Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

+4
oscar
crahau
revelyne
Jean-pierre
8 participants

    Une arme contre un cadeau de Noël.

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173799
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Une arme contre un cadeau de Noël. Empty Une arme contre un cadeau de Noël.

    Message par Jean-pierre Lun 27 Nov - 19:31

    LOS ANGELES (AFP) - Les habitants de Compton, une ville infestée par les gangs près de Los Angeles, vont pouvoir échanger anonymement leurs armes contre des bons-cadeaux dans le cadre d'une opération destinée à réduire la violence.
    L'opération "Armes contre cadeaux" avait permis de récolter quelque 400 armes à feu avant Noël 2005 à Compton, à une dizaine de kilomètres au sud du centre de Los Angeles, et qui est selon une étude récente la quatrième ville la plus dangereuse des Etats-Unis.

    Lors des trois week-ends à venir, chaque personne ramenant une arme à la police se verra remettre un bon-cadeau de 50 dollars, utilisable dans des chaînes de magasins d'électronique, de jouets ou de supermarchés.

    "Le plus grand défi concernant ce programme est de s'assurer que les habitants comprennent qu'il s'agit d'un processus complètement anonyme, où nous ne poserons aucune question aux gens qui rendront une arme", a souligné un policier de la ville.

    Les armes seront toutefois examinées pour déterminer si elles n'ont pas été utilisées dans un crime non résolu, a expliqué le sergent Rich Pena, du bureau du shérif de Los Angeles. "Mais le principal est de les retirer des rues", a-t-il dit.

    Compton, 93.000 habitants, a connu 67 meurtres en 2005, et "seulement" 35 depuis le 1er janvier 2006, une forte baisse attribuée par les autorités à l'augmentation des moyens des forces de l'ordre.

    Voila une idée qu'elle est bonne tous les moyens pouvant éradiquer la profusion de point est une bonne idée
    revelyne
    revelyne
    Chef
    râleur


    Féminin Nombre de messages : 1054
    Localisation : Rhône-alpes
    Loisirs : lecture - travaux manuels: broderie tricot...
    Date d'inscription : 11/04/2005

    Une arme contre un cadeau de Noël. Empty Re: Une arme contre un cadeau de Noël.

    Message par revelyne Lun 27 Nov - 19:36

    C'est affolant de savoir toutes ces armes chez des particuliers, mais je me demande si en France nous sommes si loin de cette situation ?
    400 armes récoltées en 2005, j'aimerai savoir quel pourcentage cela peut représenter par rapport à la population, et surtout la population armée
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173799
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Une arme contre un cadeau de Noël. Empty Re: Une arme contre un cadeau de Noël.

    Message par Jean-pierre Lun 27 Nov - 22:06

    Oui heureusement en France nous sommes loin de cette situation car les armes ne sont pas en vente libre et il faut certaine connaissance pour en acheter en contrebande.

    Aux états unis c'est diffèrent dans la mesure ou non seulement les armes sont en vente libre mais je crois que le droit a la défense personnelle est marqué dans leur constitution.

    C'est pour ça qu'il est très difficile de faire une loi sur l'interdiction des armes.

    Quand bien même en feraient ils une que vu le nombre d'arme en circulation il faudrait des dizaines d'années avec que les armes ne se raréfient
    avatar
    crahau
    Chef
    râleur


    Masculin Nombre de messages : 1379
    Localisation : 43° 05' 39" Nord/05° 50' 24" Est
    Date d'inscription : 04/08/2006

    Une arme contre un cadeau de Noël. Empty Re: Une arme contre un cadeau de Noël.

    Message par crahau Mar 28 Nov - 15:56

    je crois qu'"arme contre jouet" existe depuis de nombreuses années, dans certains coins des états unis.
    ça a l'air d'être une bonne idée même pour le lobby des armes.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173799
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Une arme contre un cadeau de Noël. Empty Re: Une arme contre un cadeau de Noël.

    Message par Jean-pierre Mar 28 Nov - 20:24

    D'après l'article 400 armes auraient été rendu avant noël 2005 donc je pense que en effet cette opération doit être renouvelé à chaque fois.

    400 armes sur 93 000 habitants c'est impressionnant quand même surtout si l'on se doute que bien des gens ne vont pas ramener leur flingues.

    Il doit y en avoir moins en Europe mais avec l'ouverture des frontière sur certain pays de l'est je crains fort qu'il y ai pas mal de kalachnifoff qui soient rentré dans le pays.
    oscar
    oscar
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 11680
    Date d'inscription : 02/07/2005

    Une arme contre un cadeau de Noël. Empty Re: Une arme contre un cadeau de Noël.

    Message par oscar Mar 28 Nov - 21:56

    Une arme contre un cadeau de Noël. Img_1164711488_408
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173799
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Une arme contre un cadeau de Noël. Empty Re: Une arme contre un cadeau de Noël.

    Message par Jean-pierre Mar 28 Nov - 22:36

    Il n'y a pas d'arme intelligente et c'est avec les possesseur d'arme illégale que je ferais bien des bavures.
    maximus
    maximus
    Gros besoin de se défouler


    Masculin Nombre de messages : 546
    Age : 58
    Localisation : sous les palmiers de Hyères, Var
    Loisirs : sex, drugs and rock'n'roll
    Date d'inscription : 26/02/2006

    Une arme contre un cadeau de Noël. Empty Re: Une arme contre un cadeau de Noël.

