Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

3 participants

    Agnès Thill : « Tout le monde contrôle tout le monde… On est en train de fabriquer deux France »

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173428
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Agnès Thill : « Tout le monde contrôle tout le monde… On est en train de fabriquer deux France » Empty Agnès Thill : « Tout le monde contrôle tout le monde… On est en train de fabriquer deux France »

    Message par Jean-pierre Mar 27 Juil - 20:00

    La députée Agnès Thill, qui a voté contre le projet de loi instaurant le passe sanitaire, réagit au lendemain du vote à l’Assemblée nationale.



    Pourquoi avez-vous voté contre le texte de loi sur le passe sanitaire ?

    Parce qu’il est très liberticide. Dans le premier texte, il y avait les licenciements de gens qui n’avaient pas le passe sanitaire, et sans indemnités. Il n’y a plus de licenciement, mais la suspension d’activité. Ça ne passe pas ! On peut suspendre le contrat de travail d’une personne qui ne présente pas le passe sanitaire. Je viens de rencontrer une personne qui m’a dit : « J’ai trois semaines de vacances mais il faut six semaines pour avoir un passe. » Donc, elle ne peut pas prendre le bateau pour la Corse. Moi, j’étais seule avec ma fille, je ne sais pas comment j’aurais vécu sans salaire.
    Concernant les mineurs, je ne veux pas que cela devienne obligatoire.

    Toutes ces incohérences sont impossibles à admettre. Tout le monde contrôle tout le monde. On fabrique deux France : les Français A, les Français B, les vaccinés et les non-vaccinés.



    Le texte a été adopté à la majorité avec 156 voix pour et 60 voix contre. Beaucoup de députés étaient absents, comment expliquez-vous cela ?

    Tout le monde n’était pas en vacances, mais beaucoup ne sont pas venus. À la première lecture, par exemple, des amendements sont passés contre l’avis du gouvernement car les marcheurs n’étaient pas très nombreux.
    Des députés ne sont pas venus car ils n’étaient pas très à l’aise avec ce texte. Quand on n’a pas envie que ça se voie qu’on vote contre, on va aux toilettes, on n’est pas là, on est absent ! C’est le syndrome de la prostate !
    Ce qui ne va pas du tout, c’est la forme. Le président de la République fait comme au début de son mandat, il décide tout seul et le dit à la télé, puis l’intendance doit suivre. Au contraire, c’est le Parlement qui doit donner l’autorisation à l’exécutif, selon la Constitution.



    Pensez-vous que des instances comme le Conseil constitutionnel vont amender le texte ?

    Je ne pense pas. Il y aura peut-être quelques réserves, comme celles émises par le Défenseur des droits.
    Actuellement, on est en train de franchir un cap. Pour les mineurs, par exemple, ils vont nous sortir un décret au mois d’octobre…

    bvoltaire.fr

    Je ne connaissais pas le syndrome de la prostate, mais je peux comprendre que ces gens qui y ont cru, qui pensait qu'un jeune président allait faire de belles choses, qu'il allait changer le monde, enfin tout au moins un peu la France et qui se retrouve avec un dictateur en puissance auquel il faut obéir au doigt et à l'œil.

    Le pire, c'est qu'ils sont coincés, s'ils ne votent pas selon les ordres de Macron et de ses sbires, ils créent une crise majeure en France et ce n'est pas vraiment ce que nous avons besoin en ce moment.

    Je serai curieux de savoir combien de député L.R.E.M. ne se représenteront pas aux prochaines législatives.
    Clavier
    Clavier
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 5737
    Age : 68
    Localisation : Bretagne
    Loisirs : voile jeux sur internet World of Warships
    Date d'inscription : 25/01/2020

    Agnès Thill : « Tout le monde contrôle tout le monde… On est en train de fabriquer deux France » Empty Re: Agnès Thill : « Tout le monde contrôle tout le monde… On est en train de fabriquer deux France »

    Message par Clavier Mar 27 Juil - 20:25

    Plurôt que voter contre leur conscience, ils préfèrent s'abstenir sous divers prétextes ....quel courage !
    on va pouvoir les mettre sur la liste des récipendaires de la Légion d'honneur !
    maître Yoda
    maître Yoda
    Chef
    râleur


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 1412
    Age : 74
    Date d'inscription : 16/06/2021

    Agnès Thill : « Tout le monde contrôle tout le monde… On est en train de fabriquer deux France » Empty Re: Agnès Thill : « Tout le monde contrôle tout le monde… On est en train de fabriquer deux France »

    Message par maître Yoda Mar 27 Juil - 20:39

    Macron vient de réinventer feue la RDA ( l'Allemagne de l'est pour les plus jeunes ) où une partie de la population contrôlait l'autre partie .
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173428
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Agnès Thill : « Tout le monde contrôle tout le monde… On est en train de fabriquer deux France » Empty Re: Agnès Thill : « Tout le monde contrôle tout le monde… On est en train de fabriquer deux France »

    Message par Jean-pierre Mar 27 Juil - 20:41

    Ils ont peur de se faire virer de L.R.E.M. et pour ceux qui veulent continuer en politique, ils n'ont pas le choix que d'obéir servilement aux ordres ou aller aux toilettes.

    @maître Yoda

    Je ne me souviens plus, la R.D.A. ce n'était pas une dictature communiste ?

    Contenu sponsorisé


    Agnès Thill : « Tout le monde contrôle tout le monde… On est en train de fabriquer deux France » Empty Re: Agnès Thill : « Tout le monde contrôle tout le monde… On est en train de fabriquer deux France »

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 7 Mai - 23:22