Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

+4
Bianchi
Jean-pierre
nicou
oscar
8 participants

    Photos de vacance outremer d'Oscar


    oscar
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 11680
    Date d'inscription : 02/07/2005

    Photos de vacance outremer d'Oscar - Page 2 Empty Re: Photos de vacance outremer d'Oscar

    Message par oscar Ven 9 Fév 2018 - 21:29

    Bonne connexion!
    j'en profite!
    Bonjour JP
    ICI il est 16H30!
    Pas moyen de mettre une photo sur ton forum...

    Il faut dire que mon portable surface, je n'ai pas trop l'habitude...
    A la maison aucun soucis...
    Je ferais un autre essaie après ma baignade du soir...
    A plus!


    Dernière édition par oscar le Ven 9 Fév 2018 - 21:36, édité 1 fois
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 172912
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Photos de vacance outremer d'Oscar - Page 2 Empty Re: Photos de vacance outremer d'Oscar

    Message par Jean-pierre Ven 9 Fév 2018 - 21:29

    Bonsoir Oscar,

    Je suppose que les touristes ont l'habitude de se retrouver là années après années ça arrive souvent pour les plus aisés de passer une partie de l'hiver dans les pays chauds.

    Crime de lèse-parisien en ce moment tu te rends compte le temps à l'outrecuidance de faire tomber de la neige sur Paris.

    Bien sur comme chaque fois dans ces cas-là l'incurie des services de déneigement et du service public se révèle au grand jour et il y a des routiers qui ont passé deux ou trois jours dans leur camion à cause des interdictions de circuler.

    J'ose espéré que ces pauvres gars sont rentrés chez eux à l'heure actuelle et qu'ils n'ont pas été livrer les grandes surfaces et tant pis pour les bobo parisiens.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 172912
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Photos de vacance outremer d'Oscar - Page 2 Empty Re: Photos de vacance outremer d'Oscar

    Message par Jean-pierre Ven 9 Fév 2018 - 21:40

    Pourtant ça fonctionne je viens de mettre une photo dans les mes photos du jour.

    Bonne baignade.
    oscar
    oscar
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 11680
    Date d'inscription : 02/07/2005

    Photos de vacance outremer d'Oscar - Page 2 Empty Re: Photos de vacance outremer d'Oscar

    Message par oscar Sam 10 Fév 2018 - 23:16

    Bonjour JP!
    Cela ne vient pas de ton site, mes des coupures de connexions!
    Ensuite je n'ai pas trop l'habitude de ce petit ordinateur portable.

    Pour en revenir aux "bobos" parisiens, ils sont bloqués à l’hôtel deux jours de plus pour interruption des vols avions de ligne en direction de Paris Orly...

    Visiblement, la situation de grand froid perdure sur la France!

    Aujourd'hui, j'ai fait une grande boucle sur la bas de Iles, Bon sang, qu'ils roulent mal les locaux...
    Ils collent au cul, pourtant je ne me traîne pas, juste dans la limitation autorisée 80 KM/H

    A plus JP!
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 172912
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Photos de vacance outremer d'Oscar - Page 2 Empty Re: Photos de vacance outremer d'Oscar

    Message par Jean-pierre Dim 11 Fév 2018 - 21:04

    Je n'ai pas regardé le temps qu'il faisait en France mais ils se noient dans un verre d'eau, si ils devaient fermer les aéroports pour 5 cm de neige en Suède ou au Canada, il y a longtemps qu'il n'y aurait plus de vols transcontinentaux !!!

    Je suppose qu'ils rouent aussi mal là bas qu'en France.
    oscar
    oscar
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 11680
    Date d'inscription : 02/07/2005

    Photos de vacance outremer d'Oscar - Page 2 Empty Re: Photos de vacance outremer d'Oscar

    Message par oscar Dim 11 Fév 2018 - 23:10

    oscar a écrit:Bonjour JP!
    Cela ne vient pas de ton site, mes des coupures de connexions!
    Ensuite je n'ai pas trop l'habitude de ce petit ordinateur portable.

