Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

5 participants

    Donald face au Coronavirus (fiction)

    oscar
    oscar
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 11680
    Date d'inscription : 02/07/2005

    Donald face au Coronavirus  (fiction) Empty Donald face au Coronavirus (fiction)

    Message par oscar Sam 14 Mar - 11:38

    Bonjour  les amis !
    Très bon retour , nous avons eu du retard de 1h30 au décollage d'un passager Guadeloupéen débarqué  a cause  d'un  FORT état d'ivresse;  

    Me revoilà à mon domicile , chez les contaminés!

    Au faites est-ce qu'il y a des membres du forum contaminé?
    Dites le, que j'actionne  de suite mon antivirus et que met mon masque et gants... àààààààà


    Donald face au Coronavirus !
    le titre : j'aurais beaucoup de dessins avenir avec "Donald" comme personnage face Covd19.

    Le gouvernement veut prendre enfin un "train de mesure en marche ! "
    Ouf !... Nous voilà sauvé !

    Toute la France en quarantaine, après la crise des gilets jaunes, des grèves pour les retraites...
    Le Coronavirus ultime obscure  allier indirect du président  Macron ?

    Une chose est sur de quarantaine en quarantaine, il y va avoir du monde dans la  Caverne d'Ali Baba" du confinement...
    Avec comme seul trésor rester "vivant"

    L'endroit le plus sur pour ne pas attraper le Coronavirus sont les centrales pénitentiaires aucun cas de grippe du Covd 19...
    Enfin, un confinement qui fonctionne à merveille...

    Conclusion :
    Les prisons sont les endroits les plus sécuritaires de survie sur le territoire français.
    J'envisage sérieusement de devenir une racaille, afin d'échapper à la peine de mort de la pandémie.

    Autre angoissante interrogation :
    comment reconnaître un patient zéro hyper contaminé ?
    Aurait-il une auréole sur la tête ?

    La situation sanitaire interdit d'être poli, de serrer les mains, pas de fusionnelles d'embrassades, même avec la pin-up au charme débordant du service.
     Le bonjour doit se faire d'un hochement de la tête !

    Allez soyons positifs !
    Quoi que dans le monde médical le mot « positif » ne soit pas bon signe pour votre matricule vital...

    Faites comme le gouvernement (qui s'en lave les mains)
    Lavez-vous vos mains toutes les heures !

    Curieusement, rien n'est préconisé pour les pieds qui sont aussi « porteur » de transmission.

    Soyez prudent !

    Confiner "vos membres inférieurs" disaient dans le désarroi un patron d'une entreprise en voie de coronavirus-faillite.

    Avez-vous votre lotion alcoolisée ?
    Votre masque ?
    Vos gants ?
    Avez-vous fait le plein de courses alimentaires pour affronter
    la « fin du monde ! ».

    Non !....
    Et bien vous êtes un nul dans le domaine du survivalisme !

    Donald face au Coronavirus  (fiction) Corona10

    attention!...  le texte et le dessin est complètement délirant part son auteur.
    En aucun cela ne reflète une quelconque réalité...
    Au pire,  cette fiction pas très net serait une pure coïncidence!  
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173799
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Donald face au Coronavirus  (fiction) Empty Re: Donald face au Coronavirus (fiction)

    Message par Jean-pierre Sam 14 Mar - 12:05

    Bonjour Oscar,

    Content de te voir revenu à bon port et sans trop de soucis sauf l'ivrogne de service, c'est embêtant moins stressant qu'a Zurich ou nous avions commencé à roulé avec l'avion et puis il c'est stopper et nous avons été obligé d'en prendre un autre pour rentrer, après 8 h en revenant de Cuba c'était un peu too-much.

    Pas infecté pour le moment pourtant je vais chez des clients nous échangeons des papiers et parfois il n'y a que des écrans pour s'enregistrer où tout le monde met ses doigts mais là j'ai trouvé une parade.

    J'utilise aussi les toilettes publiques et les douches publiques des stations services mais pas trop de soucis de ce coté-là, je prenais quand même quelques précautions d'usages.

    Pas de masque, de toute manière dans mon boulot ça ne servirait pas à grand chose du gel mais en utilisation raisonnable par contre de l'eau et du savon en permanence et un en réserve en cas où.

