Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque


+2
Jean-pierre
Michel
6 participants

    Avion disparu ... Et pourquoi pas ???????

    Michel
    Michel
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 25818
    Age : 70
    Localisation : Maubeuge
    Loisirs : Les vacances , lecture , photos . Internet .
    Date d'inscription : 19/04/2008

    Avion disparu ... Et pourquoi pas  ??????? Empty Avion disparu ... Et pourquoi pas ???????

    Message par Michel Sam 19 Avr - 0:05

    Et si c’était la vérité !!!!
    Écrit par un ancien pilote : intéressant !


    Bonjour,

    Je me prends aujourd'hui pour Sherlock Holmes, la disparition mystérieuse de l'avion de la Malaysian Airline m'intrigue, je ne suis certainement pas le seul à réfléchir à cette affaire.
    Mon pif me dit que le mystère du Boeing 777 de la Malaysian Airline est à la veille d'être dévoilé, mais partiellement.
    J'y ai bien réfléchi, depuis le début j'avais des soupçons et certains indices les confirment actuellement. Les autorités malaisiennes et américaines nous donnent les informations au compte-goutte. À présent elles confirment ce qu'elles savent depuis le début, à savoir que c'est un pilote expérimenté qui a délibérément détourné l'avion de son trajet et l'a amené en direction de l'Ouest au lieu du Nord comme il était prévu. On nous confirme aujourd'hui que l'avion a volé durant 7 heures avant que tout contact soit interrompu. Les américains disent qu'il avait pris une direction l'amenant au Sud de l'océan indien.
    Or qu'y a-t-il dans cette région qui pourrait intéresser un pirate de l'air ou un pilote musulman fanatisé? La réponse la plus limpide et la plus évidente est l'île de Diego Garcia. Et qu'y a-t-il sur cette île : une grosse base américaine qui abrite un aéroport pour les bombardiers stratégiques B1 et B52, les mêmes qui ont bombardé à partir de cette base les talibans en octobre et novembre 2001. On y trouve des bombes thermonucléaires également.
    Moi je pense que le pilote djihadiste, sans doute le capitaine (très expérimenté) et probablement le copilote plus jeune mais sans doute fanatisé lui aussi, avaient pour mission une opération suicide contre ladite base, compte tenu de la distance l'avion l'aurait atteint à l'aube. Les américains ont été mis au courant dès le début du détournement de l'avion, ils ont sans doute suivi son trajet et quand ils ont compris qu'il s'en allait droit sur la base de Diego Garcia ils n'ont eu d'autres choix que de l'abattre. J'imagine qu'ils ont tenté à plus d'une reprise de forcer le pilote à changer de trajet mais en vain.
    Le cinéma monté sur toute cette affaire a pour but de gagner du temps :
    1. faire croire à la thèse d'un accident d'ordre technique au début et par la suite à la thèse d'un détournement sans raison apparente.
    2. récupérer rapidement pour les cacher les débris de l'avion, et les  boîtes noires pour en tirer le plus d'informations possibles.
    3. évaluer l'étendue de l'infiltration d'Al Qaeda dans le staff des pilotes et des techniciens de la Malaysian Airline
    4. retarder d'au moins une semaine les recherches officielles dans l'océan indien et faire en sorte qu'elles se fassent loin de Diego Garcia.
    5. Préparer le plan de communication conjointement avec les chinois et les malais, à savoir qu'il s'agit d'un détournement d'avion sans but apparent, l'avion à bout de carburant se serait abîmé dans l'océan indien.
    6. Last but not least exonérer l'islam de toute responsabilité

    Il est sans doute difficile pour les américains de reconnaître ouvertement avoir abattu un avion civil pour protéger leur base, même si les passagers à bord étaient de toutes façons condamnés à mourir.
    L'odieux tomberait inévitablement sur les américains, on n'arrêterait pas de dire que le pilote s'est simplement égaré, qu'il ne savait pas trop où aller, qu'il cherchait un aéroport où atterrir, que son système de communication est tombé en panne, etc. Bref l'acte terroriste se transformerait en erreur de navigation et la destruction de l'avion par les américains en crime contre l'humanité. Le public chinois et le public malais ne l'accepteraient pas et les gouvernements chinois et malais se sentiraient obligés de protester et de condamner les États-Unis.
    Bon tout ça n'est qu'une théorie, on ne saura pas ce qui est arrivé au juste.
    Si Al Qaeda n'a pas revendiqué l'attentat manqué, c'est qu'elle ne veut pas ébruiter l'étendue de son infiltration des compagnies aériennes, elle prépare sans aucun doute d'autres attentats.
    Donc prudence, il est préférable de ne pas voler sur des compagnies aériennes islamiques.
    Anonymous
    j'en-glisse-une
    Invité


    Avion disparu ... Et pourquoi pas  ??????? Empty Re: Avion disparu ... Et pourquoi pas ???????