    Pour en revenir aux "bobos" parisiens, ils sont bloqués à l’hôtel deux jours de plus pour interruption des vols avions de ligne en direction de Paris Orly...

    Visiblement, la situation de grand froid perdure sur la France!

    Aujourd'hui, j'ai fait une grande boucle sur la bas de Iles, Bon sang, qu'ils roulent mal les locaux...
    Ils collent au cul, pourtant je ne me traîne pas, juste dans la limitation autorisée 80 KM/H  

    A plus JP!
    Bonsoir JP!
    Ils roulent encore plus mal quand France!
    Des manœuvres précipitées sur l'entrée d'un parking!
    Des hommes ivres qui traversent la rue sans regarder...
    Et les autres derrière qui te collent au cul...

    De mon logement la "Marina "je peux voir les nombreuses navettes chargées de touristes se rendent à Fort de France assister au défiler du Carnaval...

    Un monde fou dans la ville...
    Un défilé assez grotesque tant que les participants sans complexes sont le plus souvent en surcharge pondérale...
    Amusant mais surtout très bruyant.
    oscar
    oscar
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 11680
    Date d'inscription : 02/07/2005

    Photos de vacance outremer d'Oscar - Page 2 Empty Re: Photos de vacance outremer d'Oscar

    Message par oscar Lun 12 Fév 2018 - 17:44

    Jean Pierre!

    Fort de France!
    Nous sommes en plein carnaval!
    Les accès sont sécurisés plus 300 policiers qui filtrent, fouillent les fêtards...
    Pas d'alcool, pas de couteau (même suisse ) dans les sacs.
    Afin, d'éviter les débordements bagarres des autres années.
    Donc tout est sous contrôle sous d'incessantes pluie et soleil en alternance.

    à plus JP!
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 172912
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Photos de vacance outremer d'Oscar - Page 2 Empty Re: Photos de vacance outremer d'Oscar

    Message par Jean-pierre Lun 12 Fév 2018 - 20:59

    C'est le carnaval aussi en Belgique, beaucoup de monde et quelques incidents mais rien de grave dans l'ensemble.

    Je ne sais pas si tu as entendu mais à Dunkerque, il y a une polémique créé par une association qui ne veut plus que les gens se déguisent en noir, c'est, parait-il, discriminatoire !!!
    oscar
    oscar
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 11680
    Date d'inscription : 02/07/2005

    Photos de vacance outremer d'Oscar - Page 2 Empty Re: Photos de vacance outremer d'Oscar

    Message par oscar Lun 12 Fév 2018 - 22:57

    Jean-pierre a écrit:C'est le carnaval aussi en Belgique, beaucoup de monde et quelques incidents mais rien de grave dans l'ensemble.

    Je ne sais pas si tu as entendu mais à Dunkerque, il y a une polémique créé par une association qui ne veut plus que les gens se déguisent en noir, c'est, parait-il, discriminatoire !!!
    Non, je ne suis pas courant pour les déguisements en noir!

    Bilan sécuritaire du carnaval à Fort de France : 5 bagarres!
    Donc une assez étrange, un carnavalier déguisé masqué rentre dans la foule des spectateurs et subitement poignarde dans la poitrine un jeune de 20 ans...
    Règlement de compte?

    D'autres bagarres avec utilisation d'armes feu.

    Info journal local
    oscar
    oscar
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 11680
    Date d'inscription : 02/07/2005

    Photos de vacance outremer d'Oscar - Page 2 Empty Re: Photos de vacance outremer d'Oscar

    Message par oscar Mer 21 Fév 2018 - 23:55

    Bonsoir JP!
    Un petit mot, sur la faune locale en Martinique!  
    Beaucoup sont sous l'emprise du rhum, le poivrot  du coin traverse la rue sans regarder.

    Un autre bourré t'embrasse subitement dans  le super marché.
    En esclaffant : "Au papy au papy je vais te faire un bisou!"