    Définitivement je ne serai pas une racaille, à moins de tordre le cou à l'un ou l'autre des politiques pro-Europe je n'ai aucune chance d'aller en prison. Smile
    oscar
    oscar
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 11680
    Date d'inscription : 02/07/2005

    Donald face au Coronavirus  (fiction) Empty Re: Donald face au Coronavirus (fiction)

    Message par oscar Sam 14 Mar - 13:07

    Jean-pierre"]Bonjour Oscar,

    Content de te voir revenu à bon port et sans trop de soucis sauf l'ivrogne de service, c'est embêtant moins stressant qu'a Zurich ou nous avions commencé à roulé avec l'avion et puis il c'est stopper et nous avons été obligé d'en prendre un autre pour rentrer, après 8 h en revenant de Cuba c'était un peu too-much.
    Bonjour Jean Pierre !
    C'est long 8 heures d'avion , le confort d'espace passager est vraiment médiocre!
    Pas infecté pour le moment pourtant je vais chez des clients nous échangeons des papiers et parfois il n'y a que des écrans pour s'enregistrer où tout le monde met ses doigts mais là j'ai trouvé une parade.
    Jean Pierre d'après mon fils aînée qui est à croc à l'internet , me raconte que la situation sanitaire va dégénérer!
    Il veut absolument pas que je fasse mes courses ...
    A Carrefour les gens font des stocks de nourriture.  
    J'utilise aussi les toilettes publiques et les douches publiques des stations services mais pas trop de soucis de ce coté-là, je prenais quand même quelques précautions d'usages.
    J'ai tous les produits  et masques grâce à mon deuxième fils qui est  dans l'assistance médicale.  
    Pas de masque, de toute manière dans mon boulot ça ne servirait pas à grand chose du gel mais en utilisation raisonnable par contre de l'eau et du savon en permanence et un en réserve en cas où.
    Si tu veux je peux t'en envoyer , 7 masques simples plats dans une enveloppe cartonnée.
    Définitivement je ne serai pas une racaille, à moins de tordre le cou à l'un ou l'autre des politiques pro-Europe je n'ai aucune chance d'aller en prison. :
    C'était histoire de sourire !
    Le confinement , d'une prison est radicale , sauf ceux qu'ils veulent s'évader...

    Dans cette histoire pandémie, je serais pour un confinement dans un grand aquarium avec des poissons...
    La mer me manque déjà et la  piscine aussi...

    Ma seule angoisse est d'être condamné et privé de piscine...

    Comme dit mon épouse en parlant de moi : "j’ai épousé un poisson!"

    Mes enfants disent quand on reviens d'outremer parait-il qu'on n'a rajeunie de dix ans.
    Je suis tellement bronzé du visage , que mes yeux bleus ressortent comme des phares de ton camion Jean Pierre.

    Donald face au Coronavirus  (fiction) Oscar-24
    Pelayo
    Pelayo
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 13960
    Age : 99
    Date d'inscription : 14/01/2020

    Donald face au Coronavirus  (fiction) Empty Re: Donald face au Coronavirus (fiction)

    Message par Pelayo Sam 14 Mar - 16:37

    Bon retour Oscar !

    très juste
    Donald face au Coronavirus  (fiction) Oscar-10

    hier j'ai fait des courses + La Poste avec des gants j'étais la seule !!!

    ce matin on m'a dit : le marché était plein personne n'avait de gants

    Rolling Eyes

    oscar
    oscar
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 11680
    Date d'inscription : 02/07/2005

    Donald face au Coronavirus  (fiction) Empty Re: Donald face au Coronavirus (fiction)

    Message par oscar Sam 14 Mar - 17:05

    Pelayo a écrit:Bon retour  Oscar  !

    très juste  
    Donald face au Coronavirus  (fiction) Oscar-10

    hier j'ai fait des courses  + La Poste  avec des gants   j'étais la seule  !!!

    ce matin on m'a dit  : le marché était plein personne n'avait de gants  

    Rolling Eyes


    Bonjour Pelayo!
    " Les emmerdes cela n'arrivent qu'aux autres !"
    c'est comme sur la route, je préfère ne pas prendre de risque en tant que diabétique.
    Le covd19 n'a pas l'air de faire de cadeau...  

