Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

2 participants

    Un magistrat d’Avesnes-sur-Helpe interpellé , ivre , après avoir confondu un taxi et une voiture de police !!!!!!

    Michel
    Michel
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 26071
    Age : 70
    Localisation : Maubeuge
    Loisirs : Les vacances , lecture , photos . Internet .
    Date d'inscription : 19/04/2008

    Un magistrat d’Avesnes-sur-Helpe interpellé , ivre , après avoir confondu un taxi et une voiture de police  !!!!!! Empty Un magistrat d’Avesnes-sur-Helpe interpellé , ivre , après avoir confondu un taxi et une voiture de police !!!!!!

    Message par Michel Mar 19 Aoû - 17:49

    L’information est tombée aux aurores par RTL. Un vice-président du tribunal d’Avesnes-sur-Helpe a été interpellé, le 16 août, par la police de Montpellier pour outrage à agent et rébellion sur personne dépositaire de l'autorité publique. Ivre, le magistrat accompagné par deux enfants aurait confondu, en fin de soirée, une voiture de police avec un taxi.
    C’est une scène peu banale que rapporte RTL et que nous a confirmée ce lundi matin le parquet de Montpellier : le magistrat nordiste accompagné par deux enfants en bas âge hèle ce qu’il pense être un taxi vers 22h à Montpellier dans le quartier de la Gare. Les fonctionnaires de police s’arrêtent et constatent une ivresse manifeste.
    Il frappe deux policiers
    Rapidement, le ton monte, le magistrat souhaite qu’on le ramène chez lui. Des insultes fusent, les enfants pleurent. Il est interpellé, tandis que les insultes continuent. Au commissariat, il attaque même deux policiers. Tentant d’en mordre un premier, puis s’attaquant à l'entrejambe d'un deuxième, selon le Midi Libre.
    « Il n’était pas dans son état normal. Il a eu un comportement tout à fait inadapté, qui est passible de sanctions de pénale » assure Patrick Desjardins, procureur adjoint de Montpellier. Il finira la soirée en cellule de dégrisement.
    « Procédure de plaider-coupable »
    Au matin, l’homme de loi a reconnu ses erreurs. « Il sera convoqué ultérieurement devant le tribunal dans le cadre d’une procédure de plaider-coupable », annonce Patrick Desjardins. « Il n’y a pas eu de traitement de faveur, aucun traitement particulier. Il risque les peines classiques : emprisonnement pour violences, amendes pour les outrages. Mais ce n’est pas un enterrement de première classe ».
    Le magistrat pourrait aussi faire l’objet d’une procédure disciplinaire. Son sort est donc entre les mains de la Garde des Sceaux qui pourrait saisir le Conseil supérieur de la magistrature. Car il est stipulé dans la loi organique relative au statut de la magistrature (article 42) que « Tout manquement par un magistrat aux devoirs de son état, à l’honneur, à la délicatesse ou à la dignité, constitue une faute disciplinaire ».
    Stupéfaction au tribunal
    Au tribunal d’Avesnes-sur-Helpe, c’est l’étonnement. Jean-Claude Czech, président du TGI, tenu au courant des faits dès le lendemain, évoquent « des faits malheureux qui se sont produits dans une autre juridiction. Cela ne change rien à la qualité professionnelle de ce magistrat, très investi au sein de la juridiction et insiste-t-il, très apprécié ici ». « C’est un dossier délicat qu’il va falloir gérer en urgence », le président du TGI. Il confirme que le magistrat fera l’objet d’une procédure allégée, dite du plaider-coupable. « Il n’a aucun antécédent », note encore Jean-Claude Czech. L’audience solennelle de rentrée qui aura lieu le 1er septembre, accueillera de nouveaux effectifs à Avesnes, mais se déroulera sans doute dans une ambiance particulière.


    Elle est belle la magistrature Française  affraid  , au fait , Avesnes Sur Helpe est le tribunal de grande instance pas très loin de chez moi , je le connais bien pour y avoir eu affaire ; attention , en tout bien tout honneur et surtout pour mettre la pâté à certaines personnes indélicates :lol:  à mon encontre .  thumleft 
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173799
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Un magistrat d’Avesnes-sur-Helpe interpellé , ivre , après avoir confondu un taxi et une voiture de police  !!!!!! Empty Re: Un magistrat d’Avesnes-sur-Helpe interpellé , ivre , après avoir confondu un taxi et une voiture de police !!!!!!

    Message par Jean-pierre Mar 19 Aoû - 20:00

    Très révélateur de ce que pense la magistrature de la police et de l'état d'esprit dans lequel ils se trouvent.

    Ils commencent à craquer dans leur haine de ceux qui arrêtent leur petit protégé de la délinquance ordinaire on voit parfaitement qu'ils prennent les flics pour de la m.... et qu'ils se sentent complètement au dessus des lois.

    Ils n'ont pas tord d'ailleurs, thaubira et ses sbires vend littérallement la France au pouvoir des juges et ce monsieur nous prouve qu'il se sent déjà au-dessus des lois.

    Je ne me fais aucun soucis pour lui, lors de sa comparution il sera relaxé avec éventuellement une petite amende avec sursis et encore, si vraiment il n'est pas sage.

      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 20:33