Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

+2
francoise
clio
6 participants

    greve

    Anonymous
    beru
    Invité


    greve Empty greve

    Message par beru Jeu 7 Déc - 10:45

    c'est inadmissible que les syndicats de la ratp prennent en OTAGE les gens qui bossent pour qu'ils puissent se mettre en grève
    merci le service public cheers
    je suis artisant et mon personnel n'a pu venir ce matin sur le chantier à cause d'une minorité de pertubateurs qui dictent à tout le monde la marche à suivre mais qui sont complètement déconnecté du monde du travail

    de toute manière tout le monde s'en fout des artisans du batiment parce que l'on ne se met jamais en grève
    clio
    clio
    Râleur
    impénitent


    Féminin Nombre de messages : 5217
    Age : 60
    Localisation : couloir à vent
    Loisirs : ce que tu n as pas, cherche le dans ce que tu as
    Date d'inscription : 22/09/2005

    greve Empty Re: greve

    Message par clio Jeu 7 Déc - 13:33

    On ne serait pas grand chose sans les artisans : pas de murs, de toit, de chauffage qui marche etc...je comprend bien ta colère et je bénie le jour de la greve des usagers !! Ce que les gens semblent oublier, c'est que c'est ns le pouvoir, nous consommateurs, nous usagers, nous payants nos impots etc...
    francoise
    francoise
    Râleur
    impénitent


    Féminin Nombre de messages : 6534
    Age : 75
    Localisation : Colmar
    Loisirs : traveaux manuel
    Date d'inscription : 10/11/2006

    greve Empty Re: greve

    Message par francoise Jeu 7 Déc - 14:23

    le réve ce mettre tous en greve une journée nous les travailleur pour faire voir au gouvernement le manque a guanier si nous ne sommes pas au boulot
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173231
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    greve Empty Re: greve

    Message par Jean-pierre Jeu 7 Déc - 17:22

    Privatisation c'est le seul mot d'ordre lorsque ces braves gens n'aurons plus la sécuritée de l'emploi peut être qu'ils ne feront plus grève que pur des motifs sérieux et non comme tu le dis de prendre en otage les clients.

    Là aussi il faut dire les choses ce ne sont pas des usagés mais des clients et ce serai une bonne chose que tous ne prennent pas leurs abonnements et boycott les transports en commun pendant un bon bouts de temps.

    C'est gens la se foutent littéralement des autres et notamment de ceux qui travaillent dur.

    Ils n'ont pas tord remarque car ils ne risque rien.

    Un bon salaire un travail pas fatigant et la totale impunitée même si ils font de grosses co.........

    Que des gens ne puissent venir au travail, que cela mettent en difficulté des artisans comme toi ou des entreprises ou que des gens crevés par une dur journée de boulot galère pur rentrer chez eux, ça il s'en foutent le seul petit truc qui les interesse c'est égoïstement leur petit business.
    Karouff
    Karouff
    Chef
    râleur


    Féminin Nombre de messages : 1314
    Age : 57
    Localisation : Rive-Sud de Montréal
    Date d'inscription : 31/08/2006

    greve Empty Re: greve

    Message par Karouff Jeu 7 Déc - 22:35

    Ton exaspération est tout à fait légitime beru. Et surtout, quand la ratp est en grève c'est TOUT le monde ou presque qui est touché mais pas les ministres car eux, se déplacent en voiture.

    en plus des grèves, les gens aiment bien faire des manifs histoire de perturber encore plus le système.

    Aujourd,hui il y avait manif des médecins à Paris et ma poooooovre bm n'a pu se rendre à son resto préférée pour son anniversaire greve Roool greve Roool greve Roool car les rues étaient bloquées.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173231
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    greve Empty Re: greve

    Message par Jean-pierre Jeu 7 Déc - 23:02

    Je crois que la France doit être le seul pays ou toutes les catégorie sociaux professionnelles font ou on fait grève.

    Dans tous les autres pays il y a des négociation avant la grève en France il y a la grève avant les négociation.

    Le résultat est le même à la finale mais au moins en France on a la joie de mettre la zone pendant une journée ou plusieurs et d'em......... nos concitoyen un bon moment.
    francoise
    francoise
    Râleur
    impénitent


    Féminin Nombre de messages : 6534
    Age : 75
    Localisation : Colmar
    Loisirs : traveaux manuel
    Date d'inscription : 10/11/2006

    greve Empty Re: greve

    Message par francoise Ven 8 Déc - 8:54

    encore greve de train pour le WK, ils se foutent de nous de faire cela pendant la periode de fete qui arrive, je crois que pour le réveillon du 1 janvier je vais prendre la voiture a la place du train car je ne veux pas le passer en gare
    Karouff
    Karouff
    Chef
    râleur


