Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

2 participants

    Patrick Pelloux ==> il fond en larmes en évoquant Charlie Hebdo .

    Michel
    Michel
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 25959
    Age : 70
    Localisation : Maubeuge
    Loisirs : Les vacances , lecture , photos . Internet .
    Date d'inscription : 19/04/2008

    Patrick Pelloux ==> il fond en larmes en évoquant Charlie Hebdo . Empty Patrick Pelloux ==> il fond en larmes en évoquant Charlie Hebdo .

    Message par Michel Ven 9 Jan - 5:43

    Invité ce matin sur iTELE dans l'émission de Bruce Toussaint, l'urgentiste Patrick Pelloux était au bord des larmes en évoquant la fusillade de Charlie Hebdo.

    Un jour seulement après l'attentat survenu dans les locaux de Charlie Hebdo, l'urgentiste Patrick Pelloux était l'invité de la matinale d'iTELE présentée par Bruce Toussaint. Toujours sous le choc, le chroniqueur du journal satirique est apparu sur le plateau totalement décomposé, retenant ses larmes avec beaucoup de difficulté. "Ils t'aimaient bien" explique-t-il à Bruce Toussaint. "Je ne vais que dans les médias où ils auraient aimé que j'aille. C'était des hommes et des femmes extraordinaires. Ils ont tiré sur des gens qui faisaient une conférence de rédaction contre le racisme. Vers 11h30, Jean-Luc le graphiste [de Charlie Hebdo] m'a appelé en me disant : 'Viens vite parce qu'on a besoin de toi'. Je croyais qu'il plaisantait parce que je devais passer à midi pour souhaiter la bonne année à ceux que j'avais pas vu".
    L'ami des journalistes de Charlie Hebdo poursuit : "Avec le médecin chef des pompiers de Paris, on est arrivé sur place les premiers. C'était horrible... Il y en a beaucoup qui étaient déjà partis, parce qu'ils les ont abattus, comme dans des exécutions. On a réussi à sauver les autres, qui a priori vont bien ce matin. J'étais venu te dire que le journal va continuer, parce qu'ils n'ont pas gagné. Charb, Cabu, Wolinski, Bernard Maris, Elsa, Tignous, Mustapha, le garde qui a été abattu et qui était chargé de notre surveillance ne sont pas morts pour rien. Il n'y a aucune haine à avoir contre les musulmans. Tout le monde, chacun, devant chez lui, au quotidien, doit faire vivre les valeurs de la République". Retrouvez cette séquence extrêmement poignante ci-dessous.

    Patrick Pelloux ==> il fond en larmes en évoquant Charlie Hebdo . 41536915



    SOURCE :Patrick Pelloux ==> il fond en larmes en évoquant Charlie Hebdo . Ic11

    Image émouvante d'un homme blessé d'avoir perdu ses amis
    Sad ; sa peine est également la notre . 
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173601
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Patrick Pelloux ==> il fond en larmes en évoquant Charlie Hebdo . Empty Re: Patrick Pelloux ==> il fond en larmes en évoquant Charlie Hebdo .

    Message par Jean-pierre Ven 9 Jan - 19:53

    Le reflet des français après cette terrible épreuve, blessés, éprouvés mais debout et même si les larmes sont aux yeux, avoir des projets et l'idée de se relever encore et toujours et de ce relever encore plus fort.

      La date/heure actuelle est Mar 14 Mai - 2:23