Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

    Le Japon a exécuté jeudi un Chinois, la première fois qu’il utilise la peine capitale contre un étranger depuis dix ans.

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173833
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Le Japon a exécuté jeudi un Chinois, la première fois qu’il utilise la peine capitale contre un étranger depuis dix ans. Empty Le Japon a exécuté jeudi un Chinois, la première fois qu’il utilise la peine capitale contre un étranger depuis dix ans.

    Message par Jean-pierre 2019-12-28, 17:10

    Un ressortissant chinois qui avait été condamné en 2003 pour le vol et le meurtre d’une famille de quatre personnes, a été pendu, rapporte The Associated Press.

    Wei Wei, 40 ans, a été reconnu coupable d’avoir volé et tué le propriétaire d’un magasin de vêtements à Fukuoka, ainsi que sa femme et ses deux enfants, avant de jeter les corps dans l’océan. Il a été exécuté dans un centre de détention de Fukuoka après avoir passé plus de 16 ans dans le couloir de la mort.


    Ministre de la Justice Masako Mori
    « C’était un acte extrêmement froid et cruel, dans lequel [Wei] a tué quatre membres innocents d’une famille heureuse », a déclaré la ministre de la Justice Masako Mori lors d’une conférence de presse jeudi, ajoutant qu’elle avait signé l’ordre d’exécution après avoir pesé les faits de l’affaire et malgré le sentiment international de lutte contre la peine capitale.

    Les deux complices de Wei ont été jugés en Chine, l’un ayant été condamné à mort et l’autre à la prison à vie.

    Amnesty International a condamné le recours à la peine capitale, notant que plus de 100 autres pays ont aboli cette pratique. Le Japon « a montré qu’il est loin derrière la plupart de ses pairs », a déclaré Arnold Fang, chercheur sur l’Asie de l’Est pour Amnesty International, dans un communiqué.

    Il semble au contraire être loin devant les autres, car la peine de mort est une mesure que les progressistes soutiennent activement – lorsque pratiquée par les islamistes, ils peuvent la requalifier en « acte désespéré de résistance ».

    Le Japon compte actuellement 112 condamnés à mort. Les prisonniers ne sont informés que leur condamnation à mort va être pratiquée que le matin de la pendaison, et le pays ne révèle les noms des personnes exécutées et certains détails de leurs crimes que depuis 2007.

    Le Japon évite généralement de faire parler de lui sur des sujets controversés afin de ne pas attirer l’opprobre international.

    Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Christian Larnet pour Dreuz.info.

    Si ça ne gagne pas, ça débarrasse dirait ma grand-mère qui d'ailleurs ne se poserait même pas la question de savoir si c'est bien ou si c'est mal, un homme qui tue toute une famille enfants compris, ça n'aurait pas mérité de vivre à ses yeux.

    D'autre part, je serai curieux de savoir quel sont les 100 pays qui ont soit-disant abolie la peine de mort, je pense qu'il y en a bien moins que ça sur les 180 pays qu'il y a sur la planète.

    Pour ma part, qu'un type dans ce genre soit exécuté ça ne me fait ni chaud ni froid, je ne suis pas particulièrement pour la peine de mort mais j en'ai rien contre non plus lorsqu'il s'agit de viol et de meurtre d'enfants.

    Si j'en crois ce que j'entends autour de moi d'ailleurs il y a plus de personnes qui seraient pour la peine de mort dans certains cas que le contraire et beaucoup partage mon oint de vue sur le sujet.

      La date/heure actuelle est 2024-05-20, 10:53