparaître ? Empty Re: Les marchés vont-ils finalement disparaître ?

    Message par Jean-pierre Mar 24 Mar - 17:32

    Je ne doute pas que dieu m'écoute mon fils. Smile

    Plus sérieusement, je pense que la plupart des gens ont intégré les choses qu'ils faut faire pour éviter d'être contaminé.

    Je pense que le nombre de morts en Italie frappe les esprits aussi.
    lyzto
    lyzto
    Grand
    râleur
    universel


    Masculin Nombre de messages : 4464
    Age : 50
    Loisirs : les amis, moto
    Date d'inscription : 20/01/2020

    Les marchés vont-ils finalement disparaître ? Empty Re: Les marchés vont-ils finalement disparaître ?

    Message par lyzto Mar 24 Mar - 18:02

    Jean-pierre a écrit:Je ne doute pas que dieu m'écoute mon fils. Smile

    Plus sérieusement, je pense que la plupart des gens ont intégré les choses qu'ils faut faire pour éviter d'être contaminé.

    Je pense que le nombre de morts en Italie frappe les esprits aussi.

    On a c'est vrai l'Italie qui a ouvert le bal européen comme référence, ça marque les esprits et la façon de vivre nos moments, en parlant d'eux, j'ai entendu ce matin que ça fait 48h que le nombre de morts ne montent plus, une bonne nouvelle surtout qu'on suit à 10 jours leur (parcours)

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173424
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Les marchés vont-ils finalement disparaître ? Empty Re: Les marchés vont-ils finalement disparaître ?

    Message par Jean-pierre Mar 24 Mar - 18:04

    Je ne suis pas sur qu'il y ait bien de règle en la matière mais si c'est une bonne nouvelle pour aujourd'hui, il faut quand même être vigilant pour les jours à venir.
    lyzto
    lyzto
    Grand
    râleur
    universel


    Masculin Nombre de messages : 4464
    Age : 50
    Loisirs : les amis, moto
    Date d'inscription : 20/01/2020

    Les marchés vont-ils finalement disparaître ? Empty Re: Les marchés vont-ils finalement disparaître ?

    Message par lyzto Mar 24 Mar - 18:18

    Jean-pierre a écrit:Je ne suis pas sur qu'il y ait bien de règle en la matière mais si c'est une bonne nouvelle pour aujourd'hui, il faut quand même être vigilant pour les jours à venir.

    B en oui ils viennent de dire que le nombre de morts repart
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173424
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Les marchés vont-ils finalement disparaître ? Empty Re: Les marchés vont-ils finalement disparaître ?

    Message par Jean-pierre Mar 24 Mar - 18:23

    Aï mais en même temps, je ne suis pas surpris ils manque de moyens là-bas aussi, l'Itale à été encore plus sinistrée que la France par l'Union-Européenne.
    lyzto
    lyzto
    Grand
    râleur
    universel


    Masculin Nombre de messages : 4464
    Age : 50
    Loisirs : les amis, moto
    Date d'inscription : 20/01/2020

    Les marchés vont-ils finalement disparaître ? Empty Re: Les marchés vont-ils finalement disparaître ?

    Message par lyzto Mar 24 Mar - 18:45

    Jean-pierre a écrit:Aï mais en même temps, je ne suis pas surpris ils manque de moyens là-bas aussi, l'Itale à été encore plus sinistrée que la France par l'Union-Européenne.

    Je m'étais promis de ne plus polémiquer sur le sujet de l'Europe en ce moment mais y a rien à faire, il faut que tu en remettes une couche, mais que dire des allemands qui semblent mieux s'en tirer que nous et ils ne sont pas les seuls

    Que dire des US qui sont en train de rattraper tout le monde à eux tout seul, ils font pas partie de l'Europe, ça ne sert à rien de rejeter toute sa haine sur une politique et tjrs amener des suppositions sans fondement, on l'a bien compris tu es buté la dessus et ça fausse tout, t'as pas encore compris que c'est une pandémie pas un pb politique
    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25321
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    Les marchés vont-ils finalement disparaître ? Empty Re: Les marchés vont-ils finalement disparaître ?