    Donald face au Coronavirus  (fiction) Canard10
    oscar
    oscar
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 11680
    Date d'inscription : 02/07/2005

    Donald face au Coronavirus  (fiction) Empty Re: Donald face au Coronavirus (fiction)

    Message par oscar Sam 14 Mar - 17:48

    "Jean-pierre"]Bonsoir Oscar,

    Je pense que M. Le-Pen te louera le plafond de verre mais qu'elle n'osera pas dépasser le prix plancher.
    Bonjour tout monde!
    Bonjour Jean Pierre ...

    Contre le coronard de virus , il nous faut , des gans, de l'alcool, des masques et installer en urgence  "des barrages" aux frontières...
    Il ne faut rien laisser passer , sinon RIEN NE VA PLUS !
    Je voulais me faire hospitaliser à la prison de la santé de Paris pour sauver ma précieuse vie.

    Même les détenus attrapent le coronard de virus dans le confinement.
    Nos jour sont comptés....
    Il faut faire barrage , temps pis pour les élections munici-palos....

    Donald face au Coronavirus  (fiction) Cora-b10
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173799
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Donald face au Coronavirus  (fiction) Empty Re: Donald face au Coronavirus (fiction)

    Message par Jean-pierre Sam 14 Mar - 23:52

    Oscar a écrit:Si tu veux je peux t'en envoyer , 7 masques simples plats dans une enveloppe cartonnée.

    Je te remercie Oscar, c'est gentil et j'apprécie ton geste mais avec les infirmières et pharmacienne que je connais, je pourrais en avoir autant que je veux.

    Jean Pierre d'après mon fils aînée qui est à croc à l'internet , me raconte que la situation sanitaire va dégénérer!
    Il veut absolument pas que je fasse mes courses ...
    A Carrefour les gens font des stocks de nourriture.


    Laisses faire ton fils, de tout manière, il va déjà faire les courses pour sa famille et lui alors si il fait les votre en plus ça ne va pas guère le gêner et ça vous évite de prendre des risques.

    Nous ne sommes pas encore au pic de la pandémie, ça va bientôt arriver mais il faut se consoler en se disant que toutes les personnes atteintes guérirons dans les deux semaines suivantes et même que certaines personnes ne s'apercevront pas qu'ils l'on eut.

    Ma seule angoisse est d'être condamné et privé de piscine...

    Comme dit mon épouse en parlant de moi : "j’ai épousé un poisson!"

    Mes enfants disent quand on reviens d'outremer parait-il qu'on n'a rajeunie de dix ans.
    Je suis tellement bronzé du visage , que mes yeux bleus ressortent comme des phares de ton camion Jean Pierre.

    La piscine tu peux oublier jusqu'au mois d'Avril minimum et peut être même après.

    Je suis content que votre séjour vous a profité, mon camion n'a pas les yeux bleus mais je vois ce que tu veux dire. Smile

    Pelayo a écrit:hier j'ai fait des courses + La Poste avec des gants j'étais la seule !!!

    ce matin on m'a dit : le marché était plein personne n'avait de gants

    Les gens n'ont pas pris conscience de ce qu'est une pandémie, j'ai lu quelque part que E. Philippe se plaignait que les français ne respectaient pas les consignes et je crains malheureusement qu'il ne faille mettre de P.V. à tour de bras pour que les français se disciplinent un peu.
    oscar
    oscar
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 11680
    Date d'inscription : 02/07/2005

    Donald face au Coronavirus  (fiction) Empty Re: Donald face au Coronavirus (fiction)

    Message par oscar Dim 15 Mar - 1:23

    "Jean-pierre"
    Les gens n'ont pas pris conscience de ce qu'est une pandémie, j'ai lu quelque part que E. Philippe se plaignait que les français ne respectaient pas les consignes et je crains malheureusement qu'il ne faille mettre de P.V. à tour de bras pour que les français se disciplinent un peu.
    Bonsoir Jean Pierre
    Bonsoir  Pelayo, Férire, Lyzto...
    Et bien nous y voilà , "on ferme tout !"
    C'était le rêve du syndicalisme de la CGT Martinez ...Le coronavirus la fait.

    Le civisme du confinement , laissez moi sourire !

    Vendredi après midi , la mosquée près de chez moi était pleine à craqué de religieux , cela voyait on nombre de voitures mal garées partout...
    Bonjour la pandémie!

    Pareil pour le rassemblement des supporter de foot...

    Evidemment tout monde s'en fout!
    Les pouvoirs publics nous ont assez bassiné avec ce commentaire :
    "le coronavirus n'est mortel que sur les personnes âgées en mauvaise santé...

