Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

4 participants

    Quimper : Le chirurgien refuse d'operer un patient qui lui devait ...46€ !!!!!!!!

    NIKOL
    NIKOL
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 16288
    Age : 72
    Localisation : Yvelines
    Loisirs : danse,ciné,internet,lecture ,balades
    Date d'inscription : 17/06/2009

    Quimper : Le chirurgien refuse d'operer un patient qui lui devait ...46€ !!!!!!!! Empty Quimper : Le chirurgien refuse d'operer un patient qui lui devait ...46€ !!!!!!!!

    Message par NIKOL Jeu 1 Déc - 17:56



    David Hamon, 34 ans, devait être opéré du genou mardi à la clinique Saint Michel à Quimper (Finistère). Mais alors qu'il était sur le point de rejoindre la salle d'opération, le chirurgien est venu lui annoncer qu'il ne l'opérerait pas parce qu'il n'avait pas réglé sa consultation précédente. Montant de l'impayé : 46 euros.

    L'histoire que rapporte le quotidien brestois Le Télégramme.

    «Je ne vous opère pas. Vous n'avez pas payé les 46 €. Moi, quand j'achète une baguette, je paye ! Vous pouvez vous rhabiller», a annoncé le chirurgien. Interloqué, le jeune homme a assuré que sa copine allait passer au cours de l'opération pour régler sa consultation. Rien n'y a fait. Le chirurgien a refusé d'opérer, affirmant vouloir défendre ses principes.

    Au final, le patient, en colère, est reparti en voiture. «Si au moins on m'avait prévenu à 7 h 30 ! C'est incroyable ! Mais on m'a juste dit : "Vous pouvez monter, votre dossier est complet" », reproche David Hamon.

    «Je ne pourrai pas reprendre mon travail avant deux mois»

    Le médecin explique qu'à ses yeux, c'est juste une question de confiance, et non d'argent. «C'est un monsieur qui est venu à sa consultation sans chéquier, ce qui est classique, et à qui j'ai proposé une intervention quelques semaines plus tard, explique-t-il au Télégramme. Les 46 € n'ont aucune importance mais c'est un début de relation qui ne me met pas en confiance. Le patient doit avoir confiance en son chirurgien mais l'inverse est vrai. Aujourd'hui, nous sommes de plus en plus sur la sellette, soumis à des risques de procédure. Notre relation était mal partie, j'ai pris la décision de ne pas l'opérer. Encore une fois, la somme d'argent m'importe peu».

    Le patient serait effectivement venu quelques semaines auparavant sans pouvoir régler sa consultation. Assuré par la secrétaire du chirurgien qu'il pourrait payer le jour de l'opération, il est reparti confiant. A son arrivée à la clinique, on lui a annoncé que son dossier était complet et qu'il pouvait passer en salle de préparation, rapporte encore le quotidien régional. Le jeune homme a choisi de se tourner vers l'hôpital de Douarnenez pour être opéré. «J'ai rendez-vous le 15 décembre. L'opération n'aura pas lieu avant mi-janvier, puis il y aura la rééducation... Du coup, je ne pourrai pas reprendre mon travail avant deux mois au bas mot. Pour 46 € que j'allais régler. Je ne comprends vraiment pas le fonctionnement du privé», se désole-t-il.

    Le Parisien


    Comme dit l'article je ne pense pas que ce soit une question d'argent !!

    Mais je suis d'accord avec le chirurgien le patient a des droits mais aussi des devoirs et payer sa consultation en est un !!! Surtout qu'entre la consultation et l'opération du temps s'est écoulé entre RV d'anesthésie et autres et qu'il aurait pu payer ...s'il l'avait voulu et ne pas attendre le milieu de l'operation pour que son amie régle !!!! Ca sent quand même la mauvaise foi la !!!!!!!!!!!!
    Anonymous
    TicTac
    Invité


    Quimper : Le chirurgien refuse d'operer un patient qui lui devait ...46€ !!!!!!!! Empty Re: Quimper : Le chirurgien refuse d'operer un patient qui lui devait ...46€ !!!!!!!!

    Message par TicTac Jeu 1 Déc - 19:01

    De la part du médecin c'est tout de même par très réglo.
    Il aurait pu le lui dire avant que celui-ci soit sur la table d'opération.
    C'est vraiment du grand n'importe quoi......

    C'est là que l'on comprend mieux que le privé est beaucoup plus performant et rentable que le public en ce foutant royalement de la la gueule du monde.

    Un médecin qui n'opére pas pour éventuellement un manque à gagner de 46 Euros, mais ou va-t-on ?
    Combien de consultations il a fraudé auprès de la Sécu, ce médecin ?


    VIVE LE SERVICE PUBLIC
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173010
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Quimper : Le chirurgien refuse d'operer un patient qui lui devait ...46€ !!!!!!!! Empty Re: Quimper : Le chirurgien refuse d'operer un patient qui lui devait ...46€ !!!!!!!!

    Message par Jean-pierre Jeu 1 Déc - 22:19

    Tu as raison, dans le publique, c'est toi moi et les autres qui auraient régler les 46 € et probablement le reste que ce patient n'aurait peut être pas régler.

    Je pense que le toubib est dans son droit, je reconnais seulement qu'on aurait pu prévenir le patient avant qu'il ne soit en salle de pré-opération mais ça c'est probablement un soucis du à l'administratif et non au du au toubib en lui même.

    Franchement, je trouve curieux qu'on vienne sans un moyen de payement chez un toubib, je trouve déjà curieux qu'on sorte sans avoir de l'argent ou une carte bancaire sur soit.

    Je ne comprends vraiment pas le fonctionnement du privé», se désole-t-il.