    Message par Féerire Mar 24 Mar - 19:00

    lyzto a écrit:
    Jean-pierre a écrit:Aï mais en même temps, je ne suis pas surpris ils manque de moyens là-bas aussi, l'Itale à été encore plus sinistrée que la France par l'Union-Européenne.

    Je m'étais promis de ne plus polémiquer sur le sujet de l'Europe en ce moment mais y a rien à faire, il faut que tu en remettes une couche, mais que dire des allemands qui semblent  mieux s'en tirer que nous et ils ne sont pas les seuls

    Que dire des US qui sont en train de rattraper tout le monde à eux tout seul, ils font pas partie de l'Europe, ça ne sert à rien de  rejeter toute sa haine sur une politique et tjrs amener des suppositions sans fondement, on l'a bien compris tu es buté la dessus et ça fausse tout, t'as pas encore compris que c'est une pandémie pas un pb politique
    une pandémie très mal gérée chez nous par les hommes politiques ,osons quand même le dire  Twisted Evil
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173424
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Les marchés vont-ils finalement disparaître ? Empty Re: Les marchés vont-ils finalement disparaître ?

    Message par Jean-pierre Mar 24 Mar - 19:45

    lyzto a écrit:
    Jean-pierre a écrit:Aï mais en même temps, je ne suis pas surpris ils manque de moyens là-bas aussi, l'Itale à été encore plus sinistrée que la France par l'Union-Européenne.

    Je m'étais promis de ne plus polémiquer sur le sujet de l'Europe en ce moment mais y a rien à faire, il faut que tu en remettes une couche, mais que dire des allemands qui semblent  mieux s'en tirer que nous et ils ne sont pas les seuls

    Que dire des US qui sont en train de rattraper tout le monde à eux tout seul, ils font pas partie de l'Europe, ça ne sert à rien de  rejeter toute sa haine sur une politique et tjrs amener des suppositions sans fondement, on l'a bien compris tu es buté la dessus et ça fausse tout, t'as pas encore compris que c'est une pandémie pas un pb politique

    Je ne jette pas ma haine, je constate que pour tenir les budgets des 3% de dette du P.I.B. qu'impose l'Union-Européenne les divers gouvernements de divers pays ont fait des économies sur pas mal de trucs dont la santé et que nous nous retrouvons tout nus face à la pandémie.

    Les Allemands s'en sortent mieux parce que c'est eux qui ont la monnaie forte, c'est eux qui nous ont piqué notre industrie et c'est eux qui veulent un euro fort qui nous empêche d'être compétitif.

    Je ne sais pas trop ce qu'il se passe aux U.S.A. je ne peux pas suivre l'actualité partout, mais c'est un grand pays qui a des ressources, crois-moi qu'ils vont mettre le paquet et Trump n'a pas bricolé, il a déjà envoyé des bateaux hôpitaux alors que Macron ne sait même pas si nous en avons.

    Désolé mon ami mais si nous n'avons pas de masque, pas de gel, pas respirateurs artificiels en Europe, c'est la faute de l'Union-Européenne qui sait faire une Europe financière une Europe de l'argent et du commerce mais qui se fout des personnes qui y habitent.

    Les gouvernements auront des comptes à rendre et vu la grogne qui commence à s'élever ils n'échapperont pas au explications mais l'Union-Européenne aura aussi des réponses à donner sur le manque criant de moyens de tous les pays.
    lyzto
    lyzto
    Grand
    râleur
    universel


    Masculin Nombre de messages : 4464
    Age : 50
    Loisirs : les amis, moto
    Date d'inscription : 20/01/2020

    Les marchés vont-ils finalement disparaître ? Empty Re: Les marchés vont-ils finalement disparaître ?

    Message par lyzto Mar 24 Mar - 19:55

    Féerire a écrit:
    lyzto a écrit:
    Jean-pierre a écrit:Aï mais en même temps, je ne suis pas surpris ils manque de moyens là-bas aussi, l'Itale à été encore plus sinistrée que la France par l'Union-Européenne.

