Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

    La Une féroce de Charlie Hebdo sur Delarue

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 172351
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    La Une féroce de Charlie Hebdo sur Delarue Empty La Une féroce de Charlie Hebdo sur Delarue

    Message par Jean-pierre Jeu 30 Aoû - 0:31

    Après une soirée d’hommage mardi soir sur France 2, Jean-Luc Delarue est aujourd’hui méchamment épinglé à la Une de l’hebdomadaire satyrique français. Charlie Hebdo titre: "Plan social chez les dealers: Delarue est mort".

    Rédaction en ligne

    Publié le Mercredi 29 Août 2012 à 17h39

    Le dessin montre une bande de jeunes avec des casquettes à l’envers recueillis devant la tombe de Jean-Luc Delarue, décédé vendredi dernier d’un cancer de l’estomac. Cette Une fait évidemment référence aux ennuis judiciaires de l’animateur.

    Le 14 septembre 2010, il avait été interpellé et placé en garde à vue dans le cadre d’une enquête sur un important trafic de stupéfiants dans les Hauts-de-Seine. L’enquête avait révélé que le présentateur phare de France 2 consommait de la cocaïne pour plusieurs milliers d’euros par mois.

    Il avait fait son mea culpa, le soir même, à la fin de “ Toute une histoire ”. Mais, la direction de France Télévision avait quand-même décidé de le suspendre d’antenne et de confier le programme à Sophie Davant.

    Jean-Luc Delarue avait alors lancé une fondation qui avait pour objet de lutter contre toutes les dépendances, en particulier la drogue.

    Il devait être jugé au mois de juillet mais la date de son procès avait été reportée en février 2013 en raison de ses problèmes de santé. Mais, il s’est éteint avant l’heure, le 24 août dernier.

    La Une de Charlie Hebdo a fait ré agir les internautes. Sur Twitter, les avis sont mitigés. "La Une de Charlie Hebdo est horrible et de très mauvais goût"” ou encore "Ouais enfin. Rire du chômage, je trouve ça limite limite". A l’inverse: "Excellente une !!!", "Énorme !!!". D’autres sont partagés: "Je sais, c’est moche mais qu’est-ce-que j’ai ri".

    Charlie Hebdo a réagi sur son compte Twitter: "Sent qu’on va avoir (encore) droit à une brouette de 'On peut rire de tout mais...'”

    sudinfo.be

    Je n'apprécie pas du tout ce torchon en général mais là je leur sais grès d'avoir égratigner la mort de Delarue alors que tous les bobos des médias parisien ont encensé un homme qu'ils détestaient de son vivant.

    Au moins le Canard à eu le courage de dire ce qu'il pensait et moi qui ne regarde pas la télé j'avoue que les radios m'ont pas mal gonflé avec ce Delarue qui n'était qu'un animateur de télé alors que la mort de concitoyens autre plus admirable que lui n'ont pas fait 30 secondes dans les éditoriaux de ces médias.

      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 11:16