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    PSA ferme une usine , l'État achète des Ford et des VW !

    Jean-pierre
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    PSA ferme une usine , l'État achète des Ford et des VW !  Empty PSA ferme une usine , l'État achète des Ford et des VW !

    Message par Jean-pierre Sam 12 Oct - 11:20

    PSA ferme une usine , l'État achète des Ford et des VW ! Oui , vous avez bien lu : Porcinet et son équique de bras cassés vont faire vivre les industries Allemande alors qu'en France elle se meurt !!!!!!
      
    CE MONSIEUR REDRESSE L'ECONOMIE FRANCAISE ?

    La nouvelle est absolument stupéfiante et pourtant , elle est restée confidentielle . C'est une brève d' "Auto Plus" qui l'a révélée :
    En 2013, la police française va largement renouveler sa flotte avec des Ford et des Volkswagen, au moment même où PSA annonce la fermeture d'Aulnay !
    L'État achète à l'étranger !
     
    On croit rèver ou plutôt cauchemarder ! Ford vient de remporter un appel d'offre de 1.400 véhicules (des Focus et des C-Max) qui vont remplacer les Renault Mégane et Scénic (fabriquées à Douai) pour les véhicules officiels de la police.
    Volkswagen a également remporté un autre marché, au détriment de Citroën cette fois-ci, puisque les cadres de la police et de la gendarmerie rouleront en Passat, des volumes qui auraient pu être utiles au site de Rennes, menacé.
     Ce n'est pas une première puisque Ford avait déjà gagné un gros marché pour la police il y a dix ans, qui avait déjà ému l'opinion publique. Bien sûr, le directeur adjoint des achats de l'UGAP (Union Générale des Achats Publics), la centrale d'achat de l'État, affirme que la très grande majorité des véhicules achetés par l'État viennent de nos constructeurs nationaux. Mais une telle décision fait désordre alors que PSA vient d'annoncer la fermeture de l'usine d'Aulnay.
    Pire, alors que le marché automobile va très mal dans toute l'Europe ainsi qu'en France, le gouvernement étudie un projet de supermalus qui pourrait lourdement pénaliser les véhicules produits à Rennes et Douai (usines spécialisées dans les véhicules les plus imposants de nos constructeurs). Bref, on voudrait provoquer la fermeture de deux usines automobiles de plus que l'on ne s'y prendrait pas différemment, par delà les gesticulations d'Arnaud Montebourg.
     
    À quoi sert le gouvernement ? C'est bien la question que l'on est amené à se poser aujourd'hui. Arnaud Montebourg donne de sa personne mais on se demande bien à quoi il sert. D'ailleurs, il dit être du côté des syndicats, comme s'il en était réduit à n'être qu'un soutien impuissant des salariés sans le moindre moyen. Bref, le gouvernement ne peut pas protéger les usines nationales des importations ou des délocalisations. Il ne peut pas intervenir dans les choix des multinationales, même quand il est actionnaire (rappelons ici que Renault ne produit plus que 23% de ses voitures en France, contre 44% pour PSA). Il est temps qu'Arnaud Montebourg passe des beaux discours aux actes. Il devrait au minimum imposer à nos administrations qu'elles achètent français. Au moins un pourcentage obligatoire.

    Toute la police allemande roule Mercédès ou BMW !

    Je confirme, les espagnols roulent en Seat, les italiens en Fiat et les suédois en Volvo, comment voulez vous vendre des voitures françaises à la police suisse ou belge si la France ne fait pas confiance aux voitures construites dans son pays.
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    Message par Corsica Dim 13 Oct - 8:28

    Scandaleux, le parc automobile de l'Etat ne devrait être constituer que de voitures Françaises
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    Message par Jean-pierre Dim 13 Oct - 9:51

    Nous avons la chance d'avoir plusieurs marque sur le territoire et il y a un idiot qui va acheter des voitures étrangères juste pour faire plaisir à l'UE car ne nous y trompons pas ce n'est pas un question de marché ou de qualité de voiture, l'UE à décidé que les marchés publics seraient ouvert et la France, le seul pays constructeur, c'est empressé d'acheter des voiture étrangères.

    Ça aussi il faut le garder en coin de mémoire aux prochaines européenne et aller voter contre les gens qui permettent ça.

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