    Alors tout va bien pour les autres populations plus jeunes.

    Le civisme sanitaire en France est le même que les comportements suicidaires des chauffards de la route.
    Cela n'arrive qu'aux autres.

    Ce matin à carrefour , un client à la caisse raconte: " Qu'il n'y a pas de pandémie , c'est juste une sombre affaire politique."
    C'est le même client qui était sur le point de me traiter de débile avec mon masque et mes gants.

    La pandémie de l'intelligence ce n'est pas pour demain.

    En Italie en l'espace de 24 heures 176 décès du Coronavirus tous âges confondus...

    Une hypothèse:
    Cette pandémie prend des allures d'un Tchernobyl humains et aussi économique...
    L'Europe va t-elle se relever ?
    Quand à la mondialisation à outrance ce n'est pas mieux aux niveaux des pronostics.

    Bonjour chez vous !

    Il me reste quelques places disponibles pour votre délocalisation au village du prisonnier numéro 6.
     

    Donald face au Coronavirus  (fiction) Corona10
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173799
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Donald face au Coronavirus  (fiction) Empty Re: Donald face au Coronavirus (fiction)

    Message par Jean-pierre Dim 15 Mar - 4:56

    C'est amusant, enfin amusant n'est pas le bon terme mais je gouvernement français prend les mêmes décisions que la Belgique mais juste quelques jours après.

    Les mêmes décisions ont été prise en Belgique Jeudi avec une application samedi à 0 heure.

    Tiens zéro heure ? Comme le cas zéro, de l'humour ou une solution de facilité ?

    Il n'en reste pas moins qu'en Belgique non plus ils ne sont pas très discipliné il y avait un magasin de fringue ouvert hier en contravention avec ce qui avait été édicté, j'espère pour lui qu'il n'y aura pas d'infecté chez lui car maintenant, il est à la merci d'une plainte d'un client irascible.

    En ce qui concerne les retombées économiques, ça va être un vrais désastre et il faut espéré que nous allons vers une fin du mondialisme à tout crin, je pense que les gens vont se rendre compte qu'à cause de l'Union-Européenne et des lobbys des finances et de l'industrie, nous sommes complètement démuni face à la Chine et à d'autre pays.

    Économiquement la Chine nous tiens par les c..... et même si ce n'est pas la raison en ce moment ils ont un laboratoire géant de la puissance qu'ils ont sur l'économie mondiale et nous gouvernant feraient bien de réfléchir à la chose et ce n'est pas les gouvernements qui le font alors j'espère que les citoyen lambda les feront réfléchir par leurs votes.
    oscar
    oscar
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 11680
    Date d'inscription : 02/07/2005

    Donald face au Coronavirus  (fiction) Empty Re: Donald face au Coronavirus (fiction)

    Message par oscar Dim 15 Mar - 8:45

    "Jean-pierre"]
    Tiens zéro heure ? Comme le cas zéro, de l'humour ou une solution de facilité ?
    Bonjour Jean Pierre !
    Plus que jamais , il faut jamais céder au virus de la facilité ...
    C'est fou, ce qu'on peut voir dans les films.
    Dans une scène du film le Titanic , les deux vigiles qui surveillaient la mer et les icebergs, l' un avait oublié de prendre ses jumelles... Bof pas grave !
    Et bien si, avec les jumelles , ils auraient sans doute vue à temps l'iceberg à l'horizon...
    Et en même temps, l'amateur du Titanic donne l’ordre malgré l'avis contraire du capitaine , d’accéléré la vitesse du paquebot afin qu'on parles de la performance du navire à l'arrivée à New York.

    Deux éléments décisionnaires étaient sur les rails de la future catastrophe...    

    En ce qui concerne les retombées économiques, ça va être un vrais désastre et il faut espéré que nous allons vers une fin du mondialisme à tout crin, je pense que les gens vont se rendre compte qu'à cause de l'Union-Européenne et des lobbys des finances et de l'industrie, nous sommes complètement démuni face à la Chine et à d'autre pays.
    La mondialisation de l'économie ne peut tenir que si les clients restent vivants...
    Vue la conjoncture du réchauffement climatique , les pandémies à répétition , les grands décideurs du monde vont devoir revoir sérieusement  leur modèle économique...

