Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

2 participants

    C'est bon pour la santé et le moral !!!!!!

    NIKOL
    NIKOL
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 16288
    Age : 72
    Localisation : Yvelines
    Loisirs : danse,ciné,internet,lecture ,balades
    Date d'inscription : 17/06/2009

    C'est bon pour la santé et le moral !!!!!! Empty C'est bon pour la santé et le moral !!!!!!

    Message par NIKOL Mar 4 Aoû - 17:30

    1) Rire est bon pour la santé :

    Du point de vue psychologique, le rire est une détente pour l'esprit. Il possède une action relaxante. C'est aussi une défense contre le stress, la tristesse et l'humeur déprimée. Pour les psychanalystes, l'humour et le rire sont un moyen de détourner la souffrance psychique et de se protéger : c'est un processus de défense, "une sorte de réflexe de fuite dont la tâche est de prévenir la naissance du déplaisir". Mais Freud (le "père" de la psychanalyse) n'a rien inventé sur ce sujet, puisque au XVIIIe siècle, Beaumarchais (l'auteur du Barbier de Séville) disait déjà "je me presse de rire de tout, de peur d'être obligé d'en pleurer".

    Mais le rire n'a pas qu'une efficacité psychique. Il a aussi des vertus physiologiques. Sous l'effet du rire, le diaphragme subit des contractions-décontractions alternatives qui contribuent à réaliser une véritable gymnastique interne, agissant sur les poumons, les organes abdominaux et le système cardio-vasculaire. Cette sorte de massage interne serait responsable du sentiment de bien-être et de décontraction que l'on ressent après un bon fou rire. Plus globalement, le rire diminue le tonus musculaire général et élimine ainsi tensions et agressivité. Une étude récente et des plus sérieuses, menée à l'université du Maryland à Baltimore (USA) a montré que le rire (et le sens de l'humour) sont efficaces pour prévenir la survenue des
    maladies cardio-vasculaires, en particulier l'infarctus du myocarde (la crise cardiaque).

    2) Faire l'amour est bon pour la santé

    C'est bon pour la santé et le moral !!!!!! 1368043rupinskijacekIl apaise, décontracte, mais aussi tonifie et stimule
    Le plaisir sexuel améliore notre santé comme notre moral ! Faites l'amour, pas la guerre ! Ce slogan très mode des années 70 ne croyait pas si bien dire. Les conflits engendrent stress, anxiété, angoisse et autres traumatisme. L'amour, tout le contraire. Antalgique, sédatif, anxiolytique, le plaisir sexuel est un véritable médicament. Gratuit et, de surcroît, sans risque d'effets indésirables ou de surdosage ! Cependant, peu importe le rythme. L'essentiel, c'est que l'acte soit réussi. Le plus important c'est la qualité des rapports.

    VOUS DORMEZ MIEUX


    L'amour est un excellent remède contre l'insomnie.
    D'abord, il fatigue et donne envie de dormir...
    Mais surtout, le plaisir sexuel libère des endorphines, substances sécrétées par le cerveau et proches de la morphine, dont l'effet est de provoquer un état de relaxation favorable à l'endormissement. Chez l'homme, le sommeil survient souvent brutalement après l'acte, chez la femme plus doucement. Mais pour l'un comme l'autre, le sommeil après l'amour est de bonne qualité et il joue un rôle réparateur.

    VOUS ETES DE MEILLEURE HUMEUR


    L'acte sexuel réussi est suivi d'une certaine euphorie. Celle-ci est due à l'action de deux substances produites par notre cerveau, la sérotonine et dopamine, qui sont de véritables hormones du plaisir. Elles dopent notre organisme tout entier, provoquant un sentiment d'allégresse. Psychologiquement, être désirable contribue aussi à nous faire la vie en rose.

