Défouloir

Pour les nouveaux inscrits et les invités                  Adresse couriel                 Le site du défouloir                Les photos du Défouloir                


Nicolas Sarkozy : «Quand on est président, on a un devoir»

Partagez
avatar
Jean-pierre
Se défoule à fond

Masculin Nombre de messages : 95376
Age : 57
Localisation : 50.491371N 5.856528E
Loisirs : Internet
Date d'inscription : 05/03/2005

Nicolas Sarkozy : «Quand on est président, on a un devoir»

Message par Jean-pierre le Jeu 30 Jan - 13:00

Dans le TGV qui l'emmenait à La Rochelle, où il doit décorer ce jeudi le maire de Châtelaillon (Charente-Maritime) de la légion d'honneur, Nicolas Sarkozy s'est livré à des confidences devant quelques journalistes.

Nicolas Sarkozy en Charente-Maritime jeudi pour décorer un maire Nicolas Sarkozy en Charente-Maritime jeudi pour décorer un maire Nicolas Sarkozy, candidat préféré de la droite pour 2017 Nicolas Sarkozy, candidat préféré de la droite pour 2017 Présidentielle de 2017 : Bernadette Chirac annonce le retour de Sarkozy Présidentielle de 2017 : Bernadette Chirac annonce le retour de Sarkozy Sans s'attarder sur l'actualité récente et la séparation du couple Hollande-Trierweiler, il a tout de même lâché : «Quand on est président, on a un devoir. C'est triste».

Sur son calendrier personnel, rien n'a changé. Pour lui, «ce sont les Français qui décideront». Pour sa part, il se déterminera le temps venu, en fonction de la crisé économique, de la montée des extrêmes et de sa propre popularité. «La confiance nécessite du temps. Je ne renie pas 35 ans de vie politique. Je parlerai, oui mais le jour où il faudra parler. L'actualité ne m'intéresse plus, je prends le temps de la réflexion». Ses proches tablent sur un retour sur la scène politique en 2015.

Sarkozy, qui consulte et reçoit beaucoup de dirigeants UMP, ne s'est toujours pas rabiboché avec son ancien premier ministre Fillon :«Je ne suis pas en demande. A ma connaissance, ce n'est pas moi qui ait que j'avais souffert avec lui. Je n'oblige personne à me voir. Je reste attaché à ma famille politique et je comprends les difficultés du moment».

A propos des accusations de financement de sa campagne par Kadhafi, «ma campagne de 2007 a été examiné dans tous les sens par la commission des comptes de campagne et trois magistrats autour du juge Gentil».

Nicolas Sarkozy est à Châtelaillon (Charente-Maritime) ce jeudi pour décorer de la légion d'honneur Jean-Louis Léonard, le maire UMP de cette ville durement touchée par la tempête Xynthia en 2010. La cérémonie doit commencer à la mairie à 11 heures. Nicolas Sarkozy s'était rendu en mars 2010 en Charente-Maritime, notamment à Châtelaillon, pour annoncer des mesures d'aides aux victimes.

L'ancien président, officiellement retiré de la vie politique depuis sa défaite électorale en 2012, multiplie les sorties sur le terrain, sur les réseaux sociaux et reçoit beaucoup de monde (élus, intellectuels, acteurs économiques...) dans ses locaux du 77, rue de Miromesnil à Paris. Bernadette Chirac, à qui l'on a récemment demandé si Nicolas Sarkozy, qu'elle rencontre parfois, lui avait confié son envie de revenir, avait répondu : «Evidemment.»

leparisien.fr

Il a raison, un président à des devoirs, ceux de ne pas mentir comme un arracheur de dents, ceux de bien se comporter avec les gens et notamment avec les femmes, celui de ne pas ruiner le pays avec des lois idiotes, etc ...

Ceci-dit Nicolas Sarkozy à aussi un devoir, c'est celui de revenir aux affaire et de remettre le pays en ordre après le chaos qu'aura laisser fanfan le menteur et ses sbires.


*********************************

Défouloir

Photos-Camions
avatar
AZER
optimiste vigilant

Masculin Nombre de messages : 525
Age : 8
Localisation : LYON
Date d'inscription : 22/03/2009

Re: Nicolas Sarkozy : «Quand on est président, on a un devoir»

Message par AZER le Ven 31 Jan - 13:30

Il a raison de ne pas se précipiter, face aux multiples sollicitations. D'autant que dans 2 ou 3 ans, Lui Enfumeur ne pourra pas refaire le coup du bilan car le sien sera pire, et avec la fracturation sociétale du pays en plus.
avatar
Jean-pierre
Se défoule à fond

Masculin Nombre de messages : 95376
Age : 57
Localisation : 50.491371N 5.856528E
Loisirs : Internet
Date d'inscription : 05/03/2005

Re: Nicolas Sarkozy : «Quand on est président, on a un devoir»

Message par Jean-pierre le Sam 1 Fév - 10:57

J'ose espérer qu'il n'aura pas l'outrecuidance de ce représenter après le désastre qu'il fait subir à la France.

N'avait-il pas dit qu'il y aurait aussi des primaires même si il était élu président Question


*********************************

Défouloir

Photos-Camions

Contenu sponsorisé

Re: Nicolas Sarkozy : «Quand on est président, on a un devoir»

Message par Contenu sponsorisé


    La date/heure actuelle est Ven 23 Juin - 12:13