Sophos nous présente un rapport concernant les habitudes d'utilisations d'un ordinateur dans le domaine du travail. D'après ce dernier, 79% des responsables informatique d'entreprises estiment que leurs employés menacent la sécurité de l'entreprise par leurs comportements en ligne.
Ainsi, Sophos a classé et donc, déconseillé en utilisation au travail 7 activités pouvant mettre en danger les données d'un ordinateur ou d'un parc informatique :
Télécharger de la musique et des films
Ouvrir les pièces jointes de mails inconnus ou de cliquer sur des liens contenus dans des pourriels
Accéder sur des sites pornographiques ou suspects
Exécuter des petits logiciels "drôles" envoyés par les collegues
Installer des logiciels ou plug-in non-autorisés
Donner des informations confidentielles à un inconnu que ce soit par mail ou par téléphone
Utiliser le même mot de passe sur les sites web consultés
Ces informations peuvent bien sur être valable aussi pour un particulier.
Mesdames, Messieurs, tout repose maintenant entre vos mains pour changer vos (mauvaises) habitudes !!!
Source : Sophos
Eh bien moi qui croyait que l'on ne faisait que travailler au boulot voila que j'apprends que l'on fait joujou avec les ordinateurs de la boite.
Bon enfin comme il ne parle pas des forum dans leur article alors rien n'empèche de venir sur le défoulloir quand on est au travail.