    Donald face au Coronavirus  (fiction) Corona11
    lyzto
    lyzto
    Grand
    râleur
    universel


    Masculin Nombre de messages : 4464
    Age : 50
    Loisirs : les amis, moto
    Date d'inscription : 20/01/2020

    Donald face au Coronavirus  (fiction) Empty Re: Donald face au Coronavirus (fiction)

    Message par lyzto Dim 15 Mar - 9:22

    Jean-pierre a écrit:

    En ce qui concerne les retombées économiques, ça va être un vrais désastre et il faut espéré que nous allons vers une fin du mondialisme à tout crin, je pense que les gens vont se rendre compte qu'à cause de l'Union-Européenne et des lobbys des finances et de l'industrie, nous sommes complètement démuni face à la Chine et à d'autre pays.

    Économiquement la Chine nous tiens par les c..... et même si ce n'est pas la raison en ce moment ils ont un laboratoire géant de la puissance qu'ils ont sur l'économie mondiale et nous gouvernant feraient bien de réfléchir à la chose et ce n'est pas les gouvernements qui le font alors j'espère que les citoyen lambda les feront réfléchir par leurs votes.

    Donc pour toi, notre pays seul et isolé pourrait faire la pige au système mondial et tenir tête à la Chine ou US ??
    C'est certain qu'il faut espérer que cette pandémie serve à quelque chose et redistribuer les cartes intelligemment à la reprise car le printemps refleurira un jour et perso je ne crois pas que d'être seul au monde contre tous sera la solution, il y aura des choses à améliorer même à changer sur l'Europe actuelle, virer des pays qui n'ont rien à y faire, je reste optimiste
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173799
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Donald face au Coronavirus  (fiction) Empty Re: Donald face au Coronavirus (fiction)

    Message par Jean-pierre Dim 15 Mar - 9:55

    Je vais te confier un secret, je me fous littéralement de faire la pige à qui que ce soit, hormis le pétrole la France s'en sortait très bien toute seule avant son entrée dans l'Union-Européenne et je ne vois pourquoi ce ne serait pas le cas de nos jours.
    oscar
    oscar
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 11680
    Date d'inscription : 02/07/2005

    Donald face au Coronavirus  (fiction) Empty Re: Donald face au Coronavirus (fiction)

    Message par oscar Dim 15 Mar - 10:28

    Finalement, je viens à me demander si l’extrême droite n'avait pas entièrement tord ...
    Je rejoins aussi l'avis de Jean Pierre...

    Les faits dramatiques de l’actualité parlent d'eux mêmes...

    Et puis les signes avant coureurs d'un changement radicale de société sont de plus en plus visible.
    Je n’évoquerai pas non plus DANS UNE QUELCONQUE CERTITUDE  les nombreuses hypothèses...
    Mais les coïncidences répétitives , le puzzle incomplet de la globalité du monde laisse entrevoir beaucoup chose...
    Et surtout à la lecture de certains livres parus,  il y a plusieurs années...
    "Horreur économique"
    "Les programmes noirs"...        

    L’HORREUR ECONOMIQUE
    de Viviane Forrester paL'Horreur économique est un essru en 1996 aux éditions Fayard

    Les vrais problèmes sont ailleurs, ils avaient déjà été identifiés à travers un livre visionnaire :
    « L’horreur économique ».

    Nous vivons au sein d’un leurre magistral.
    D’un monde disparu que des politiques artificielles prétendent perpétuer.
    Nos concepts du travail et par là du chômage, autour desquels la politique se joue (ou se prétend se jouer) n’ont plus de substance : « Des millions de vies sont ravagées, des destins sont anéantis par cet anachronisme."

    L’imposture générale continue d’imposer les systèmes d’une société périmée afin que passe inaperçue une nouvelle forme de civilisation qui déjà pointe.

    Où seul un très faible pourcentage de la population terrestre trouvera des fonctions.

    L’extinction du travail passe pour une simple éclipse alors que pour la première fois dans l’Histoire.

    L’ensemble des êtres humains est de moins en moins nécessaire au petit nombre qui façonne l’économie et détient le pouvoir.
    Nous découvrons qu’au-delà de l’exploitation des hommes, il y avait pire, et que devant le fait de n’être plus même exploitable, la foule des hommes tenus pour superflus peut trembler, et chaque homme dans cette foule .

    De l’exploitation à l’exclusion, de l’exclusion à l’élimination ?


