Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le Deal du moment : -32%
-32% Gigabyte G5 MF – PC portable 15,6″ ...
Voir le deal
749.99 €
Le deal à ne pas rater :
Boîte Avant-Première Star Wars Unlimited – Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

2 participants

    Industrie pharmaceutique : Boiron supprime 600 emplois

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 174753
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Industrie pharmaceutique : Boiron supprime 600 emplois Empty Industrie pharmaceutique : Boiron supprime 600 emplois

    Message par Jean-pierre Dim 15 Mar 2020 - 23:24

    Les laboratoires Boiron ont annoncé la suppression de plus de 600 postes. L'entreprise explique ses difficultés par le déremboursement des produits homéopathiques. L'Hexagone représente 60% des ventes du groupe au niveau mondial.

    Au total, un salarié sur quatre va perdre son emploi sur les 2 300 que comptent les laboratoires Boiron dans l'Hexagone. Treize sites vont fermer d'ici fin 2021, dont douze plateformes de distribution et une usine, sur les trois que possède le groupe dans notre pays. Selon sa direction, il est impossible de faire autrement depuis la décision, cet été, de dérembourser l'homéopathie.

    Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 11/03/2020 présenté par Gilles Bouleau sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 11 mars 2020 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

    lci.fr

    Il semblerait que les lobby des grands groupes pharmaceutique ayant des lobbyistes à l'Union-Européenne aient fini par avoir la peau de l'homéopathie et que cette médecine douce aille vers sa fin.

    Pour ma part, je ne prends pas de médicaments, ni normaux, ni homéopathiques mais si je devais en prendre, c'est clairement vers cette dernière que je me tournrais et non pas vers la médication chimique dont je me méfie au plus haut point.

    Et vous homéopathie ou pas ?




    Un état n'a pas d'amis, il a des intérêts.

    Industrie pharmaceutique : Boiron supprime 600 emplois 242-la11
    Pelayo
    Pelayo
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 13960
    Age : 99
    Date d'inscription : 14/01/2020

    Industrie pharmaceutique : Boiron supprime 600 emplois Empty Re: Industrie pharmaceutique : Boiron supprime 600 emplois

    Message par Pelayo Dim 15 Mar 2020 - 23:37

    je suis suivie par un médecin plutôt homéopathe ..

    j'ai souvent des médoc homéo   mais pas trop les petits tubes célèbres ...
    ce sont des médicaments  que je dois commander en Belgique

    pour les petits tubes   :
     celui qui marche vraiment chez moi : Arnica CH quand je me suis donné un coup ; j'en ai toujours à la maison et un dans mon sac

    les lobbies pharmaceutiques   chimiques   sont une véritable plaie
    supprimer   l'homéopathie remboursée   c'est idiot  elle coûte bien moins cher  à la sécu
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 174753
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Industrie pharmaceutique : Boiron supprime 600 emplois Empty Re: Industrie pharmaceutique : Boiron supprime 600 emplois

    Message par Jean-pierre Dim 15 Mar 2020 - 23:53

    Pelayo a écrit:supprimer l'homéopathie remboursée c'est idiot elle coûte bien moins cher à la sécu

    Entièrement d'accord avec toi Pelayo, mais ça n'arrange pas les labo de médicaments chimiques qui vendent moins de médicament pour le mal plus le médicament pour évier la destruction complète de l'estomac et celui pour éviter la destruction des intestins.

    Je n'y connais rien mais je suis persuadé qu'il doit y a voir des médicaments qui n'ont aucune autre fonction que de contrecarrer les effets des autres médicaments qui eux même sont pensés pour que les gens prennent les médicaments sans fonctions.



    Un état n'a pas d'amis, il a des intérêts.

    Industrie pharmaceutique : Boiron supprime 600 emplois 242-la11
    Pelayo
    Pelayo
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 13960
    Age : 99
    Date d'inscription : 14/01/2020

    Industrie pharmaceutique : Boiron supprime 600 emplois Empty Re: Industrie pharmaceutique : Boiron supprime 600 emplois

    Message par Pelayo Lun 16 Mar 2020 - 0:03

    Tout à fait  : spécialement des médocs pour l'estomac malmené par les médicaments ...


    J'en profite pour remettre la liste des médicaments classés très dangereux

    https://www.allodocteurs.fr/actualite-sante-la-liste-des-medicaments-juges-tres-dangereux-_8103.html


    +

    Médicaments génériques : 4 dangers à éviter

    Contrairement à ce qu'affirment les autorités sanitaires et les pouvoirs publics, les médicaments génériques ne sont pas des médicaments comme les autres. Ils ne sont pas les copies conformes des molécules originales. Ils n'auraient d’ailleurs pas la même efficacité, la même tolérance et la même fiabilité. Qu’en est-il vraiment ? Explications avec le Dr Sauveur Boukris.

    ==) https://www.medisite.fr/medicaments-et-risques-sante-medicaments-generiques-4-dangers-a-eviter.1241182.70.html


    en général la molécule si est la même mais ce sont les adjuvants qui - moins chers- sont plus dangereux

    Pour avoir le médicament originel le médecin doit marquer dans la marge à gauche : Non substituable


    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 174753
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Industrie pharmaceutique : Boiron supprime 600 emplois Empty Re: Industrie pharmaceutique : Boiron supprime 600 emplois

    Message par Jean-pierre Lun 16 Mar 2020 - 0:16

    Pelayo a écrit:Pour avoir le médicament originel le médecin doit marquer dans la marge à gauche : Non substituable

    Je ne sais pas si il n'y a pas une polémique avec ça, la sécu trouvant qu'il y avait trop de médecins qui l'écrivaient.

    Merci pour les liens, c'est toujours utiles de les avoirs.



    Un état n'a pas d'amis, il a des intérêts.

    Industrie pharmaceutique : Boiron supprime 600 emplois 242-la11
    Pelayo
    Pelayo
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 13960
    Age : 99
    Date d'inscription : 14/01/2020

    Industrie pharmaceutique : Boiron supprime 600 emplois Empty Re: Industrie pharmaceutique : Boiron supprime 600 emplois

    Message par Pelayo Lun 16 Mar 2020 - 0:35

    Jean-pierre a écrit:
    Pelayo a écrit:Pour avoir le médicament originel le médecin doit marquer dans la marge à gauche : Non substituable

    Je ne sais pas si il n'y a pas une polémique avec ça, la sécu trouvant qu'il y avait trop de médecins qui l'écrivaient.

    oui je sais mais si le médecin l'écrit ..le pharmacien ici doit donner le non générique !!

    ma pharmacie a été victime d'une descente de contrôleurs ( m'a raconté une employée )
    ils se sont fait taper sur les doigts Shit : trop de non substituables vendus





    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 174753
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Industrie pharmaceutique : Boiron supprime 600 emplois Empty Re: Industrie pharmaceutique : Boiron supprime 600 emplois

    Message par Jean-pierre Lun 16 Mar 2020 - 0:39

    C'est ce que j'ai déjà entendu et avec menace de fermer l'officine à la clef d'après ce qu'on m'a dit mais dont je n'ai pas pu vérifier la source.



    Un état n'a pas d'amis, il a des intérêts.

    Industrie pharmaceutique : Boiron supprime 600 emplois 242-la11

    Contenu sponsorisé


    Industrie pharmaceutique : Boiron supprime 600 emplois Empty Re: Industrie pharmaceutique : Boiron supprime 600 emplois

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 3 Juin 2024 - 18:48