    Message par j'en-glisse-une Dim 11 Jan - 18:05

    http://www.google.be/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=8&ved=0CEQQFjAH&url=http%3A%2F%2Fquenelplus.com%2Fquenel-actu%2Fmonde%2Fvol-mh-17-un-pilote-ukrainien-revele-que-cest-kiev-qui-a-abattu-le-vol-de-la-malaysia-airlines.html&ei=SKyyVN3XIdPOaL2ZgsAJ&usg=AFQjCNG6UWEhgNh5T-6GIyPrBZmYkZhXew&bvm=bv.83339334,d.bGQ&cad=rja
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173315
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Avion disparu ... Et pourquoi pas  ??????? Empty Re: Avion disparu ... Et pourquoi pas ???????

    Message par Jean-pierre Dim 11 Jan - 19:05

    Et là forcément les deux camps se renvoient la balle en disant que c'est l'autre qui à tiré sur l'avion.
    Bianchi
    Bianchi
    Grand
    râleur


    Masculin Nombre de messages : 1689
    Age : 58
    Date d'inscription : 19/09/2018

    Avion disparu ... Et pourquoi pas  ??????? Empty Re: Avion disparu ... Et pourquoi pas ???????

    Message par Bianchi Ven 8 Mar - 10:54

    Il y avait déjà un sujet sur cette disparition, je relance pour en parler avec @nymo2 et Cie.

    Aujourd'hui c'est le 10 ème anniversaire de cette grande énigme de l'histoire de l'aviation civile.

    Hier soir était diffusé un bon documentaire sur cette enquête sur RMC Story. Ce dernier nous oriente à la fin vers la piste du suicide du pilote. A vérifier  je ne sais plus si c'est un bouton pour les communications ou l'électricité mais avec des données recueillies ils ont réussi à déterminer qu'un bouton a été tourné manuellement puisque il y a 5 étapes que permettre de contrôler ce bouton et qu'elle ont été déclencher successivement en tournant ce bouton ce qui montre bien une intervention humaine.

    Ensuite il y a le simulateur de vol du pilote dont l'un des trajets effectués contourne l'archipel Malaysien pour aller se terminer en plein océan indien de la même manière que les données du système  imarsat, nous permettent aujourd'hui de retracer la trajectoire de vol de cet appareil.

    Bien sûr pour en tirer des conclusions définitives il faudrait retrouver les boîtes noires. Ils supposeraient que le pilote aurait fait tout ça justement pour que l'on puisse pas retrouver les reste de l'appareil et que l'on ne puisse pas l'accuser pour préserver son image et épargner sa famille.
    nymo2
    nymo2
    Grand râleur
    devant l'éternel


    Masculin Nombre de messages : 3498
    Age : 53
    Date d'inscription : 18/08/2022

    Avion disparu ... Et pourquoi pas  ??????? Empty Re: Avion disparu ... Et pourquoi pas ???????

    Message par nymo2 Ven 8 Mar - 11:10

    Bianchi a écrit:Il y avait déjà un sujet sur cette disparition, je relance pour en parler avec @nymo2 et Cie.

    Aujourd'hui c'est le 10 ème anniversaire de cette grande énigme de l'histoire de l'aviation civile.

    Hier soir était diffusé un bon documentaire sur cette enquête sur RMC Story. Ce dernier nous oriente à la fin vers la piste du suicide du pilote. A vérifier  je ne sais plus si c'est un bouton pour les communications ou l'électricité mais avec des données recueillies ils ont réussi à déterminer qu'un bouton a été tourné manuellement puisque il y a 5 étapes que permettre de contrôler ce bouton et qu'elle ont été déclencher successivement en tournant ce bouton ce qui montre bien une intervention humaine.

    Ensuite il y a le simulateur de vol du pilote dont l'un des trajets effectués contourne l'archipel Malaysien pour aller se terminer en plein océan indien de la même manière que les données du système  imarsat, nous permettent aujourd'hui de retracer la trajectoire de vol de cet appareil.

    Bien sûr pour en tirer des conclusions définitives il faudrait retrouver les boîtes noires. Ils supposeraient que le pilote aurait fait tout ça justement pour que l'on puisse pas retrouver les reste de l'appareil et que l'on ne puisse pas l'accuser pour préserver son image et épargner sa famille.

