Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

3 participants

    Le chocolat, c’est bon pour la santé !

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173833
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Le chocolat, c’est bon pour la santé ! Empty Le chocolat, c’est bon pour la santé !

    Message par Jean-pierre Ven 14 Fév - 22:44

    Bien comprendre la composition du chocolat
    Le chocolat est fabriqué à partir des fèves de cacao issues du cacaoyer. On retrouve dans sa composition 3 ingrédients principaux :

    La pâte de cacao : il s’agit des fèves de cacao qui ont été broyées. Cette pâte de cacao est naturellement composée de 55% de beurre de cacao et de 45% de poudre de cacao
    Le beurre de cacao : il est obtenu via la pression à froid des fèves de cacao, qui permet de séparer le beurre de cacao de la poudre de cacao
    Le sucre


    Le % de cacao indiqué sur les tablettes de chocolat correspond à la somme du cacao contenu dans le chocolat, à savoir la pâte de cacao (mélange de beurre de cacao et de poudre de cacao) et le beurre de cacao.

    Un pouvoir antioxydant exceptionnel
    Le cacao a une activité antioxydante exceptionnelle et joue ainsi un rôle dans la prévention des maladies cardio-vasculaires, des maladies neurodégénératives ou encore du cancer (voir notre article sur les antioxydants).

    Les bienfaits protecteurs sont concentrés dans la poudre de cacao, très riche en polyphénols, des molécules antioxydantes très puissantes. Ainsi, plus le chocolat possède une teneur en cacao élevée, plus ses propriétés antioxydantes sont importantes ! C’est donc dans le chocolat noir que l’on retrouve le plus d’antioxydants. Un seul carré de chocolat noir à 70% de cacao contient deux fois plus de polyphénols qu’un verre de vin rouge et autant qu’une tasse de thé vert longuement infusée. La teneur en antioxydants du chocolat au lait est quant à elle assez faible, et celle du chocolat blanc est inexistante puisqu’il ne contient pas de poudre de cacao.

    Une consommation quotidienne de 20g de chocolat à 70% minimum de cacao (soit 2 petits carrés) apporte ainsi une ration très intéressante d’antioxydants à l’organisme et s’avère être un précieux aliment santé. Il est à consommer idéalement en collation dans l’après-midi.

    Les autres bienfaits du chocolat
    Le chocolat est aussi très riche en magnésium grâce à sa teneur en cacao. Le chocolat noir contient quasiment deux fois plus de magnésium que le chocolat au lait. Les déficits en magnésium sont relativement fréquents : près de 75% de la population adulte aurait des apports insuffisants en magnésium. Ces déficits peuvent être à l’origine de fatigue, de troubles du sommeil et d’irritabilité.

    Grâce à la présence de sucre, le chocolat permet aussi d’optimiser l’action de la sérotonine, un neurotransmetteur qui joue un rôle primordial sur notre humeur. Il favorise ainsi l’apaisement et le bien-être. Le cacao peut également jouer un rôle de régulateur de l’humeur grâce à la présence d’un composé spécifique, la théobromine.

    Enfin, certains antioxydants présents dans le chocolat (les flavonols) favoriseraient la croissance des bactéries intestinales bénéfiques à notre santé, et joueraient donc un rôle bénéfique sur la flore intestinale.

    yuka.io

    Ben moi je vais prendre soin de ma santé et faire une bonne consommation de chocolat !!! lol!

    Plus sérieusement Yuca c'est une application sur le smartphone que j'utilise souvent quand je vais faire les courses et ça m'a permis d'éliminé certains produits qui étaient réellement de la m...
    Pelayo
    Pelayo
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 13960
    Age : 99
    Date d'inscription : 14/01/2020

    Le chocolat, c’est bon pour la santé ! Empty Re: Le chocolat, c’est bon pour la santé !

    Message par Pelayo Ven 14 Fév - 23:27

    Faut privilégier   le vrai chocolat et  le noir   ( mais pas trop ça constipe  !!  )

    Moi j'aime bcp le chocolat blanc  

    Servez-vous !

