Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

    Manifestations en Irak: 60 morts, 1.600 blessés

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173824
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Manifestations en Irak: 60 morts, 1.600 blessés Empty Manifestations en Irak: 60 morts, 1.600 blessés

    Message par Jean-pierre Sam 5 Oct - 4:59

    Manifestations en Irak: 60 morts, 1.600 blessés

    Plus de 60 personnes ont été tuées depuis le début mardi d’un mouvement de contestation en Irak, dont au moins 18 à Bagdad, et plus de 1.600 blessées dans la capitale et le sud du pays, a indiqué dans la nuit de vendredi à samedi la commission gouvernementale des droits de l’homme irakienne.

    La Commission n’a pas précisé les régions dans lesquelles la soixantaine de morts a été recensée, mais les 18 morts comptabilisés dans la capitale ont été retrouvés dans un des hôpitaux de Bagdad, qui en compte plusieurs.

    Depuis mardi, les Irakiens manifestant contre la corruption, le chômage et la déliquescence des services publics.

    lesoir.be

    Et les gilets jaunes qui se plaignent des violences policières ! En Irak, je ne suis pas sur qu'ils auraient continuer le mouvement pendant des mois.

    Ceci-dit bravo, si il n'y a pas de pensée religieuse derrière, de manifester malgré la violence de la répressions contre la corruption et la déliquescence des services publiques, c'est une grande preuve de courage et de maturité pour ce peuple qui n'a guère été habitué à la démocratie.

    Cela interroge quand même, j'ai un peu connu l'Irak au début des années 80, à cette époque c'était Saddam Hussein le président du pays, donc une dictature au yeux de beaucoup mais les gens ne manifestaient pas et ils semblaient heureux à l'époque et j'ai beaucoup moins ressentit le joug d'une dictature dans ce pays que la Yougoslavie ou la Bulgarie que je traversais à l'époque pour me rendre au Moyen-Orient.

      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 4:11