    Les politiques masquent les vraies réalités.
    Ils sont devenus des complices de cette mascarade diversion, afin d’entretenir l’illusion « démocratique. »
    lyzto
    lyzto
    Grand
    râleur
    universel


    Masculin Nombre de messages : 4464
    Age : 50
    Loisirs : les amis, moto
    Date d'inscription : 20/01/2020

    Donald face au Coronavirus  (fiction) Empty Re: Donald face au Coronavirus (fiction)

    Message par lyzto Dim 15 Mar - 11:31

    Jean-pierre a écrit:Je vais te confier un secret, je me fous littéralement de faire la pige à qui que ce soit, hormis le pétrole la France s'en sortait très bien toute seule avant son entrée dans l'Union-Européenne et je ne vois pourquoi ce ne serait pas le cas de nos jours.

    Tu vois tu as tout compris et??? c'est bien beau de le reconnaître mais que faire sans pétrole et à quel prix pour le français lambda cette pseudo souveraineté ??

    Avant nous avions une technologie qui n'est pas dépassée mais fortement copiée voire améliorée, ce n'est pas tant l'UE qui nous a mis à mal mais plus les émergences des pays comme la chine et l'inde, comment lutter entre un smic à 1200e et un de 200e, tu crois que les entreprises textiles françaises peuvent confectionner avec nos coûts et notre dépendance les tee-shirts asiatiques et hormis nos nationalistes de service qui ne jurent que sur le Made in France tout en consommant étranger, on ne peut plus vivre refermé sur soi maintenant que l'UE d'aujourd'hui a ces failles, je suis d'accord avec toi et ça se montre d'autant plus avec ce qui se passe aujourd'hui avec le corona ou la fraternité semble faire cruellement défaut du moins au départ aujourd'hui ça change car nombre de nations européennes pensaient passer au travers et devant l'inévitable, s'opéré un peu plus de solidarité mais il ne faudra pas l'oublier quand tout cela repartira car ça repartira
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173799
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Donald face au Coronavirus  (fiction) Empty Re: Donald face au Coronavirus (fiction)

    Message par Jean-pierre Dim 15 Mar - 19:54

    Entièrement tord ou entièrement raison ? Ma remarque n'est pas bonne, en fait jamais personne n'a entièrement raison ou tord.

    Toujours est-il que si Macron avait fermé les frontière comme c'est en train de ce passer en ce moment avec l'Allemagne lorsque M. Le-Pen l'a demandé, nous serions probablement moins impactés.

    Toujours est-il que si nous avions fait un peu de protectionnisme sur la production des médicaments par exemple nous ne serions pas dans la panade à l'heure actuelle.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173799
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Donald face au Coronavirus  (fiction) Empty Re: Donald face au Coronavirus (fiction)

    Message par Jean-pierre Dim 15 Mar - 20:20

    lyzto a écrit:Tu vois tu as tout compris et??? c'est bien beau de le reconnaître mais que faire sans pétrole et à quel prix pour le français lambda cette pseudo souveraineté ??

    Comment faisions-nous avant l'U.E. ? Simple nous achetions le pétrole comme le font des pays comme la Suisse et plein d'autres pays dans le monde, un jour, peut-être, tu comprendras que l'U.E. est une aberration qui coûte une fortune à tous les citoyens de l'Union-Européenne sauf peut être l'Allemagne.

    Parle-moi d'une association de pays comme le B.R.I.C. par exemple, d'accord commerciaux ou autre mais ne me parle pas de cette Union-Européenne qui est un machin dictatorial que personne ne comprend à part les technocrates de l'U.E.

    Bien sur pour les gens qui n'ont pas été impacté de plein fouet dans leur vie de tous les jours, c'est difficile à comprendre, les médias ronronne les vacances en Italie ou en Espagne sont plus simples.

    Moi dans mon travail et dans ma vie, j'ai directement été impacté par les directive de l'Union-Européenne et je puis te garantir que tant qu'il me restera un souffle de vie, je ferai tout pour que la France sorte du machin.
    lyzto
    lyzto
    Grand
    râleur
    universel


    Masculin Nombre de messages : 4464
    Age : 50
    Loisirs : les amis, moto
    Date d'inscription : 20/01/2020

    Donald face au Coronavirus  (fiction) Empty Re: Donald face au Coronavirus (fiction)

    Message par lyzto Dim 15 Mar - 21:12

    Jean-pierre a écrit:Entièrement tord ou entièrement raison ? Ma remarque n'est pas bonne, en fait jamais personne n'a entièrement raison ou tord.

