Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

+9
kpdp
revelyne
oscar
Jean-pierre
gici
JC
dominique
misara
lucien
13 participants

    travail


    kpdp
    Défoulé actif


    Nombre de messages : 166
    Date d'inscription : 12/07/2005

    travail - Page 2 Empty Re: travail

    Message par kpdp Jeu 28 Juil - 12:06

    jean-pierre a écrit:
    mais tu ne peux ignorer que le systeme en fabrique

    .

    Comme tout systeme il a ses failles et forcement des indélicats en profites .

    les indelicats representent une poignée, souvent polygames, ils s'organisent leur precarité. mais comment leur en vouloir, qd on voit nos elus profiter bassement de loyers luxueux à des prix derisoires...profiter du mm systeme jusqu'à outrance? on a les mms ecarts de conduite en bas et en haut de l'echelle... sauf qu'en bas, tu n'as aucun moyen de pression, aucune solidatité...en haut, tout le monde se tient par ses travers, malversations ou participations à la limite de la legalité...et mine de rien, les sommes detournees en bas de l'echelle ne rejoindront jamais les biscuits octroyes en haut. c'est marrant que la tolerance est trs plus grande envers les indelicats d'en haut, comme si intouchable, et qu'on pietinne tjrs les mms, comme si ma foi leur existence n'avait pas de prix.

    Les raisonnements à la Madelin, je ne suis pas contre, mais sous la condition qu'en haut, les detournements soient aussi sanctionnés et c'est nettement moins sur:)
    diviser la misere ne profitera qu'a ceux qui ont du bien, et occultera de fait leur responsabilité à en creer.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173564
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    travail - Page 2 Empty Re: travail

    Message par Jean-pierre Jeu 28 Juil - 12:36

    Mes propos concernant les failles du systeme s'applique aussi bien a ceux d'en haut qu'a ceux d'en bas .

    Je dirais meme que si les personnes qui sont censés montrer l'exemple défaillent elles doivent etre sanctionner plus durement .

    Tout fois se cacher derriere l'excuse que l'on profite du systeme parce que d'autre le font me semble dangeureux et facile .

    Dans les deux cas il y a volonté délibéré de profiter d'aurtuit et là sa me gene car ceux qui vraiment besoin d'un systeme d'aide son lése .
    kpdp
    kpdp
    Défoulé actif


    Nombre de messages : 166
    Date d'inscription : 12/07/2005

    travail - Page 2 Empty Re: travail

    Message par kpdp Jeu 28 Juil - 13:19

    Tout fois se cacher derriere l'excuse que l'on profite du systeme parce que d'autre le font me semble dangeureux et facile .

    lol, celui qui n'en profite pas n'avancera pas ou restera dans son coin. un systeme c'est comme un jeu de societe, on filoute, on ruse, à la limite de la légalité, on protege ses membres mm si pas performants ou defaillants au sein d'une corporation...on profite de ses largesses et de ses travers car apres tout, il fonctionne qu'à travers ses usagers:) l'honnete n'a jamais payé, contrairement au respect de soi et des autres.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173564
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    travail - Page 2 Empty Re: travail

    Message par Jean-pierre Jeu 28 Juil - 13:40

    lol!

    C'est typiquement franchouillard ou latin dans les pays du nord il me semble que l'on use du systeme mais que l'on en abuse moins .
    Anonymous
    Invité
    Invité


    travail - Page 2 Empty Re: travail

    Message par Invité Sam 30 Juil - 4:01

    lucien a écrit:j'ai 58 ans je vient d'être licencier alors que pour une fois je faiser un boulot qui me plaisé agent immobilier mai mon honéteté
    ne va pas bien avec la profession et j'été le meilleur vendeur de la boite mais je me defend et la boite sera coulé avant la fin de l'année je ne suis pas seul dans la bataille.
    Pour les jeunes de ce forum qui me semble sympa toute la vie il faut batailler mais ne vous laisser jamais aller et ne rester pas seul il y a aussi beaucoup de gens gentil dans la vie et sur beaucoup de forum.

    il faut ce venger au prud'homme
    Anonymous
    Invité
    Invité


    travail - Page 2 Empty Re: travail

    Message par Invité Lun 10 Avr - 17:57

    Mon travail aujourd'hui travail - Page 2 Tire18 travail - Page 2 Tire18 travail - Page 2 Enerv3 travail - Page 2 Grrrr03 travail - Page 2 Grrrr35 travail - Page 2 Grrrr25 travail - Page 2 Icon_ban travail - Page 2 Cache ................Revelyne
    clio
    clio
    Râleur
    impénitent


    Féminin Nombre de messages : 5217
    Age : 60
    Localisation : couloir à vent
    Loisirs : ce que tu n as pas, cherche le dans ce que tu as
    Date d'inscription : 22/09/2005

    travail - Page 2 Empty Re: travail

    Message par clio Lun 10 Avr - 19:39

    pas besoin de vitamines C alors ???!
    revelyne
    revelyne
    Chef
    râleur


    Féminin Nombre de messages : 1054
    Localisation : Rhône-alpes
    Loisirs : lecture - travaux manuels: broderie tricot...
    Date d'inscription : 11/04/2005

    travail - Page 2 Empty Re: travail

    Message par revelyne Lun 10 Avr - 20:03

    clio a écrit:pas besoin de vitamines C alors ???!

    ou alors j'en ai trop pris....

    travail - Page 2 Petit-gros-lundi

    pourvu qu'il dise vrai car sinon je ne tiens pas jusqu'à vendredi....travail - Page 2 Blesse-ambulanciers-95

    quelqu'un pourrait expliquer aux chefs que si tout devient urgent on ne sait plus où est l'urgence....
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173564
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    travail - Page 2 Empty Re: travail

    Message par Jean-pierre Lun 10 Avr - 21:19

    il faut les envoyer paître aussi parfois.

