Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

2 participants

    Coronavirus : ces produits indispensables à garder chez soi

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 174717
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Coronavirus : ces produits indispensables à garder chez soi Empty Coronavirus : ces produits indispensables à garder chez soi

    Message par Jean-pierre Ven 28 Fév - 22:58

    Face au coronavirus, Edouard Philippe veut répondre à l'inquiétude des Français par "la mobilisation, le calme et la raison". Pourtant, certains ont déjà commencé à prendre leurs précautions.

    Faut-il s’inquiéter après la découverte de nouveaux cas de coronavirus en France ? Lors d’une conférence de presse jeudi 27 février, le Premier ministre Edouard Philippe – qui a rencontré les présidents de partis à Matignon - a déclaré vouloir répondre à l’inquiétude des Français "en utilisant la seule méthode qui vaille face au risque : la mobilisation, le calme et la raison". Plusieurs personnes ont témoigné de leur inquiétude auprès de Planet et, sans céder à la psychose, elles admettent vouloir prendre leurs précautions. Certaines ont fait des réserves de nourriture, par crainte d’une ruée dans les supermarchés si l’épidémie venait à s’étendre dans l’Hexagone.

    A lire aussi : Coronavirus : sorties autorisées, indemnités… Comment se passe la mise à l’isolement ?
    "La meilleure façon de se protéger n'est pas de se précipiter en pharmacie"
    Lors de son point avec la presse, Edouard Philippe a demandé aux Français de ne pas se ruer dans les pharmacies, dont beaucoup n’ont déjà plus de masques en stock. "La meilleure façon de se protéger n’est pas de se précipiter en pharmacie pour acheter des masques. C’est même assez fortement déconseillé car ce genre de comportement créé la pénurie", a-t-il expliqué. Pourtant, certains commencent à prendre leurs précautions, juste au cas où et ont augmenté un peu leur budget courses, afin de voir venir, comme ils l’ont expliqué à Planet. Ce qu’ils craignent ? Une mise en quarantaine d’une ou plusieurs villes, comme c’est le cas en Italie depuis plusieurs jours, où les habitants ont fait des réserves de vivres. Quels produits sont à privilégier ?

    Les aliments de longue conservation : le riz, les pâtes et les conserves
    L’eau
    L’huile végétale et le vinaigre
    Le papier toilette
    Le savon
    Le dentifrice
    Les sacs poubelle
    Un briquet
    Des allumettes
    Une trousse de premier secours

    planet.fr

    Les aliments de longue conservation je comprends, l'eau ? Parailt-il que celle du robinet est meilleure et je ne vois pas l'intérêt de consomer plus d'eau dans des bouteilles dont le plastique va polluer un peu plus la planète.

    Huile je comprends, vinaigre ? A part pour nettoyer et désinfecté je ne vois pas l'utilité, le savons et le dentifrice, j'en ai en quantité suffisante tout le temps et le papier toilette vu qu'ils vendent ça par paquet de cent, j'en ai encore pas mal chez moi.

    Pourquoi un briquer ET des allumettes ? Et pour faire quoi d'ailleurs ?

    Trousses de premier secours, j'ai dans mon sac-à-dos, dans la voiture et dans le camion, je devrais êtres paré.

    Bref, je ne sais pas qui à fait cette liste mais à mon avis les lobbys du dentifrice, savon, papier toilette, eau, etc ... ne sont pas étranger à l'élaboration de cette liste.



    Un état n'a pas d'amis, il a des intérêts.

    Coronavirus : ces produits indispensables à garder chez soi 242-la11
    Pelayo
    Pelayo
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 13960
    Age : 99
    Date d'inscription : 14/01/2020

    Coronavirus : ces produits indispensables à garder chez soi Empty Re: Coronavirus : ces produits indispensables à garder chez soi

    Message par Pelayo Sam 29 Fév - 0:09

    en cas de manque de fruits  ( vitamines ) :  
    j'ai acheté  des packs de briquettes  de jus de fruits  bio longue conservation

    c'est mieux que des fruits  au sirop  trempés dans des bains chimiques pour enlever la peau  ( oui oui !!) ...

    faut que je rachète du PQ   .. tiens
    mais bon si on est bloqués à la maison on peut prendre  une douche  au cas  où  :lol:



    les allumettes briquet   scratch  etc.. ça ressemble  au kit de survie  à prévoir  en cas de tremblement de terre ..