    Toujours est-il que si Macron avait fermé les frontière comme c'est en train de ce passer en ce moment avec l'Allemagne lorsque M. Le-Pen l'a demandé, nous serions probablement moins impactés.

    Toujours est-il que si nous avions fait un peu de protectionnisme sur la production des médicaments par exemple nous ne serions pas dans la panade à l'heure actuelle.

    Déjà, le FN /RN ça fait 40 ans qu'ils réclament la fermeture des frontières (c'est pas un scoop) grâce à dieu et des gens sérieux cela n'a pas été fait nous en serions au niveau des pays les plus pauvres de la planète, je fais comme toi avec tes probablement et tes "si", mais moi je n'aime pas vivre avec des "si", le concret s'est qu'il y a une pandemie et pas seulement une crise à la noix

    Pour la fermeture des frontières, le meilleur indicateur sera la position US qui a fermé ses frontières rapidement et on verra si cela suffira pour empêcher la maladie de se développer, tu as aussi le cas anglais qui ne fait rien, espérant l'auto immunisation, tu vois tu vas avoir 2 pays qui se rapproche de ton idéologie avoir de bonnes idées

    Protectionnisme des médicaments?? Macron je crois que ça fait 3 ans qu'il est au pouvoir et ce manque de sérieux aurait du c'est vrai être pris en compte depuis très longtemps mais pouvait on imaginer une telle pandemie en pleine période de crise ou tout a été fait pour le pouvoir d'achat et les réformes sociales urgentes,
    au cas ou il y aurait eu grave accident nucléaire, on aurait critiqué le gvt de ne pas avoir fait construire assez d'abris anti-atomiques?? c'est un exemple plein de "si"
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173799
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Donald face au Coronavirus  (fiction) Empty Re: Donald face au Coronavirus (fiction)

    Message par Jean-pierre Dim 15 Mar - 21:42

    Là où je rigole c'est que l'Allemagne n'a pas bricolé, elle ferme les frontière avec la France et sans état d'âme, en filigrane ce sont les autres dont la France qui sont les pestiférés.

    Bien sur que Macron n'est même pas responsable de ce qu'il se passe maintenant, tous les gouvernements depuis Mitterrand le sont.

    Lyzto a écrit: grâce à dieu et des gens sérieux cela n'a pas été fait nous en serions au niveau des pays les plus pauvres de la planète

    Pure conjonction mon cher tu n'en sais strictement rien, puis-je te rappeler que tous les analystes prévoyaient l’Armageddon si la Suède n'entrait pas dans la zone Euro, la Suède ne la pas fait elle se porte très bien, pareil pour le Royaume-uni etc ...

    Réveilles-toi, oublies le soft power des journaux et des politiques, la France sans l'Union-Européenne c'est des accords commerciaux, des accords militaires, des accords douaniers et d'autres accords également comme l'U.E. en a avec d'autres pays.

    Nous aurions le contrôles de nos frontières et la possibilité d'accepter ou pas certaines marchandises venant d'autres pays alors que nous savons les faire ici, ce ne serait pas des hordes de travailleurs détachés qui sont venus ruiner notre économie et mettre aux chômage des milliers de personnes, etc .... je peux t'en faire des pages comme ça.
    oscar
    oscar
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 11680
    Date d'inscription : 02/07/2005

    Donald face au Coronavirus  (fiction) Empty Re: Donald face au Coronavirus (fiction)

    Message par oscar Lun 16 Mar - 11:37

    Coronavirus nous prend en grippe !

    C’est malheureux à écrire !
    Nous sommes confortement assis sur des grosses bombes à retardement.

    Avec l’énergie  nucléaire civile...
    La  fameuse force de dissuasion militaire.

    Mais aujourd’hui arrive en pôle position: la menace le « coronavirus »...

    Les interrogations sont nombreuses...
    D’où vient-il réellement ?
    Combien de temps que la crise sanitaire va durer ?
    Combien de victimes létales faudra t’il déplorer ?


    L’après crise du coronavirus serait-elle le nouveau départ (modifié)  du principe de la mondialisation de l'économie ?  

