Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

3 participants

    Je suis sincèrement désolé pour les partisans de Macron par Michel ONFRAY

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173424
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

     Je suis sincèrement désolé pour les partisans de Macron par Michel ONFRAY Empty Je suis sincèrement désolé pour les partisans de Macron par Michel ONFRAY

    Message par Jean-pierre Ven 1 Avr - 20:50



    intéressant, non? mettons les pendules à l'heure


    Je suis sincèrement désolé pour les partisans de Macron auxquels je ne conteste en rien le droit de trouver grâce à leurs yeux, mais un peu d'histoire n'est pas inutile pour ne pas se tromper de combat et ne pas abandonner sa dignité.

    Emmanuel Macron a la fâcheuse habitude de se mettre en position de soumission dans des pays étrangers qui furent jadis colonisés par la France. En Algérie, où c’est mettre de l’huile sur le feu, mais également en Côte d’Ivoire où il a récemment fait savoir que la colonisation était "une erreur profonde, une faute de la République.

    Or, si l’on veut vraiment examiner le passé de la France, il ne suffira pas de dire que le colonialisme fut "une erreur profonde", ou que Vichy fut "une erreur profonde" !

    On va devoir, en effet, reprendre tout de zéro et affirmer aussi que l’assassinat de Louis XVI, Marie-Antoinette et leur enfant de dix ans, organisé par les Jacobins, a constitué "une erreur profonde, une faute de la République".

    Il faudra également dire que la Terreur, avec ses quarante mille morts, a été "une erreur profonde", que le génocide vendéen, avec ses cent cinquante mille morts, a été "une erreur profonde", que les guerres de 14-18 avec leurs dix-huit millions de morts ont été "une erreur profonde".

    Ou bien que les Croisades, avec leur trois millions de morts, ont été "une erreur profonde, une faute de la République -monarchique…". Que les guerres napoléoniennes avec leurs trois millions de morts également, ont été "une erreur profonde, une faute de la République-impériale…".

    On n’en sortira plus car l’Histoire, cher Manu, y compris l’Histoire de France, est faite de bruit et de fureur, de sang et de larmes, de cadavres et de charniers, c’est comme ça depuis le début du monde et ce sera ainsi jusqu’à la disparition des hommes.

    Ne pas oublier que certes, les Blancs furent de fieffés méchants avec la traite négrière, mais que celle-ci fut inventée par des musulmans. Or, cette traite orientale a duré du VII° siècle, sous Mahomet (voir le Coran) jusqu'à 1920, soit pendant treize siècles, elle a concerné dix-sept millions de Noirs et un grand nombre de Blancs.

    La traite négrière occidentale a commencé au XV° siècle pour se terminer au XIX° - soit pendant quatre siècles, quatre fois moins longtemps.

    Il faudrait éviter de croire que les Arméniens et les Juifs sont les seuls génocidés de l'Histoire. Ce serait oublier que l’empereur mongol Gengis Khan a exterminé un cinquième de la population mondiale au XII°siècle. On lui doit, en effet,... quarante millions de morts ! Et Tamerlan, le chef de guerre musulman, dit aussi Timour le Boîteux, qui a tué vingt millions de personnes ? Ses troupes faisaient des pyramides de crânes pour terroriser ses ennemis : 70 000 à Ispahan, 90 000 à Bagdad, 100 000 à Delhi. Sur ses ordres, 400 Arméniens ont été enterrés vivants en Anatolie.

    Et que dire de la conquête des Indes par les musulmans, qui a provoqué le massacre de l’Hindou Kush, soit quatre-vingts millions de morts sur plusieurs siècles ?

    Si l’on veut dire que le colonialisme français a été sanglant, on le peut. Mais, pour faire l’histoire de la guerre d’Algérie et non de l’idéologie, il faut dire aussi que :
    - sur les 150 000 combattants musulmans morts, 12 000 ont été tués par les musulmans eux-mêmes, à cause de leurs luttes internes.
    - 25 000 soldats français sont morts.
    - 70 000 harkis ont disparu, massacrés par leurs coreligionnaires.
    - 6 000 civils européens ont été rayés de la carte. - que les crimes de l’OAS ont engendré 100 morts.

    Or, un demi-siècle plus tard, l’heure n’est pas aux comptages, mais à la paix, surtout pas à l’huile sur le feu versée par un président de la République française qui n'a AUCUNE NOTION DE L' HISTOIRE !

    La repentance est la maladie de l’ignorant qui méconnaît l’Histoire et ne pense qu’en termes de moraline – qui triomphe en fausse morale d’une époque sans morale. Le rôle d’un président de la République n’est pas d’exciter les citoyens, mais de les calmer, non pas de monter les peuples, les pays et les nations les uns contre les autres. Ce n'est pas d'opposer les Gilets jaunes ou les grévistes à une partie des Français, mais de pacifier les mécontents, de les tenir, de les retenir, de les empêcher de se lâcher. Il y a, pour cela, le langage diplomatique qui est l'instrument par excellence.

