Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

+11
lyzto
itsmeagainagain
LibrePenseur
Toto
ann'
Pelayo
maxal
nicou
Féerire
Calamand
Jean-pierre
15 participants

    Le défouloir


    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 38597
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Le défouloir - Page 25 Empty Re: Le défouloir

    Message par LibrePenseur Mer 14 Déc - 0:09

    Pelayo a écrit:les faits divers    sont des news 
    mais les  news ne sont pas toutes des faits divers

    d'où la difficulté   et l'idée   de Jde M mais

    la rubrique faits divers   risque d'être terriblement macabre



    en sachant  que  par exemple  l'attaque à la hache du supermarché  du 12 décembre  ( l'autre sujet ) pour moi n'est pas un fait divers  mais un fait politique, zoociétal, un épisode en lien avec le terrorisme et donc  la collaboration   de l'Etat

    Par principe, une news est une information et dans les informations il y a plusieurs catégories, dont les faits-divers qui peuvent être autant négatifs que positifs...

    Serait-ce l'occasion d'ouvrir un sujet pour aborder le contenu du Défouloir et les souhaits de chacun ?

    En rappelant  @Jean de Meung qu'il est libre, également, de créer des sujets.

    Le défouloir - Page 25 E-moji26
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173824
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Le défouloir - Page 25 Empty Re: Le défouloir

    Message par Jean-pierre Mer 14 Déc - 6:16


    LibrePenseur a écrit:Peut-être moins de sections, mais des sujets aux bons endroits.

    On peut y réfléchir, en fait ça fait un petit moment que je pense à refonder la rubrique des grandes gueules.

    Pelayo aime ce message

    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38597
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Le défouloir - Page 25 Empty Re: Le défouloir

    Message par LibrePenseur Mer 14 Déc - 7:45

    Discuter et faire participer est toujours possible, mais ça risque de rallonger le délai les prises de décisions.

    Surtout avec ses interventions sans intérêt pour le débat.

    On pourrait déjà proposé des noms de sections ?

    Et imaginer peut-être, une section "archive", pour n'avoir que 2-3 pages de sujets dans les sections les plus actives.

    Une section purement news, qui serait comme un flux et dès qu'un de ces sujets devient une discussion, il est déplacé dans une section comme "Actualités, politiques, élections"...

    Pour la section "personnelle" ou propre à la vie des membres qui souhaitent partager quelque chose, je pense qu'il faut la différencier de celle qui devrait être dédiée au Défouloir et à la vie sur le Défouloir, comme le bistrot "Bonjour, bonsoir" ...

    Sections qui ne devraient être visibles qu'aux inscrits avec une indication spécifique à celles-ci: "Vous devez être inscrits pour accéder à ce contenu..."

    Bref, ce ne sont pas les possibilités qui manquent
    lyzto
    lyzto
    Grand
    râleur
    universel


    Masculin Nombre de messages : 4464
    Age : 50
    Loisirs : les amis, moto
    Date d'inscription : 20/01/2020

    Le défouloir - Page 25 Empty Re: Le défouloir

    Message par lyzto Mer 14 Déc - 9:03

    Jean-pierre a écrit:C'est vrai aussi que l'actualité et le fait divers, c'est difficile de faire la différence.

    Oui mais voilà, on arrive même pas à trancher entre fait divers et fait politique
    Pour moi le coup de hache du LIDL reste un fait divers comme il y en bcq malheureusement perpétré par un fou reconnu, il est passé aux yeux de certains de divers à politique uniquement parce que l'auteur est marocain, s'il avait français, je ne suis pas certain que le sujet aurait vu le jour sinon on aurait pu également mettre cela mais voilà l'auteur est français https://www.lyonmag.com/article/126930/pres-de-lyon-il-passe-a-tabac-sa-femme-qui-vient-d-accoucher-a-l-hopital
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173824
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Le défouloir - Page 25 Empty Re: Le défouloir

    Message par Jean-pierre Mer 14 Déc - 10:34

    Rien ne dit que l'auteur de ce fait divers soit français.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173824
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Le défouloir - Page 25 Empty Re: Le défouloir

    Message par Jean-pierre Mer 14 Déc - 10:38

    @LibrePenseur

    Tous les membres du Défouloir ont le droit de donner leur opinion, sans aucune distinction, et même si c'est quelqu'un qui n'est pas venu depuis très longtemps.

    Hormis le bac à sable, il n'y aura aucunes autres sections cachées aux invités, d'une part parce que je n'aime pas ça et d'autre part parce que nous n'avons rien à cacher.