    Moi quant la charge de travail commence a être trop importante je commence par crier alerte je ne vais pas pouvoir tout faire et si ils insistent et bien je loupe une livraison ce qui décale tous leur planning.

    A la la est dire qu'ils auraient pu embaucher des cpe pour nous soulager.
    De toute manière maintenant j'ai pris la technique quoi qu'il se passe je me plains du salaire' du manque de matériel, des horaires, du temps chaque fois qu'il me donnent un planning je crie au scandale que je ne pourrais pas tous faire et si je fais tout je crie au miracle même et surtout si c'est largement faisable.

    Bref je ronchonne tellement que bien des fois ils n'osent pas me surcharger le planning.
    Jam
    Jam
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 6350
    Age : 67
    Localisation : Hainaut - Mons
    Loisirs : voyages - internet
    Date d'inscription : 23/04/2005

    travail - Page 2 Empty Re: travail

    Message par Jam Lun 10 Avr - 21:28

    JP :
    si je fais tout je crie au miracle même et surtout si c'est largement faisable.

    Et bien je fais de même, nous c'est tableau de bord pour un an, mais c'est toujours trop, par principe. Sinon tu donnes un doigt et ensuite on te prends la main et après la main, le bras. STOP aux cadences infernales. travail - Page 2 Clegal
    Maud
    Maud
    Grand râleur
    devant l'éternel


    Féminin Nombre de messages : 3434
    Age : 51
    Loisirs : Voyages à l'étranger, Papoter, Lecture, Cinéma, Photo, Promenades
    Date d'inscription : 01/11/2005

    travail - Page 2 Empty Re: travail

    Message par Maud Mar 11 Avr - 0:22

    revelyne a écrit:quelqu'un pourrait expliquer aux chefs que si tout devient urgent on ne sait plus où est l'urgence....
    ...et on risque alors de finir aux urgences...


    Courage Révelyne, et ne te laisse pas faire.
    revelyne
    revelyne
    Chef
    râleur


    Féminin Nombre de messages : 1054
    Localisation : Rhône-alpes
    Loisirs : lecture - travaux manuels: broderie tricot...
    Date d'inscription : 11/04/2005

    travail - Page 2 Empty Re: travail

    Message par revelyne Mar 11 Avr - 19:56

    Maud a écrit:
    ...et on risque alors de finir aux urgences...

    thumleft travail - Page 2 U_JUMP%7E1
    revelyne
    revelyne
    Chef
    râleur


    Féminin Nombre de messages : 1054
    Localisation : Rhône-alpes
    Loisirs : lecture - travaux manuels: broderie tricot...
    Date d'inscription : 11/04/2005

    travail - Page 2 Empty Re: travail

    Message par revelyne Mar 11 Avr - 20:04

    merci pour vos conseils JP et jam, je vais tenter mais ça ne me ressemble pas beaucoup...je rentre plutôt dans ma coquille travail - Page 2 Animaux04 mais je garde vos observations en tête pour les glisser "avec humour" ou "ironie"
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173564
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    travail - Page 2 Empty Re: travail

    Message par Jean-pierre Jeu 13 Avr - 10:14

    Tu sais c'est un peu un jeu de dupe les patrons ou les chefaillons font express de mettre une charge de travail trop forte afin que tu stresses et que tu en fasse le plus possible.

    Le jeu inverse et de toujours crier a la surcharge et a l'impossibilité de faire afin de faire baisser le stress et la charge de travail.
    mich
    mich
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 7681
    Age : 47
    Localisation : 69
    Loisirs : Voyages... Plongées... U2
    Date d'inscription : 04/02/2006

    travail - Page 2 Empty Re: travail

    Message par mich Sam 3 Juin - 14:55

    il ne faut pas se laisser marcher sur la tete au travail et cela et ma devise geek geek. je passe pour un emmerdeur mais cela me dérange pas car je ne travail pas à l aveuglète et ne dis pas ammène à tous Thumb down
    sinon tu sauras toujours le larbin de service. puker pukel non merci...
    il faut savoir se faire respecter travail - Page 2 Foot9 travail - Page 2 Foot12 c'est tous.
    demander à JP....
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173564
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    travail - Page 2 Empty Re: travail

    Message par Jean-pierre Sam 3 Juin - 20:28

    Je confirme tu es un em.......... , non je plaisante.

    Je crois que c'est important de ce faire respecter, lorsque je travaillais dans une autre sociétée je m'eng......... souvent avec le boss mais il me respectais plus que les gars qui disaient amen a tout .

    Pafois même il s'amusait a en faire tourner certain en bourrique rien que pour voir si ils allaient ce rebeller et ceux qui ne le faisait pas il les méprisait et leur collait le travail le plus pénible.
    mich
    mich
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 7681
    Age : 47
    Localisation : 69
    Loisirs : Voyages... Plongées... U2
    Date d'inscription : 04/02/2006

    travail - Page 2 Empty Re: travail

    Message par mich Dim 4 Juin - 10:57

    merci pour la dédicasse 8) 8)

    ne pas se laisser faire car nous ne sommes pas des robots mais des hetres humains. cela s appelle du HARCELEMENT MORALE et punie par la justice.
    Une amie à moi a gagner un procès contre son ancien employeur pour cette cause ( prude homme,1er et 2eme jugement) bravos thumleft thumleft

    nous avons des droits faut les fairs appliqués.

    Contenu sponsorisé


    travail - Page 2 Empty Re: travail

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 13 Mai - 14:01