Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

    Les enfants qui regardent un écran le matin ont trois fois plus de risque de développer des troubles du langage

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173524
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Les enfants qui regardent un écran le matin ont trois fois plus de risque de développer des troubles du langage Empty Les enfants qui regardent un écran le matin ont trois fois plus de risque de développer des troubles du langage

    Message par Jean-pierre Mar 14 Jan - 19:54

    Depuis quelques années, le débat fait rage sur les écrans. Certains médecins alertent concernant les effets néfastes, sur la santé et l’apprentissage des plus petits, de ces objets omniprésents et bien pratiques (souvent utilisés comme baby-sitter gratuit). L’ Organisation mondiale de la santé a ainsi publié, en avril 2019, un communiqué recommandant d’éviter tous les écrans pour les enfants d’1 an, et de les limiter pour les plus grands.

    Et si pour certains il semble évident qu’ils grignotent le cerveau des enfants, pour d’autres, rien n’est pour l’instant scientifiquement prouvé. Voilà pourquoi l’étude publiée ce mardi par Santé Publique France pourrait intéresser plus d’un parent. En effet, elle se penche sur les liens entre exposition aux écrans et troubles du langage.

    La suite sur: 20minutes.fr

    Il parait logique qu'un enfant qui est muet devant un écran quel qu'il soit, donc sans échange avec une autres personne aura du mal à s'exprimer et aura des soucis de langage plutôt que celui dont les parents, les sœurs et les frères jouent et lui apprennent des choses.

    De nos jours, c'est un peu la télé baby sitter, on plante l'enfant là pendant que les parents font autre chose et c'est une catastrophe pour l'enfant surtout qu'on le met devant des programmes débiles ou des jeux à la c**

    Nous n'avions pas la télé chez moi, la premier qui est rentré dans la maison j'avais 15 ans et encore c'est parce que le voisin ne voulait plus de la sienne et j'estime que ce fut une chance pour ma sœur et moi car nous avons pu avoir des amis pour jouer, lire plein de livre intéressant et bavarder avec ma mère ou entre nous.

      La date/heure actuelle est Dim 12 Mai - 0:46