Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

    "Blue Monday" : arnaque ou réel jour de déprime ?

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173793
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    "Blue Monday" : arnaque ou réel jour de déprime ? Empty "Blue Monday" : arnaque ou réel jour de déprime ?

    Message par Jean-pierre Lun 20 Jan - 19:10

    En ce troisième lundi du mois, voilà le retour du "Blue Monday" ou "lundi blues". Selon une étude menée par un psychologue de Cardiff, cette journée serait la plus déprimante de l'année. Une étude qui ne repose finalement sur aucun élément scientifique.

    e lundi 20 janvier serait le "Blue Monday" : blue pour blues. Ce qui signifierai, comme chaque année que ce troisième lundi du mois de janvier serait le pire jour de l'année, le plus déprimant.

    Serait, car aucune données scientifiques ne confirme cette étude. Le "Blue Monday" a fait son apparition en 2005 à la suite d'une étude réalisée par Cliff Arnal, psychologue et professeur à l'université de Cardiff (Pays de Galles).

    A l'aide d'une formule, le psychologue a établi que le troisième lundi du mois de janvier était le pire jour de l'année. Elle est composée de la façon suivante : W pour "weather" ou météo en français, D-d est la différence entre les dettes contractées et la capacité à les rembourser avant la prochaine paie. Le T correspond au temps écoulé depuis Noël accompagné d'une puissance Q qui nous renvoie à la période passée depuis nos résolutions. Le tout divisé par le manque de motivation (M) multiplié par le besoin d'agir (Na).

    Financée par une agence de voyage
    Cette étude bien qu'élaborée, n'est en réalité qu'un gigantesque coup de com. Alors que les scientifiques criaient au scandale à la suite de cette formule, il aura tout de même fallu cinq ans pour que ne soit dévoilé le pot aux roses.

    rtl.fr

    Un joli coup de communication quand même, je reste toujours sidéré par l'inventivité de ces gens-là qui vont chercher des trucs incroyables pour réussir à vous vendre n'importe quoi en général et du voyage en particulier.

    Moi j'en connais qui dépriment tous les lundi et qui sont en pleine forme tous les vendredi. Smile

    Ceci-dit dans une société de plus ou moins dépressif qu'est la société française, ce genre de coup de com. doit probablement bien fonctionner.

      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 6:21