    Quelque soit votre choix, voici une liste des choses dont vous ne pouvez pas vous passer pour un kit de survie digne de ce nom :

       une couverture de survie (ou plutôt plusieurs) ou un sac de couchage (notamment pour un kit de survie domestique) pour vous maintenir au chaud.
       un couteau (si possible un couteau suisse et un bon couteau de survie, voir nos articles en cliquant sur les liens)
       de quoi faire du feu (voir ici)
       du fil ou de la corde du type de la paracord (voir ici)
       de la lumière (lampe torche ou lampe frontale)
       De quoi se nourrir




    ne pas oublier qqs bonnes bouteilles ...les soirées sont longues en prison Mr. Green
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 174717
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Coronavirus : ces produits indispensables à garder chez soi Empty Re: Coronavirus : ces produits indispensables à garder chez soi

    Message par Jean-pierre Sam 29 Fév - 9:46

    Allumettes, j'ai dans le camion avec une bougie dans un sac plastique hermétique Smile et c'est sur les conseils d'un ancien chauffeur suédois à l'époque où j'allais dans ce pays, il m'avais dit, si un jour tu as un accident en hiver dans un lieu désert ça peut te sauver la vie ; je n'en ai jamais eu besoin mais je l'ai toujours dans la voiture et dans le camion.

    Chez moi j'ai un briquet et j'en ai un autre dans l'une de mes poches de sac à dos où il y a, bien sur, deux couvertures de survie et un opinel.

    Un autre opinel dans la voiture et dans le camion un grand couteau de travail acheté en Finlande il y a 20 ans d'ici.

    Je n'ai pas de corde mais des sangles dans le camion et une grande sangle dans le coffre de la voiture, 7 tonnes de traction ça devrait pouvoir aller. Smile

    Lampe dans le camion obligatoire pour faire le tour en hiver le matin avant de partir et frontale dans le sac à dos en cas où et j'ai également un kit couture, des imperméables jetable des colliers plastiques dans le sac à dos avec la trousse de secours obligatoire.

    Bref tu l'auras compris, je n'aime pas être pris au dépourvu.

    Pour le reste, j'ai toujours quelques conserve en bocaux de verre chez moi et dans le camion mais pas es tonnes non plus.

    J'ai fais mes courses ce matin et pas vraiment de panique dans le magasin où j'ai été, les rayons étaient remplis et il ne manquait de rien et je n'ai pas vu sortir des gens avec des caddy monstrueux.



    Un état n'a pas d'amis, il a des intérêts.

    Coronavirus : ces produits indispensables à garder chez soi 242-la11
    Pelayo
    Pelayo
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 13960
    Age : 99
    Date d'inscription : 14/01/2020

    Coronavirus : ces produits indispensables à garder chez soi Empty Re: Coronavirus : ces produits indispensables à garder chez soi

    Message par Pelayo Sam 29 Fév - 13:22

    pareil hier quand j'ai fait des courses
    pas de panique par chez moi

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 174717
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Coronavirus : ces produits indispensables à garder chez soi Empty Re: Coronavirus : ces produits indispensables à garder chez soi

    Message par Jean-pierre Sam 29 Fév - 13:57

    Tu me rassures, on dirait qu'il n'y a que chez les bobos des grandes villes que ça panique.

    Comme tu dis il y a quelques produits dont on peut se passer et pour le frais on en trouvera toujours par chez nous, donc pas de panique et pas de stocks inutiles qui finiront à la poubelle parce que la date de péremptions est dépassée.



    Un état n'a pas d'amis, il a des intérêts.

    Coronavirus : ces produits indispensables à garder chez soi 242-la11

    Contenu sponsorisé


    Coronavirus : ces produits indispensables à garder chez soi Empty Re: Coronavirus : ces produits indispensables à garder chez soi

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 3 Juin - 3:02