Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

5 participants

    Renault : bientôt une voiture a 2500€ !!!!!!!!!!!!!

    NIKOL
    NIKOL
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 16288
    Age : 72
    Localisation : Yvelines
    Loisirs : danse,ciné,internet,lecture ,balades
    Date d'inscription : 17/06/2009

    Renault : bientôt une voiture a 2500€ !!!!!!!!!!!!! Empty Renault : bientôt une voiture a 2500€ !!!!!!!!!!!!!

    Message par NIKOL Mer 23 Nov - 19:05

    Une voiture trois fois moins cher que la Dacia Logan verra t-elle bientôt le jour ? C'est possible, à en croire la Tribune de mercredi, qui révèle le projet que Renault s'apprête à lancer. Le constructeur au losange va en effet travailler sur le projet d'un modèle ultra-économique à 2500 euros, destiné aux pays émergents.

    Selon le quotidien économique, qui cite des « sources internes », une équipe Renault-Nissan sera constituée le 1er janvier pour développer l'ensemble des modèles d'entrée de gamme et, notamment, une plate-forme et un moteur à très bas coût. Le projet, précise toujours le journal, est confié à Gérard Detourbet, jusqu'alors responsable de la gamme Entry (Logan, Sandero, Duster) chez Renault.

    Le constructeur a confirmé à l'AFP que « Gérard Detourbet rejoindra l'Alliance (Renault-Nissan, NDLR) à partir du 1er janvier 2012 » pour « s'occuper entre autres de la plate-forme A (petites voitures) développée en Inde ». Mais Renault n'a pas « souhaité donner davantage d'informations sur un projet de véhicule à 2500 euros ».

    Destinés dans un premier temps aux pays émergents les plus pauvres, ces voitures pourraient cependant avoir à terme leur place aussi sur le marché européen, estime La Tribune. Ce projet, explique le journal néconomique, semble «défavorable à l'image de Renault», notamment en ce qui concerne son offre haut de gamme dont les modèles ont «de plus en plus de mal à se vendre».


    Le Parisien


    Une voiture genre 4L ou 2CV ! Le pied ! Plus d'électronique, moins d'entretien , pas besoin de demonter la

    voiture pour changer une ampoule , plus d'excés de vitesse ....j'achéte moi ...si c'est fabriqué ...en France !
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 172868
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Renault : bientôt une voiture a 2500€ !!!!!!!!!!!!! Empty Re: Renault : bientôt une voiture a 2500€ !!!!!!!!!!!!!

    Message par Jean-pierre Mer 23 Nov - 20:57

    Même si ce n'est pas fabriqué en France j'achète aussi, pour moi une voiture c'est un tas de ferraille fait pour aller d'un point à un autre et rien de plus.

    Je pense que déjà ta voiture n'est pas fabriqué en France ou qu'il y a une partie des pièces qui viennent de l'étranger et de toute manière que ce soit Renault ou Peugeot les petites voitures sont déjà fabriquées à l'étranger donc pas de scrupule à acheter ce genre de véhicule.
    drhouse
    drhouse
    Super
    râleur


    Masculin Nombre de messages : 2370
    Age : 58
    Date d'inscription : 14/05/2011

    Renault : bientôt une voiture a 2500€ !!!!!!!!!!!!! Empty Re: Renault : bientôt une voiture a 2500€ !!!!!!!!!!!!!

    Message par drhouse Mer 23 Nov - 23:43

    Une Dacia Logan entrée de gamme vaut 3500€ neuve en Roumanie et ici elle vaut 6800€.
    turbo
    turbo
    Chef
    râleur


    Masculin Nombre de messages : 1133
    Age : 67
    Date d'inscription : 23/05/2009

    Renault : bientôt une voiture a 2500€ !!!!!!!!!!!!! Empty Re: Renault : bientôt une voiture a 2500€ !!!!!!!!!!!!!

    Message par turbo Jeu 24 Nov - 2:57

    si il sont capable de faire une voiture à se prix la moi je suis preneur pour une petite voiture pour ne faire que de petit parcour , et je garde ma grosse voiture pour les long tragé
    Pitchoune
    Pitchoune
    Grand
    râleur


    Féminin Nombre de messages : 1906
    Age : 50
    Loisirs : La moto, Les chevaux . Les voyages
    Date d'inscription : 14/02/2010

    Renault : bientôt une voiture a 2500€ !!!!!!!!!!!!! Empty Re: Renault : bientôt une voiture a 2500€ !!!!!!!!!!!!!

    Message par Pitchoune Jeu 24 Nov - 4:05

    Quant ma vieille fiat est partie à la casse je m'était renseigner chez Renault et j'ai opter pour une Sandero bas de gamme. Qui vas nickel et suffit largement.
    Mais comme dit Dr House, malgré qu'elles fassent partis des moins chères sur le marché, elle sont vendu bcp plus chers que de là ou elles proviennent. Mais que ce soit la Twingo, la Clio ou a Sandero , le temps de livraison était similaire car elles étaient fabriquer dans la même usine dans les pays de l'Est..!!!

    Maintenant si j'en trouve une moins chère, je change .
    Comme j'avais dit au vendeurs, peu importe le modèle , je veut qu'elle est 4 roues, un moteur, un volant et un siège. Lol. Vous auriez vu sa tête!!
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 172868
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Renault : bientôt une voiture a 2500€ !!!!!!!!!!!!! Empty Re: Renault : bientôt une voiture a 2500€ !!!!!!!!!!!!!

    Message par Jean-pierre Jeu 24 Nov - 21:05

    Je vois très bien, c'est ce que j'ai dis une fois à un vendeur lorsque j'ai changé de voiture. Smile

    Ceci dit là ou je ne suis pas d'accord c'est que ça risque de mettre encore des centaines voir plus de voitures sur les routes et bien sur des voitures à moteur essences ou diésel ce qui ne va pas arranger la pollution et accroître notre dépendance au pétrole et donc aux pays producteur.

    Bien souvent les petites voitures sont des voitures d'appoints et ça sera vraiment bien que Renault sorte des voitures de se prix à moteur électrique.
    drhouse
    drhouse
    Super
    râleur


    Masculin Nombre de messages : 2370
    Age : 58
    Date d'inscription : 14/05/2011

    Renault : bientôt une voiture a 2500€ !!!!!!!!!!!!! Empty Re: Renault : bientôt une voiture a 2500€ !!!!!!!!!!!!!

    Message par drhouse Jeu 24 Nov - 23:16

    Jean-pierre a écrit:Bien souvent les petites voitures sont des voitures d'appoints et ça sera vraiment bien que Renault sorte des voitures de se prix à moteur électrique.
    2500€ c'est même pas le prix des batteries.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 172868
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Renault : bientôt une voiture a 2500€ !!!!!!!!!!!!! Empty Re: Renault : bientôt une voiture a 2500€ !!!!!!!!!!!!!

    Message par Jean-pierre Sam 26 Nov - 11:46

    Pour le moment, mais si ils en sortent des milliers par ans, les fabricants pourront revoir leurs goûts de production à la baisse.

    Contenu sponsorisé


    Renault : bientôt une voiture a 2500€ !!!!!!!!!!!!! Empty Re: Renault : bientôt une voiture a 2500€ !!!!!!!!!!!!!

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 10:42