    Ah ok,

    celui de la Malaysian, j'ai confondu avec l'avion shooté par les russophones du Donbass Smile

    Cette affaire là (MH370) est trop brumeuse pour moi.
    Déjà, le fait de perdre la trace d'un appareil je trouve ça ahurissant.

    (as tu vu le film Boite Noire? Avec notamment Pierre Niney? vraiment brillant brillant. Super ce film)

    Les accidents par action de suicide du pilote, sont toujours extrêmement compliquées à décortiquer.
    Surtout si le pilote qui maitrise les procédures, agit de sorte à masquer son acte.

    Il y a aussi les affaires de missiles.
    Je me souviens d'une vieille histoire, ça doit être le TWA800 - attends je vérifie.

    oui voilà, en 1996

    "L'enquête a battu des records de durée (quatre ans) et de coût (35 millions de dollars) pour une enquête sur un accident aérien. Les enquêteurs ont reconstitué l'avion dans un hangar de Long Island, à partir de près de 500 000 pièces récupérées dans l'océan Atlantique, soit près de 95 % de l'appareil.
    Le 23 août 2000, le NTSB conclut que l'accident était probablement dû à l'explosion du réservoir de carburant central de l'appareil. Cette explosion aurait résulté de la formation d'une atmosphère explosive composée d'air et de vapeurs de kérosène à l'intérieur de ce réservoir, atmosphère qui se serait enflammée et aurait explosé, amenant la destruction de la partie médiane de la carlingue. La cause de cette inflammation du réservoir n'a pu être déterminée avec certitude, mais la plus probable est la création d'un court-circuit externe au réservoir qui a provoqué une intensité excessive sur le câble électrique menant à la jauge de carburant à l'intérieur du réservoir central.
    Le résultat de cette enquête reste encore aujourd'hui sujet à caution. D'autres hypothèses sur la destruction du Boeing de la TWA, par une bombe ou un tir de missile par des terroristes ou, accidentellement, par un bâtiment de l'US Navy, continuent d'être défendues. L'enquête du NTSB a pris en considération ces hypothèses d'une bombe ou d'un missile, mais ne les a pas retenues « car aucun des dommages ou traces caractéristiques d'explosion à haute énergie de bombes ou de tête de missile n'ont été retrouvés sur aucun morceau de l'avion reconstitué »."

    230 victimes.
    Bianchi
    Bianchi
    Grand
    râleur


    Masculin Nombre de messages : 1689
    Age : 58
    Date d'inscription : 19/09/2018

    Avion disparu ... Et pourquoi pas  ??????? Empty Re: Avion disparu ... Et pourquoi pas ???????

    Message par Bianchi Ven 8 Mar - 11:24

    Non je n'ai pas vu ce film mais il pourrait m'intéresser.

    Oui celui qui disparu c'est le mh 370 et celui qui a été abattu dans le donbass, le mh 17 ou 017. 

    Exactement, si le pilote maîtrise les procédures...
    nymo2
    nymo2
    Grand râleur
    devant l'éternel


    Masculin Nombre de messages : 3498
    Age : 53
    Date d'inscription : 18/08/2022

    Avion disparu ... Et pourquoi pas  ??????? Empty Re: Avion disparu ... Et pourquoi pas ???????

    Message par nymo2 Ven 8 Mar - 11:53

    Bianchi a écrit:Non je n'ai pas vu ce film mais il pourrait m'intéresser.

    Oui celui qui disparu c'est le mh 370 et celui qui a été abattu dans le donbass, le mh 17 ou 017. 

    Exactement, si le pilote maîtrise les procédures...

    tu as aussi l'incroyable crash sur Barcelonette avec le Andreas Lubitz (il est né à MONTABAUR, cet enfoiré, monte à bord... faut le faire)

    A320, 144 passagers.
    Lui aussi maitrisait les procédures.



    Film Boite NOIRE, bande annonce
    https://www.youtube.com/watch?v=mAs0C9T5EC0
    nymo2
    nymo2
    Grand râleur
    devant l'éternel


    Masculin Nombre de messages : 3498
    Age : 53
    Date d'inscription : 18/08/2022

    Avion disparu ... Et pourquoi pas  ??????? Empty Re: Avion disparu ... Et pourquoi pas ???????

    Message par nymo2 Ven 8 Mar - 11:54

    Bianchi a écrit:Non je n'ai pas vu ce film mais il pourrait m'intéresser.

    Oui celui qui disparu c'est le mh 370 et celui qui a été abattu dans le donbass, le mh 17 ou 017. 

    Exactement, si le pilote maîtrise les procédures...

    tu devrais adorer.

