Défouloir

Pour les nouveaux inscrits et les invités                  Adresse couriel                 Le site du défouloir                Les photos du Défouloir                


Europe : François Hollande se ridiculise en faisant mine d'être à la hauteur pour s’opposer à Angela Merkel !

Partagez
avatar
Cémoi
Invité

Europe : François Hollande se ridiculise en faisant mine d'être à la hauteur pour s’opposer à Angela Merkel !

Message par Cémoi le Dim 22 Mar - 19:16



Quel culot ! affraid

J’ai été on ne peut plus surpris hier matin en recevant sur mon smartphone une notification du quotidien Le Monde titrée « Les priorités de Hollande pour changer l'Europe ».
Après quelques instants de réflexion je me suis souvenu des nombreuses accointances entre le Président de la République et ce quotidien. Hé oui… Souvenez-vous des plateaux repas incognito de François Hollande dans les locaux du journal ou encore de l’accueil à l’Elysée de ces 2 journalistes travaillant à charge contre le précédent Président de la République… A partir de là il n’y a plus grand-chose à prouver !
Il est dit en introduction à l’article sur lequel je souhaite rebondir : « François Hollande compte bien faire entendre sa voix au Conseil européen des 26 et 27 juin et défendre une politique qui mise sur la relance et l'investissement, plutôt que sur l'austérité défendue par la chancelière allemande, Angela Merkel.  […]L'objectif est de faire passer ses idées sur l'investissement et la flexibilité budgétaire, en échange du soutien au candidat de la droite à la tête de la Commission, Jean-Claude Juncker. En espérant ne pas trop heurter Mme Merkel. »
Des années que la France et l’Allemagne avancent main dans la main et toutes ces années d’efforts et de compromis viennent d’être anéanties par un type qui a priori n’est pas trop en posture de faire pression ou encore de jouer le donneur de leçons.
Dois-je rappeler à François Hollande qu’il aura fallu attendre son arrivée au pouvoir pour entendre dans nos rues les mêmes slogans qu’entendaient les allemands dans les années 1930 durant la montée du nazisme ?
Dois-je rappeler à François Hollande qu'au travers de ses idées il reporte le remboursement de notre dette sur les jeunes générations, celles dont il affirme pourtant qu'il défend les intérêts ?
Dois-je rappeler à François Hollande que sa politique a conduit à faire du Front National le premier parti politique de France aux dernières Européennes ?
Dois-je rappeler à François Hollande que la Cour des Comptes, dirigée par un socialiste, a récemment démoli les promesses d’économies faites par sa majorité car jugée peu crédibles, pour ne pas dire fantaisistes ?
Dois-je également rappeler à François Hollande que depuis le jour où il a posé un pied au Palais de l’Elysée le chômage n’a pas arrêté de grimper et qu’il a pris 15% en à peine 2 ans, atteignant des sommets historiques continuellement pulvérisés ?
Quand on a un bilan comme le sien, on ne se positionne pas en donneur de leçons et on cherche encore moins à jouer le rôle du chef de meute. On se tait, on observe et on essaie de comprendre pourquoi ceux que l’on critique s’en sortent pourtant mieux que nous !
Quand on a un bilan comme le sien, on assume la médiocrité et l’inefficacité du travail accompli et on ne cherche pas à se défausser de toute responsabilité sur ses partenaires Européens !
Bref…

Quand on est à ce niveau de responsabilité on se doit d’être à la hauteur ; pas de rejouer constamment ce rôle du petit roquet opposant ! rambo

Pierre.Parrillo

    La date/heure actuelle est Jeu 24 Aoû - 3:05