    Qu'il aille se faire opéré dans le public dans ce cas là, car forcément il y a une différence auquel il ne doit pas être habitué dans le privé on paye.

    Un médecin qui n'opére pas pour éventuellement un manque à gagner de 46 Euros, mais ou va-t-on ?
    Combien de consultations il a fraudé auprès de la Sécu, ce médecin ?

    Comme il est dit dans l'article, le toubib s'en fout des 46 € c'est une question de principe, il est toubib, pas organisme de crédit et je le comprends parfaitement, un boulanger ou un mécano qui ferait çà on ne trouverait rien à redire mais parce que c'est un médecin et que la médecine DOIT être gratuite en France on trouve ça choquant.
    Anonymous
    TicTac
    Invité


    Quimper : Le chirurgien refuse d'operer un patient qui lui devait ...46€ !!!!!!!! Empty Re: Quimper : Le chirurgien refuse d'operer un patient qui lui devait ...46€ !!!!!!!!

    Message par TicTac Jeu 1 Déc - 22:50

    Je ne dis pas que le toubib à raison et que le patient à tort ou inversement.

    Maintenant je suis d'accord sur le fait que le patient aurait du payer sa consultation avant.

    Il était tout de même simple de dire au patient:
    "Monsieur, vous avez oublié votre moyen de paiement, ce n'ai pas grave en soit, seulement je vous donnerai un rendez-vous pour votre opération, lorsque vous aurez réglé la consultation".

    Pas long, pas compliqué et cela aurait évité tout se tintamare pour seulement 46 Euros qui finalement vont couter beaucoup plus cher à la sécurité sociale en indemnités journalières supplémentaire.

    Le médecin ne passait pas pour une brute sans coeur qui de plus n'en a strictement rien à foutre des 46Euros mais également du trou de la Sécu, et le patient pour un voleur.

    La encore un peut de respect et de compréhension auraient été plus bénéfiques que cette une dans les journaux qui finalement ne grandis personne.


    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173010
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Quimper : Le chirurgien refuse d'operer un patient qui lui devait ...46€ !!!!!!!! Empty Re: Quimper : Le chirurgien refuse d'operer un patient qui lui devait ...46€ !!!!!!!!

    Message par Jean-pierre Jeu 1 Déc - 22:58

    Je reconnais qu'il y aurait pu y avoir une médiation avant mais c'est probablement du au secrétariat qu'au toubib lui même.

    La manière est un peu brutale mais je donne surtout raison au médecin et je pense que si il n'a pas opéré, c'est qu'il ne "sentait" pas son patient.
    NIKOL
    NIKOL
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 16288
    Age : 72
    Localisation : Yvelines
    Loisirs : danse,ciné,internet,lecture ,balades
    Date d'inscription : 17/06/2009

    Quimper : Le chirurgien refuse d'operer un patient qui lui devait ...46€ !!!!!!!! Empty Re: Quimper : Le chirurgien refuse d'operer un patient qui lui devait ...46€ !!!!!!!!

    Message par NIKOL Ven 2 Déc - 11:23

    Je pense aussi que ce ne doit pas être la 1ére fois qu'on lui fait le coup et il y a un moment ou ...ça lasse et ...ça casse !!!!
    S'il a senti le ..." coup foireux " ou le mec ..." procedurier " et Dieu sait s'il en existe aussi ...il a bien fait !!
    Par contre en effet il aurait pu prevenir AVANT mais bon lui aussi avait le droit de ...faire trainer !!!!
    J'ai eu le coup une fois avec un homme du voyage comme on dit !! Il faisait trainer pour regler ses piqures jusqu'au jour ou je l'ai croisé au volant de sa Mercedes flambant neuf !Du coup aprés je lui faisais regler ses piqûres AVANT de les lui faire ! Faut pas exagerer non plus !!!!
    turbo
    turbo
    Chef
    râleur


    Masculin Nombre de messages : 1133
    Age : 67
    Date d'inscription : 23/05/2009

    Quimper : Le chirurgien refuse d'operer un patient qui lui devait ...46€ !!!!!!!! Empty Re: Quimper : Le chirurgien refuse d'operer un patient qui lui devait ...46€ !!!!!!!!

    Message par turbo Sam 3 Déc - 12:16

    avec tout l'argent qu'il se font , c'est du foutage de gueule
    drhouse
    drhouse
    Super
    râleur


    Masculin Nombre de messages : 2370
    Age : 59
    Date d'inscription : 14/05/2011

    Quimper : Le chirurgien refuse d'operer un patient qui lui devait ...46€ !!!!!!!! Empty Re: Quimper : Le chirurgien refuse d'operer un patient qui lui devait ...46€ !!!!!!!!

    Message par drhouse Dim 4 Déc - 7:53

    NIKOL a écrit:

    David Hamon, 34 ans, devait être opéré du genou mardi à la clinique Saint Michel à Quimper (Finistère). Mais alors qu'il était sur le point de rejoindre la salle d'opération, le chirurgien est venu lui annoncer qu'il ne l'opérerait pas parce qu'il n'avait pas réglé sa consultation précédente. Montant de l'impayé : 46 euros.

    L'histoire que rapporte le quotidien brestois Le Télégramme.

    «Je ne vous opère pas. Vous n'avez pas payé les 46 €. Moi, quand j'achète une baguette, je paye ! Vous pouvez vous rhabiller», a annoncé le chirurgien. Interloqué, le jeune homme a assuré que sa copine allait passer au cours de l'opération pour régler sa consultation. Rien n'y a fait. Le chirurgien a refusé d'opérer, affirmant vouloir défendre ses principes.