    Super Thriller, sur fond de gros contrats d'avionneurs, tricheries, et rivalités entre enquêteurs du BEA
    Bianchi
    Bianchi
    Grand
    râleur


    Masculin Nombre de messages : 1689
    Age : 58
    Date d'inscription : 19/09/2018

    Avion disparu ... Et pourquoi pas  ??????? Empty Re: Avion disparu ... Et pourquoi pas ???????

    Message par Bianchi Ven 8 Mar - 12:13

    nymo2 a écrit:
    Bianchi a écrit:Non je n'ai pas vu ce film mais il pourrait m'intéresser.

    Oui celui qui disparu c'est le mh 370 et celui qui a été abattu dans le donbass, le mh 17 ou 017. 

    Exactement, si le pilote maîtrise les procédures...

    tu as aussi l'incroyable crash sur Barcelonette avec le Andreas Lubitz (il est né à MONTABAUR, cet enfoiré, monte à bord... faut le faire)

    A320, 144 passagers.
    Lui aussi maitrisait les procédures.



    Film Boite NOIRE, bande annonce
    https://www.youtube.com/watch?v=mAs0C9T5EC0

    Il y a eut être bien aussi une histoire sur un vol Egyptair. Le vol 990 de 1999.
    Monsieur C
    Monsieur C
    Grand
    râleur


    Masculin Nombre de messages : 1788
    Age : 47
    Date d'inscription : 01/01/2024

    Avion disparu ... Et pourquoi pas  ??????? Empty Re: Avion disparu ... Et pourquoi pas ???????

    Message par Monsieur C Ven 8 Mar - 12:41

    Ce matin y'avait sur cnews u.n membre d'une victime du crash




    10 ANS APRÈS LA DISPARITION DU VOL MH370 : VOICI LES THÉORIES LES PLUS FOLLES AVANCÉES

    L'avion a disparu le 8 mars 2014 avec 239 passagers à son bord. [AFP]
    Par Emilie Jardin
    Publié le 08/03/2024 à 06:25 - Mis à jour le 08/03/2024 à 06:25
    Dix ans après le drame ce vendredi 8 mars, la disparition du vol MH370 de la Malaysia Airlines demeure un mystère puisque l'épave de l'avion n'a jamais été retrouvée. Voici les théories les plus étonnantes avancées pour l'expliquer.

    Dix ans après la disparition du Boeing 777 de la Malaysia Airlines, les enquêteurs sont toujours dans l'incapacité d'expliquer comment il a pu se volatiliser. Si les recherches menées par les autorités malaisiennes pourraient reprendre après tant d'années, pour tenter de trouver la réponse à cette énigme, cette histoire n'a cessé d'alimenter les théories du complot et thèses les plus farfelues.

    L'AVION AURAIT ÉTÉ «ABATTU PAR L'ARMÉE AMÉRICAINE»
    Dans son livre «MH370 : le mystère», publié quelques semaines après le drame, l'auteur anglais Nigel Cawthorne estime que l’avion pourrait avoir été abattu par un missile lancé par les Etats-Unis lors d’exercices militaires menés conjointement avec la Thaïlande. Selon lui, le secret aurait été gardé pour maintenir la paix : «Personne ne veut d’un nouveau Lockerbie, donc ceux qui sont impliqués ont tout intérêt à se taire». Nigel Cawthorne affirme que tout aurait été fait pour cacher les preuves de l’implication de l’armée et de faux indices disséminés, notamment le largage de fausses boîtes noires au large de l’Australie.

    CACHÉ DANS UN ENTREPÔT AU VIETNAM POUR «PRÉPARER UN NOUVEAU 11-SEPTEMBRE»
    La piste terroriste est régulièrement avancée, alimentée par l’arrêt de tous les systèmes de communication de l’avion. Partant de cette hypothèse, un internaute affirme dans une vidéo postée sur Youtube (visionnée plus de 319.000 fois à ce jour), que le Boeing aurait été détourné vers un des aéroports militaires désaffectés du Vietnam. Tandis que les passagers seraient retenus en otage, l’avion serait transformé en arme de destruction massive en vue de préparer une attaque terroriste semblable à celle du 11-Septembre.

