Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

4 participants

    Présidentielle 2022 : les réactions des candidats à la primaire LR

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173524
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Présidentielle 2022 : les réactions des candidats à la primaire LR Empty Présidentielle 2022 : les réactions des candidats à la primaire LR

    Message par Jean-pierre Jeu 2 Déc - 21:21

    Les trois candidats éliminés ont tous apporté leur soutien à Valérie Pécresse.

    Les adhérents ont tranché : Éric Ciotti et Valérie Pécresse s'affronteront à partir de vendredi pour le second tour de la primaire LR en vue de la présidentielle.

    Arrivé en tête, jeudi 2 décembre, du premier tour, Éric Ciotti s'est félicité de sa victoire. "C'est avec une immense joie que j'accueille aujourd'hui cette victoire, a-t-il déclaré.

    Cette victoire que j'attendais, que j'espérais, que nous avons construit patiemment, avec la certitude de répondre à l'attente des militants de notre famille politique."

    "On s'est appelés avec Valérie Pécresse, on s'est mutuellement félicités", a-t-il également déclaré. J'adresse aussi mes remerciement, mes félicitations à Michel Barnier, à Xavier Bertrand ainsi qu'à Philippe Juvin."

    Il a toutefois immédiatement entamé les hostilités avec sa concurrente, rappelant à demi-mots que Valérie Pécresse avait quitté les Républicains avant d'y revenir en vue de la primaire. "Je n'ai jamais quitté ma famille politique", a tranché Éric Ciotti. Je ne vous ai jamais quittés." Il a également attaqué sur le fond : "Nous ne gagnerons pas en étant sociaux- démocrates, mais puissamment réformateurs", a-t-il assuré.

    Xavier Bertrand, qui faisait figure de favori, a reconnu sa défaite immédiatement après l'annonce des résultats. "Ça n'a pas suffit, je n'ai pas réussi à convaincre, a-t-il déclaré. Maintenant, le plus important pour moi c'est ce rassemblement sur les valeurs que nous portons."

    "D'ici quelques instants, je vais rejoindre Valérie Pécresse à son quartier général pour lui indiquer mon soutien", a-t-il conclu.

    Tous les autres candidats déçus ont également apporté leur soutien à la président de la région Île-de-France. "Je l'ai soutenue dans les minutes qui ont suivi sa victoire du premier tour", a expliqué Philippe Juvin, soutenant un choix "très logique", même si Éric Ciotti est "un homme de grande qualité".

    "Je félicite Éric Ciotti et Valérie Pécresse, a, de son côté, écrit Michel Barnier sur Twitter. Je pense que Valérie Pécresse et la mieux préparée pour gagner l'élection présidentielle. Je lui apporte mon soutien."

    actu.orange.fr

    Ça va être difficile pour Ciotti de gagner si réellement tous ceux qui ont voté pour les mous centristes se reportent vers Pecresse, mais rien n'est joué, après tout Fillon n'était pas le favoris en 2017 et il a battu de tout mou Juppé assez facilement finalement.

    Le hic, c'est que Fillon avait été un bon Premier ministre et que Ciotti n'a pas la même aura.

    Les militants L.R. sont beaucoup plus à droite qu'on ne le pense et surtout ce que la représentation nationale le pense, ça serait dommage que ce parti retombe dans le ventre mou de la politique où ils se feront bouffer par Macron et par Zemmour.
    oscar
    oscar
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 11680
    Date d'inscription : 02/07/2005

    Présidentielle 2022 : les réactions des candidats à la primaire LR Empty Re: Présidentielle 2022 : les réactions des candidats à la primaire LR

    Message par oscar Dim 5 Déc - 7:52

    "Jean-pierre"
    Ça va être difficile pour Ciotti de gagner si réellement tous ceux qui ont voté pour les mous centristes se reportent vers Pecresse, mais rien n'est joué, après tout Fillon n'était pas le favoris en 2017 et il a battu de tout mou Juppé assez facilement finalement.


    Présidentielle 2022 : les réactions des candidats à la primaire LR Ciotti10
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38330
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Présidentielle 2022 : les réactions des candidats à la primaire LR Empty Re: Présidentielle 2022 : les réactions des candidats à la primaire LR

    Message par LibrePenseur Dim 5 Déc - 11:37

    Une belle bande de guignols quand-même !
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173524
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Présidentielle 2022 : les réactions des candidats à la primaire LR Empty Re: Présidentielle 2022 : les réactions des candidats à la primaire LR

    Message par Jean-pierre Dim 5 Déc - 18:43

    Ça sent le faux-cul à des milliers de kilomètres à la ronde, mais Jacob à bien joué son coup, soit ils restent des petits joueurs s'ils sont divisés, soit ils ont une chance de jouer dans la cours des grands s'ils s'entendent.