    Je m'étais promis de ne plus polémiquer sur le sujet de l'Europe en ce moment mais y a rien à faire, il faut que tu en remettes une couche, mais que dire des allemands qui semblent  mieux s'en tirer que nous et ils ne sont pas les seuls

    Que dire des US qui sont en train de rattraper tout le monde à eux tout seul, ils font pas partie de l'Europe, ça ne sert à rien de  rejeter toute sa haine sur une politique et tjrs amener des suppositions sans fondement, on l'a bien compris tu es buté la dessus et ça fausse tout, t'as pas encore compris que c'est une pandémie pas un pb politique
    une pandémie très mal gérée chez nous par les hommes politiques ,osons quand même le dire  Twisted Evil

    T 'as raison, on peut le dire mais il n'y aurait que nous on dirait oui c'est des cons mais j'ai comme l'impression que tous les politiques sont des cons et ton modèle du moins celui de MLP à savoir Trump, ou il en est, il est dans la merde il va en prendre plein les dents, comme l'aurait été MLP si elle avait été en place, c'est trop facile ces conclusions à 2 balles que les autres font mieux surtout devant des situations inédites, notre grande chance aujourd'hui ce n'est pas d'avoir eu au pouvoir ce parti de bras cassé qu'est le RN car on serait entré en bataille avec une économie catastrophique, c'est vrai avec 300 migrants de moins, on aurait fermé nos frontières ok comme les US l'ont fait pour le résultat que l'on commence à voir, tu peux faire comme tu veux le ver est dans le fruit
    lyzto
    lyzto
    Grand
    râleur
    universel


    Masculin Nombre de messages : 4464
    Age : 50
    Loisirs : les amis, moto
    Date d'inscription : 20/01/2020

    Les marchés vont-ils finalement disparaître ? Empty Re: Les marchés vont-ils finalement disparaître ?

    Message par lyzto Mar 24 Mar - 19:58

    Jean-pierre a écrit:
    lyzto a écrit:
    Jean-pierre a écrit:Aï mais en même temps, je ne suis pas surpris ils manque de moyens là-bas aussi, l'Itale à été encore plus sinistrée que la France par l'Union-Européenne.

    Je m'étais promis de ne plus polémiquer sur le sujet de l'Europe en ce moment mais y a rien à faire, il faut que tu en remettes une couche, mais que dire des allemands qui semblent  mieux s'en tirer que nous et ils ne sont pas les seuls

    Que dire des US qui sont en train de rattraper tout le monde à eux tout seul, ils font pas partie de l'Europe, ça ne sert à rien de  rejeter toute sa haine sur une politique et tjrs amener des suppositions sans fondement, on l'a bien compris tu es buté la dessus et ça fausse tout, t'as pas encore compris que c'est une pandémie pas un pb politique

    Je ne jette pas ma haine, je constate que pour tenir les budgets des 3% de dette du P.I.B. qu'impose l'Union-Européenne les divers gouvernements de divers pays ont fait des économies sur pas mal de trucs dont la santé et que nous nous retrouvons tout nus face à la pandémie.

    Les Allemands s'en sortent mieux parce que c'est eux qui ont la monnaie forte, c'est eux qui nous ont piqué notre industrie et c'est eux qui veulent un euro fort qui nous empêche d'être compétitif.

    Je ne sais pas trop ce qu'il se passe aux U.S.A. je ne peux pas suivre l'actualité partout, mais c'est un grand pays qui a des ressources, crois-moi qu'ils vont mettre le paquet et Trump n'a pas bricolé, il a déjà envoyé des bateaux hôpitaux alors que Macron ne sait même pas si nous en avons.

    Désolé mon ami mais si nous n'avons pas de masque, pas de gel, pas respirateurs artificiels en Europe, c'est la faute de l'Union-Européenne qui sait faire une Europe financière une Europe de l'argent et du commerce mais qui se fout des personnes qui y habitent.

    Les gouvernements auront des comptes à rendre et vu la grogne qui commence à s'élever ils n'échapperont pas au explications mais l'Union-Européenne aura aussi des réponses à donner sur le manque criant de moyens de tous les pays.

    Tu ne vis qu'avec de la haine, tu ne dois pas être heureux dans ta vie de tous tes jours

    Contenu sponsorisé


    Les marchés vont-ils finalement disparaître ? Empty Re: Les marchés vont-ils finalement disparaître ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 7 Mai - 20:55