    On peut imaginer une refondation des noms et des rubriques, mais ça peut demander du temps, surtout là avant les fêtes.
    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25329
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    Le défouloir - Page 25 Empty Re: Le défouloir

    Message par Féerire Mer 14 Déc - 15:42

    Jean pierre a écrit:On peut y réfléchir, en fait ça fait un petit moment que je pense à refonder la rubrique des grandes gueules.
    cette rubrique ne comporte que 3   sections
    que  pourrais tu y ajouter ou y changer ?
    je suis sur un autre forum ou il y a deux fois plus de rubriques que sur le défouloir et personne ne trouve à redire  parce qu'il faut éviter les "sous sujets et  hors sujets "trés nombreux ici  
    l'idée de Jean de Meung etait bonne ,mais c'est vrai que ça compliquerait et emmêlerait les réponses 
    pour le bac à sable,c'est bien que ce soit en "caché" mais une chose est sure c'est qu'il est envahi de sous sujets alors que les commentaires ou les engueulades   pour lequel il a été ouvert se serait bien passé de tous ces rajouts   
    Jean pierre passe la fin de l'année tranquille jusqu'à présent tout le monde se contentait d'un défouloir "tel quel" alors quand tu auras le temps tu pourras y réfléchir mais pour l'instant profite de tes repos   Wink   
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38597
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Le défouloir - Page 25 Empty Re: Le défouloir

    Message par LibrePenseur Mer 14 Déc - 17:37

    Jean-pierre a écrit: @LibrePenseur

    Tous les membres du Défouloir ont le droit de donner leur opinion, sans aucune distinction, et même si c'est quelqu'un qui n'est pas venu depuis très longtemps.

    Hormis le bac à sable, il n'y aura aucunes autres sections cachées aux invités, d'une part parce que je n'aime pas ça et d'autre part parce que nous n'avons rien à cacher.

    On peut imaginer une refondation des noms et des rubriques, mais ça peut demander du temps, surtout là avant les fêtes.

    Ce n'est pas une question d'avoir quelque chose à cacher, mais que ces écrits concernent les membres du forum, ceux qui s'y sont inscrits et le but est donc, que d'autres y trouvent l'impulsion pour en faire de même.

    Tout simplement.

    Je n'aime pas ces forums qui ont un portail qui ne donne accès à rien avec un popup qui s'affiche nous obligeant à nous inscrire.

    Mais là c'est spécifique au fait que nous partageons beaucoup et que c'est entre membres.

    Du moment que l'inscription est possible, où est le problème ?

    Et pour contrer ton argument, pourquoi caches-tu le bac à sable ?
    lyzto
    lyzto
    Grand
    râleur
    universel


    Masculin Nombre de messages : 4464
    Age : 50
    Loisirs : les amis, moto
    Date d'inscription : 20/01/2020

    Le défouloir - Page 25 Empty Re: Le défouloir

    Message par lyzto Mer 14 Déc - 17:41

    Jean-pierre a écrit:Rien ne dit que l'auteur de ce fait divers soit français.
    ni étranger mais bon comme il est resté dans l'anonymat des faits divers, je pense que c'est un bon français donc on n'en parle pas avec la mm virulence
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173824
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Le défouloir - Page 25 Empty Re: Le défouloir

    Message par Jean-pierre Mer 14 Déc - 19:04

    Féerire a écrit:cette rubrique ne comporte que 3 sections
    que pourrais tu y ajouter ou y changer ?
    je suis sur un autre forum ou il y a deux fois plus de rubriques que sur le défouloir et personne ne trouve à redire parce qu'il faut éviter les "sous sujets et hors sujets "trés nombreux ici

    Justement, je me dis que ça peut faire que deux sections dans "Débats, discussion, controverse" voir même qu'une rubrique.

    Par exemple, je peux renommer "Bordée de jurons Bachi-bouzouk' en "Faits divers" et la mettre sous "Discussions, polémiques."

    J'avoue que je n'aime pas trop les forums où il y a 50 rubriques et où finalement, on ne sais pas trop où ranger les nouveaux sujets à la finale.

    J'avoue même que j'ai pensé regrouper "Sport et Santé Bien-être ", et "Ecologie et environnement avec Sciences et Cultures."

    Ce n'est pas parce que le Défouloir reste tel quel pendant un certain temps, qu'il n'évolue pas de temps en temps.


    Dernière édition par Jean-pierre le Mer 14 Déc - 19:07, édité 1 fois
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173824
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Le défouloir - Page 25 Empty Re: Le défouloir

    Message par Jean-pierre Mer 14 Déc - 19:06

    LibrePenseur a écrit:Mais là c'est spécifique au fait que nous partageons beaucoup et que c'est entre membres.

    Et ça montre que le Défouloir, ça peut être convivial aussi.
    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25329
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    Le défouloir - Page 25 Empty Re: Le défouloir

    Message par Féerire Mer 14 Déc - 19:21

    Jean pierre a écrit:Justement, je me dis que ça peut faire que deux sections dans "Débats, discussion, controverse" voir même qu'une rubrique.

