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    Accident mortel : le routier était absent

    Jean-pierre
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    Accident mortel : le routier était absent Empty Accident mortel : le routier était absent

    Message par Jean-pierre Lun 10 Sep - 20:13

    Nelson Ferreira da Costa, un chauffeur routier portugais âgé de 25 ans, était convoqué hier à l'audience correctionnelle pour répondre d'un homicide involontaire.
    Le 23 mars 2011, vers 21 h, à Torvilliers, il quitte un parking. C'est pour se dégager du poids lourd garé devant lui, qu'il aurait manœuvré son ensemble routier très à gauche, sa longue remorque obstruant les deux voies de la RD660.
    Au même moment, Micheline Siriot, une femme âgée de 57 ans, mariée, mère de trois enfants, au volant de sa Peugeot 306, rentrait chez elle à Estissac, après une journée de tra- vail chez Saviplast, à Sainte-Savine.
    Elle n'aurait pas vu le camion qui barrait la route. Le choc fut effroyable.

    Mari et proches parties civiles


    Très grièvement blessée, la victime est décédée le 31 mars au centre hospitalier de Troyes, sans avoir repris connaissance.
    Manifestement très éprouvés, son mari et ses proches, parties civiles, étaient présents hier à l'audience.
    Le prévenu en revanche, n'avait pas jugé opportun de faire le déplacement.
    Il avait juste écrit au tribunal pour nier toute responsabilité dans l'accident et faire valoir que son salaire de 471 € ne lui permettait pas de financer le voyage.
    Il réaffirmait n'avoir vu arriver aucune voiture, ce qu'aurait confirmé son copilote.

    Une « vie prématurément interrompue »


    « Mme Siriot n'a pas vu devant elle le mur que constituait le poids lourd empiétant sur toute la largeur de la chaussée. Il était en biais, ses feux n'étaient pas facilement visibles », a rappelé Me François George, avocat des parties civiles avant de sou- ligner : « Pour sortir du parking, un chauffeur prudent aurait d'abord reculé plutôt que de se lancer dans une telle manœuvre de dégagement ».
    Me George a mis l'accent sur le drame que représentait « cette vie prématurément interrompue ».
    Représentant du ministère public, Sofian Saboulard a fustigé l'absence du prévenu : « C'est pour entendre la dou- leur de la famille que sa présence aurait été importante, pour qu'il s'explique aussi et cesse de s'éxonérer de toute responsabilité. Il a été imprudent en opé- rant une manœuvre d'engagement sans précautions suffisantes. »
    Dix mois de prison assortis de sursis ont été requis.
    Le jugement a été mis en délibéré jusqu'au 8 octobre.

    17 m de long, 4.10 de haut 2.50 de large et elle ne l'a pas vu ??? C'est quand même surprenant.

    Pourquoi un conducteur étranger n'est pas gardé en préventive jusqu'à son procès ???

    Quelle est la formation de ce jeune conducteur ??? A t'il seulement vraiment un permis de conduire ???

    Pourquoi n'y a t'il pas de parking ou les conducteurs peuvent s'arrêter et repartir en toute sécurité pour eux et pour les autres ???

    10 moi s de prison avec sursis, si il est coupable ce n'est pas suffisant et ça devrait être assorti d'une interdiction de territoire et une annulation de son permis, si il n'est pas coupable alors pourquoi cette requête ???
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    Message par Pitchoune Mar 11 Sep - 7:31

    Alors là ca me fais halluciné.... 10 mois de prison avec sursis, ils on cas aussi lui filer un camion neuf....
    Je ne dit pas qu'un accident peu pas arriver à tout le monde, mais ce que je n'accepte pas c'est la fuite devant les proches de la victime! Inadmissible...sont absence au tribunal....

    Après jp au niveau de l'éclairage, je trouve que bcp de semi sont tres mal éclairée sur les cotée, perso suis jamais tranquille lors de certaines manoeuvres de nuit. Ils devraient plutôt nous obliger à installé des bandes réfléchissantes sur les coter plutôt que de nous gonfler sur les motos et avec les ethylotests...
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    Message par Jean-pierre Mer 12 Sep - 22:32

    Certains camions sont peut être trop faiblement éclairés mais quand même ça fait une sacrée masse et je suis surpris que la victime ne l'ai pas vu même de nuit.

    En Belgique, tous les motards on des casques oranges ou des gilets fluo même ceux qui ont des Harley ce n'est pas esthétique mais c'est efficace coté sécurité

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