    Il y a aussi les SDF virulents dans les sous bois...
    Attention à ne pas stationner dans le secteur.
    Excellentes vacances qui vont malheureusement se terminer dans une semaine.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 172912
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Photos de vacance outremer d'Oscar - Page 2 Empty Re: Photos de vacance outremer d'Oscar

    Message par Jean-pierre Ven 23 Fév 2018 - 19:43

    Un peu le même genre à Cuba où j'ai vu des gens taquiner le rhum local à 8 h du matin.

    Remarque ça fait gagner du temps, au moins ils peuvent prendre 2 cuites par jours. Smile

    Pas à La Havane mais dans d'autres bled, je ne me suis pas vraiment senti en sécurité lorsqu'on sortait des sentiers battus.

    Bonne fin de vacance mon ami.
    oscar
    oscar
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 11680
    Date d'inscription : 02/07/2005

    Photos de vacance outremer d'Oscar - Page 2 Empty Re: Photos de vacance outremer d'Oscar

    Message par oscar Sam 24 Fév 2018 - 0:04

    Jean-pierre a écrit:Un peu le même genre à Cuba où j'ai vu des gens taquiner le rhum local à 8 h du matin.

    Remarque ça fait gagner du temps, au moins ils peuvent prendre 2 cuites  par jours. Smile

    Pas à La Havane mais dans d'autres bled, je ne me suis pas vraiment senti en sécurité lorsqu'on sortait des sentiers battus.

    Bonne fin de vacance mon ami.
    Bonsoir JP!
    le rhum aux Antilles c'est tout une institution culturelle!
    Hélas ce n'est pas sans conséquence grave pour la santé.
    Quand j'ai été à Cuba je n'ai rien vu de particulier à part la pauvreté.
    En rentrant je vais mettre mes meilleures photos
    a plus JP!


    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 172912
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Photos de vacance outremer d'Oscar - Page 2 Empty Re: Photos de vacance outremer d'Oscar

    Message par Jean-pierre Dim 25 Fév 2018 - 9:16

    J'aime bien aller voir ce qu'il se passe en dehors des sentiers battus, à Cuba, j'avais été voir dans les petites rues de La Havane pied et ce n'est pas Jojo.

    Dans d'autres villes du pays, dans les banlieues hors endroits touristiques j'ai vu des gens fin soul à 8 h du matin et limite agressif avec moi qui était reconnaissable avec mon sac à dos.

    J'attends tes photos avec impatience, Oscar, j'aimerai bien me faire une idée de la région, pourquoi pas une nouvelle destination de vacance.
    oscar
    oscar
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 11680
    Date d'inscription : 02/07/2005

    Photos de vacance outremer d'Oscar - Page 2 Empty Re: Photos de vacance outremer d'Oscar

    Message par oscar Lun 26 Fév 2018 - 0:45

    Jean-pierre a écrit:J'aime bien aller voir ce qu'il se passe en dehors des sentiers battus, à Cuba, j'avais été voir dans les petites rues de La Havane  pied et ce n'est pas Jojo.

    Dans d'autres villes du pays, dans les banlieues hors endroits touristiques j'ai vu des gens fin soul à 8 h du matin et limite agressif avec moi qui était reconnaissable avec mon sac à dos.

    J'attends tes photos avec impatience, Oscar, j'aimerai bien me faire une idée de la région, pourquoi pas une nouvelle destination de vacance.
    Bonsoir Jean Pierre!

    J'ai qu'un regret pour Cuba un petite semaine c'est trop court pour visiter.
    nous avons vu une fabrique de cigares...
    Pendant la pause, il y avait un animateur qui récitait des poèmes et faisait l'apologie du communisme.
    Incroyable décalage avec notre société.
    JP tu es resté 15 jours?
    C'est mieux pour voir toutes ces magnifiques voitures de collection.
    Il parait qu'à Cuba les mécanos sont "des vrais dieu" du bricolage...

    Pour les Antilles c'est moins dépaysant que Cuba...
    Mais cela vaut le déplacement...
    Le mieux est un mois!
    location il faut compter entre 1000 à 2000 euros, suivant le secteur, la voiture de location Sandero un mois environ 600 euros!
    L'avion allez retour pour deux personnes 1000 euros...
    Plus la nourriture sur place.
    Evidemment des vacances un peu cher, mais toute l'année on dépense pas grand chose.
    Pas de restaurant, pas de folie.. .