    Au final, le patient, en colère, est reparti en voiture. «Si au moins on m'avait prévenu à 7 h 30 ! C'est incroyable ! Mais on m'a juste dit : "Vous pouvez monter, votre dossier est complet" », reproche David Hamon.

    «Je ne pourrai pas reprendre mon travail avant deux mois»

    Le médecin explique qu'à ses yeux, c'est juste une question de confiance, et non d'argent. «C'est un monsieur qui est venu à sa consultation sans chéquier, ce qui est classique, et à qui j'ai proposé une intervention quelques semaines plus tard, explique-t-il au Télégramme. Les 46 € n'ont aucune importance mais c'est un début de relation qui ne me met pas en confiance. Le patient doit avoir confiance en son chirurgien mais l'inverse est vrai. Aujourd'hui, nous sommes de plus en plus sur la sellette, soumis à des risques de procédure. Notre relation était mal partie, j'ai pris la décision de ne pas l'opérer. Encore une fois, la somme d'argent m'importe peu».

    Le patient serait effectivement venu quelques semaines auparavant sans pouvoir régler sa consultation. Assuré par la secrétaire du chirurgien qu'il pourrait payer le jour de l'opération, il est reparti confiant. A son arrivée à la clinique, on lui a annoncé que son dossier était complet et qu'il pouvait passer en salle de préparation, rapporte encore le quotidien régional. Le jeune homme a choisi de se tourner vers l'hôpital de Douarnenez pour être opéré. «J'ai rendez-vous le 15 décembre. L'opération n'aura pas lieu avant mi-janvier, puis il y aura la rééducation... Du coup, je ne pourrai pas reprendre mon travail avant deux mois au bas mot. Pour 46 € que j'allais régler. Je ne comprends vraiment pas le fonctionnement du privé», se désole-t-il.

    Le Parisien


    Comme dit l'article je ne pense pas que ce soit une question d'argent !!

    Mais je suis d'accord avec le chirurgien le patient a des droits mais aussi des devoirs et payer sa consultation en est un !!! Surtout qu'entre la consultation et l'opération du temps s'est écoulé entre RV d'anesthésie et autres et qu'il aurait pu payer ...s'il l'avait voulu et ne pas attendre le milieu de l'operation pour que son amie régle !!!! Ca sent quand même la mauvaise foi la !!!!!!!!!!!!

    :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173010
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Quimper : Le chirurgien refuse d'operer un patient qui lui devait ...46€ !!!!!!!! Empty Re: Quimper : Le chirurgien refuse d'operer un patient qui lui devait ...46€ !!!!!!!!

    Message par Jean-pierre Dim 4 Déc - 8:06

    Je suppose que si tu étais à ton compte, tu n'apprécierais pas de ne pas être payer, Drhouse.
    drhouse
    drhouse
    Super
    râleur


    Masculin Nombre de messages : 2370
    Age : 59
    Date d'inscription : 14/05/2011

    Quimper : Le chirurgien refuse d'operer un patient qui lui devait ...46€ !!!!!!!! Empty Re: Quimper : Le chirurgien refuse d'operer un patient qui lui devait ...46€ !!!!!!!!

    Message par drhouse Dim 4 Déc - 8:31

    Je suppose que si tu étais malade, tu n’apprécierais pas de n'être pas soigné JP.....
    Si ce chirurgien veut se faire du pognon, il peut s'installer en Espagne ou il pourra poser des implants mammaires à la chaine pour des françaises pressées.....les ratés seront soignés en France aux frais de la solidarité nationale alors pourquoi se gêner hein?
    Petit rappel: a la fin de ses études, le chirurgien en question a juré par trois fois qu'il "donnera ses bons soins aux indigents et à toute personne qui le lui demandera". Fallait choisir un autre boulot.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173010
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Quimper : Le chirurgien refuse d'operer un patient qui lui devait ...46€ !!!!!!!! Empty Re: Quimper : Le chirurgien refuse d'operer un patient qui lui devait ...46€ !!!!!!!!

    Message par Jean-pierre Dim 4 Déc - 8:45

    Si tous les bons chirurgiens vont s'installer à l'étranger il faudra faire appel à la main d'œuvre étrangère pour être soigner en France.

    Il me semble que cette personne n'est pas indigente et qu'elle a de quoi payer et si ce n'est pas le cas alors qu'elle se fasse soigner dans le publique et non pas dans le privé.

    les ratés seront soignés en France aux frais de la solidarité nationale alors pourquoi se gêner hein?

    Mais personne ne se gêne, tous le monde fait ces petites magouilles sur le dos de la sécu au frais de la solidarité nationale, c'est bien pour ça qu'il faut privatiser la sécu et autoriser la libre concurrence parmi les assurances santés.

    Je suppose que tu n'est pas contre le fait que tout travaille mérite salaire et vu que ce chirurgien n'a pas été payé pourquoi prendrait il le risque de faire un opération ou il ne sera pas rémunéré à son juste prix Question
    drhouse
    drhouse
    Super
    râleur


    Masculin Nombre de messages : 2370
    Age : 59
    Date d'inscription : 14/05/2011

    Quimper : Le chirurgien refuse d'operer un patient qui lui devait ...46€ !!!!!!!! Empty Re: Quimper : Le chirurgien refuse d'operer un patient qui lui devait ...46€ !!!!!!!!

    Message par drhouse Dim 4 Déc - 9:11

    Jean-pierre a écrit:Si tous les bons chirurgiens vont s'installer à l'étranger il faudra faire appel à la main d'œuvre étrangère pour être soigner en France.
    Pas besoin d'attendre que les "bons chirurgiens" (merci de définir ce qu'est un "bon" chirurgien et par la même occasion ce qu'est un "mauvais" chirurgien) s'en aillent pour que des médecins étrangers exercent en France. C'est déjà le cas. Par curiosité un médecin étranger est-il un "mauvais" médecin au simple prétexte qu'il est étranger?