    Or, cet homme se tait quand il faudrait parler, et parle quand il devrait se taire. Il est à l’inverse de Jupiter !
    Ce jeune homme au sang vif met le feu partout où il passe. À croire qu’il ne cherche que ça, comme le pompier pyromane qui aspire à l’incendie afin de se présenter en soldat du feu dévoué ! (Aucune allusion à Notre-Dame de Paris. NDR).

    Pourquoi, sinon, demander au rappeur Vegedream qui avait écrit dans l’une de ses chansons "J’vais niquer des mères. J’vais tout casser… Sale pute, va niquer ta race !" … de l'accompagner en Côte d'Ivoire ? Un président de la République constitue la délégation qui l’accompagne afin qu’elle soit représentative du pays qu’il incarne : est-ce là le message culturel à faire passer à la Côte d’Ivoire ?»





    Onfray est probablement la seule personne de gauche qui ne dit pas de connerie !

    taouette, Pelayo et Clavier aiment ce message

    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38290
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

     Je suis sincèrement désolé pour les partisans de Macron par Michel ONFRAY Empty Re: Je suis sincèrement désolé pour les partisans de Macron par Michel ONFRAY

    Message par LibrePenseur Sam 2 Avr - 6:18

    C'est peut-être le seul qu'on laisse parler publiquement aussi...

    Mais il est beaucoup moins invité ou c'est moi ?
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173424
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

     Je suis sincèrement désolé pour les partisans de Macron par Michel ONFRAY Empty Re: Je suis sincèrement désolé pour les partisans de Macron par Michel ONFRAY

    Message par Jean-pierre Sam 2 Avr - 11:28

    Aucune idée, je suppose que son discours sur l'Europe Maastrichienne ne plaît pas à tout le monde.

    Il ne faudrait pas que trop de gens s'intéressent à ça et trouvent qu'il a raison.
    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25321
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

     Je suis sincèrement désolé pour les partisans de Macron par Michel ONFRAY Empty Re: Je suis sincèrement désolé pour les partisans de Macron par Michel ONFRAY

    Message par Féerire Sam 2 Avr - 12:40

    Jean Pierre a écrit:Onfray est probablement la seule personne de gauche qui ne dit pas de connerie !

    en tous cas j'ai bien aimé l'article   Wink
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173424
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

     Je suis sincèrement désolé pour les partisans de Macron par Michel ONFRAY Empty Re: Je suis sincèrement désolé pour les partisans de Macron par Michel ONFRAY

    Message par Jean-pierre Sam 2 Avr - 13:37

    Il m'est arrivé d'écouter ses entretiens dans les médias ou de lire des trucs, même si je ne suis pas d'accord avec le coté social de ce qu'il dit, je suis souvent en accord avec lui.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173424
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

     Je suis sincèrement désolé pour les partisans de Macron par Michel ONFRAY Empty Re: Je suis sincèrement désolé pour les partisans de Macron par Michel ONFRAY

