Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

2 participants

    Plages de Normandie en 1944 et 70 ans plus tard

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 172868
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Plages de Normandie en 1944 et 70 ans plus tard Empty Plages de Normandie en 1944 et 70 ans plus tard

    Message par Jean-pierre Mer 20 Aoû - 21:54

    Le 6 Juin 1944, les soldats alliés sont descendus sur les plages de Normandie pour D-Day, une opération qui fait tourner le vent de la Seconde Guerre mondiale contre les nazis, marquant le début de la fin du conflit.
    Aujourd'hui, comme beaucoup dans le monde s'apprêtent à commémorer le 70e anniversaire du débarquement, des photos de touristes profitant du soleil sur les plages de Normandie sont en contraste frappant avec les images prises à l'époque de l'invasion.

    > http://www.ibtimes.co.uk/d-day-landing-sites-then-now-normandy-beaches-1944-70-years-later-1450286

    Franchement c'est saisissent de voir la différence entre l'époque ou de jeunes soldats sont venus sur nos plages au nom de la liberté et notre époque ou la liberté est un du.
    Michel
    Michel
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 25404
    Age : 70
    Localisation : Maubeuge
    Loisirs : Les vacances , lecture , photos . Internet .
    Date d'inscription : 19/04/2008

    Plages de Normandie en 1944 et 70 ans plus tard Empty Re: Plages de Normandie en 1944 et 70 ans plus tard

    Message par Michel Jeu 21 Aoû - 10:04

    J'ai commencé depuis pas mal de temps à faire la même chose sur ma ville natale étant Maubeuge et avec des photos anciennes je vais refaire des photos exactement au même endroit et c'est vraiment saisissant .
    Surtout qu'il y a quelques photos où il est parfaitement impossible de reconnaitre tellement il y a eu du changement .
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 172868
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Plages de Normandie en 1944 et 70 ans plus tard Empty Re: Plages de Normandie en 1944 et 70 ans plus tard

    Message par Jean-pierre Jeu 21 Aoû - 10:51

    Ça fait un bail entre les deux époques mais ce qui est le plus saisissant, en tout cas pour moi c'est la rigueur de l'époque avec les militaires et les gens et le laissez aller ambiant de nos jours.

    Je serai curieux de voir les tiennes de photos, vu la qualité dont tu fais preuve je ne doute pas que ce soit très beaux à voir.
    Anonymous
    j'en-glisse-une
    Invité


    Plages de Normandie en 1944 et 70 ans plus tard Empty Re: Plages de Normandie en 1944 et 70 ans plus tard

    Message par j'en-glisse-une Jeu 21 Aoû - 21:15

    les images sont émouvantes, surtout celle de la guerre .. quelle massacre

    avant le débarquement le Feld maréchal rommel a dit : ce jour sera le jour le plus long de leur vie .

    mais attention ce n'est pas les ricains qui ont fait reculer les allemands, mais bien les russes qui ont exterminé le plus gros des armées allemande , les américains ont eu affaire a une armée

    allemande très affaibli par la guerre en Russie
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 172868
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Plages de Normandie en 1944 et 70 ans plus tard Empty Re: Plages de Normandie en 1944 et 70 ans plus tard

    Message par Jean-pierre Ven 22 Aoû - 21:31

    Le tournant de la guerre c'est la bataille de Stalingrad et il ne faut pas oublier que c'est dans ce pays qu'il y a eu le plus de mort pendant la deuxième guerre mondiale.

    Ceci-dit ça ne minimise en aucun cas l'action des USA et de tous les alliés qui eux aussi ont donné leur vie pour la liberté.

    Contenu sponsorisé


    Plages de Normandie en 1944 et 70 ans plus tard Empty Re: Plages de Normandie en 1944 et 70 ans plus tard

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 9:17