Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

3 participants

    Vous ne pouvez plus passer à côté des radars: ils ont flashé près de 20.000 fois en plus qu'en 2013... et cela va continuer!

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 172868
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Vous ne pouvez plus passer à côté des radars: ils ont flashé près de 20.000 fois en plus qu'en 2013... et cela va continuer! Empty Vous ne pouvez plus passer à côté des radars: ils ont flashé près de 20.000 fois en plus qu'en 2013... et cela va continuer!

    Message par Jean-pierre Sam 24 Jan - 9:06

    L’année dernière, la Wallonie avait dégagé des budgets pour louer davantage de radars semi-mobiles afin de contrôler la vitesse dans les chantiers autoroutiers. Résultat, le nombre des infractions a grimpé de 45.461 à 63.967. Les radars mobiles de la police fédérale ont également crépité le long des routes wallonnes : +40 %.

    En 2014, les radars fixes de la police fédérale placés dans la trentaine de boîtiers le long des autoroutes et des routes régionales wallonnes ont permis de verbaliser 106.057 conducteurs, ce qui est moins qu’en 2013 (112.807). « Je vois dans cette baisse un signe positif. Les automobilistes adaptent leur vitesse dans les zones à risque, de même qu’ils lèvent le pied dans le tunnel de Cointe », analyse Michaël Jonniaux, directeur de la police fédérale de la route.

    Le radar tronçon qui calcule la vitesse moyenne dans le tunnel liégeois a nettement moins déclenché : 25.100 procès-verbaux en 2014 (dont 25 % de conducteurs étrangers) contre 31.999 en 2013, soit une baisse de 21,5 %. « Et pourtant nous avons ajouté des points de contrôle » souligne Michaël Jonniaux. Les sorties intermédiaires du tunnel de Cointe sont désormais équipées de portiques.

    À l’inverse, les Lidars, les radars semi-mobiles dans les chantiers autoroutiers wallons n’ont pas chômé du tout. Le nombre d’infractions passe de 45.461 (2013) à 63.967 (2014), + 40,4 %. Loués par le Service public de Wallonie au fabricant, ils sont mis à disposition de la fédérale.

    sudinfo.be

    Franchement, si parfois il y a de l'abus en ce qui concerne les radars sur les routes, je suis totalement et entièrement d'accord et pour le développement systématique des radars de chantier.

    Il y a encore des gens qui roulent comme des cinglés alors que les voies sont réduites et qu'il y a du personnel qui travaille non loin et si ces cinglés ce font flasher ça ne me dérange aucunement.
    Michel
    Michel
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 25409
    Age : 70
    Localisation : Maubeuge
    Loisirs : Les vacances , lecture , photos . Internet .
    Date d'inscription : 19/04/2008

    Vous ne pouvez plus passer à côté des radars: ils ont flashé près de 20.000 fois en plus qu'en 2013... et cela va continuer! Empty Re: Vous ne pouvez plus passer à côté des radars: ils ont flashé près de 20.000 fois en plus qu'en 2013... et cela va continuer!

    Message par Michel Sam 24 Jan - 9:14

    Effectivement c'est bien quelque chose m'ayant toujours mis en colère de voir des abrutis rouler comme des dingues lorsqu'il y a un chantier et pour la plupart du temps un rétrécissement de la voie et se débiles n'hésitent pas d'ailleurs à se rabattre quitte à t'accrocher !!!!! rambo
    Pour ma part , jamais je n'ai laissé se rabattre un enfoiré qui essai de grignoter place par place car je me mets de façon à ne laisser passer personne ; sauf quelqu'un en début de rétrécissement qui c'est laissé un peu piégé , ensuite c'est NIET !!!!!
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 172868
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Vous ne pouvez plus passer à côté des radars: ils ont flashé près de 20.000 fois en plus qu'en 2013... et cela va continuer! Empty Re: Vous ne pouvez plus passer à côté des radars: ils ont flashé près de 20.000 fois en plus qu'en 2013... et cela va continuer!

    Message par Jean-pierre Sam 24 Jan - 9:18

    Le pire c'est ceux qui ont des 4X4 et qui essayent de doubler des camions lorsque les voies sont rétrécies c'est extrêmement dangereux et c'est conducteurs du dimanche ne se rendent même pas compte que même si leur bagnole est grosse, contre un 40 t elle ne fait pas le poids.
    Michel
    Michel
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 25409
    Age : 70
    Localisation : Maubeuge
    Loisirs : Les vacances , lecture , photos . Internet .
    Date d'inscription : 19/04/2008

    Vous ne pouvez plus passer à côté des radars: ils ont flashé près de 20.000 fois en plus qu'en 2013... et cela va continuer! Empty Re: Vous ne pouvez plus passer à côté des radars: ils ont flashé près de 20.000 fois en plus qu'en 2013... et cela va continuer!

