Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque


3 participants

    58 ans sans permis.

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173800
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    58 ans sans permis. Empty 58 ans sans permis.

    Message par Jean-pierre Mer 10 Jan 2007 - 14:30

    NANTES, Loire-Atlantique (Reuters) - Un automobiliste âgé de 78 ans a avoué aux gendarmes qu'il roulait sans permis de conduire depuis bientôt 58 ans.

    Ce retraité aurait pu conduire encore longtemps s'il n'avait eu un banal accident de la route sur sa commune de Saint-Julien-de-Concelle située au coeur du vignoble nantais.

    L'homme a été retrouvé par les gendarmes samedi dernier dans sa voiture, à cheval sur la glissière de sécurité d'une route départementale, avec 2 g d'alcool par litre de sang.

    Il avait présenté carte grise et papiers d'assurance, mais dit avoir "oublié son permis dans sa sacoche", restée chez lui.

    Convoqué à la gendarmerie, le retraité a avoué n'avoir jamais passé son permis de conduire. Il était titulaire d'un "permis militaire" passé en 1949. Il sera jugé le 9 mars par le tribunal correctionnel de Nantes pour ces faits.

    Comme quoi on est loin de 1984 ou de big brother quand même si cette personne n'avait pas fait l'erreur de conduire en état d'ivresse je pense qu'il aurait pu rouler encore longtemps sans être autrement inquiété.

    Il faut dire que dans les campagnes lorsque l'on roule à des heures honnêtes il n'y a guère de chance de se faire contrôler par les forces de l'ordre.

    Je ne me rappelle plus depuis combien de temps je ne me suis pas fait contrôler en voiture et si je fais attention au code de la route ça risque de durer encore longtemps.
    baraquin
    baraquin
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 7082
    Age : 71
    Localisation : Dunkerque
    Loisirs : bricolage /picolage/mes petits enfants
    Date d'inscription : 25/12/2006

    58 ans sans permis. Empty Re: 58 ans sans permis.

    Message par baraquin Jeu 11 Jan 2007 - 4:58

    c st vrais que les tiot vilages si tu a une tete connue on ne t arrete jamais ou pour se causer
    clio
    clio
    Râleur
    impénitent


    Féminin Nombre de messages : 5217
    Age : 60
    Localisation : couloir à vent
    Loisirs : ce que tu n as pas, cherche le dans ce que tu as
    Date d'inscription : 22/09/2005

    58 ans sans permis. Empty Re: 58 ans sans permis.

    Message par clio Jeu 11 Jan 2007 - 7:27

    c'est dommage, il lui aurait suffit de faire valider son permis militaire à la sortie de son service.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173800
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    58 ans sans permis. Empty Re: 58 ans sans permis.

    Message par Jean-pierre Ven 12 Jan 2007 - 19:41

    Comme beaucoup d'ailleurs qui ont eu leurs permis à l'armée.

    Si j'ai bonne mémoire en plus ils le disent bien que le permis militaire n'est pas valable dans le civil tant qu'il n'est pas validé à la préfecture.

    [quote"=baraquin59"]c st vrais que les tiot vilages[/quote]

    Pas que dans les petits villages finalement.

    C'est vrais que je ne roule pas beaucoup en voiture mais c'est il y a très longtemps que je n'ai été contrôlé.

    Contenu sponsorisé


    58 ans sans permis. Empty Re: 58 ans sans permis.

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024 - 21:09