    VOUS ETES MOINS STRESSE


    Faire l'amour apaise l'anxiété et diminue le stress. A l'origine, toujours la libération d'endorphines. Mais les caresses ont également un fort pouvoir apaisant. Comme toute activité physique, l'acte sexuel permet d'évacuer les tensions musculaires, nerveuses et psychologiques accumulées dans les heures ou les jours qui précèdent.

    VOUS AVEZ BONNE MINE


    Les femmes amoureuses ont toujours une mine éclatante et font plus jeunes que leur âge. Ce phénomène est, lui aussi, lié à l'action du système hormonal.
    Le plaisir favorise en effet une bonne production d'œstrogènes. Ces hormones sexuelles féminines, sécrétées par les ovaires, facilitent l'irrigation de la peau et la production de collagène naturel. Notre épiderme reste ainsi plus élastique et plus souple. De même, pendant l'acte sexuel la température corporelle grimpe, ce qui se traduit par une forte sudation et un afflux de sang à la surface de la peau.
    Mieux irrigué et stimulé, l'épiderme résiste mieux au vieillissement.

    VOUS VOUS SENTEZ PLUS DECONTRACTE


    Les caresses font naître des sensations très agréables et elles stimulent les centres nerveux. Cette stimulation redescend ensuite dans les muscles, qui vont alors se décontracter. Des expériences ont d'ailleurs montré que le plaisir élève le seuil de tolérance à la douleur.

    VOUS AVEZ D'AVANTAGE CONFIANCE EN VOUS


    Séduire, être désirée et aimée, augmente l'estime de soi. Un sentiment essentiel pour avoir confiance en soi, et donc en son partenaire. Car au-delà de ses bienfaits sur la santé, l'acte sexuel entretient la qualité de la relation dans le couple. la pratique satisfaisante de l'amour physique, c'est en fait la preuve de la bonne santé morale du couple.

    VOUS RENFORCEZ VOS ABDOMINAUX


    Lorsqu'on fait l'amour, les abdominaux sont les muscles les plus sollicités. Conséquence/ leur contraction provoque un massage favorisant le transit intestinal. Un véritable remède contre la constipation ! L'acte sexuel fait également travailler les muscles des cuisses et des fesses, contribuant à modeler une jolie silhouette.

    VOUS ETES MIEUX REGLE


    Une sexualité absente ou mal vécue se traduit souvent par des cycles fantaisistes : règles trop courtes, trop longues ou irrégulières. A l'inverse, le plaisir sexuel contribuant à un bon équilibre hormonal, les cycles restent réguliers. Quant à la libération d'endorphines, elle rend les règles moins douloureuses.

    VOUS STIMULEZ VOTRE COEUR


    De 70 à 80 pulsations par minute en moyenne, le cœur monte tellement au-dessus de 100 pulsations pendant la période d'excitation, pouvant atteindre 180 pulsations au moment de l'orgasme ! C'est un excellent exercice, car le muscle cardiaque a besoin de travailler pour bien se porter. D'ailleurs, même après un infarctus, les médecins recommandent à leur patient de reprendre une activité sexuelle.
    VOUS MAIGRISSEZ MEME UN PEU....


    Fondre de plaisir, c'est possible. L'acte amoureux permet de brûler jusqu'à trois cents calories, autant qu'une séance de jogging ! Mais à condition toute fois que la relation sexuelle se prolonge longtemps et soit particulièrement enflammée. Un petit plaisir vite fait ne se traduira que par une perte de cinquante malheureuses calories. A vous de compléter par
    d'autres activités !
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173471
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    C'est bon pour la santé et le moral !!!!!! Empty Re: C'est bon pour la santé et le moral !!!!!!

    Message par Jean-pierre Ven 7 Aoû - 16:23

    Voila quelques bonnes véritées à rappeler Smile j'avais lu quelque part que faire l'amour faisait perdre des calories mais je ne me souviens plus de combien à chaque fois.

      La date/heure actuelle est Ven 10 Mai - 2:45