    Par exemple, je peux renommer "Bordée de jurons Bachi-bouzouk' en "Faits divers" et la mettre sous "Discussions, polémiques."

    J'avoue que je n'aime pas trop les forums où il y a 50 rubriques et où finalement, on ne sais pas trop où ranger les nouveaux sujets à la finale.

    J'avoue même que j'ai pensé regrouper "Sport et Santé Bien-être ", et "Ecologie et environnement avec Sciences et Cultures."

    Ce n'est pas parce que le Défouloir reste tel quel pendant un certain temps, qu'il n'évolue pas de temps en temps.
    mais justement ,c'est ton forum ,tu le gères comme tu le sens  ,on s'habituera aux nouveautés 
    tant que tu ne nous mets pas une couleur de fond qui nous pète les yeux    lol!  (je déconne ) .........mais quand même 
    tu ne satisfera jamais  tout le monde ,l'essentiel c'est que ça soit plus pratique pour toi et non par rapport aux  lubies de untel ou untel    Wink
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Le défouloir - Page 25 Empty Re: Le défouloir

    Message par Invité Mer 14 Déc - 19:41

    Jean-pierre a écrit:Justement, je me dis que ça peut faire que deux sections dans "Débats, discussion, controverse" voir même qu'une rubrique. Par exemple, je peux renommer "Bordée de jurons Bachi-bouzouk' en "Faits divers" et la mettre sous "Discussions, polémiques."
    Je donne juste mon avis, tu en fais ce que tu veux.

    Les rubriques "Coups de gueule, coups de coeur" et "Ce monde est fou" se ressemblent, les sujets y sont à peu près similaires, et l'une est en doublon de l'autre.

    Idem pour les rubriques "Besoin ou envie de le dire" et "Bordée de jurons Bachi-bouzouk". Une seule rubrique suffirait.

    Et idem avec "Sciences et Cultures" et "Ecologie et environnement", qui peuvent tout aussi bien fusionner.

    Quant à savoir s'il faut rendre public "Le bac à sable", clairement, non ! Ce fil est un urinoir, autant le cacher à la vue des passants. A ce propos, "Le bac à sable" aurait tout à fait sa place dans la section "Vie du défouloir et espace personnel des membres" puisqu'après tout, tout ceci ne se passe jamais qu'entre membres.


    Dernière édition par Jean de Meung le Mer 14 Déc - 19:52, édité 1 fois
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173824
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Le défouloir - Page 25 Empty Re: Le défouloir

    Message par Jean-pierre Mer 14 Déc - 19:49

    Jean de Meung a écrit:Les rubriques "Coups de gueule, coups de coeur" et "Ce monde est fou" se ressemblent, les sujets y sont à peu près similaires, et l'une est en doublon de l'autre.

    Idem pour les rubriques "Besoin ou envie de le dire" et "Bordée de jurons Bachi-bouzouk". Une seule rubrique suffirait.

    L'idée n'est pas mauvaise, ça permettrait de supprimer la rubrique des grandes gueules qui est là depuis le début et ça resserrait le forum.
    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25329
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    Le défouloir - Page 25 Empty Re: Le défouloir

    Message par Féerire Mer 14 Déc - 20:01

    Jean de meung a écrit: "Le bac à sable" aurait tout à fait sa place dans la section "Vie du défouloir et espace personnel des membres" puisqu'après tout, tout ceci ne se passe jamais qu'entre membres.
    faudrait il encore qu'un espace personnel  soit "personnel"  ,mais sur le défouloir il ne l'est pas 
    un de mes sujets "personnel" "les cocktails  polynésiens "se retrouve verrouillé dans le bac à sable à cause d'un ........ qui n'admet pas que les autres postent des  sujets sympas qui changent de la politique et du covid 
    alors le bac à sable ,je le trouve très bien ou il est et je pense que c'est exprès qu'il est caché  Wink
    passez une bonne soirée
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173824
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Le défouloir - Page 25 Empty Re: Le défouloir

    Message par Jean-pierre Mer 14 Déc - 20:49

    Le bac à sable restera en bas et caché, l'espoir étant qu'il ne servent plus dans l'avenir.

    Pelayo aime ce message

    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25329
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    Le défouloir - Page 25 Empty Re: Le défouloir

    Message par Féerire Mer 14 Déc - 21:06

    Jean-pierre a écrit:Le bac à sable restera en bas et caché, l'espoir étant qu'il ne servent plus dans l'avenir.
     rêver   n'est pas interdit    Le défouloir - Page 25 4862f313  Wink
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173824
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Le défouloir - Page 25 Empty Re: Le défouloir

    Message par Jean-pierre Mer 14 Déc - 21:09

    Si on sait que c'est un rêve, non ce n'est pas interdit. Smile

    Féerire aime ce message

    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38597
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Le défouloir - Page 25 Empty Re: Le défouloir

    Message par LibrePenseur Mer 14 Déc - 23:51

    Jean de Meung a écrit:
    Jean-pierre a écrit:Justement, je me dis que ça peut faire que deux sections dans "Débats, discussion, controverse" voir même qu'une rubrique. Par exemple, je peux renommer "Bordée de jurons Bachi-bouzouk' en "Faits divers" et la mettre sous "Discussions, polémiques."
    Je donne juste mon avis, tu en fais ce que tu veux.

