Défouloir

Pour les nouveaux inscrits et les invités                  Adresse couriel                 Le site du défouloir                Les photos du Défouloir                


Manuel Valls ==> un "crétin" selon Michel Onfray ...........

Partagez
avatar
Michel
Se défoule à fond

Masculin Nombre de messages : 24218
Age : 63
Localisation : Maubeuge
Loisirs : Les vacances , lecture , photos . Internet .
Date d'inscription : 19/04/2008

Manuel Valls ==> un "crétin" selon Michel Onfray ...........

Message par Michel le Lun 9 Mar - 16:35



Manuel Valls et Michel Onfray se sont récemment livrés à une passe d'armes.
Le dernier allant jusqu'à qualifier l'autre de "crétin".


C'est une réelle bataille à laquelle se sont livrés Manuel Valls et Michel Onfray. Utilisant à tour de rôle les médias mis à leur disposition, le Premier ministre et le philosophe sont entrés dans un débat auquel, à l'heure actuelle, Michel Onfray a eu le dernier mot : "crétin". En cause : une interview du philosophe dans laquelle il dit préférer "une analyse juste" de droite à "une analyse injuste" de gauche.

Un philosophe de gauche à droite Question


L'origine du débat remonte à une interview du 25 février accordée au Point par Michel Onfray. Dans celle-ci, le philosophe expliquait préférer "une analyse juste d'Alain de Benoist à une analyse injuste de Minc, Attali ou BHL". Rappelons qu'Alain de Benoist est un essayiste anciennement militant d'extrême droite, quand Bernard-Henry Lévy se réclame de gauche. Si elle était justifiée par la justesse recherchée par Michel Onfray, cette déclaration a surpris Manuel Valls, le philosophe étant proche de la gauche radicale.

Manuel Valls entre en jeu .
alien

Ce dimanche, le Premier ministre a accusé Michel Onfray de "perdre les repères". Lors d'un entretien I-Télé/Le Monde/Europe 1, Manuel Valls a affirmé : "quand un philosophe connu (…) explique qu'Alain Benoist (…) au fond vaut mieux que Bernard-Henry Lévy, ça veut dire qu'on perd les repères". Il a ensuite ajouté : "dans ce moment-là, mon rôle, le rôle des formations politiques, c'est de faire en sorte qu'on comprenne quels sont les enjeux".

Michel Onfray réplique .thumright thumleft

"Manuel Valls, l'ami de BHL, perd les pédales !", a, ce dimanche, réagi le philosophe après les déclarations du Premier ministre. Dans un communiqué, Michel Onfray a tenu à expliquer ses propos parus dans Le Point. "S'il faut une explication de texte à Manuel Valls (…) je disais que, moi qui suis de gauche, je préférais une idée juste, fût-elle de droite, à une idée fausse même si elle est de gauche, surtout si elle est de gauche. Quel philosophe, quel citoyen même, pourrait soutenir le contraire d'ailleurs, sauf à préférer l'erreur et le faux pour des raisons idéologiques ?"

Victoire pour le philosophe . cheers

Invité ce lundi sur Europe 1 pour répondre aux accusations de Manuel Valls, Michel Onfray a précisé son communiqué de la veille. "Je ne réponds rien du tout parce qu'il n'a rien lu du tout", a-t-il lancé. "J'ai vérifié dans le dictionnaire, ça s'appelle un crétin" Laughing , a lâché le philosophe avant d'expliquer ses propos : "ce n'est pas insultant, c'est familier".

SOURCE :
avatar
Jean-pierre
Se défoule à fond

Masculin Nombre de messages : 95460
Age : 57
Localisation : 50.491371N 5.856528E
Loisirs : Internet
Date d'inscription : 05/03/2005

Re: Manuel Valls ==> un "crétin" selon Michel Onfray ...........

Message par Jean-pierre le Lun 9 Mar - 20:41

Le mot est gentil, il m'en vient d'autre à l'esprit que je n'oserai mettre ici.

Ceci-dit il se trompe, Vals n'est pas un crétin, c'est un arriviste il tuera et écrasera tout ce qui est sur son chemin pour arriver à la présidence de la république et il se démène comme un beau diable car il pense qu'il à des chances de l'être très bientôt.

Il se trompe, il n'aura pas le soutien de flamby la teinture, celui-ci le trahira dès qu'il le pourra, il n'aura pas le soutien des socialistes, il ne passera pas les primaires et il est plus que probable que la droite passe aux prochaines élections présidentielles.

C'est déjà miracle qu'un tel individu soit arrivé jusque là mais il n'ira pas plus loin dans sa carrière malgré toute sa volonté et toute l'énergie qu'il déploie autour de sa petite personne.


*********************************

Défouloir

Photos-Camions

    La date/heure actuelle est Mer 23 Aoû - 0:42