    Le chocolat, c’est bon pour la santé ! 620fec10
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173833
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Le chocolat, c’est bon pour la santé ! Empty Re: Le chocolat, c’est bon pour la santé !

    Message par Jean-pierre Ven 14 Fév - 23:49

    Le chocolat blanc j'ai fais une overdose !

    A une époque je chargeais du chocolat à Perpignan et ils m'en avait donné un carton de chocolat blanc.

    Comme nous roulons beaucoup à l'époque et que je n'avais pas le temps de m'arrêter, j'ai pioché dans le carton pendant toute la montée vers chez mon client.

    Bien sûr ce n'est pas passé au niveau des intestins et depuis je ne sais plus manger de chocolat blanc.

    Par contre le bout, pas de soucis mais il faut que je me calme du j'en ai une plaquette a proximité.
    Pelayo
    Pelayo
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 13960
    Age : 99
    Date d'inscription : 14/01/2020

    Le chocolat, c’est bon pour la santé ! Empty Re: Le chocolat, c’est bon pour la santé !

    Message par Pelayo Ven 14 Fév - 23:53

    ah oui faut pas abuser des bonnes choses  !

    J'ai eu une collègue de travail qui ne mangeait jamais de chocolat
    car petite elle avait mangé tous les chocolats de l'arbre de Noël et avait failli mourir ...depuis elle Le chocolat, c’est bon pour la santé ! General%20boll rien qu'en en voyant.


    je veux du cho-co-lat !!!  Le chocolat, c’est bon pour la santé ! Ka%20wouaite

    et moi qui n'ai plus de chocolat à la maison ce soir   s e r v a l   Le chocolat, c’est bon pour la santé ! Bambou100
     ( demain j'en achète promis !)
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173833
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Le chocolat, c’est bon pour la santé ! Empty Re: Le chocolat, c’est bon pour la santé !

    Message par Jean-pierre Sam 15 Fév - 0:08

    C'est pareil pour moi pour le chocolat blanc et pour le pastis. 😊
    Pelayo
    Pelayo
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 13960
    Age : 99
    Date d'inscription : 14/01/2020

    Le chocolat, c’est bon pour la santé ! Empty Re: Le chocolat, c’est bon pour la santé !

    Message par Pelayo Sam 15 Fév - 0:15

    Moi c'est le punch rhum orange .. une cuite il y a looongtemps
    mais rien qu'en voyant la bouteille j'ai des haut le coeur
    Le chocolat, c’est bon pour la santé ! Yukalala
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173833
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Le chocolat, c’est bon pour la santé ! Empty Re: Le chocolat, c’est bon pour la santé !

    Message par Jean-pierre Sam 15 Fév - 0:21

    Pareil pour le pastis il y a très longtemps à la feria de Nimes, rien que sentir l'odeur et je m'en vais
    Pelayo
    Pelayo
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 13960
    Age : 99
    Date d'inscription : 14/01/2020

    Le chocolat, c’est bon pour la santé ! Empty Re: Le chocolat, c’est bon pour la santé !

    Message par Pelayo Sam 15 Fév - 0:23

    oui je vois   mais bon c'était quand même  le bon temps  ...Le chocolat, c’est bon pour la santé ! Mina%20harker

    la feria de Nîmes ? j'espère que tu n'aime spas la corrida sinon j'te cause plus Le chocolat, c’est bon pour la santé ! Bibiche1306
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173833
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Le chocolat, c’est bon pour la santé ! Empty Re: Le chocolat, c’est bon pour la santé !

    Message par Jean-pierre Sam 15 Fév - 0:28

    Non, j'ai fais mon service à Nîmes c'est pour ça, je suis absolument contre les mises à morts des corridas.
    Pelayo
    Pelayo
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 13960
    Age : 99
    Date d'inscription : 14/01/2020

    Le chocolat, c’est bon pour la santé ! Empty Re: Le chocolat, c’est bon pour la santé !

    Message par Pelayo Sam 15 Fév - 0:30

    Le chocolat, c’est bon pour la santé ! Jemisa
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173833
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Le chocolat, c’est bon pour la santé ! Empty Re: Le chocolat, c’est bon pour la santé !

