Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

2 participants

    Prison de Maubeuge ==> 400 détenus évacués en urgence !

    Michel
    Michel
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 25430
    Age : 70
    Localisation : Maubeuge
    Loisirs : Les vacances , lecture , photos . Internet .
    Date d'inscription : 19/04/2008

    Prison de Maubeuge ==> 400 détenus évacués en urgence ! Empty Prison de Maubeuge ==> 400 détenus évacués en urgence !

    Message par Michel Ven 19 Déc - 18:47



    Une opération rarissime. Le centre pénitentiaire de Maubeuge (Nord) a été plongé dans le noir dans la soirée de jeudi 18 décembre. Plus d'électricité, plus de système de surveillance à la suite d'un incendie survenu dans un atelier du centre.
    S'il n'y a pas eu de blessés, il y a néanmoins eu de gros dégâts dans le bâtiment, rappelle une équipe de France 3. Le sous-préfet de Valenciennes a donc ordonné l'évacuation totale de la maison d'arrêt et du centre de détention. "189 fonctionnaires de police dont 50 CRS" ont été mobilisés pour l'opération, a notamment indiqué Franck-Olivier Lachaud. "Une unité de CRS a été maintenue en réserve", a précisé le sous-préfet.

    Dans le calme .

    Dans une ville quadrillée par la police, un premier convoi a quitté la prison dans le milieu de la nuit. 200 détenus évacués dans des fourgons cellulaires pour les plus dangereux, et des bus pour les autres.
    L'opération s'est déroulée sereinement et dans le calme selon la direction de l'établissement. Un deuxième convoi est prévu dans la journée pour transférer les 187 derniers détenus en attente dans leur cellule.


    Visite de la ministre Christiane Taubira à la... par lavoixdunord

    SOURCE :
    Prison de Maubeuge ==> 400 détenus évacués en urgence ! Fti11 & Prison de Maubeuge ==> 400 détenus évacués en urgence ! Lvdn210

    Bah voyons , tout c'est très bien passé qu'elle dit la Taupe Ira , pour elle peut-être , seulement il fallait , encore à cette heure d'ailleurs  Twisted Evil , voir le cirque dans Maubeuge intra et extra muros !!!!!  Prison de Maubeuge ==> 400 détenus évacués en urgence ! Sgr4 Prison de Maubeuge ==> 400 détenus évacués en urgence ! Sgr4 Prison de Maubeuge ==> 400 détenus évacués en urgence ! Sgr4 Prison de Maubeuge ==> 400 détenus évacués en urgence ! Sgr4
    Pffff , quelle galère avec l'évacuation de ses taulards !!!!!!  rambo  rambo  rambo  rambo       
    J'avais quelques courses à faire dans les environs et je ne vous dit pas le quadrillage avec les flics et gendarmes !!!!!  affraid  affraid  affraid  affraid
    C'est bien la première fois qu'il m'a été autorisé de griller plusieurs feux tricolores et stop puisque la "maison Royco"  :lol: m'en a donné l'ordre et j'avoue m'en être être donné à cœur joie ......   cheers  cheers  cheers  cheers
    Là , pas de soucis de vitesse sur une route limité à 50Km/h allant sur Valenciennes car j'avais en amont et en aval deux fourgons cellulaire et je me suis vu obligé pour une fois de "bombarder" à plus de 100Km/h , tout ça avec la bénédiction des motards de la gendarmerie  Prison de Maubeuge ==> 400 détenus évacués en urgence ! Roool  Prison de Maubeuge ==> 400 détenus évacués en urgence ! Roool  Prison de Maubeuge ==> 400 détenus évacués en urgence ! Roool  Prison de Maubeuge ==> 400 détenus évacués en urgence ! Roool
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 172868
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Prison de Maubeuge ==> 400 détenus évacués en urgence ! Empty Re: Prison de Maubeuge ==> 400 détenus évacués en urgence !

    Message par Jean-pierre Sam 20 Déc - 5:06

    C'est vrais que tu as du être aux premières loges pour assister à ce cirque.

    En tout cas ça prouve une chose, c'est que les prisons ne sont pas si pleine que ça puisqu'on à peu loger au débotté 400 prisonniers et les mettre dans divers prisons.

    Est-ce qu'on ne serait pas en train de nous mentir sur le soit-disant fait que toutes les prisons sont archi-pleines Question

    Ils se servent de cet argument pour ne pas mettre la racaille sous les verrous mais on voit bien que ce n'est pas le cas puisqu'on arriver à caser 400 prisonniers en un rien de temps.

      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 18:15