    Travaillez plus pour financer votre hypothétique retraite...
    Soyons sérieux un instant,  travaillez au moins pour financement votre ultime confidemment.
    (de votre boite en sapin)  

    Avant peut-être un jour prochain, la totale stérilisation et sa remise à zéro de l’économie  mondiale .
    La crise du Coronavirus va certainement profiter à certains dans l'ombre de leurs lobbys.

    Donald face au Coronavirus  (fiction) Covid-11
    oscar
    oscar
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 11680
    Date d'inscription : 02/07/2005

    Donald face au Coronavirus  (fiction) Empty Re: Donald face au Coronavirus (fiction)

    Message par oscar Lun 16 Mar - 17:39

    Il serait intéressant de passer en revue toutes les hypothèses , à qui profite vraiment la crise du Coronavirus...
    Sur deux versants!
    le premier en mode très sérieux ...

    le deuxième : en mode VOLONTAIREMENT  délirant avec des caricatures...(je sais faire!)

    En mode sérieux....
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173799
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Donald face au Coronavirus  (fiction) Empty Re: Donald face au Coronavirus (fiction)

    Message par Jean-pierre Lun 16 Mar - 19:50



    Bon je sais c'est un peu noir comme humour et Lyzto va m'en vouloir mais je n'ai pas su m'en empêcher. lol!
    oscar
    oscar
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 11680
    Date d'inscription : 02/07/2005

    Donald face au Coronavirus  (fiction) Empty Re: Donald face au Coronavirus (fiction)

    Message par oscar Lun 16 Mar - 22:59

    J'ai le sentiment que nous sommes face un "casse" grandiose des banques dans le monde.
    Le coronavirus sert de bouc émissaire et un paravent pour nous cacher l’essentiel la faillite d'un synthème à bout de course.
    "Il ne faut pas sauvez le soldat Rayan "...mais les banques  mondiales

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173799
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Donald face au Coronavirus  (fiction) Empty Re: Donald face au Coronavirus (fiction)

    Message par Jean-pierre Mar 17 Mar - 1:17

    Un casse général je ne sais pas mais cette crise met en valeur tout le coté pernicieux du mondialisme et toutes les faiblesses de l'Union-Européenne qui nous à bassiné avec la libre circulation des marchandises.

    Nous découvrons avec horreur et stupéfaction que nous sommes à la merci des autres et que nos gouvernement sont tout à fait incapable de nous protéger contre une pandémie par faute de matériel et de non stock de produit viraux.

    Cela fait bien ressortir à quel point c'est une Union-Européenne des financiers et des industriels et non pas une U.E. faite pour protéger les ressortissants européens.
    oscar
    oscar
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 11680
    Date d'inscription : 02/07/2005

    Donald face au Coronavirus  (fiction) Empty Re: Donald face au Coronavirus (fiction)

    Message par oscar Mar 17 Mar - 8:05

    "Jean-pierre"]Un casse général je ne sais pas mais cette crise met en valeur tout le coté pernicieux du mondialisme et toutes les faiblesses de l'Union-Européenne qui nous à bassiné avec la libre circulation des marchandises.
    Cette crise "sanitaire" laisse entrevoir pas les conséquences dramatiques collatérales , une "certaine" réalité du fond du problème.
    Je suis étonné que tout monde n’évoque dans l'intervention de Mr Macron: "nous sommes en guerre !'
    Ce qui est plus significatif c'est sa formulation "le jour d'après"...
     

    Nous découvrons avec horreur et stupéfaction que nous sommes à la merci des autres et que nos gouvernement sont tout à fait incapable de nous protéger contre une pandémie par faute de matériel et de non stock de produit viraux.

    Cela fait bien ressortir à quel point c'est une Union-Européenne des financiers et des industriels et non pas une U.E. faite pour protéger les ressortissants européens.
    Nous sommes RIEN...Jean Pierre que des éléments de statistiques économiques mondiale...
    oscar
    oscar
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 11680
    Date d'inscription : 02/07/2005

    Donald face au Coronavirus  (fiction) Empty Re: Donald face au Coronavirus (fiction)

    Message par oscar Mar 17 Mar - 8:17

    Nous sommes au stade du confinement !
    Caricaturalement , j'avais prévu des illustrations sur ce nouveau mode de vie citoyenne au quotidien...

    Donald face au Coronavirus  (fiction) Covid-10

    Contenu sponsorisé


    Donald face au Coronavirus  (fiction) Empty Re: Donald face au Coronavirus (fiction)

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 9:27