Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

4 participants

    Marché de Noël écoféministe à Paris : quand les bobos se réapproprient Noël

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173231
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Marché de Noël écoféministe à Paris Empty Marché de Noël écoféministe à Paris : quand les bobos se réapproprient Noël

    Message par Jean-pierre Mar 21 Déc - 23:29

    Ces samedi 18 et dimanche 19 décembre se tenait à Paris, dans le 18e arrondissement, un marché de Noël « écoféministe ». Étrange contraction des termes « écologie » et « féminisme », l’écoféminisme semble être l’un des nouveaux mots fourre-tout en vogue chez les amateurs de novlangue…

    Un marché de Noël, donc, mais qui n’aura de Noël que son nom ! Ici, point de vieux monsieur à la barbe blanche, aucun symbole chrétien et rien qui puisse rappeler la composante religieuse de la fête préférée des Français, sinon quelques sapins épars ici et là. À la place, on a préféré célébrer la sorcière, « la grande écartée de l’Histoire », selon les dires d’une bouquiniste qui en a fait son fonds de commerce. Évidemment, vous n’y trouverez ni santons ni saucisses alsaciennes, mais plutôt quelques culottes pour « personnes menstruées » et autres babioles pseudo-ésotériques type « jeu de tarot psychologique », « livret sur la féminité sacrée » ou « manuel de sororité »…

    Au fil des stands (rassurez-vous, une dizaine tout au plus), l’appellation d’écoféminisme apparaît pour ce qu’elle est : un énième délire bobo et parisiano-centré. On zigzague entre les vêtements amples certifiés vegan/cruelty free qui feraient jalouser tous les hippies en sarouel des années 70 et les bijoux « écoresponsables » mais fabriqués en Chine quand même, d’un extrême mauvais goût. On comprend vite que l’attraction n’attire pas foules… Mais ce marché de Noël écoféministe ne se limite pas à ses stands commerçants, loin s’en faut. Si vous marchez quelques mètres après la fin des étals, vous tombez sur de sympathiques ateliers éducatifs ou plutôt rééducatifs avec, en prime, une introduction à l’adelphité ! Pour les quelques courageux qui lisent encore ces lignes, l’adelphité est le synonyme de fraternité mais sans la connotation trop « masculine » du suffixe « frater ».

    Délire petit-bourgeois d’une frange parisienne de plus en plus déconnectée

    Vous l’aurez compris, ce sont bien des ateliers de « déconstruction », même s’ils n’en portent pas le nom, qui sont proposés sur ce marché de Noël écoféministe. Des ateliers qui se perdent entre formations dédiées au « féminin sacré » ou bien au « cycle menstruel ». Bref, on a vite fait le tour de cette dizaine de stands et l’on a tôt fait de se lasser de ces interminables conférences écoféministes dispensées dans un charabia rocambolesque qui traduit surtout le profond ennui existentiel dans lequel se sont enfermés quelques habitants de Paris Centre. D’ailleurs, le contraste entre les commerçants et gestionnaires du marché et les habitants du quartier est frappant. Rappelons que ce marché écoféministe est situé porte de Clignancourt, dans le nord du 18e arrondissement de Paris, zone urbaine où la substitution de population est une réalité palpable. Les résidents de la porte de Clignancourt ne sont pas les premiers visiteurs de ce marché…

    Ce marché écoféministe, s’il ne représente pas une réelle menace pour la culture française, vu l’étroitesse de son ambition, incarne définitivement le délire petit-bourgeois d’une frange parisienne de plus en plus déconnectée… Inquiétant, peut-être pas ; délirant, très certainement !

    bvoltaire.fr

    Pas réellement dangereux ? Cette minorité braillarde à tellement de conviction face à l’apathie des foules de moutons qu’ils ont dangereux et qu’il convient de les surveiller et de les rééduquer, ou de les noyer. Smile

    Pelayo aime ce message

    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38108
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Marché de Noël écoféministe à Paris Empty Re: Marché de Noël écoféministe à Paris : quand les bobos se réapproprient Noël

    Message par LibrePenseur Mer 22 Déc - 0:14

    Il faut de tout pour faire un monde et quand c'est aussi petit et insignifiant, laissons faire à ces gens, ce qu'ils veulent.
    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25315
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    Marché de Noël écoféministe à Paris Empty Re: Marché de Noël écoféministe à Paris : quand les bobos se réapproprient Noël

    Message par Féerire Mer 22 Déc - 14:35

    Jean pierre a écrit:Ce marché écoféministe, s’il ne représente pas une réelle menace pour la culture française, vu l’étroitesse de son ambition, incarne définitivement le délire petit-bourgeois d’une frange parisienne de plus en plus déconnectée… Inquiétant, peut-être pas ; délirant, très certainement !
    les écolos +les féministes sont les principaux créateurs des nouvelles modes
    je suppose que tous ces "braves gens" viennent sur ces marchés à vélo ,pas électriques ça va de soi  et qu'ils ne mangent que BIO  
    alors pas d'inquiétude ils et elles ne sont pas assez nombreux pour imposer leurs délires à la planète 
    ils sont remontés jusqu'à  la période de Neandertal et ils y stagnent 
    Pelayo
    Pelayo
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 13960
    Age : 99
    Date d'inscription : 14/01/2020

    Marché de Noël écoféministe à Paris Empty Re: Marché de Noël écoféministe à Paris : quand les bobos se réapproprient Noël

