Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

5 participants

    Il vous reste de la crème solaire de cet été ? Ne la jetez pas, vous pouvez la réutiliser

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173350
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Il vous reste de la crème solaire de cet été ? Ne la jetez pas, vous pouvez la réutiliser Empty Il vous reste de la crème solaire de cet été ? Ne la jetez pas, vous pouvez la réutiliser

    Message par Jean-pierre Ven 10 Sep - 21:21

    Vous avez bien protégé votre peau pendant l’été, quand vous vous exposiez au soleil, mais il vous reste de la crème ? Ne la jetez pas ! Voici comment vous pouvez la réutiliser pour éviter le gaspillage.

    Réutiliser sa crème solaire qui date de l’année précédente n’est pas une bonne idée, c’est même fortement déconseillé. En effet, une fois ouverte, elle périme assez rapidement et perd donc ses vertus anti-uv. Du coup, votre peau ne sera plus du tout protégée et vous risquez donc des coups de soleil… et tous les problèmes qui vont avec.

    Votre tube de crème solaire se retrouve alors dans le fond d’un tiroir, avant de finir à la poubelle. Pourtant, pour éviter le gaspillage, vous pouvez utiliser le reste de crème autrement. Voici comment vous pouvez donner une seconde vie à vos restes de protection solaire.

    Pour hydrater la peau
    Même si votre ancienne crème solaire ne vous protège plus du soleil, elle n’en devient pas mauvaise pour votre peau. Vous pouvez donc l’utiliser comme crème hydratante pour votre corps. Vous pouvez évidemment faire de même avec votre lotion après-soleil, qui est encore plus hydratante.

    Pour réparer les pointes sèches
    Vous pouvez également d’utiliser votre ancienne crème solaire sur vos cheveux. En effet, elle pourra hydrater et réparer vos longueurs. Appliquez-la simplement sur vos pointes sèches et abîmées et laissez poser avant de faire votre shampoing, de la même manière qu’un masque.

    Pour entretenir la maison
    Vos anciennes crèmes et huiles solaires peuvent également être utilisées dans la maison.


    1. Entretenir le cuir : appliquez un peu de crème sur un coton et massez délicatement la matière pour la faire pénétrer. Cela redonnera un coup de jeune à vos fauteuils (ou autres) en cuir.
      Cirer les chaussures : si vous avez des chaussures en cuir, vous pouvez également utiliser de la vieille crème solaire comme cirage.
      Décoller les étiquettes et pansements.
      Effacer les traces de peintures ou de colle.
      Nettoyer les lames de ciseaux, les couteaux et l’argenterie.
      Nettoyer les bijoux.


    J'avoue que j'ai toujours utilisé d'une année sur l'autre et que ce n'est que maintenant que je commence à entendre qu'il ne faut pas réutiliser d'une année sur l'autre, serait-ce encre une arnaque pour plus consommer de ce produit ?

    Les ciseaux, l'argenterie, les couteaux, c'est non mais pour le reste, pourquoi pas ?

    Si ça marche pour les étiquettes sur les pots de conserve en verre, ça peut réellement être pratique.
    Pelayo
    Pelayo
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 13960
    Age : 99
    Date d'inscription : 14/01/2020

    Il vous reste de la crème solaire de cet été ? Ne la jetez pas, vous pouvez la réutiliser Empty Re: Il vous reste de la crème solaire de cet été ? Ne la jetez pas, vous pouvez la réutiliser

    Message par Pelayo Sam 11 Sep - 0:00

    Pour le cuir c'est normal que cela marche
    le cuir étant de la peau d'animal c'est pareil qu'une peau humaine non ?
    On marche avec des peaux de bête aux pieds
    et on s'estravache sur un canapé en peau de vache

    jipi
    jipi
    Grand
    râleur
    universel


    Masculin Nombre de messages : 4168
    Age : 56
    Localisation : Champagne !
    Date d'inscription : 30/08/2020

    Il vous reste de la crème solaire de cet été ? Ne la jetez pas, vous pouvez la réutiliser Empty Re: Il vous reste de la crème solaire de cet été ? Ne la jetez pas, vous pouvez la réutiliser

    Message par jipi Sam 11 Sep - 6:22

    J'ai eu peur en lisant le titre, j'ai cru qu'on avait trouvé un traitement contre le COVID.

    Féerire aime ce message

    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25320
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    Il vous reste de la crème solaire de cet été ? Ne la jetez pas, vous pouvez la réutiliser Empty Re: Il vous reste de la crème solaire de cet été ? Ne la jetez pas, vous pouvez la réutiliser

    Message par Féerire Sam 11 Sep - 7:58

    Pelayo a écrit:Pour le cuir    c'est normal que cela marche  
    le cuir étant de la peau d'animal    c'est pareil  qu'une peau humaine   non ?  
    On marche avec des peaux de bête aux pieds
    et on s'estravache   sur un canapé  en peau de vache  

     mon canapé est en sky ,il est super chouette et je l'ai acheté 20 euros  (vous avez bien lu) sur le bon coin 
    quand aux chaussures ,mis à part les tongs, si on veut etre à l'aise reste le cuir 
    laura1214
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38269
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Il vous reste de la crème solaire de cet été ? Ne la jetez pas, vous pouvez la réutiliser Empty Re: Il vous reste de la crème solaire de cet été ? Ne la jetez pas, vous pouvez la réutiliser

    Message par LibrePenseur Sam 11 Sep - 12:04

    Est-ce que les paysans et les gens qui bossent au bord des routes à torse poil se badigeonnent de crème solaire ?
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173350
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Il vous reste de la crème solaire de cet été ? Ne la jetez pas, vous pouvez la réutiliser Empty Re: Il vous reste de la crème solaire de cet été ? Ne la jetez pas, vous pouvez la réutiliser

    Message par Jean-pierre Mer 27 Oct - 5:19

    Vu l'agressivité du soleil de nos jours, il vaut mieux.

    Je ne sais pas vous, mais lorsque j'étais jeune, je n'avais jamais de coup de soleil, je bronzais naturellement, de nos jours, il y a intérêt à mettre de la crème ou garder une chemise si on ne veut pas être brûlé.
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38269
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Il vous reste de la crème solaire de cet été ? Ne la jetez pas, vous pouvez la réutiliser Empty Re: Il vous reste de la crème solaire de cet été ? Ne la jetez pas, vous pouvez la réutiliser

    Message par LibrePenseur Mer 27 Oct - 20:55

    Est-ce que tu étais autant exposé au soleil aujourd'hui que lors de ta jeunesse ?

    Contenu sponsorisé


    Il vous reste de la crème solaire de cet été ? Ne la jetez pas, vous pouvez la réutiliser Empty Re: Il vous reste de la crème solaire de cet été ? Ne la jetez pas, vous pouvez la réutiliser

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 6 Mai - 18:05