    Et oui Jean Pierre c'est un choix, en plus mon épouse c'est refait une santé au soleil...Et je suis en pleine forme.

    Pour les photos les meilleures en rentrant.

    Bonne soirée Jean Pierre!
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 172912
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Photos de vacance outremer d'Oscar - Page 2 Empty Re: Photos de vacance outremer d'Oscar

    Message par Jean-pierre Lun 26 Fév 2018 - 4:04

    Oui, deux semaine pleines à Cuba et c'est vrais que les mécanos sont bons mais ce sont surtout les carrossiers qui sont des dieux, d'un tas de tôles rouillées ils en font une voiture rutilante.

    Il faut savoir que les mécanos ont transformé toute les vieilles américaines, il y a longtemps que les moteurs d'origine n'existent plus et ils ont été remplacé par des moteurs, boites, ponts de Land Cruiser Toyota.

    C'est assez surprenant car tu t'attends à entendre le gros V8 de l'époque et tu n'entends qu'un 4 cylindres diesel classique.

    A voir pour les Antilles, tant que je travaille, je préfère fractionner mes congés et les prendre en fonction de randonnée ou d'autres activité avec les amis.

    Ma vie de couple étant compliquée, Smile Smile pour le moment, ce n'est pas évident de prendre un mois de vacance au complet avec madame.
    oscar
    oscar
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 11680
    Date d'inscription : 02/07/2005

    Photos de vacance outremer d'Oscar - Page 2 Empty Re: Photos de vacance outremer d'Oscar

    Message par oscar Mar 27 Fév 2018 - 14:46

    Jean-pierre a écrit:Oui, deux semaine pleines à Cuba et c'est vrais que les mécanos sont bons mais ce sont surtout les carrossiers qui sont des dieux, d'un tas de tôles rouillées ils en font une voiture rutilante.

    Il faut savoir que les mécanos ont transformé toute les vieilles américaines, il y a longtemps que les moteurs d'origine n'existent plus et ils ont été remplacé par des moteurs, boites, ponts de Land Cruiser Toyota.

    C'est assez surprenant car tu t'attends à entendre le gros V8 de l'époque et tu n'entends qu'un 4 cylindres diesel classique.

    A voir pour les Antilles, tant que je travaille, je préfère fractionner mes congés et les prendre en fonction de randonnée ou d'autres activité avec les amis.

    Ma vie de couple étant compliquée, Smile Smile pour le moment, ce n'est pas évident de prendre un mois de vacance au complet avec madame.
    Bonjour Jean Pierre!
    Intéressant ton commentaire sur l'automobile Cubaine!
    Fortiche des vieilles voitures des années 1950 avec des pièces mécaniques de Toyota!
    Ha j'aimerai conduire une après midi ce genre de voiture hybride...

    Cordialement JP!
    Patience bientôt tu vas être libre du pro...Et pouvoir profiter de la vie!
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 172912
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Photos de vacance outremer d'Oscar - Page 2 Empty Re: Photos de vacance outremer d'Oscar

    Message par Jean-pierre Mar 27 Fév 2018 - 21:25

    Fortiche oui et non, les voitures de cette époque et jusqu'au début des années 70 étaient assez simple de mécanique et il y avait de la place sous le capot qui permettait de faire bon nombre de modification au niveau moteur mais également d'autres pièce mécanique.

    IL va sans dire que les cubains ne respectent aucunes mesures sécurités ni de normes quelconques
    oscar
    oscar
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 11680
    Date d'inscription : 02/07/2005

    Photos de vacance outremer d'Oscar - Page 2 Empty Re: Photos de vacance outremer d'Oscar

    Message par oscar Jeu 1 Mar 2018 - 14:17

    Jean-pierre a écrit:Fortiche oui et non, les voitures de cette époque et jusqu'au début des années 70 étaient assez simple de mécanique et il y avait de la place sous le capot qui permettait de faire bon nombre de modification au niveau moteur mais également d'autres pièce mécanique.

