Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

2 participants

    Nicolas Sarkozy : «Quand on est président, on a un devoir»

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 172868
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Nicolas Sarkozy : «Quand on est président, on a un devoir» Empty Nicolas Sarkozy : «Quand on est président, on a un devoir»

    Message par Jean-pierre Jeu 30 Jan - 13:00

    Dans le TGV qui l'emmenait à La Rochelle, où il doit décorer ce jeudi le maire de Châtelaillon (Charente-Maritime) de la légion d'honneur, Nicolas Sarkozy s'est livré à des confidences devant quelques journalistes.

    Nicolas Sarkozy en Charente-Maritime jeudi pour décorer un maire Nicolas Sarkozy en Charente-Maritime jeudi pour décorer un maire Nicolas Sarkozy, candidat préféré de la droite pour 2017 Nicolas Sarkozy, candidat préféré de la droite pour 2017 Présidentielle de 2017 : Bernadette Chirac annonce le retour de Sarkozy Présidentielle de 2017 : Bernadette Chirac annonce le retour de Sarkozy Sans s'attarder sur l'actualité récente et la séparation du couple Hollande-Trierweiler, il a tout de même lâché : «Quand on est président, on a un devoir. C'est triste».

    Sur son calendrier personnel, rien n'a changé. Pour lui, «ce sont les Français qui décideront». Pour sa part, il se déterminera le temps venu, en fonction de la crisé économique, de la montée des extrêmes et de sa propre popularité. «La confiance nécessite du temps. Je ne renie pas 35 ans de vie politique. Je parlerai, oui mais le jour où il faudra parler. L'actualité ne m'intéresse plus, je prends le temps de la réflexion». Ses proches tablent sur un retour sur la scène politique en 2015.

    Sarkozy, qui consulte et reçoit beaucoup de dirigeants UMP, ne s'est toujours pas rabiboché avec son ancien premier ministre Fillon :«Je ne suis pas en demande. A ma connaissance, ce n'est pas moi qui ait que j'avais souffert avec lui. Je n'oblige personne à me voir. Je reste attaché à ma famille politique et je comprends les difficultés du moment».

    A propos des accusations de financement de sa campagne par Kadhafi, «ma campagne de 2007 a été examiné dans tous les sens par la commission des comptes de campagne et trois magistrats autour du juge Gentil».

    Nicolas Sarkozy est à Châtelaillon (Charente-Maritime) ce jeudi pour décorer de la légion d'honneur Jean-Louis Léonard, le maire UMP de cette ville durement touchée par la tempête Xynthia en 2010. La cérémonie doit commencer à la mairie à 11 heures. Nicolas Sarkozy s'était rendu en mars 2010 en Charente-Maritime, notamment à Châtelaillon, pour annoncer des mesures d'aides aux victimes.

    L'ancien président, officiellement retiré de la vie politique depuis sa défaite électorale en 2012, multiplie les sorties sur le terrain, sur les réseaux sociaux et reçoit beaucoup de monde (élus, intellectuels, acteurs économiques...) dans ses locaux du 77, rue de Miromesnil à Paris. Bernadette Chirac, à qui l'on a récemment demandé si Nicolas Sarkozy, qu'elle rencontre parfois, lui avait confié son envie de revenir, avait répondu : «Evidemment.»

    leparisien.fr

    Il a raison, un président à des devoirs, ceux de ne pas mentir comme un arracheur de dents, ceux de bien se comporter avec les gens et notamment avec les femmes, celui de ne pas ruiner le pays avec des lois idiotes, etc ...

    Ceci-dit Nicolas Sarkozy à aussi un devoir, c'est celui de revenir aux affaire et de remettre le pays en ordre après le chaos qu'aura laisser fanfan le menteur et ses sbires.
    AZER
    AZER
    optimiste vigilant


    Masculin Nombre de messages : 525
    Age : 15
    Localisation : LYON
    Date d'inscription : 22/03/2009

    Nicolas Sarkozy : «Quand on est président, on a un devoir» Empty Re: Nicolas Sarkozy : «Quand on est président, on a un devoir»

    Message par AZER Ven 31 Jan - 13:30

    Il a raison de ne pas se précipiter, face aux multiples sollicitations. D'autant que dans 2 ou 3 ans, Lui Enfumeur ne pourra pas refaire le coup du bilan car le sien sera pire, et avec la fracturation sociétale du pays en plus.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 172868
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Nicolas Sarkozy : «Quand on est président, on a un devoir» Empty Re: Nicolas Sarkozy : «Quand on est président, on a un devoir»

    Message par Jean-pierre Sam 1 Fév - 10:57

    J'ose espérer qu'il n'aura pas l'outrecuidance de ce représenter après le désastre qu'il fait subir à la France.

    N'avait-il pas dit qu'il y aurait aussi des primaires même si il était élu président Question

    Contenu sponsorisé


    Nicolas Sarkozy : «Quand on est président, on a un devoir» Empty Re: Nicolas Sarkozy : «Quand on est président, on a un devoir»

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 17:24