    Il me semble que cette personne n'est pas indigente et qu'elle a de quoi payer et si ce n'est pas le cas alors qu'elle se fasse soigner dans le publique et non pas dans le privé.
    Merci de reconnaître la mission de service public qui rend impossible la mise en concurrence public-privé tant désirée par nos incompétents politiques.

    les ratés seront soignés en France aux frais de la solidarité nationale alors pourquoi se gêner hein?

    Mais personne ne se gêne, tous le monde fait ces petites magouilles sur le dos de la sécu au frais de la solidarité nationale, c'est bien pour ça qu'il faut privatiser la sécu et autoriser la libre concurrence parmi les assurances santés.
    Bis et répetita: Peu importe qui paye les soins, il faut les payer. Une assurance privée coutera plus cher aux malades. Je ne veux pas que la situation des malades face aux assurances privées soient la même que leur situation face à l'accès au crédit.

    Je suppose que tu n'est pas contre le fait que tout travaille mérite salaire et vu que ce chirurgien n'a pas été payé pourquoi prendrait il le risque de faire un opération ou il ne sera pas rémunéré à son juste prix Question
    Ce chirurgien et sa clinique n'encaissent pas de remboursements de la part de l'assurance maladie? Première nouvelle!!!!
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173010
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Quimper : Le chirurgien refuse d'operer un patient qui lui devait ...46€ !!!!!!!! Empty Re: Quimper : Le chirurgien refuse d'operer un patient qui lui devait ...46€ !!!!!!!!

    Message par Jean-pierre Dim 4 Déc - 9:37

    Pas besoin d'attendre que les "bons chirurgiens" (merci de définir ce qu'est un "bon" chirurgien et par la même occasion ce qu'est un "mauvais" chirurgien) s'en aillent pour que des médecins étrangers exercent en France. C'est déjà le cas. Par curiosité un médecin étranger est-il un "mauvais" médecin au simple prétexte qu'il est étranger?

    On peut reprendre le cas de la toubib roumaine qui savait pas conduire pour reprendre un poste de généraliste en zone rurale.

    Bonne question à propos des toubibs, si tant est qu'ils parlent correctement notre langue ça ne devrait pas poser de soucis mais on peut toujours se poser la question de savoir pourquoi ils n’exercent pas dans leur pays.

    Merci de reconnaître la mission de service public qui rend impossible la mise en concurrence public-privé tant désirée par nos incompétents politiques.

    C'est ce qui fait qu'il coûte une fortune de nos jours, il ne devrait pas être mis en concurrence, il devrait être privatiser tout simplement, la notion de service publique étant réserver aux seuls indigents.

    Peu importe qui paye les soins, il faut les payer.

    Ben non pas peu importe, il faut les payer leur juste prix et pas qu'une certaines catégorie en use et abuse alors que d'autre payent pour ne jamais être malade.

    Je ne veux pas que la situation des malades face aux assurances privées soient la même que leur situation face à l'accès au crédit.

    Je vois mal la similitude entre le crédit et l'accès aux soins Question

    Ce chirurgien et sa clinique n'encaissent pas de remboursements de la part de l'assurance maladie? Première nouvelle!!!!

    La patient savait qu'il devait payer ces 46 € pour la consultation soit il les paye soit il va voir ailleurs si quelque chose lui convient mieux.

    Je suppose qu'il n'a pas été prit en traître et que les tarifs lui ont été signifié avant.

    A cause de ce genre de comportement le personnel de santé sera obligé d'encaisser avant ou de demander la preuve d'un moyen de paiement avant consultation.
    drhouse
    drhouse
    Super
    râleur


    Masculin Nombre de messages : 2370
    Age : 59
    Date d'inscription : 14/05/2011

    Quimper : Le chirurgien refuse d'operer un patient qui lui devait ...46€ !!!!!!!! Empty Re: Quimper : Le chirurgien refuse d'operer un patient qui lui devait ...46€ !!!!!!!!

    Message par drhouse Dim 4 Déc - 12:44

    Jean-pierre a écrit:
    Pas besoin d'attendre que les "bons chirurgiens" (merci de définir ce qu'est un "bon" chirurgien et par la même occasion ce qu'est un "mauvais" chirurgien) s'en aillent pour que des médecins étrangers exercent en France. C'est déjà le cas. Par curiosité un médecin étranger est-il un "mauvais" médecin au simple prétexte qu'il est étranger?

    On peut reprendre le cas de la toubib roumaine qui savait pas conduire pour reprendre un poste de généraliste en zone rurale.
    Le permis de conduire ne fait pas partie des conditions qui définissent les compétences médicales. Un médecin reste un médecin, avec ou sans son permis de conduire.

    Bonne question à propos des toubibs, si tant est qu'ils parlent correctement notre langue ça ne devrait pas poser de soucis mais on peut toujours se poser la question de savoir pourquoi ils n’exercent pas dans leur pays.
    La réponse est toute simple: la France possède l'excellence médicale, les services de recherches et de soins à la pointe des progrès médicaux. Partout dans le monde, n'importe quel étudiant en médecine rêverait de faire son internat en France!

    Merci de reconnaître la mission de service public qui rend impossible la mise en concurrence public-privé tant désirée par nos incompétents politiques.

    C'est ce qui fait qu'il coûte une fortune de nos jours, il ne devrait pas être mis en concurrence, il devrait être privatiser tout simplement, la notion de service publique étant réserver aux seuls indigents.
    Et qui va soigner ces indigents? Et qui va payer leurs soins? Tes assurances privées peut-être? :lol:

    Peu importe qui paye les soins, il faut les payer.

