Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

    La Formule 1 s'éloigne du circuit du Castellet

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173424
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    La Formule 1 s'éloigne du circuit du Castellet Empty La Formule 1 s'éloigne du circuit du Castellet

    Message par Jean-pierre Mer 6 Juin - 15:50

    Reçue au ministère des Sports pour défendre le retour du Grand Prix de France de F1 au Castellet une délégation varoise doute de la volonté du gouvernement

    C'est à croire que le vent ne souffle plus assez fort sur la grande ligne droite du Mistral. Alors que certains voulaient croire à un retour imminent du Grand Prix de France de Formule 1 dans le Var, la date de 2013 était même avancée, des nuages sont venus assombrir le ciel du Castellet.

    Reçue ce lundi par la toute nouvelle ministre des Sports Valérie Fourneyron, la délégation varoiseest en tout cas revenue bien pessimiste de Paris. «La délégation varoise n'a pas été convaincue de la volonté du nouveau gouvernement de maintenir les engagements que l'État avait pris d'organiser un Grand Prix de France F1 au Castellet», peut-on ainsi lire dans un communiqué émanant du conseil général du Var. Raisons invoquées pour expliquer ce virage en épingle ? Toujours selon le communiqué, «la nouvelle ministre des Sports a déclaré qu'elle considère que les estimations financières en sa possession ne sont pas sincères, et que les collectivités n'ont pas été bien informées par l'état de la réalité de la négociation avec Bernie Ecclestone».

    Suivant de très près le dossier, Hubert Falco, le sénateur-maire de Toulon, n'a pas caché quelle serait sa déception si le Grand Prix de France n'était pas organisé dans le Var l'an prochain. «Si le gouvernement renonçait au retour d'un grand prix de formule 1 en France, je serais déçu, mais je comprendrais. En revanche, si le circuit de Magny-Cours était préféré à celui du Castellet dont tout le monde vante les qualités, je considérerais cette décision comme politicienne. Sectaire».

    Hubert Falco n'apprécierait pas du tout une telle issue. C'est qu'il a encore en mémoire l'intervention de François Mitterrand qui en 1991, pour faire plaisir à Pierre Bérégovoy, avait décidé que le Grand Prix de France se déroulerait à l'avenir à… Magny-Cours et non plus au Castellet. Si l'histoire se répétait, «je porterai le dossier devant le Sénat et demanderai des compteÉs au ministre des Sports», affirme même Hubert Falco qui ne peut se résoudre à ce que les Varoises et les Varois soient «punis par une décision politicienne».

    nicematin.com

    Il va de soit que c'est une décision entièrement politique et idéologique, l'ancien gouvernement ayant prés-sentis le Castelet pour le retour de la F1 les rigolo qui sont censés nous gouverner maintenant feront tout pour que ce ne soit pas au Castelet et comme Ecclestone ne veut pas de Magny-cours qui ne vaut rien comme circuit, la France n'organisera plus cet évènement qui pourtant est international et d'une grande portée dans le monde.

      La date/heure actuelle est Mar 7 Mai - 13:34