    Message par Michel Sam 24 Jan - 9:24

    C'est les genres d'individus avec de gros véhicules mais des très petits cerveaux ; des chauffeurs d'opérette qui souvent se demandent pourquoi ils se retrouvent , au mieux , dans un centre de rééducation au pire six pieds sous terre !
    J'ai toujours eu pour maxime ==> mieux vaut arriver avec 10 minutes de retard qu'avoir 30 ans d'avance au cimetière ! Twisted Evil
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 172868
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Vous ne pouvez plus passer à côté des radars: ils ont flashé près de 20.000 fois en plus qu'en 2013... et cela va continuer! Empty Re: Vous ne pouvez plus passer à côté des radars: ils ont flashé près de 20.000 fois en plus qu'en 2013... et cela va continuer!

    Message par Jean-pierre Sam 24 Jan - 10:38

    Très bonne et très sage maxime.
    baraquin
    baraquin
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 7082
    Age : 71
    Localisation : Dunkerque
    Loisirs : bricolage /picolage/mes petits enfants
    Date d'inscription : 25/12/2006

    Vous ne pouvez plus passer à côté des radars: ils ont flashé près de 20.000 fois en plus qu'en 2013... et cela va continuer! Empty Re: Vous ne pouvez plus passer à côté des radars: ils ont flashé près de 20.000 fois en plus qu'en 2013... et cela va continuer!

    Message par baraquin Sam 24 Jan - 10:48

    a Dunkerque sur !
    l'A16 ...... limitation des voitures a 90 Km/h ...... 80 pour les PL qui doublent a fond la caisse ...... pourquoi pas de contrôle !??????
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 172868
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Vous ne pouvez plus passer à côté des radars: ils ont flashé près de 20.000 fois en plus qu'en 2013... et cela va continuer! Empty Re: Vous ne pouvez plus passer à côté des radars: ils ont flashé près de 20.000 fois en plus qu'en 2013... et cela va continuer!

    Message par Jean-pierre Sam 24 Jan - 10:53

    Parce que ça coûte cher les radars discriminatoires.

    Ceci-dit un compteur de voiture n'est pas homologué et ne passe pas au contrôle technique, il y a souvent bien des écarts entre la vitesse réelle d'une voiture et celle qui est marqué au compteur.

    IL y a une portion comme ça du coté de Metz et en roulant à 82 Km/h au compteur d'un camion on roule plus vite qu'une voiture dont le compteur affiche 90 Km/h
    baraquin
    baraquin
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 7082
    Age : 71
    Localisation : Dunkerque
    Loisirs : bricolage /picolage/mes petits enfants
    Date d'inscription : 25/12/2006

    Vous ne pouvez plus passer à côté des radars: ils ont flashé près de 20.000 fois en plus qu'en 2013... et cela va continuer! Empty Re: Vous ne pouvez plus passer à côté des radars: ils ont flashé près de 20.000 fois en plus qu'en 2013... et cela va continuer!

    Message par baraquin Sam 24 Jan - 10:59

    sur ma voiture j'ai un contrôleur et je roule pile .... poil mais ca double a 10 kg !
    enfin je m'en fout je passe par ailleurs c'est plus cool !
    et je suis mal placé pour les critiquer !
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 172868
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Vous ne pouvez plus passer à côté des radars: ils ont flashé près de 20.000 fois en plus qu'en 2013... et cela va continuer! Empty Re: Vous ne pouvez plus passer à côté des radars: ils ont flashé près de 20.000 fois en plus qu'en 2013... et cela va continuer!

    Message par Jean-pierre Sam 24 Jan - 11:10

    Pour ceux qui ont un GPS ils peuvent voir la différence entre la vitesse réelle et celle du compteur.

    Ceci-dit il n'y a pas beaucoup de chauffeurs de camions qui respectent les limitations à 80 Km/h dans ce genre de cas.

    Contenu sponsorisé


    Vous ne pouvez plus passer à côté des radars: ils ont flashé près de 20.000 fois en plus qu'en 2013... et cela va continuer! Empty Re: Vous ne pouvez plus passer à côté des radars: ils ont flashé près de 20.000 fois en plus qu'en 2013... et cela va continuer!

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 12:20