Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

    ma commande pour Noël

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173231
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    ma commande pour Noël Empty ma commande pour Noël

    Message par Jean-pierre Sam 24 Nov - 22:17

    À 10 000 euros la batterie, d’une durée de vie de 10 ans maximum, ce n’est pas l’automobiliste moyen qui peut rouler tout électrique. La voiture électrique, c’est fait pour les riches, voire les très riches.Une citadine électrique, c’est envisageable comme seconde ou troisième voiture, dans un rayon de 30 km autour de chez soi. Longs parcours, s’abstenir.J’ajoute qu’une borne de recharge sur la voirie coûte 10 000 euros en moyenne et qu’il en faudrait des millions sur le territoire pour éviter la panne totale.

    Mais le gros problème, c’est la batterie.
    Car pour stocker de l’électricité dans une batterie et la recharger, il faut produire du courant et l’acheminer à la voiture. Centrales nucléaires + centrales thermiques + énergie renouvelables subissent des pertes énormes.
    Au bilan, la voiture électrique engloutit plus d’énergie primaire que la voiture thermique.

    salut
    l'écologie est une escroquerie ...bientôt 2 euros le litre on y vient!!!!!Comment feront ils à Noël pour aller aux sports d ‘hiver avec une voiture plastique électrique d ‘une autonomie de 300 km ?et l ‘été pour descendre à St Trop ?hiver >chauffage été > clim ...pédales en option ahahahah.....Grosse Escroquerie ! Le froid est l’ennemi des batteries. Curieux de voir l’autonomie d’une électrique avec une température extérieure sous 0°C. Sans parler de la consommation sur une route enneigée…

    Un bon moyen pour les riches d'avoir des routes et autoroutes dégagées sans avoir la plèbe à supporter aux heures de pointes.

    La question des vacances est bonne comment feront les gens avec des petites voitures qui n'ont pas d'autonomie pour aller au ski ou à la mer ? Le train est déjà saturé, l'avion est encore plus polluant, je crains fort que ceux qui vivent du tourisme n'ai de mauvaises heures.

      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai - 15:24