    Message par Jean-pierre Sam 15 Fév - 9:25

    On est quand même passé du chocolat à la Ferira. Smile

    Si quelqu'un me voit tremper un bout de chocolat dans du pastis en parlant de Nîmes, qu'il appelle les secours psychiatrique. lol!
    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25332
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    Le chocolat, c’est bon pour la santé ! Empty Re: Le chocolat, c’est bon pour la santé !

    Message par Féerire Sam 15 Fév - 18:45

    je sais que personne ne peut battre ma consommation de chocolat 
    record battu "le temps d'un film" c’était un 25 décembre et je mettais au monde mon troisième enfant le 31 décembre 
    devinez combien j'en ai mangé  lol!
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173833
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Le chocolat, c’est bon pour la santé ! Empty Re: Le chocolat, c’est bon pour la santé !

    Message par Jean-pierre Sam 15 Fév - 19:59

    A tout hasard un kilo ?
    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25332
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    Le chocolat, c’est bon pour la santé ! Empty Re: Le chocolat, c’est bon pour la santé !

    Message par Féerire Sam 15 Fév - 20:00

    tu es très en dessous 
    c’étaient des jolies boites bien présentées ,j'avais deux témoins :ma maman et mon mari c’était en 1981
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173833
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Le chocolat, c’est bon pour la santé ! Empty Re: Le chocolat, c’est bon pour la santé !

    Message par Jean-pierre Sam 15 Fév - 20:06

    Très en dessus ! affraid C'était un grand film ?
    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25332
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    Le chocolat, c’est bon pour la santé ! Empty Re: Le chocolat, c’est bon pour la santé !

    Message par Féerire Sam 15 Fév - 20:07

    une heure trente 
    ma toubib a dit que j'avais fait une boulimie "prénatale"
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173833
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Le chocolat, c’est bon pour la santé ! Empty Re: Le chocolat, c’est bon pour la santé !

    Message par Jean-pierre Sam 15 Fév - 20:10

    Je ne savais pas que ça existait une boulimie prénatale.

    Aurais-tu manger le poids égal à ton bébé en une heure et demi ?
    Pelayo
    Pelayo
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 13960
    Age : 99
    Date d'inscription : 14/01/2020

    Le chocolat, c’est bon pour la santé ! Empty Re: Le chocolat, c’est bon pour la santé !

    Message par Pelayo Dim 16 Fév - 0:14



    Jean-pierre a écrit:On est quand même passé du chocolat à la Ferira. Smile

    .. férira et du coup cela a fait venir Féerire lol!


    et tu n'a spas été malade Féerire ?? Shocked Shocked Shocked
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173833
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Le chocolat, c’est bon pour la santé ! Empty Re: Le chocolat, c’est bon pour la santé !

    Message par Jean-pierre Dim 16 Fév - 3:56

    Comme quoi il faut toujours ce relire ! Smile

    Alors ? Combien de kilo de chocolat ?
    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25332
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    Le chocolat, c’est bon pour la santé ! Empty Re: Le chocolat, c’est bon pour la santé !

    Message par Féerire Dim 16 Fév - 18:30

    Jean-pierre a écrit:Comme quoi il faut toujours ce relire ! Smile

    Alors ? Combien de kilo de chocolat ?
    alors sans mentir "juré craché" 7 boites de 1 kilo et une de 500g de dames blanches 
    c'etait le 25 décembre ,le lundi 28 j'etais chez le toubib avec ma maman comme témoin et le 31 naissait David qui faisait presque 4 kilos et qui avait une superbe jaunisse 
    et tout c'est bien terminé  cheers lol!
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173833
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Le chocolat, c’est bon pour la santé ! Empty Re: Le chocolat, c’est bon pour la santé !

    Message par Jean-pierre Dim 16 Fév - 19:29

    Sept kilos et demi en une heure et demi !!! affraid affraid affraid affraid affraid

    En effet ça doit être un record !

    Quand on veut t'offrir des chocolats il vaut mieux venir avec une brouette !

    Contenu sponsorisé


    Le chocolat, c’est bon pour la santé ! Empty Re: Le chocolat, c’est bon pour la santé !

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 21:23