    Ça sent le faux-cul à des milliers de kilomètres à la ronde, mais Jacob à bien joué son coup, soit ils restent des petits joueurs s'ils sont divisés, soit ils ont une chance de jouer dans la cours des grands s'ils s'entendent.
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38330
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Présidentielle 2022 : les réactions des candidats à la primaire LR Empty Re: Présidentielle 2022 : les réactions des candidats à la primaire LR

    Message par LibrePenseur Dim 5 Déc - 19:23

    Je trouve que c'est JACOB le premier point faible des LR !
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173524
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Présidentielle 2022 : les réactions des candidats à la primaire LR Empty Re: Présidentielle 2022 : les réactions des candidats à la primaire LR

    Message par Jean-pierre Dim 5 Déc - 21:58

    C'est peut-être pour ça qu'il ne n'est pas présenté, moi, je trouve qu'il a pas mal mené sa barque quand même et jusque-là, on verra par la suite si c'est aussi rose que ce qu'ils ont l'air de dire.
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38330
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Présidentielle 2022 : les réactions des candidats à la primaire LR Empty Re: Présidentielle 2022 : les réactions des candidats à la primaire LR

    Message par LibrePenseur Dim 5 Déc - 22:14

    Je n'ai aucun feeling avec ce mec !
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173524
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Présidentielle 2022 : les réactions des candidats à la primaire LR Empty Re: Présidentielle 2022 : les réactions des candidats à la primaire LR

    Message par Jean-pierre Dim 5 Déc - 23:23

    Rassure-toi, nous ne passerons pas nos vacances ensemble, mais je mets à son crédit le fait qu'il ait compris qu'il était trop nul pour se présenter à la candidature et il a assez bien manœuvre pour qu'il n'y ai qu'une candidature dans ce secteur de la droite.

    Tiendra-t-il ses troupes jusqu'à la fin ? Nous verrons bien, déjà Ciotti semble vouloir faire monter les enchères sur ses futures fonctions théorique en cas de victoire L.R. à la présidentielle.
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38330
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Présidentielle 2022 : les réactions des candidats à la primaire LR Empty Re: Présidentielle 2022 : les réactions des candidats à la primaire LR

    Message par LibrePenseur Lun 6 Déc - 11:55

    Ciotti a déjà du mal à comprendre que ce n'est pas parce que Pécresse a gagné qu'elle devait faire son programme seule ?!
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173524
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Présidentielle 2022 : les réactions des candidats à la primaire LR Empty Re: Présidentielle 2022 : les réactions des candidats à la primaire LR

    Message par Jean-pierre Lun 6 Déc - 20:42

    Je pense que Ciotti à compris que l'élection se jouait à droite et non pas au centre ce que n'a pas compris Pecresse et ses soutiens.

    À voir dans les prochains sondages, mais je ne suis pas sûr que L.R. soit en mesure de se battre pour le second tour.
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38330
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Présidentielle 2022 : les réactions des candidats à la primaire LR Empty Re: Présidentielle 2022 : les réactions des candidats à la primaire LR

    Message par LibrePenseur Lun 6 Déc - 22:36

    Syndrôme Mitterrand ?

    Elle se fait passer pour être de droite et finalement elle est de gauche ?
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173524
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Présidentielle 2022 : les réactions des candidats à la primaire LR Empty Re: Présidentielle 2022 : les réactions des candidats à la primaire LR

    Message par Jean-pierre Mar 7 Déc - 20:53

    Centriste pour le moins, il y a même eu des rumeurs comme quoi elle aurait pu être Premier ministre de Macron.
    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25324
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    Présidentielle 2022 : les réactions des candidats à la primaire LR Empty Re: Présidentielle 2022 : les réactions des candidats à la primaire LR

    Message par Féerire Mar 7 Déc - 21:05

    Jean-pierre a écrit:Centriste pour le moins, il y a même eu des rumeurs comme quoi elle aurait pu être Premier ministre de Macron.
    V Pécresse est tres "flou" pas nette ,pas franche ,perso,je ne la sens pas
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173524
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Présidentielle 2022 : les réactions des candidats à la primaire LR Empty Re: Présidentielle 2022 : les réactions des candidats à la primaire LR

    Message par Jean-pierre Mar 7 Déc - 21:11

    Non seulement ça, mais il va lui falloir une bonne dose de diplomatie et de patience pour concilier l'U.D.I. d'un coté et Ciotti de l'autre.

    Contenu sponsorisé


    Présidentielle 2022 : les réactions des candidats à la primaire LR Empty Re: Présidentielle 2022 : les réactions des candidats à la primaire LR

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 12 Mai - 5:48