    IL va sans dire que les cubains ne respectent aucunes mesures sécurités ni de normes quelconques
    Bonjour Jean Pierre!
    Ha, je serais curieux de voir leur moteur!


    A propos de voiture!
    Je viens de nettoyer la Sandéro de location privée, par curiosité j'ai regardé les niveaux!
    Et bien je roulais avec seulement 10%de liquide de refroidissement, les freins faibles, les pneus lisses à l’arrière...

    En Martinique la rigueur n'est pas leur qualité première...
    Mon avion est 18h à Fort de France!
    Nous avons tout nettoyé dans le studio afin de bien récupérer notre chèque de caution.

    Bilan, excellente vacances chaudes, mais avec des petites averses de pluie...
    Promenades, natation tous les jours, restaurants, photos, et plus 55 dessins inédits...

    J'ai de quoi éditer sur ton forum Jean Pierre...
    Cordialement à plus tard sur le continent...

    nicou
    nicou
    Râleur
    impénitent


    Féminin Nombre de messages : 6220
    Age : 77
    Date d'inscription : 18/08/2013

    Photos de vacance outremer d'Oscar - Page 2 Empty Re: Photos de vacance outremer d'Oscar

    Message par nicou Jeu 1 Mar 2018 - 18:06

    Bon retour Oscar...
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 172912
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Photos de vacance outremer d'Oscar - Page 2 Empty Re: Photos de vacance outremer d'Oscar

    Message par Jean-pierre Jeu 1 Mar 2018 - 21:28

    La Sandero que j'ai eu à Cuba n'était guère mieux, elle avait des coups à peu près partout et sur le constat lorsque j'ai reçu la voiture il y avait des crois dans tous les sens. Smile Smile

    Le moteur et les niveaux étaient bons mais les pneus limites pour les normes de notre pays.

    Bon retour à toi, Oscar heureux de savoir que tu as passé un bon séjour et j'ai hâte de voir tes dessins.
    oscar
    oscar
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 11680
    Date d'inscription : 02/07/2005

    Photos de vacance outremer d'Oscar - Page 2 Empty Re: Photos de vacance outremer d'Oscar

    Message par oscar Sam 3 Mar 2018 - 7:02

    Bonjour Jean Pierre bonjour Nicoud
    Que faut-il retenir d'un séjour d'un mois en Martinique.
    En positif :
    Le climat assez extraordinaire, soleil, petite pluie rafraichissante par intermittence accompagne d'une légère brise.
    Paradis des vieux qui aiment le soleil, sans souffrir des canicules méditerranéennes.
    En ce qui me concerne, grand amateur de promenade sous-marine et en surface...
    Là-bas je suis heureux comme un poisson dans l'eau...
    Je nage beaucoup, que cela fini part des crampes musculaires qui m’obligent à retourner à ma planchette de dessin...
    Une autre occupation qui me réjouit.
    Cessons de tout ramener à soi !
    Alors, la Martinique !
    Les iles d'outre-mer où la principalement inconvénient d'être loin de tout.
    En Martinique, pour diverses raisons il vaut mieux être aux environ de Fort de France pour son travail.
    Sinon, c'est la galère pour se déplacer, toutes les habitations sont sur les flancs des montagnes et collines très abruptes face à la mer.
    Les pentes sont assez souvent à plus de 35°, pour le coup en Martinique le 4X4 s'impose.
    Les routes, les bas côté ne sont pas en bon état.

    Photos de vacance outremer d'Oscar - Page 2 2018-m10
    oscar
    oscar
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 11680
    Date d'inscription : 02/07/2005

    Photos de vacance outremer d'Oscar - Page 2 Empty Re: Photos de vacance outremer d'Oscar

    Message par oscar Sam 3 Mar 2018 - 7:46

    L'économie de l'iles !

    Une forte demande touristique, mais les moyens ne suivent pas malheureusement.