    Message par Pelayo Mer 22 Déc - 22:03

    je trouve que la connerie   s'accélère vraiment dernièrement  

    d'habitude les modes   on les voit venir doucement  ..là c'est un tsunami   avec le wokisme  le féminisme  fou   la cancel culture  
    sfofol10


    je me pose une question  : les wokes  anti mecs  pro LGBT   etc  mais  qui soutiennent  les Islamos ( homophobes + ultra machos etc.. ) ...   ils se parlent comment   ?  
    Marché de Noël écoféministe à Paris Beautifu-day


    qui va bouffer l'autre ??

    la Sandrine Rousseau ou   le Taliban  ?
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173231
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Marché de Noël écoféministe à Paris Empty Re: Marché de Noël écoféministe à Paris : quand les bobos se réapproprient Noël

    Message par Jean-pierre Mer 22 Déc - 22:10

    LibrePenseur a écrit:Il faut de tout pour faire un monde et quand c'est aussi petit et insignifiant, laissons faire à ces gens, ce qu'ils veulent.

    Je suppose qu'il y a des gens qui ont dit ça au début du nazisme dans les années trente.

    Je pense que ces gens-là sont dangereux parce qu'ils connaissent tous les moyens de diffuser leurs idées nauséabondes et qu'ils savent que plus, ils seront visibles, plus ils feront d'actions malfaisantes et plus ils gagneront de gens à leur cause.

    Pelayo aime ce message

    Pelayo
    Pelayo
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 13960
    Age : 99
    Date d'inscription : 14/01/2020

    Marché de Noël écoféministe à Paris Empty Re: Marché de Noël écoféministe à Paris : quand les bobos se réapproprient Noël

    Message par Pelayo Mer 22 Déc - 22:46

    «Quand ils sont venus chercher les communistes, je n’ai pas protesté parce que je ne suis pas communiste.
    Quand ils sont venus chercher les Juifs, je n’ai pas protesté parce que je ne suis pas Juif.
    Quand ils sont venus chercher les syndicalistes, je n’ai pas protesté parce que je ne suis pas syndicaliste.
    Quand ils sont venus chercher les catholiques, je n’ai pas protesté parce que je ne suis pas catholique.

    Et lorsqu’ils sont venus me chercher, il n’y avait plus personne pour protester. »

    MARTIN NIEMÖLLER

    Jean-pierre et LibrePenseur aiment ce message

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173231
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Marché de Noël écoféministe à Paris Empty Re: Marché de Noël écoféministe à Paris : quand les bobos se réapproprient Noël

    Message par Jean-pierre Mer 22 Déc - 22:59

    Ce sont pourtant des choses que nous savons depuis quelques décennies, mais ça fonctionne toujours, le peuple se laisse manipuler et bientôt, on leur dira qu'il faut se faire implanter une puce sous la peau, parce que les contrôles seront plus faciles.

    C'est pour votre bien, pour votre sécurité et surtout pour être solidaire avec les autres.
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38108
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Marché de Noël écoféministe à Paris Empty Re: Marché de Noël écoféministe à Paris : quand les bobos se réapproprient Noël

    Message par LibrePenseur Mer 22 Déc - 23:28

    Jean-pierre a écrit:
    Je suppose qu'il y a des gens qui ont dit ça au début du nazisme dans les années trente.
    Je pense que ces gens-là sont dangereux parce qu'ils connaissent tous les moyens de diffuser leurs idées nauséabondes et qu'ils savent que plus, ils seront visibles, plus ils feront d'actions malfaisantes et plus ils gagneront de gens à leur cause.

    Tu sais, je peux comparer ça aux inventions, il en sort continuellement et de grandes quantités, mais seules quelques-unes, rarement, connaissent le succès.

    Je suis d'accord que le monde est inquiétant, mais nous ne devons pas avoir peur de tout, mais poser les bonnes questions et agir en conséquence.

    Est-ce que ce marché est dangereux ?
    Est-ce que ce qui est véhiculé va toucher un grand nombre de personnes ?
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38108
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Marché de Noël écoféministe à Paris Empty Re: Marché de Noël écoféministe à Paris : quand les bobos se réapproprient Noël

    Message par LibrePenseur Mer 22 Déc - 23:33

    Pelayo a écrit:«Quand ils sont venus chercher les communistes, je n’ai pas protesté parce que je ne suis pas communiste.
    Quand ils sont venus chercher les Juifs, je n’ai pas protesté parce que je ne suis pas Juif.
    Quand ils sont venus chercher les syndicalistes, je n’ai pas protesté parce que je ne suis pas syndicaliste.
    Quand ils sont venus chercher les catholiques, je n’ai pas protesté parce que je ne suis pas catholique.

    Et lorsqu’ils sont venus me chercher, il n’y avait plus personne pour protester. »

    MARTIN NIEMÖLLER

    Quand la majorité des gens pensent autrement, t'exprimer ne t'apporte que des emmerdes voire un enfermement !

    Normal que ceux qui trouvent que ce qui se passe est fou, ne veulent pas prendre plus de risques que ça.

    La pharmacienne de ma famille a voulu vérifier un fait: "Quels grand-parents voudraient que ses petits enfants se fassent vacciner ?"

    Elle a tâté le terrain et apparemment, il y en a bien plus qu'on ne le penserait.

    ?what?

    Contenu sponsorisé


    Marché de Noël écoféministe à Paris Empty Re: Marché de Noël écoféministe à Paris : quand les bobos se réapproprient Noël

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai - 14:19