Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

    La commercialisation du foie gras sera interdite à New York en 2022

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173560
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    La commercialisation du foie gras sera interdite à New York en 2022 Empty La commercialisation du foie gras sera interdite à New York en 2022

    Message par Jean-pierre Ven 1 Nov - 10:49

    Le conseil municipal de New York a adopté mercredi un texte interdisant la commercialisation du foie gras à partir de 2022, une décision qui devrait priver l'industrie, locale en particulier, d'un marché important.

    Plusieurs dirigeants d'entreprises de la filière dans la région de New York ont indiqué à l'AFP leur intention de contester en justice cette loi, qui doit encore être ratifiée par le maire de New York, Bill de Blasio. L'issue du vote de mercredi faisait peu de doute: une majorité d'élus avaient affiché leur soutien à ce texte, présenté en début d'année par plusieurs conseillers municipaux.

    À compter de fin 2022, soit dans trois ans, il sera interdit de vendre du foie gras, d'en servir ou même d'en détenir. Les contrevenants s'exposeront à une amende comprise entre 500 et 2.000 dollars, susceptible d'être renouvelée toutes les 24 heures.

    New York rejoindra ainsi l'Etat de Californie, où la commercialisation est interdite depuis janvier, même si la bataille judiciaire continue autour de cette décision. La production de foie gras est interdite dans plusieurs pays, notamment le Danemark, le Royaume-Uni ou l'Australie.

    7sur7.be

    Elle est où l'Europe qui est censée nous défendre du vilain étasunien ? Elle est aux abonnées absents parce qu'elle s'en fout et la France n'a pas le droit de ce défendre, en a-t'elle envie d'ailleurs ?

    Nous sommes de plus en plus gouverné par des bobo influencés par des lobby anti art de vivre et anti traditions françaises et ce sont des centaines de producteurs qui risquent de perdre leurs exploitations.

    A quand une grande ville interdisant les Mac-Donald dans le centre ville pour raison de mal bouffe chronique ? Les villes où sont produits le foie gras devraient toute prendre ce genre de décision histoire de faire réfléchir mais les gens qui sont à leur tête n'auront jamais ce courage là.

    Il y a deux choses amusantes dans cette histoire c'est que par tradition on défend bec et ongle la tuerie des taureaux dans les arènes et la seconde c'est qu'a New-York les drogues en tout genre rentrent à flot dans les rues de la ville mais ils vont faire la chasse au foie gras.

      La date/heure actuelle est Lun 13 Mai - 2:48