    VLADIMIR POUTINE «AURAIT ORDONNÉ LE DÉTOURNEMENT DE L’AVION»
    La Russie serait-elle derrière ce mystère ? C’est ce que pense l’expert américain en aéronautique, Jeff Wise. S’appuyant sur le fait que l’avion a continué à émettre des signaux sonores sept heures après sa disparition des écrans radars, il affirme que le vol pourrait avoir été détourné. Ce, sur ordre du Kremlin. Les données de navigation auraient été piratées pour faire croire que le Boeing 777 volait au sud alors qu’il se trouvait en réalité dans le nord. L’avion aurait en réalité atterri sur le cosmodrome russe de Baïkonour au Kazakhstan, qui comprend une longue piste d’atterrissage. Autre «preuve» de ses dires, trois citoyens russes ou ukrainiens «ressemblant à des agents secrets» figuraient parmi les passagers. Jeff Wise reconnaît tout de même n’avoir aucune idée des raisons pour lesquelles Vladimir Poutine aurait agi ainsi. «Peut-être qu’il voulait démontrer aux Etats-Unis qu’il pourrait nuire à l’Occident et ses alliés partout dans le monde», écrit-il dans le New York Magazine.

    A noter que certains internautes ont repris cette théorie en la transposant à la Corée du Nord. Sans apporter davantage de preuves ni d’explications.


    L’AVION S’EST ÉCRASÉ DANS LA JUNGLE
    En mars 2014, la chaîne taïwanaise TVBS diffusait l’image satellite d’un avion crashé dans la jungle. «L’épave» aurait été découverte par un étudiant de Hong Kong grâce à l’application de géolocalisation Tomnod. Il n’en fallait pas plus pour alimenter la thèse de certains complotistes, selon qui le Boeing de la Malaysia se serait écrasé dans un endroit non répertorié à ce jour. Un scénario qui n’est pas sans rappeler celui de «Lost». Dans la série, le vol 815 de la compagnie Oceanic Airlines explosait en plein vol au-dessus du Pacifique. Les survivants échouaient sur une île inconnue et tentaient de survivre dans cet univers hostile.

    L’AVION EST DEVENU… INVISIBLE
    Selon certains conspirationnistes, l’avion n’aurait pas disparu des écrans radars mais serait devenu invisible. Cette technologie digne des meilleurs films de science-fiction aurait été mise au point par l’entreprise américaine Freescale. Or, une vingtaine de salariés de ladite entreprise faisaient partie des 239 passagers. Le vol MH370 aurait été utilisé comme un test grandeur nature de cette technologie d’invisibilité. La thèse ne s’arrête pas là. Selon ses défenseurs, l’essai aurait été si réussi que les Chinois auraient décidé de détourner l’avion vers une base secrète afin de récupérer cette technologie.


    SUR LE MÊME SUJET
    Vol MH370 : les recherches seront-elles bientôt relancées ?
    LIRE
    VICTIME D’UNE FAILLE SPATIO-TEMPORELLE
    Certains internautes avancent l’hypothèse que la disparition de l’avion résulterait d’une faille spatio-temporelle. En d’autres termes, l’avion serait tombé dans un trou noir, et serait depuis piégé dans une autre dimension. Le site ufologique Odla souligne à ce propos que des failles spatio-temporelles avaient été repérées avant le drame dans la zone présumée de la disparition du Boeing.

    UN COUP DES ELFES
    Oubliez l’armée américaine, Vladimir Poutine, la Corée du Nord, la Chine […] Les vrais responsables seraient les elfes. Le chaman Datuk Mahaguru Ibrahim Mat Zin expliquait après la disparition au journal malaisien New Straits Times que l’avion a été détourné par ces créatures et qu’il est depuis «suspendu en plein ciel» sans que nous puissions le voir. Là encore, les motivations des protagonistes demeurent incertaines...
    itsmeagainagain
    itsmeagainagain
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 15086
    Age : 75
    Localisation : franche comté
    Loisirs : balades dans les region (mille etangs) , m occuper de mn chien , lecture , musique
    Date d'inscription : 27/12/2021

    Avion disparu ... Et pourquoi pas  ??????? Empty Re: Avion disparu ... Et pourquoi pas ???????

    Message par itsmeagainagain Ven 8 Mar - 22:07

    quand un avion explose : y a pas beaucoup de survivants !
    si je me souviens bien dans lost l avion s etait crashé mais n avait pas explosé !!
    je me souviens du moteur qui tournait encore et qui "avale" un passager !!
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173315
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Avion disparu ... Et pourquoi pas  ??????? Empty Re: Avion disparu ... Et pourquoi pas ???????

    Message par Jean-pierre Ven 8 Mar - 22:19

    Crash de l'A320 de Germanwings

    wikipedia.org

    La thèse d'un suicide n'est pas complètement à exclure au vu du crash de la Germanwings.

    Contenu sponsorisé


    Avion disparu ... Et pourquoi pas  ??????? Empty Re: Avion disparu ... Et pourquoi pas ???????

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 6 Mai - 13:34