Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

    Pourquoi l'avion de Kadhafi est-il toujours en France ?

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173793
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Pourquoi l'avion de Kadhafi est-il toujours en France ? Empty Pourquoi l'avion de Kadhafi est-il toujours en France ?

    Message par Jean-pierre Lun 22 Fév - 23:15

    Pris dans une bataille judiciaire entre la Libye et un groupe koweïtien, le jet privé de l’ancien dictateur est bloqué sur le tarmac de Perpignan depuis sept ans.

    Que fait le jet privé de Mouammar Kadhafi à Perpignan ? Endommagé et confisqué par les milices libyennes à la chute du dictateur en 2011, cet Airbus A340 est depuis au cœur d’un imbroglio judiciaire qui le contraint à rester bloqué à l’aérodrome perpignanais depuis 2014, raconte CNN, en ce mois de février 2021. Selon la chaîne américaine, le jet est toujours entretenu en état de navigabilité aux frais de Sabena Technics - auparavant EAS Industries, firme spécialisée dans la maintenance et la réparation aéronautique.

    Son histoire avec la France remonte à 2012 : à l’époque, le fuselage de l’avion avait été endommagé par des tirs et des éclats d’obus mais l’intérieur, très luxueux, était toujours intact. Il avait alors volé jusqu’à Perpignan dans le but d’être remis en état et avec la possibilité de le transformer en avion de ligne classique, comme cela avait été fait avec l’avion du dictateur tunisien Ben Ali. Finalement, en 2013, le gouvernement libyen a récupéré l’aéronef pour son propre usage, mais dans un contexte de guerre civile, il est ensuite retourné en France en mars 2014.

    La suite sur : capital.fr

    Je me demande bien pourquoi c'est la S.A.B.N.A qui paye l'entretien d'un avion qui ne lui appartient pas et qui n'appartient pas à la France ?

    Je me demande quand même à qui ça profite, car on ne paye pas l'entretien d'un avion uniquement pour le plaisir, mais bien parce qu'il y a du profit pour quelqu'un quelque part.

      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 7:07