    Ben non pas peu importe, il faut les payer leur juste prix et pas qu'une certaines catégorie en use et abuse alors que d'autre payent pour ne jamais être malade.
    Le principe de solidarité est que tout le monde paye pour ceux qui en bénéficient. Ceux qui payent sans être malade sont rassurés du fait que s'ils tombent malades ils seront pris en charge. Savais-tu que la CSG et RDS sont prélevées sur les indemnités de maladie? Il reste à définir ce qu'est "abuser" des soins.

    Je ne veux pas que la situation des malades face aux assurances privées soient la même que leur situation face à l'accès au crédit.

    Je vois mal la similitude entre le crédit et l'accès aux soins Question
    regarde mieux! Si demain l'assurance maladie est privée, qu'arrivera-t-il?

    Ce chirurgien et sa clinique n'encaissent pas de remboursements de la part de l'assurance maladie? Première nouvelle!!!!

    La patient savait qu'il devait payer ces 46 € pour la consultation soit il les paye soit il va voir ailleurs si quelque chose lui convient mieux.
    46€ est le montant de la consultation d'un spécialiste ajouté à 21€ de dépassements d'honoraires. L'assurance maladie rembourse 70% de 25€ moins 1€ de franchise. Le chirurgien peut donc se faire payer 16€ et il reste 30€ à la charge de l'assuré.

    Je suppose qu'il n'a pas été prit en traître et que les tarifs lui ont été signifié avant.
    Ça reste à prouver. Les cas de "factures-surprises" sont légion.

    A cause de ce genre de comportement le personnel de santé sera obligé d'encaisser avant ou de demander la preuve d'un moyen de paiement avant consultation.
    Ce n'est pas "à cause de ce genre de comportement" mais à cause d'une volonté gouvernementale de fermer la porte de l'accès aux soins pour les plus démunis.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173010
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Quimper : Le chirurgien refuse d'operer un patient qui lui devait ...46€ !!!!!!!! Empty Re: Quimper : Le chirurgien refuse d'operer un patient qui lui devait ...46€ !!!!!!!!

    Message par Jean-pierre Dim 4 Déc - 18:38

    Un médecin reste un médecin, avec ou sans son permis de conduire.

    Si il ne peut pas visiter les malades c'est gênant quand même.

    La réponse est toute simple: la France possède l'excellence médicale, les services de recherches et de soins à la pointe des progrès médicaux. Partout dans le monde, n'importe quel étudiant en médecine rêverait de faire son internat en France!

    Pendant ce temps là les étudiants français vont faire leurs études dans les pays limitrophe.

    Ne me fais pas le coup de l’excellence médicale ces toubibs étrangers viennent pour la paye et parce qu'ils gagnent plus de pognon en France que dans leurs pays d'origine.

    Et qui va soigner ces indigents? Et qui va payer leurs soins? Tes assurances privées peut-être?

    L'état ai je dis c'est la mission de service publique mais pas besoin d'avoir de service d'état pour ça il suffit de sous traiter à quelques médecins du privé les soins des plus démunis.

    regarde mieux! Si demain l'assurance maladie est privée, qu'arrivera-t-il?


    Rien, tu auras moins de charge sur ta paye et tu pourras choisir l'assurance à laquelle tu veux t'affilier.

    46€ est le montant de la consultation d'un spécialiste ajouté à 21€ de dépassements d'honoraires. L'assurance maladie rembourse 70% de 25€ moins 1€ de franchise. Le chirurgien peut donc se faire payer 16€ et il reste 30€ à la charge de l'assuré.

    Quand bien même y aurait il un différentiel d'1 € celui ci est du au toubib et le patient doit le payer.

    Je suppose qu'a un moment dans ta vie on à du te dire que les bons comptes font les bons amis.

    Ça reste à prouver. Les cas de "factures-surprises" sont légion.

    Aucune idée, personnellement je n'ai jamais été confronté à ce genre de soucis et de mémoire ce n'est pas arrivé à quelqu'un que je connaisse.

    Ce n'est pas "à cause de ce genre de comportement" mais à cause d'une volonté
    gouvernementale de fermer la porte de l'accès aux soins pour les plus démunis

    La volonté gouvernementale n'a plus de sous, il faudra faire avec.
    drhouse
    drhouse
    Super
    râleur


    Masculin Nombre de messages : 2370
    Age : 59
    Date d'inscription : 14/05/2011

    Quimper : Le chirurgien refuse d'operer un patient qui lui devait ...46€ !!!!!!!! Empty Re: Quimper : Le chirurgien refuse d'operer un patient qui lui devait ...46€ !!!!!!!!

    Message par drhouse Dim 4 Déc - 19:16

    Jean-pierre a écrit:
    Un médecin reste un médecin, avec ou sans son permis de conduire.

    Si il ne peut pas visiter les malades c'est gênant quand même.
    Les malades vont au cabinet médical, rarement le contraire.

    La réponse est toute simple: la France possède l'excellence médicale, les services de recherches et de soins à la pointe des progrès médicaux. Partout dans le monde, n'importe quel étudiant en médecine rêverait de faire son internat en France!

    Pendant ce temps là les étudiants français vont faire leurs études dans les pays limitrophe.
    Pas les étudiants en médecine. Les étudiants français qui vont étudier à l'étranger le font dans le cadre d'un programme erasmus ou alors l'école à l'étranger ne recrute pas sur concours comme en France.

