Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

    On a besoin de tout le monde sur le pont", l'appel de Muriel Pénicaud au civisme des entreprises

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173833
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    On a besoin de tout le monde sur le pont", l'appel de Muriel Pénicaud au civisme des entreprises Empty On a besoin de tout le monde sur le pont", l'appel de Muriel Pénicaud au civisme des entreprises

    Message par Jean-pierre Jeu 19 Mar - 22:07

    Halte au "défaitisme"
    Dans ce contexte, Muriel Pénicaud "en appelle à la responsabilité civique" des entreprises. Si elle assure ne "pas mettre tout le monde dans le même bateau", la ministre du Travail se dit "scandalisée", citant l'exemple du CAPEB, le syndicat des artisans du bâtiment, lorsque "un syndicat patronal dit aux entreprises d'arrêter d'aller bosser". "Cela, c'est du défaitisme", assure-t-elle, appelant toutes les structures "à réunir leurs syndicats et les salariés pour organiser le travail" et trouver des solutions. "Les entreprises qui ne jouent pas le jeu, qui se disent que l'État paiera et cela ne les regarde pas, ce n'est pas du civisme (...) On vit la plus grande crise depuis la Seconde guerre mondiale. Il y en a qui n'ont pas réalisé", regrette celle qui a siégé dans différents conseils d'administrations (Orange, SNCF et ADP). "Tout est imbriqué, aucun métier est inutile, tous les métiers sont utiles."

    lci.fr

    Cette femme est d'une débilité profonde et ce n'est pas mon genre de dire ça des politiques en général mais là autant de c..... ça laisse pantois !

    Les scientifiques, le corps médical dans son ensemble appellent au confinement maximal et elle, elle appelle à travailler.

    C'est là où l'on voit toute la déconnexion des cens-là, les artisans dans le B.T.P. travaillent parfois à quelques centimètres les uns des autres pour ajuster des portes et des fenêtres ils sont souvent dans le même véhicules pour aller sur les chantiers, ils n'ont pas de masque, pas de gel et cette sotte de bas étage veut quand même les faire travailler.

    Visiblement lorsque l'amateurisme et la co.... se rencontre, nous avons la quiescence du gouvernement actuel.

      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 15:44