    Féminin Nombre de messages : 1314
    Age : 57
    Localisation : Rive-Sud de Montréal
    Date d'inscription : 31/08/2006

    greve Empty Re: greve

    Message par Karouff Ven 8 Déc - 12:01

    et moi qui arrive en france le 22, tout est mieux d'être ok car la québécoise va ruer dans les brancards et remettre de l'ordre rapido presto greve Roool greve Roool greve Roool
    maximus
    maximus
    Gros besoin de se défouler


    Masculin Nombre de messages : 546
    Age : 58
    Localisation : sous les palmiers de Hyères, Var
    Loisirs : sex, drugs and rock'n'roll
    Date d'inscription : 26/02/2006

    greve Empty Re: greve

    Message par maximus Ven 8 Déc - 15:42

    Mes amis, vous avez vite fait de jeter le bébé avec l'eau du bain. Juste histoire de vous rafraichir la mémoire, repensez un peu aux conditions de travail du début du 20ème siecle, esclavage y compris, et demandez-vous comment elles ont su évoluer.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173231
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    greve Empty Re: greve

    Message par Jean-pierre Ven 8 Déc - 21:43

    Le problème c'est que l'on est au début du 21 ème siècle et que l'esclavage n'a rien a voir avec les conditions de travail du personnel des transports urbain.

    Je ne suis pas d'accord avec toi maximus au vu du salaire et des conditions de travail de ces catégories j'affirme qu'ils se foutent de notre poire.

    Si il y en a un qui veut j'échange bien volontiers mon travail contre le sien.

    Je serai curieux de voir la tête d'un de la RATP ou de la SNCF si il voyait mon planning pour la semaine prochaine.

    Ce ne serai plus un grève mais carrément la révolution si ils devaient fournir le même travail.
    Anonymous
    Lafayett
    Invité


    greve Empty Y'a greve et greve

    Message par Lafayett Jeu 21 Déc - 9:22

    Le jour ou les agents des services publics, de la RATP de la SNCF feront grève pour les usagers sera OK, en attendant et depuis que je prends les transports en commun (environ 15 ans) les grèves ont toujours été pour obtenir plus d'argent pour eux, contre des trucs commes horaires d'hiver, ou d'été, parce que les chiottes étaient bouchés, parce que le relais des sport bar pmu fermait...etc...bref on s'en fout de leur revendications, parce qu'ils s'en foutent que l'on soient serrés comme du bétail les jours de grève....Ces cons nous font chier, mais comme c'est une catégorie protégée on laisse faire....C'est quand que l'on va faire grève de la Carte Orange nous ? Mobilisons nous pour ça.
    Maintenant je suis pour le droit de grève, mais pas ce genre de grève
    francoise
    francoise
    Râleur
    impénitent


    Féminin Nombre de messages : 6534
    Age : 75
    Localisation : Colmar
    Loisirs : traveaux manuel
    Date d'inscription : 10/11/2006

    greve Empty Re: greve

    Message par francoise Jeu 21 Déc - 9:48

    oui mais jamis tu ne trouveras assez d'usager pour faire la greve des transport au moin une journée sans que personne ne prenne ni train ni metro ni bus
    donquichotte
    donquichotte
    Défoulé timide


    Nombre de messages : 33
    Date d'inscription : 21/12/2006

    greve Empty Re: greve

    Message par donquichotte Jeu 21 Déc - 9:56

    Ouais faudrais que les usagers fassent grève aussi pour protester contre le prix des transports, pour protester contre la vétusté du réseau et des trains, pour protester contre le nombre de bus et de trains dans certains endroits, pour protester contre la fermeture de gare par la sncf, etc, etc...Nous aussi on a des revendications, nous aussi on paye, donc on a des droits...Je n'ai jamais vu une société de service qui défendaient plus ses employés que ses clients avec la SNCF/RATP c'est possible (au passage un gros doigt au chauffeurs de bus qui se prennent pour les rois de la route)
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173231
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    greve Empty Re: greve

    Message par Jean-pierre Sam 23 Déc - 10:24

    Je ne suis pas non plus contre le droit de grève mais seulement quant il est bien employé et que tous les recours aux négociations ont été employés.

    Hors avec ces organismes ce n'est pas le cas il font grève pour des revendications imbécile la plus part du temps.

    Je proteste aussi contre le terme d'usagé comme si ces messieux mettaient à notre disposition leur joujou ce sont des clients qui payent et asses cher le droit de ce déplacer dans des condition qui ne sont pas géniale qui plus est.

    Je suis pour la privatisation de tous ces moyens de transport aussi bien la RATP que la SNCF, ce n'est pas normal qu'ils aient a eux seul le monopole du transport.

    Quant au chauffeur de bus franchement je me demande ou et si ils ont appris a conduire j'en vois souvent qui conduisent comme des sauvage secouant leur passager pire que des pruniers parfois je me dis qu'ils ont de la chance de ne pas se faire engueuler plus ou de ne pas prendre des baffes.

    Contenu sponsorisé


    greve Empty Re: greve

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai - 13:11