    Message par maximus Mer 29 Nov - 17:50

    Jean-pierre a écrit:Il n'y a pas d'arme intelligente et c'est avec les possesseur d'arme illégale que je ferais bien des bavures.
    Les proprios d'armes en France ont ceci de particulier par rapport aux Tazuniens, c'est qu'ils savent s'en servir. Alors range tes projets de bavure dans la poche avec un mouchoir par dessus faute de quoi tu risquerais de te retrouver un jour nez a nez avec le noir oeil du goulot d'un canon avec dessous un index décidé et volontaire. Situation quelque peu inconfortable.
    J'ai quelques exemplaires d'engins de ce type, une sorte de "kit de survie urbaine", qui sont en état de servir au cas où.....
    Je sais ce que ça fait, je sais comment ça marche, pour le reste, je fais confiance à mon libre-arbitre.
    Il sera impossible de retirer de la circulation toutes les armes et en ce qui me concerne, je ne céderais pas mon assurance-vie pour 50 malheureux dollars.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173799
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Une arme contre un cadeau de Noël. Empty Re: Une arme contre un cadeau de Noël.

    Message par Jean-pierre Mer 29 Nov - 18:13

    Bon evidemment si tu me prends par les sentiments lol!

    En France ils savent peut être ce qu'il font car il n'est pas facile pour un quidam de se procurer des armes automatiques et donc ceux qui en ont savent les dégâts que ça peut faire.

    Mais laisse les armes en vente libre et il y aura tout un tas d'imbécile qui vont en acheter et les plus sophistiqué qu'il soit sans savoir réellement s'en servir et qui vont mitrailler la foule un jour ou ils vont péter un câble.
    francoise
    francoise
    Râleur
    impénitent


    Féminin Nombre de messages : 6534
    Age : 75
    Localisation : Colmar
    Loisirs : traveaux manuel
    Date d'inscription : 10/11/2006

    Une arme contre un cadeau de Noël. Empty Re: Une arme contre un cadeau de Noël.

    Message par francoise Jeu 30 Nov - 11:06

    Hier en me promenant dans colmar, je n'ai jamais fait attention que le nouveau centre de police était juste devant un magasin d'arme, je me suis dit ca promet un jours un cingler va foncéer dans le magasin avec une voiture récolter quelques armes et tirer sur les bons hommes d'en face affaire a suivre
    Moi
    Moi
    Gros besoin de se défouler


    Féminin Nombre de messages : 672
    Age : 64
    Localisation : Jambes
    Loisirs : Trop nombreux
    Date d'inscription : 24/08/2005

    Une arme contre un cadeau de Noël. Empty Re: Une arme contre un cadeau de Noël.

    Message par Moi Jeu 30 Nov - 12:58

    Vous croyez que si j'apporte un ou plusieurs cadeaux de Noël, ils vont me donner une arme ? Parce que c'est tout ce que je demande, moi, dans ce mmonde de "loi-de-la-jungle" où seuls les malfrats ont le pouvoir d'être armés !

    Ben oui, j'ai le malheur d'être lucide !!!
    oscar
    oscar
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 11680
    Date d'inscription : 02/07/2005

    Une arme contre un cadeau de Noël. Empty Re: Une arme contre un cadeau de Noël.

    Message par oscar Jeu 30 Nov - 18:09

    Bonsoir tout le monde !

    En attendant, je suis content de
    mon dessin réalisé directement
    à l'ordinateur !

    Le dessin a cette possibilité
    de pouvoir inventer des formes
    nouvelles
    C’est chouette !
    A plus les amis !
    oscar
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173799
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Une arme contre un cadeau de Noël. Empty Re: Une arme contre un cadeau de Noël.

    Message par Jean-pierre Jeu 30 Nov - 20:14

    Non il ne te donnera pas d'arme et c'est très bien ainsi.

    Pour tous ceux qui roulent beaucoup c'est bien plus tranquillisant de savoir qu'il n'y a pas d'arme qui circule et surtout dans les voitures car vu le nombre d'irascible qu'il y a sur nos route il nous faudrait des camions blindés pour pouvoir survivre ne serai ce qu'une semaine.
    Karouff
    Karouff
    Chef
    râleur


    Féminin Nombre de messages : 1314
    Age : 57
    Localisation : Rive-Sud de Montréal
    Date d'inscription : 31/08/2006

    Une arme contre un cadeau de Noël. Empty Re: Une arme contre un cadeau de Noël.

    Message par Karouff Jeu 30 Nov - 23:20

    Aux États-Unis beaucoup trop de gens ont des armes à mon avis. Un ami qui travaillait souvent en Caroline du Sud (ou du nord, je ne me souviens plus) m'a dit que dans la vitrine des restos, il était écrit, interdit aux chiens et aux armes Shocked

    Contenu sponsorisé


    Une arme contre un cadeau de Noël. Empty Re: Une arme contre un cadeau de Noël.

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 16:24