    Il faudrait des judicieux investissements, à condition que l'outre-mer ne subisse pas des crises sanitaires comme l'invasion des moustiques, des algues sargasses et surtout des grèves dures de plus d'un mois sur les iles.

    L'outre-mer vie sous perfusion des subventions de l'état...

    Est-ce une bonne chose!

    Je me garderais de trancher la question dans un sens et dans un autre...

    Le socialisme à ses limites, il n'est valable que si les caisses de l'état sont pleine.
    Photos de vacance outremer d'Oscar - Page 2 2018-m11
    Les retraités du continent participent à la survie de l'îles par leur présence!
    oscar
    oscar
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 11680
    Date d'inscription : 02/07/2005

    Photos de vacance outremer d'Oscar - Page 2 Empty Re: Photos de vacance outremer d'Oscar

    Message par oscar Sam 3 Mar 2018 - 8:27

    Que faut-il penser des locaux d'origine d'outre-mer, qui ne sont pas enclins aux efforts.

    C'est un constat !

    La cool attitude est presque une institution culturelle.

    Ont-ils tords ?

    Comment répondre sans être radical !
    Autre constat sans l'ombre d'un appriori, les commerces qui fonctionnent bien sont souvent tenues par des continentaux.

    Conscient sans doute que les outils de la croissance de l'îles dépendant de l'accueil des touristes en satisfaisant leurs demandes.

    Mais peu t-on demander aux locaux de jouer le jeu de l'économie mondialiste?
    Qu'est-ce qu'ils ont vraiment à gagner ?

    Encore une question embarassante.

    Tout ceci n'est qu'un aspect idyllique des paysages paradisiaques...
    L'envers du décor n'est pas forcément beau.

    Le chômage, la pauvreté, l'insécurité, l'alcoolisme chronique, la drogue...etc

    Passons sur le fond, pour revenir égoistement sur l'aspect touristique de la carte postale qui reste extraordinaire.

    J'adore les îles d'outre-mer chaude comme une femme, réveil permanent de tous les sens et de la luxuriante nature.

    Un paradis malheureusement pas pour toutes les bourses.

    Photos de vacance outremer d'Oscar - Page 2 Statut10
    Photos de vacance outremer d'Oscar - Page 2 Bateau10
    oscar
    oscar
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 11680
    Date d'inscription : 02/07/2005

    Photos de vacance outremer d'Oscar - Page 2 Empty qui va en outre-mer?

    Message par oscar Sam 3 Mar 2018 - 10:19

    Quelle est la classe sociale qui passe ses vacances en Martinique de 1 mois, à trois mois tous les ans.
    J'en n'ai rencontré un...

    Un ancien gérant d'un centre commercial "Carrefour" un breton qui a pris sa retraite à 55 ans...
    Il m'a raconté sa vie sur la plage, il voulait m'inviter chez lui à boire du punch.

    Visiblement les blancs en outre-mer sont moins distant que sur le continent.
    Photos de vacance outremer d'Oscar - Page 2 Barque13
    nicou
    nicou
    Râleur
    impénitent


    Féminin Nombre de messages : 6220
    Age : 77
    Date d'inscription : 18/08/2013

    Photos de vacance outremer d'Oscar - Page 2 Empty Re: Photos de vacance outremer d'Oscar

    Message par nicou Sam 3 Mar 2018 - 14:44

    Merci Oscar... donc a suivre...
    oscar
    oscar
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 11680
    Date d'inscription : 02/07/2005

    Photos de vacance outremer d'Oscar - Page 2 Empty Re: Photos de vacance outremer d'Oscar

    Message par oscar Sam 3 Mar 2018 - 18:03

    nicou a écrit:Merci Oscar... donc a suivre...
    Bonjour Nicou!
    voici un aspect très négatif sur une saison touristique , les algues sargasses!
    Photos de vacance outremer d'Oscar - Page 2 Algues13


    Contenu sponsorisé


    Photos de vacance outremer d'Oscar - Page 2 Empty Re: Photos de vacance outremer d'Oscar

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 6:33