Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

    Présidentielle 2022 : Dupont-Aignan veut une primaire des «patriotes», d'Asselineau à Le Pen

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173824
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Présidentielle 2022 : Dupont-Aignan veut une primaire des «patriotes», d'Asselineau à Le Pen  Empty Présidentielle 2022 : Dupont-Aignan veut une primaire des «patriotes», d'Asselineau à Le Pen

    Message par Jean-pierre Mar 21 Jan - 0:03

    Le leader de DLF plaide pour une primaire incluant de nombreux candidats «patriotes» en 2021 – globalement de droite. Objectif : désigner un candidat unique en vue de la présidentielle. Pour l'heure, seul Florian Philippot y a répondu favorablement. Deux ans avant le scrutin, Nicolas-Dupont Aignan pense déjà à la présidentielle 2022. Le leader de Debout la France (DLF) a proposé lors d'une conférence de presse l'organisation d'une «grande primaire pour la France» des opposants «républicains et patriotes» à Emmanuel Macron, en 2021. «C'est aux Français de choisir le meilleur candidat pour gagner face à Emmanuel Macron en 2022, autour d'un programme commun», a-t-il tweeté à l'issue de ses vœux devant la presse, ce 20 décembre. Concrètement, il s'agirait d'une primaire ouverte à toutes les personnalités souverainistes opposés à la politique du gouvernement – et tout particulièrement celles de droite. Le député de l'Essonne a invité les pro-Frexit Florian Philippot (Les Patriotes) François Asselineau (UPR), les Républicains Julien Aubert (se revendiquant du gaullisme social), Guillaume Larrivé et Bruno Retailleau (plus volontiers libéraux-conservateurs) et des personnalités de la société civile comme les journalistes Eric Zemmour et Natacha Polony ou encore le général Pierre de Villiers, à participer au casting. Le RN refuse, Florian Philippot soutient l'initiative Marine Le Pen – soutenue par Nicolas Dupont-Aignan au deuxième tour de la présidentielle de 2017 – est aussi conviée. Mais le Rassemblement national (RN) n'apprécie pas l'idée. «Dupont-Aignan sort de son chapeau une idée à laquelle il a toujours été opposé. La présidentielle, c'est un homme ou une femme devant le peuple, on n'est pas aux Etats-Unis», a critiqué Philippe Olivier, le conseiller spécial de Marine Le Pen, au Parisien. Pour l'heure, seul Florian Philippot a donné son accord.

    «Je soutiens cette initiative intéressante pour permettre un vrai changement face à Macron !

    Elle serait l’occasion par ailleurs d’un vrai débat utile entre souverainistes. La France a besoin de rassemblement», a tweeté le fondateur des Patriotes. François Asselineau, quant à lui, n'y participera que si l'ensemble des participants s'engagent à sortir la France de l'Union européenne. «Je suis d'accord pour une primaire, mais autour d'un objectif partagé : celui du Frexit», a-t-il réagi dans Le Parisien. Dupont-Aignan, farouche partisan de «l'union des patriotes» Longtemps défavorable au principe des primaires – «J'y ai longtemps été opposé», concède-t-il dans Le Parisien, l'ex-candidat à la présidentielle a en revanche toujours été favorable à une union des «patriotes», selon ses termes. Lire aussi «Unité nationale» : Le Pen exclut l'union des droites, et tend la main aux souverainistes de gauche En mai 2019, dans un entretien pour RT France, il déclarait : «Non, je ne prône pas clairement l’union des droites. Je prône l’union des patriotes, ce n’est pas la même chose. Il faut déjà rassembler les patriotes de droite mais, aussi, au-delà de la droite, ceux de tout horizon.

    Je garde toujours la même idée et je demande à tous ceux qui veulent remplacer l’Union européenne par une Europe gaulliste, des nations, libre, et des projets concrets, de nous rejoindre». Avant de résumer sa pensée : «Il faudra bien, un jour, rassembler tous les patriotes». Deux ans plus tôt, quelques mois après l'élection d'Emmanuel Macron, Nicolas Dupont-Aignan avait préconisé une union des forces «patriotes» sous un programme commun allant de Laurent Wauquiez à Marine Le Pen. Echecs successifs Force est de constater que Nicolas Dupont-Aignan peine à parvenir à cette union.

    En automne 2017, il avait lancé avec d'autres personnalités de droite, comme le président du parti chrétien-démocrate Jean-Frédéric Poisson, l'édile de Béziers Robert Ménard ou encore l'ex-président du Front national de la jeunesse Julien Rochedy, une plateforme politique intitulée «les Amoureux de la France» visant à réunir les sympathisants de toutes les droites. En mars 2019, lors de la présentation de sa liste aux élections européennes, le divorce semblait déjà consommé puisque Jean-Frédéric Poisson, longtemps annoncé en troisième position, a finalement été évincé. Plus récemment, Nicolas Dupont-Aignan a subi un nouveau revers lors de la convention de la droite, organisée par les soutiens de Marion Maréchal le 26 septembre 2019, où il n'était pas invité.

    En savoir plus sur RT France : https://francais.rt.com/france/70522-presidentielle-2022-dupont-aignan-veut-primaire-patriotes

    Vu qu'il y a des libéraux, des sociales des pro-Europe et des europhobes, je pense que ça ne va pas être pratique pour trouve une accord entre tous les partis.

    Pour la présidentielle j'y crois peu mais pour les législatives ils se pourrait bien qu'ils réussissent à faire un groupe à l'assemblée nationale.

      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 1:11