    Message par Jean-pierre Sam 2 Avr - 13:46

    Eric Zemmour
    Voici mon message du jour :
    LES VRAIS SONDAGES.
    Un mystère hante l’élection présidentielle : et si les sondages se trompaient complètement ? Les commentateurs en parlent, les politiciens professionnels le craignent, les sondeurs s’interrogent. Leur conviction : rien n’est joué. Leur question : existe-t-il un vaste réservoir de suffrages que personne ne parvient encore à détecter, mais qui pourrait déjouer les pronostics au soir du premier tour ?
    Ma réponse : ce réservoir existe bel et bien, et surtout, il est une excellente nouvelle pour la démocratie et pour la France.
    Il existe plusieurs manières d’évaluer les intentions de vote. Le plus souvent, les médias parlent de la méthode statistique traditionnelle : celle des instituts de sondage. Elle consiste à demander à des gens qui aiment être sondés et qui se sont pour cela inscrit sur des « panels », quel est leur candidat préféré. Notez bien : à des gens qui aiment être sondés. Vous qui me lisez, avez-vous déjà été sondé ? Non, 99% d’entre vous répondront non. Car Il est impossible d’interroger les autres, ceux qui ne savent pas comment faire partie de ces « panélistes », ceux qui se méfient des sondages, ou ceux qui les détestent carrément. Ceux-là sont innombrables, sans doute de plus en plus nombreux. Et, parmi eux, il n’y a pas que des abstentionnistes ou des « anti-systèmes » : on y trouve une grande diversité d’électeurs qui refusent tout simplement de donner leur opinion. J’en ai rencontré tous les jours lors de ma campagne.
    Mais il existe une autre manière de sonder les intentions d’un peuple : la réalité de la vie, effective, concrète, incarnée, des citoyens français.
    Que Reconquête !, mon parti fondé il y a à peine trois mois, compte aujourd’hui 120 000 adhérents et soit le plus puissant parti de France, voilà une information concrète. Que mes meetings soient incontestablement les plus peuplés et les plus fervents de la campagne électorale, voilà une certitude fondée. Que nous soyons les seuls à pouvoir remplir la place du Trocadéro de 100 000 patriotes venus des quatre coins de France, quand mes concurrentes ne dépassent pas les 6 000 personnes, est une information capitale. Dimanche dernier, nous avons vu le nombre et nous avons vu la ferveur : ce sont les deux déterminants d’un vote massif, car le nombre se démultiplie et car la ferveur est contagieuse. Que mes vidéos et mes passages à la télévision obtiennent des scores incomparablement plus élevés que ceux de mes adversaires, personne n’ose le nier. Que les dons, les messages de soutien et les témoignages de sympathie affluent vers moi comme vers aucun autre candidat, c’est aussi vrai que deux et deux font quatre et cela est chaque jour plus vrai et plus impressionnant que la veille, quels que soient les scores des instituts.
    Un proverbe dit : « Crois ce que tu vois, pas ce qu’on te dit. » Je vois la surabondance des preuves et je vois l’omniprésence de mes sympathisants dans tous les secteurs de la société française. Vous la voyez aussi et vous sentez, sur tous les marchés de France, qu’elle se situe bien au-delà de 12%.
    Vous sentez que parmi les millions de soutiens qui convergent vers ma candidature, il y a un très grand nombre d’abstentionnistes. Ils me disent que cette fois, ils veulent aller voter. Pourquoi ? Parce que je ne suis pas un politicien professionnel, parce que je n’ai jamais vécu aux crochets du contribuable, parce que je ne suis pas à la recherche d’un poste, parce que je renverse le jeu des partis traditionnels et parce que je suis le plus grand opposant à Emmanuel Macron. Ils savent qu’ils peuvent compter sur moi. Je sais que je peux compter sur eux.
    Enfin, il y a ceux qui ne peuvent pas dire qu’ils vont voter pour moi. Parce que leurs milieux professionnels ou familiaux sont soumis au régime de la terreur du politiquement correct. Je pense à ceux qui viennent me dire leurs craintes : à ces Français des banlieues, à ces fonctionnaires, à ces enseignants, à ces artistes, qui doivent se cacher par crainte des représailles. Je pense à tous ces résistants avec affection. Ils ne sont pas des lâches : ils sont des cibles. Ils placent leur espoir en ma candidature. Je compte sur leur revanche dans l’isoloir. Le soir du premier tour sera leur soir.
    Additionnez tous ces sondages, tous ces sympathisants si enthousiastes, tous ces abstentionnistes, tous ces silencieux, et vous obtenez un peuple. Un peuple impossible à quantifier, mais qui est là, impatient et digne, prêt à créer la surprise. Un peuple qui veut me voir dire la vérité française à Emmanuel Macron, les yeux dans les yeux, pendant le débat du second tour. Un peuple qui veut que la France reste la France. Un peuple qui sait qu’impossible n’est pas français. Dans 11 jours, notre peuple ridiculisera tous les faux prophètes et tous les mauvais experts.
    Ce peuple, c’est vous. Cet événement historique du 10 avril à 20 heures, c’est nous.
    A demain pour la suite.
    Éric Zemmour

    On n'est pas obligé d'y croire, mais il y a quand même pas mal de décalage entre ce que Zemmour fait et dit et les sondages dans les médias.
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38290
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

     Je suis sincèrement désolé pour les partisans de Macron par Michel ONFRAY Empty Re: Je suis sincèrement désolé pour les partisans de Macron par Michel ONFRAY

    Message par LibrePenseur Sam 2 Avr - 15:08

    Jean-pierre a écrit:Il m'est arrivé d'écouter ses entretiens dans les médias ou de lire des trucs, même si je ne suis pas d'accord avec le coté social de ce qu'il dit, je suis souvent en accord avec lui.

    Et il s'entend très bien avec Zemmour...

    Mr. Green
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173424
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

     Je suis sincèrement désolé pour les partisans de Macron par Michel ONFRAY Empty Re: Je suis sincèrement désolé pour les partisans de Macron par Michel ONFRAY

    Message par Jean-pierre Ven 8 Avr - 19:58

    Je ne sais pas s'ils s'entendent bien, mais j'ai vu un débat entre les deux hommes et il y a beaucoup de respect entre eux.

    Contenu sponsorisé


     Je suis sincèrement désolé pour les partisans de Macron par Michel ONFRAY Empty Re: Je suis sincèrement désolé pour les partisans de Macron par Michel ONFRAY

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 7 Mai - 18:32