    Ne me fais pas le coup de l’excellence médicale ces toubibs étrangers viennent pour la paye et parce qu'ils gagnent plus de pognon en France que dans leurs pays d'origine.
    C'est maintenant qu'il faut que je rigole?

    Et qui va soigner ces indigents? Et qui va payer leurs soins? Tes assurances privées peut-être?

    L'état ai je dis c'est la mission de service publique mais pas besoin d'avoir de service d'état pour ça il suffit de sous traiter à quelques médecins du privé les soins des plus démunis.
    Ben voyons! Médecin qui factureront combien leurs soins à la solidarité nationale? Avec ton système idyllique, c'est pas demain la veille que les CMU cesseront de se faire virer des cabinets médicaux privés!!

    regarde mieux! Si demain l'assurance maladie est privée, qu'arrivera-t-il?


    Rien, tu auras moins de charge sur ta paye et tu pourras choisir l'assurance à laquelle tu veux t'affilier.
    Et l'assurance aussi pourra choisir son assuré! je te laisse méditer sur les dérives possibles. Si tu n'y arrive pas, regarde la situation aux US et tu auras un aperçu de ce qui s'y passe. Pour t'y aider, il y a un excellent film de Mickael Moore sur le sujet.

    46€ est le montant de la consultation d'un spécialiste ajouté à 21€ de dépassements d'honoraires. L'assurance maladie rembourse 70% de 25€ moins 1€ de franchise. Le chirurgien peut donc se faire payer 16€ et il reste 30€ à la charge de l'assuré.

    Quand bien même y aurait il un différentiel d'1 € celui ci est du au toubib et le patient doit le payer.
    Pourquoi le toubib n'encaisse pas la part remboursée directement auprès de la sécu????

    Je suppose qu'a un moment dans ta vie on à du te dire que les bons comptes font les bons amis.

    Ça reste à prouver. Les cas de "factures-surprises" sont légion.

    Aucune idée, personnellement je n'ai jamais été confronté à ce genre de soucis et de mémoire ce n'est pas arrivé à quelqu'un que je connaisse.
    Ça arrive pourtant tous les jours, crois moi!

    Ce n'est pas "à cause de ce genre de comportement" mais à cause d'une volonté
    gouvernementale de fermer la porte de l'accès aux soins pour les plus démunis

    La volonté gouvernementale n'a plus de sous, il faudra faire avec.
    Bien sur que si il y a des sous, faut pas croire tout ce qu'ils disent ces politicards.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173010
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Quimper : Le chirurgien refuse d'operer un patient qui lui devait ...46€ !!!!!!!! Empty Re: Quimper : Le chirurgien refuse d'operer un patient qui lui devait ...46€ !!!!!!!!

    Message par Jean-pierre Dim 4 Déc - 19:50

    Les malades vont au cabinet médical, rarement le contraire.

    Et mémé qui habite la ferme à 5 Km de là elle fait comment Question Elle voit le vétérinaire peut être. Smile

    Les étudiants français qui vont étudier à l'étranger le font dans le cadre d'un programme erasmus ou alors l'école à l'étranger ne recrute pas sur concours comme en France.

    Je ne sais pas comment elles recrutent mais à Bruxelles et à Liège il y a bon nombre d’étudiants français qui sont dans le domaine de la santé.

    C'est maintenant qu'il faut que je rigole?

    Pourquoi un médecin roumain gagne mieux qu'un médecin français Question

    Ben voyons! Médecin qui factureront combien leurs soins à la solidarité nationale? Avec ton système idyllique, c'est pas demain la veille que les CMU cesseront de se faire virer des cabinets médicaux privés!!

    Ils factureront le prix défini par contrat avec l'état ni plus ni moins.

    Pour la visite du permis ce sont des cabinets privés qui le font maintenant, ça fonctionne aussi bien que lorsqu'on passait cette visite dans les préfectures.

    Et l'assurance aussi pourra choisir son assuré! je te laisse méditer sur les dérives possibles.

    Quelles dérives Question Tu payes ton assurance, elle rembourse les frais de maladie quand il y en a ou est le soucis Question

    Si tu n'y arrive pas, regarde la situation aux US et tu auras un aperçu de ce qui s'y passe. Pour t'y aider, il y a un excellent film de Mickael Moore sur le sujet.

    Je sais que je ne suis pas très intelligent ni instructionné mais quand même Mickael Moore en exemple c'est me prendre pour un idiot, cet homme à toujours été engagé et classé comme étant l'extrême gauche.

    On Mickael Morre c'est le Besancenot des USA et ils ne sont plus crédibles l'un que l'autre.

    Pourquoi le toubib n'encaisse pas la part remboursée directement auprès de la sécu????

    Parce qu'il y a un dépassement d'honoraire, c'est son droit le plus stricte et si ça ne plait pas à son patient, il se cherche un autre toubib.

    Bien sur que si il y a des sous, faut pas croire tout ce qu'ils disent ces politicards.

    Pas besoin de croire les politicards, on a plus de fonctionnaires que les autres pays, on a un système de santé qui coûte une vrais fortune et des aides dans tous les sens pour ceux qui en ont besoin ou pas.

    Il est assez simple de comprendre que lorsque l'économie du pays va ça peut ce gérer et encore à l'époque des trente glorieuse mais il est évident que lorsque l'économie ne va pas on ne peut pas payer tout ça.

    C'est de la simple logique de père de famille, pas besoin de d'avoir de grand diplômes pour comprendre ça.
    drhouse
    drhouse
    Super
    râleur


    Masculin Nombre de messages : 2370
    Age : 59
    Date d'inscription : 14/05/2011

    Quimper : Le chirurgien refuse d'operer un patient qui lui devait ...46€ !!!!!!!! Empty Re: Quimper : Le chirurgien refuse d'operer un patient qui lui devait ...46€ !!!!!!!!