    Les rubriques "Coups de gueule, coups de coeur" et "Ce monde est fou" se ressemblent, les sujets y sont à peu près similaires, et l'une est en doublon de l'autre.

    Idem pour les rubriques "Besoin ou envie de le dire" et "Bordée de jurons Bachi-bouzouk". Une seule rubrique suffirait.

    Et idem avec "Sciences et Cultures" et "Ecologie et environnement", qui peuvent tout aussi bien fusionner.

    Quant à savoir s'il faut rendre public "Le bac à sable", clairement, non ! Ce fil est un urinoir, autant le cacher à la vue des passants. A ce propos, "Le bac à sable" aurait tout à fait sa place dans la section "Vie du défouloir et espace personnel des membres" puisqu'après tout, tout ceci ne se passe jamais qu'entre membres.

    Dans l'ensemble je suis d'accord...

    Et on en revient, pour la dernière partie, au fait que les choses concernant les membres ne devraient être vu que par les membres.

    Mais là, quand  on n'est pas inscrit, on ne voit pas du tout que la section "Bac à sable" existe.

    Alors que mon idée pour la section des membres est qu'elle se voit, mais qu'on ne puisse pas en lire le contenu pour que les gens veuillent s'inscrire pour en savoir plus.

    Pour les fusions dont tu parles, je trouve la proposition logique et justifiée.
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38597
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Le défouloir - Page 25 Empty Re: Le défouloir

    Message par LibrePenseur Mer 14 Déc - 23:58

    Jean-pierre a écrit:Le bac à sable restera en bas et caché, l'espoir étant qu'il ne servent plus dans l'avenir.

    Tu dis cela alors que toi et Pelayo envoyez régulièrement des gens y continuer leurs échanges...
    lyzto
    lyzto
    Grand
    râleur
    universel


    Masculin Nombre de messages : 4464
    Age : 50
    Loisirs : les amis, moto
    Date d'inscription : 20/01/2020

    Le défouloir - Page 25 Empty Re: Le défouloir

    Message par lyzto Jeu 15 Déc - 8:12

    Jean-pierre a écrit:Le bac à sable restera en bas et caché, l'espoir étant qu'il ne servent plus dans l'avenir.
    Oui mais quand il n'y aura plus de matière à l'alimenter

    Jean-pierre aime ce message

    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25329
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    Le défouloir - Page 25 Empty Re: Le défouloir

    Message par Féerire Jeu 15 Déc - 10:43

    Jean-pierre a écrit:Le bac à sable restera en bas et caché, l'espoir étant qu'il ne servent plus dans l'avenir.
    et c'est très bien ainsi     Twisted Evil
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38597
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Le défouloir - Page 25 Empty Re: Le défouloir

    Message par LibrePenseur Jeu 15 Déc - 11:51

    Comme pour les égouts où se retrouvent les rats ?
    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25329
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    Le défouloir - Page 25 Empty Re: Le défouloir

    Message par Féerire Jeu 15 Déc - 12:21

    LC a écrit:Comme pour les égouts où se retrouvent les rats ?
    ATTAQUE PERSONNELLE 
    et vraiment très conne (comme d'habitude)et surtout tu vomis ta rage sur un sujet et pas à l'endroit fait  pour
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38597
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Le défouloir - Page 25 Empty Re: Le défouloir

    Message par LibrePenseur Jeu 15 Déc - 12:28

    @Jean-pierre le forum des forums nous a apporté une réponse rapide qu'il serait sympa de tester en retour afin que nous puissions leur annoncer que le problème est résolu...

    Wink
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173824
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Le défouloir - Page 25 Empty Re: Le défouloir

    Message par Jean-pierre Jeu 15 Déc - 22:30

    LibrePenseur a écrit:Alors que mon idée pour la section des membres est qu'elle se voit, mais qu'on ne puisse pas en lire le contenu pour que les gens veuillent s'inscrire pour en savoir plus.

    Que ça se voit, mais qu'on ne puisse pas lire ? scratch

    Tu dis cela alors que toi et Pelayo envoyez régulièrement des gens y continuer leurs échanges...

    Justement, le but étant qu'elle n'ait plus à le faire et elle ne le ferait pas, si elle n'était pas obligé de le faire.

    Contenu sponsorisé


    Le défouloir - Page 25 Empty Re: Le défouloir

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 0:23