    Message par drhouse Dim 4 Déc - 20:54

    Jean-pierre a écrit:
    Les malades vont au cabinet médical, rarement le contraire.

    Et mémé qui habite la ferme à 5 Km de là elle fait comment Question Elle voit le vétérinaire peut être. Smile
    Elle va voir son médecin en VSL ou en ambulance si elle ne sait plus marcher. Pas besoin d'habiter à la ferme à 5km du bled pour voir ça, même en ville ça se fait.

    Les étudiants français qui vont étudier à l'étranger le font dans le cadre d'un programme erasmus ou alors l'école à l'étranger ne recrute pas sur concours comme en France.

    Je ne sais pas comment elles recrutent mais à Bruxelles et à Liège il y a bon nombre d’étudiants français qui sont dans le domaine de la santé.
    Bis et repetita: l'accès aux écoles paramédicales en France est sur concours, pas en Belgique.

    C'est maintenant qu'il faut que je rigole?

    Pourquoi un médecin roumain gagne mieux qu'un médecin français Question
    Je te suggère d'aller en Roumanie constater de visu par toi même le train de vie d'un médecin. Ensuite on compare ok?

    Ben voyons! Médecin qui factureront combien leurs soins à la solidarité nationale? Avec ton système idyllique, c'est pas demain la veille que les CMU cesseront de se faire virer des cabinets médicaux privés!!

    Ils factureront le prix défini par contrat avec l'état ni plus ni moins.
    Mauvaise réponse! Aujourd'hui ils facturent bien plus que ce qui est prévu par l'assurance-maladie, la différence étant à la charge de l'assuré, et personne n'y trouve rien à redire.

    Pour la visite du permis ce sont des cabinets privés qui le font maintenant, ça fonctionne aussi bien que lorsqu'on passait cette visite dans les préfectures.
    Mis à part le prix de la visite peut-être?

    Et l'assurance aussi pourra choisir son assuré! je te laisse méditer sur les dérives possibles.

    Quelles dérives Question Tu payes ton assurance, elle rembourse les frais de maladie quand il y en a ou est le soucis Question
    Documentes toi.

    Si tu n'y arrive pas, regarde la situation aux US et tu auras un aperçu de ce qui s'y passe. Pour t'y aider, il y a un excellent film de Mickael Moore sur le sujet.

    Je sais que je ne suis pas très intelligent ni instructionné mais quand même Mickael Moore en exemple c'est me prendre pour un idiot, cet homme à toujours été engagé et classé comme étant l'extrême gauche.
    Arrête de penser tout le temps en clivage gauche-droite et regarde la vérité en face! Le temps du sergent-instructeur Hartman et de ses salopards de communistes qui ne croient pas en la sainte vierge est terminé!

    On Mickael Morre c'est le Besancenot des USA et ils ne sont plus crédibles l'un que l'autre.
    Mickael Moore est un réalisateur de film, un artiste. Ce n'est pas le cas de Besancenot. Ton inculture me laisse sans voix!

    Pourquoi le toubib n'encaisse pas la part remboursée directement auprès de la sécu????

    Parce qu'il y a un dépassement d'honoraire, c'est son droit le plus stricte et si ça ne plait pas à son patient, il se cherche un autre toubib.
    Mauvaise réponse! le dépassement d'honoraire ne le dispense pas d'effectuer le tiers-payant sur le montant remboursable.

    Bien sur que si il y a des sous, faut pas croire tout ce qu'ils disent ces politicards.

    Pas besoin de croire les politicards, on a plus de fonctionnaires que les autres pays, on a un système de santé qui coûte une vrais fortune et des aides dans tous les sens pour ceux qui en ont besoin ou pas.
    C'est le système privé qui s'engraisse sur le dos de la solidarité nationale qui coûte une fortune.

    Il est assez simple de comprendre que lorsque l'économie du pays va ça peut ce gérer et encore à l'époque des trente glorieuse mais il est évident que lorsque l'économie ne va pas on ne peut pas payer tout ça.
    C'est bien JP, t'as bien appris ta leçon de l'umpiste. Sarko t'as donné un bon point? Pour ton info, il y a des gens pour qui les "30 glorieuses" ne sont pas terminées. Depuis la fin officielle de ces 30 années (1973), le PIB de la France a été multiplié par 20 alors que pendant ces 30 ans il n'a été multiplié que par 7!

    C'est de la simple logique de père de famille, pas besoin de d'avoir de grand diplômes pour comprendre ça.
    Bien sur! Logique qui ne s'applique pas au monde de la finance. Dans ce monde là, plus tu es endetté, plus tu es riche! (la dette est transformée en titres qui rapportent! cherchez l'erreur!)
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173010
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Quimper : Le chirurgien refuse d'operer un patient qui lui devait ...46€ !!!!!!!! Empty Re: Quimper : Le chirurgien refuse d'operer un patient qui lui devait ...46€ !!!!!!!!

    Message par Jean-pierre Dim 4 Déc - 21:08

    Elle va voir son médecin en VSL ou en ambulance si elle ne sait plus marcher. Pas besoin d'habiter à la ferme à 5km du bled pour voir ça, même en ville ça se fait.


    Pour un simple rhum tu fais déplacer un VSL toi Question On est pas prêt de voir la fin du trou de la sécu à ce rythme là.
    drhouse
    drhouse
    Super
    râleur


    Masculin Nombre de messages : 2370
    Age : 59
    Date d'inscription : 14/05/2011

    Quimper : Le chirurgien refuse d'operer un patient qui lui devait ...46€ !!!!!!!! Empty Re: Quimper : Le chirurgien refuse d'operer un patient qui lui devait ...46€ !!!!!!!!

    Message par drhouse Dim 4 Déc - 21:12

    Je ne fais déplacer personne, un transport sanitaire reste une prescription médicale.
    les médecins ne sont pas cons, ils préfèrent prescrire du transport que de perdre du temps sur la route au prix où la sécu leur rembourse les déplacements!
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173010
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Quimper : Le chirurgien refuse d'operer un patient qui lui devait ...46€ !!!!!!!! Empty Re: Quimper : Le chirurgien refuse d'operer un patient qui lui devait ...46€ !!!!!!!!

    Message par Jean-pierre Dim 4 Déc - 21:23

    Un déplacement oui mais dans le cas de médecin de campagne le déplacement ce fait dans le cadre d'une tournée et le cas de mémé ne coûte pas cher dans cette tournée.

    Encore faut il avoir le permis de conduire pour faire cette tournée.

    Et encore on ne parle pas de mémé qui ne parle que le patois parce que sinon ça ne va pas être facile du tout pour le médecin qui arrive du fin fond de la Roumanie. Smile
    drhouse
    drhouse
    Super
    râleur


    Masculin Nombre de messages : 2370
    Age : 59
    Date d'inscription : 14/05/2011

    Quimper : Le chirurgien refuse d'operer un patient qui lui devait ...46€ !!!!!!!! Empty Re: Quimper : Le chirurgien refuse d'operer un patient qui lui devait ...46€ !!!!!!!!

    Message par drhouse Lun 5 Déc - 22:14

    Jean-pierre a écrit:Un déplacement oui mais dans le cas de médecin de campagne le déplacement ce fait dans le cadre d'une tournée et le cas de mémé ne coûte pas cher dans cette tournée.
    Des "tournées" pour les médecins?
    Va trouver un médecin qui se déplace à domicile (mis à part "pour rendre service" à de vieux, mais très vieux, clients.....pardon....patients et encore une fois de temps en temps)

    Encore faut il avoir le permis de conduire pour faire cette tournée.
    Une mobylette ne nécessite pas de permis de conduire.

    Et encore on ne parle pas de mémé qui ne parle que le patois parce que sinon ça ne va pas être facile du tout pour le médecin qui arrive du fin fond de la Roumanie. Smile
    Un médecin qui arrive de Roumanie parle au moins 3 langues (français, anglais, roumain). Si on ajoute que ce médecin a 20.3% de chance d'être issu d'une minorité tu en rajoute encore 2 (hongrois, tzigane ou allemand, tzigane ou hongrois, allemand). Combien de langues parle un médecin français? 2 avec un peu de chance? En tout état de cause, une mamie qui parle alsacien a bien plus de chances d'être comprise par un roumain que par un français. Moi-même qui te cause arrive à caqueter en français, hongrois, roumain, allemand et russe de naissance et tu ajoute l'anglais et l'espagnol appris à l'école. Trouves donc un français qui en fait autant! Le français n'est pas polyglotte. Avec le coup de shaker fait dans les Balkans et en Europe centrale suite aux accords de Versailles en 1918, suivre une conversation à table où chacun parle sa langue est une sacrée gymnastique à laquelle les Roumains sont habitués. shakng2 Wink
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173010
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Quimper : Le chirurgien refuse d'operer un patient qui lui devait ...46€ !!!!!!!! Empty Re: Quimper : Le chirurgien refuse d'operer un patient qui lui devait ...46€ !!!!!!!!

    Message par Jean-pierre Mar 6 Déc - 23:05

    Va trouver un médecin qui se déplace à domicile (mis à part "pour rendre service" à de vieux, mais très vieux, clients.....pardon....patients et encore une fois de temps en temps)

    Dans les campagnes ça se trouve encore.

    Une mobylette ne nécessite pas de permis de conduire
    .

    Je crois que si maintenant, ou quelque chose du genre.

    Ils ont fait des progrès alors parce qu'en Roumanie, en dehors des grandes villes ou des endroits ou il y avait une influence française, je n'ai aps trouver beaucoup de gens qui parlait notre langue.

    Parmi les chauffeurs de l'est qui travaillent pour nous, il n'y en a pas un qui parle le français et peu qui parlent l'anglais.

    drhouse
    drhouse
    Super
    râleur


    Masculin Nombre de messages : 2370
    Age : 59
    Date d'inscription : 14/05/2011

    Quimper : Le chirurgien refuse d'operer un patient qui lui devait ...46€ !!!!!!!! Empty Re: Quimper : Le chirurgien refuse d'operer un patient qui lui devait ...46€ !!!!!!!!

    Message par drhouse Mar 6 Déc - 23:18

    Jean-pierre a écrit:

    Parmi les chauffeurs de l'est qui travaillent pour nous, il n'y en a pas un qui parle le français et peu qui parlent l'anglais.

    Tu m'excuseras mais un médecin n'est pas un chauffeur routier, le cursus d'études n'est pas tout à fait le même.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173010
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Quimper : Le chirurgien refuse d'operer un patient qui lui devait ...46€ !!!!!!!! Empty Re: Quimper : Le chirurgien refuse d'operer un patient qui lui devait ...46€ !!!!!!!!

    Message par Jean-pierre Mer 7 Déc - 0:51

    Pourquoi le français et non pas l'espagnol ou l'allemand Question

    Contenu sponsorisé


    Quimper : Le chirurgien refuse d'operer un patient qui lui devait ...46€ !!!!!!!! Empty Re: Quimper : Le chirurgien refuse d'operer un patient qui lui devait ...46€ !!!!!!!!

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr - 9:05